Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 30 août17, 09:01

Message par Etoiles Célestes »

مسلم a écrit :Dieu n as pas de fils , c est tout
Qui te l'a dit?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5678
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 30 août17, 19:08

Message par Gorgonzola »

مسلم a écrit :Dieu n as pas de fils , c est tout
Etoiles Célestes a écrit :Qui te l'a dit?
Son père.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 30 août17, 23:14

Message par مسلم »

Dieu

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 31 août17, 00:09

Message par yacoub »

مسلم a écrit :Dieu n as pas de fils , c est tout
:shock:
Nous sommes tous des enfants du Bon Dieu, nous ne sommes pas des canards sauvages
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5678
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 31 août17, 01:19

Message par Gorgonzola »

مسلم a écrit :Dieu
Allah ne parle pas aux musulmans.

Il a trop de mépris pour eux.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2099
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 31 août17, 04:22

Message par pierrem333 »

uzzi21 a écrit :tentative de conciliation des différentes croyances en une nouvelle qui en ferait la synthèse.
Vous pensez que c'est possible de concilier Christ et antéchrist(islam) sans se débarrasser de l'un ou de l'autre ?

Bien sur quand on comprend on ne peut concevoir l'un s'en l autres.
Je croîs que tu est proche de découvrir la vérité pour te pose cette question.

On na deux choix aujourd'hui continuer a cherché a comprendre dans les interprétation de chacun qui na aucune idée de ce qui parle ou bien s'essayer de comprendre avec les vérité vraie de notre temps qui sont parfaitement en harmonie avec toute les écriture saintes a qui veut bien si arrêté.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 31 août17, 09:07

Message par Etoiles Célestes »

مسلم a écrit :Dieu
Non, c'est Muhammad, un homme qui contredit tout les prophètes de Dieu.

Si Muhammad parle vraiment au non de Dieu, je t'invite à m'expliquer
pourquoi il est impossible que je me convertisse à l'Islam (sur ce topic...)
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 31 août17, 09:26

Message par مسلم »

T es encore vivant , donc il reste une chance que tu te convertisse , il n yaura plus de chance quand tu sera mort

Oemesus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 23 mars17, 11:14
Réponses : 0

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 31 août17, 11:40

Message par Oemesus »

Un Dieu reste un Dieu il est éternel.Les religions ont changeaient à causes des guerres et le déluge.Il avait un autre nom autrefois Jésus. On l'appelle Christ aujourd'hui.
Parole de évangile Thomas .La ou il y a 3 Dieux il y a des Dieux.La où il y en 2 je suis avec lui.
Jésus a dit avant Abraham j'étais.
Dieu a différents noms car ils sont tous de différentes epoques.,Jésus aussi!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 01 sept.17, 03:31

Message par Etoiles Célestes »

مسلم a écrit :T es encore vivant , donc il reste une chance que tu te convertisse , il n yaura plus de chance quand tu sera mort
C'est faux, tu ne connais pas ton propre livre?

Allah m'a aveuglé, il a scellé mon entendement, comment pourrais-je me convertir dans ce cas là?
Tu as la réponse?

Moi oui, Allah n'est pas Dieu. Car ces dogmes sont inapplicables.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33019
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 01 sept.17, 03:34

Message par prisca »

Mon petit Etoiles Célestes, oui tu es sourd, aveugle et puisque TU NE T'AIDES PAS DIEU NE T'AIDE PAS.

Ton cœur est scellé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 01 sept.17, 04:12

Message par yacoub »

Etoiles Célestes a écrit : Non, c'est Muhammad, un homme qui contredit tous les prophètes de Dieu.

Si Muhammad parle vraiment au nom de Dieu, je t'invite à m'expliquer
pourquoi il est impossible que je me convertisse à l'Islam (sur ce topic...)
PBSL a vraiment bien expliqué pourquoi la vocation prophétique lui est venue.

A son époque, il y avait plus de 300 cultes à la Mecque mais deux cultes se détachaient le culte juif et le culte chrétien qui étaient en rivalité.

PBSL s'est dit "et si je créais une religion qui synthétise les deux religions avec ce qu'elles ont de meilleur "

Au début, la direction de la prière était Jérusalem et le jeûne c'était le jeûne avant Youm Koupir mais les arabes juifs se sont moqués lui et l'ont traité de charlatan, ça l'a vexé.

Les arabes juifs finiront tous tués ou expulsés.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 01 sept.17, 08:51

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Mon petit Etoiles Célestes, oui tu es sourd, aveugle et puisque TU NE T'AIDES PAS DIEU NE T'AIDE PAS.

Ton cœur est scellé.
Mais oui bien sûr, toi qui n'es donc pas aveugle explique nous comment ont fait les chrétiens pour se convertir à l'Islam?
Alors qu'à la base ils avaient leur entendement scellé.

2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement.
De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.


Puisque l'infidèle a réussi à se convertir alors qu'Allah avait décrété qu'il ne croirait pas prouve que le Coran est une chimère.
Le Coran se tire littéralement une balle dans le pied.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 01 sept.17, 19:22, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33019
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 01 sept.17, 09:15

Message par prisca »

En fait, il s'agit de l'homme lambda qui refuse systématiquement tout ce qu'on lui dit, pourvu que ce qu'on lui dit tend vers une solution durable raisonnable.

Il s'agit de l'homme qui campe sur son propre raisonnement, qui ne veut démordre en rien, qui a les pieds plantés dans le sol où il prend racine indélogeable, irrémédiablement fermé au dialogue.

C'est celui ci qui est aveugle et sourd à toute bonne entente cordiale, il est dans le déni systématique, il ne s'agit pas de chrétiens se convertissant à l'islam aucun rapport, il s'agit de l'homme opiniâtre qui reste fermement clos à toute ouverture bénéfique, il défie Dieu par son enfermement, et puisque c'est comme cela, il ne doit rien attendre en retour de Dieu qui a obstrué le passage vers son cœur pour l'aider à sortir cet homme de son isolement volontaire car puisque cet homme ne fait aucun effort pour s'en sortir, pas le moindre, il n'aura rien à attendre comme aide en retour de Dieu car la foi est un acte bilatéral, la foi n'est pas se prétendre en appartenance à un dogme, la foi se prouve par les œuvres, et cet homme là n'œuvrant pas, il est un homme à la foi mauvaise. C'est un homme jugé d'avance, jusqu'à ce qu'il en prenne conscience et rebrousse chemin en laissant de côté son égo et reconnaissant qu'il doit se dire que lui en fait ne sait rien, et que le doute doit le nourrir, et pour cela, il doit se faire silencieux en guise d'acceptation de ses erreurs de jugement. Cet homme là a tendance à juger trop hâtivement, c'est son égo qui parle, il doit donc travailler sur son égo. L'égo obstrue son cœur, Dieu n'a pas de temps à perdre avec des hommes qui disent "non" à tout ce qui tend vers le bien.

Un infidèle est un homme lambda, il n'est pas nécessairement chrétien, il peut être juif chrétien ou musulman, car tout homme vaut tout autre homme.

Qu'est ce qu'un infidèle ? Un infidèle est un homme qui prétend avoir la foi mais qui n'en montre pas les signes, lesquels signes sont déjà la complaisance avec leurs prochains, et tout l'enseignement que Seigneur Jésus nous a donné, car n'oublions pas que les Musulmans ne tiennent sur rien s'ils ne se conforment pas à l'Evangile, par conséquent, un Musulman doit pouvoir aimer son prochain comme lui même et non pas comme l'a dit un forumeur ici "aimer que les Musulmans".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 01 sept.17, 13:27

Message par مسلم »

Bah non on sait pas encore si allah t as aveugle definitivement ou non

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités