Evangile de Luc 19

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 13 juin17, 07:00

Message par Imperiocristo »

spin a écrit :
Je ne crois pas qu'on puisse rapporter tous les éléments qui, dans les Evangiles, font de Jésus un roi potentiel au Jugement dernier. A part ça, quelques éléments, pris aussi dans Luc (on en trouve aussi chez les autres, y compris les apocryphes) http://bouquinsblog.blog4ever.com/evang ... -incongrue (NB si je donne un lien alors qu'un copier-coller ne serait pas plus long, c'est pour voir si on va le cliquer...).
Cela démontre que tu n'a pas lu le Nouveau Testament Spin où alors tu à un grave problème de compréhension
Les évangiles et les épîtres ne font que ça de rapporter des éléments qui font de Jésus un Roi potentiel au Jugement
Quant tu écrit une absurdité pareil tu plaisante ou comment ?
Matthieu 25 du verset 31 à 40 il s'agit de qui ? du Pape ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 13 juin17, 07:12

Message par spin »

Imperiocristo a écrit :Cela démontre que tu n'a pas lu le Nouveau Testament Spin où alors tu à un grave problème de compréhension ?
Mais si, je l'ai lu. Et je distingue les éléments qui fondent la foi chrétienne, qu'on avait d'excellentes raisons d'inventer (parce qu'enfin, Luc ou qui qu'ait été le rédacteur entendait promouvoir la foi chrétienne...) et les éléments discordants par rapport à la foi chrétienne mais historiquement plausibles (il y a eu d'autres candidats messies galiléens au premier siècle), qu'on a gardés parce qu'ils étaient encore bien connus.

Je peux comprendre que tu refuses cette optique, mais alors on ne se mettra pas d'accord...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 13 juin17, 07:14

Message par Saint Glinglin »

spin a écrit :Je ne crois pas qu'on puisse rapporter tous les éléments qui, dans les Evangiles, font de Jésus un roi potentiel au Jugement dernier. A part ça, quelques éléments, pris aussi dans Luc (on en trouve aussi chez les autres, y compris les apocryphes) http://bouquinsblog.blog4ever.com/evang ... -incongrue (NB si je donne un lien alors qu'un copier-coller ne serait pas plus long, c'est pour voir si on va le cliquer...).
Pour avoir l'idée de faire un tel collage, il ne faut vraiment rien comprendre.

Voici un exemple de collage de quelqu'un qui connaît les Evangiles :

Mt 7.21 Ce n'est pas quiconque me dit "Seigneur! Seigneur!" qui entrera dans le Royaume mais celui qui fait la volonté de mon Père.
Mt 12.37 Car c'est d'après tes paroles que tu seras déclaré juste et d'après tes paroles que tu seras condamné.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 13 juin17, 07:24

Message par Imperiocristo »

spin a écrit :Mais si, je l'ai lu. Et je distingue les éléments qui fondent la foi chrétienne, qu'on avait d'excellentes raisons d'inventer (parce qu'enfin, Luc ou qui qu'ait été le rédacteur entendait promouvoir la foi chrétienne...) et les éléments discordants par rapport à la foi chrétienne mais historiquement plausibles (il y a eu d'autres candidats messies galiléens au premier siècle), qu'on a gardés parce qu'ils étaient encore bien connus.

Je peux comprendre que tu refuses cette optique, mais alors on ne se mettra pas d'accord...
Spin tu parle de TES convictions , elles te regardent , historiquement plausibles etc.... tu en fait ce que tu veut
Nous ici on parle d'une parabole c'est tout
Et cette parabole ne parle en aucun cas d'un Roi despote , ou de l'usure ou je ne sais quoi
Cette parabole parle clairement ( pour ceux qui peuvent comprendre ) de Jésus , son retour le jour de l'avènement , le Jugement et son Règne

Va relire Apocalypse
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 13 juin17, 07:41

Message par spin »

Imperiocristo a écrit :Cette parabole parle clairement ( pour ceux qui peuvent comprendre ) de Jésus , son retour le jour de l'avènement , le Jugement et son Règne
Désolé, pour moi ce sont des éléments constitutifs de la foi chrétienne et cela me les rend hautement suspects. Après, chacun ses valeurs...
Imperiocristo a écrit :Va relire Apocalypse
L'Apocalypse, comme les autres apocalypses juives, est à la base un texte de combat (même si on y a ultérieurement ajouté des choses). Le chapitre 18 vend la mèche (c'est le mot) en décrivant de façon jubilatoire l'incendie de Rome (sous le nom de Babylone mais ça ne colle pas du tout avec la vraie Babylone) en 64. Cet incendie a été suivi de la grande révolte juive. Donc encore un élément qui rattache Jésus à l'histoire du mouvement zélote.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 13 juin17, 07:48

Message par Saint Glinglin »

L'Apocalypse est un texte juif badigeonné en texte chrétien.
spin a écrit :Mais si, je l'ai lu. Et je distingue les éléments qui fondent la foi chrétienne, qu'on avait d'excellentes raisons d'inventer (parce qu'enfin, Luc ou qui qu'ait été le rédacteur entendait promouvoir la foi chrétienne...) et les éléments discordants par rapport à la foi chrétienne mais historiquement plausibles (il y a eu d'autres candidats messies galiléens au premier siècle), qu'on a gardés parce qu'ils étaient encore bien connus.
J'aimerais bien en avoir le détail.

Jésus est le messie idéal. Et un idéal n'a pas besoin de réalité.
Modifié en dernier par Saint Glinglin le 13 juin17, 07:49, modifié 2 fois.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 13 juin17, 07:49

Message par Imperiocristo »

spin a écrit :Désolé, pour moi ce sont des éléments constitutifs de la foi chrétienne et cela me les rend hautement suspects. Après, chacun ses valeurs...L'Apocalypse, comme les autres apocalypses juives, est à la base un texte de combat (même si on y a ultérieurement ajouté des choses). Le chapitre 18 vend la mèche (c'est le mot) en décrivant de façon jubilatoire l'incendie de Rome (sous le nom de Babylone mais ça ne colle pas du tout avec la vraie Babylone) en 64. Cet incendie a été suivi de la grande révolte juive. Donc encore un élément qui rattache Jésus à l'histoire du mouvement zélote.
Ont s'en fou de se que tu pense Spin ( en l'occurrence t'a foi , t'a croyance ) tu n'a pas compris le principe
Il s'agit de comprendre ce que cette parabole veut dire point , c'est pas compliqué , a chaque fois tu part dans tout les sens
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Mazalée

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 18 mars17, 00:10
Réponses : 0

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 13 juin17, 07:52

Message par Mazalée »

spin a écrit :Ah bon ? C'est indiqué où ?

Ce que je vois écrit noir sur blanc, sans aucune interprétation, c'est que Jésus parle de faire égorger ceux qui n'ont pas voulu de quelqu'un comme roi (peu importe à la limite qu'il y ait eu ou non exécution réelle), qu'il le dit à une foule compacte qui a tout l'air de le reconnaitre comme roi, juste avant de se rendre à Jérusalem (c'est tout près) et de revendiquer la royauté en montant sur un âne, quelques jours avant d'être mis à mort comme roi.
Spin quand je vois que tu te targue de jouer les gens cultivé en littérature et que tu est incapable de comprendre une telle parabole ( du niveau de Prisca , Bercam , Mazalée ) ça fait vraiment peur .
T'énerve pas on est là pour apprendre.

Donc c'est une menace du genre "hors de l'église point de salut", c'est ça ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 13 juin17, 07:55

Message par Saint Glinglin »

Tout à fait.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 13 juin17, 07:56

Message par Imperiocristo »

Mazalée a écrit : T'énerve pas on est là pour apprendre.

Donc c'est une menace du genre "hors de l'église point de salut", c'est ça ?
Quel église déjà ? encore faut-il savoir de quoi il s'agit
Et bien mon grand tu ne fait pas ce que tu veut et c'est pareil pour tout dans la vie quand ont veut atteindre un objectif ont se fixe des règles que ce soit dans le bon où dans le mauvais sens , il y a un plan a suivre .
Tu ne fait pas ton menu à la carte , si c'est si dur a le comprendre Mazalée et bien passe à autre chose .
C'est toi qui à crée le monde ? tu est qui au juste ? tu veut te construite TON salut à la carte ? explique nous .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Mazalée

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 18 mars17, 00:10
Réponses : 0

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 13 juin17, 07:59

Message par Mazalée »

Non je cherche juste à comprendre. Donc le Dieu de la Bible n'est pas différent du Dieu du Coran.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 13 juin17, 08:04

Message par Imperiocristo »

Mazalée a écrit :Non je cherche juste à comprendre. Donc le Dieu de la Bible n'est pas différent du Dieu du Coran.
Le Dieu de la Bible n'a rien a voir avec le Dieu du Coran et cela pour plusieurs raisons ( HS autre sujet )
Non tu ne cherche pas a comprendre tu cherche a polémiquer

Attend mais tu pensais quoi en fait ? que Dieu allait rétribuer de bonnes choses aux mauvaises gens ? j'ai pas compris
Explique nous t'a logique en fait parce le moindre que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas clair du tout
Ce Dieu a la carte est un Dieu dépourvu de Justice
Modifié en dernier par Imperiocristo le 13 juin17, 08:11, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Mazalée

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 18 mars17, 00:10
Réponses : 0

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 13 juin17, 08:09

Message par Mazalée »

Et toi Imperiochristo, tu penses quoi ? Que tout être humain possède à sa naissance un lot égal de cartes pour jouer soit dans un sens soit dans l'autre ? Et qu'il maîtrise totalement sa vie pour l'orienter dans un sens ou dans l'autre selon sa fantaisie ?

Tu rêverais pas la puissance humaine face à l'univers par hasard ? 8-) Descend de ton char un peu...

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 13 juin17, 08:14

Message par Imperiocristo »

Mazalée a écrit :Et toi Imperiochristo, tu penses quoi ? Que tout être humain possède à sa naissance un lot égal de cartes pour jouer soit dans un sens soit dans l'autre ? Et qu'il maîtrise totalement sa vie pour l'orienter dans un sens ou dans l'autre selon sa fantaisie ?

Tu rêverais pas la puissance humaine face à l'univers par hasard ? 8-) Descend de ton char un peu...
Que tu soit riche où pauvre qui t'empêche de croire ?
Mon ami ont peut tout te retirer mais ont pourra jamais te dépouiller de tes convictions si tu a vraiment la Foi

Des chrétiens en Syrie et en Irak sont mort parce qu'ils n'ont pas voulu quitter leur Foi et embrasser l'Islam

Il est donné à un riche de croire comme à un pauvre , tu raconte n'importe quoi afin de vouloir noyer le poisson
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Mazalée

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 18 mars17, 00:10
Réponses : 0

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 13 juin17, 08:20

Message par Mazalée »

Comme si la foi était une question d'argent ! :non:

Si toi tu considères que dans la vie on est ou riche ou pauvre, c'est méconnaître la condition humaine. Et prétendre que Dieu envoie en enfer selon le seul critère "si tu n'es pas avec moi tu es contre moi" dans le sens avoir sa carte de membre, alors je dis oui c'est ce que dit le Dieu du Coran, et sans parabole.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités