Athées, j'ai une question pour vous
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Guiom
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Athées, j'ai une question pour vous
Ecrit le 05 juil.17, 23:54Oui, que ce soit d'un point de vue croyant ou non, je ne vois pas ce qui justifie cet obscurantisme.
Ecrit le 06 juil.17, 00:15??? , je ne comprends pas le sens de votre réponse ?Guiom a écrit :Oui, que ce soit d'un point de vue croyant ou non, je ne vois pas ce qui justifie cet obscurantisme.
- Guiom
Ecrit le 06 juil.17, 00:17J'approuvais ta réponse à l'obscurantisme de deTox.
Ecrit le 06 juil.17, 00:19Excusez moi, mais une fois de plus je ne comprends pasGuiom a écrit :J'approuvais ta réponse à l'obscurantisme de deTox.
- Guiom
Ecrit le 06 juil.17, 00:30Du coup, c'est peut-être moi qui t'ai mal compris. Je pensais que tu étais en désaccord avec lui. C'est vrai qu'il joue à moitié avec un refus de toutes réponses et à moitié avec une envie qu'on prenne d'autres idées au sérieux ; même si je ne comprends pas pourquoi tu aurais fait remarquer notre curiosité et intelligence en réponse à cette deuxième moitié.
Ecrit le 06 juil.17, 00:38Non, ni en accord ni en désaccord, on perd un peu le fil du sujet, c’était pas vraiment le but de ce post mais bon un peu déçu de la tournure que ça a prisGuiom a écrit :Du coup, c'est peut-être moi qui t'ai mal compris. Je pensais que tu étais en désaccord avec lui. C'est vrai qu'il joue à moitié avec un refus de toutes réponses et à moitié avec une envie qu'on prenne d'autres idées au sérieux ; même si je ne comprends pas pourquoi tu aurais fait remarquer notre curiosité et intelligence en réponse à cette deuxième moitié.
-