Sens de kaffer selon le coran !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Sens de kaffer selon le coran !!

Ecrit le 11 août17, 07:58

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :question : est ce que Dieu est hors de l’espèce et du temps ???
si oui ... comment peut - il se faire homme dans ce cas ??
sinon ... comment peut - il dépendre de l'espace et du temps alors qu'ils sont créé par lui ??
Tu crois que c'est par ce genre de questions que tu vas me faire croire que l'incarnation est impossible?
Il va falloir te lever un peu plus bonheur mon ami.

Moi, je ne suis pas musulman... et tu sais ce que cela veut dire?
Ça veut dire que je crois que Dieu a une part de mystère, et je ne lui attribue pas ce mystère uniquement
quand cela m'arrange.

Je m'explique.
Le musulman croit que la grandeur de Dieu lui échappe et admet volontiers que la raison humaine ne fait pas le poids.
Ex: La création de la terre, Allah a sorti la terre et l'univers de sa poche, cela défit la raison et la logique humaine,
mais tous les musulmans les mettent de côté et disent amen.

Par contre, pour l'incarnation, les musulmans se servent à outrance de la raison et la logique humaine et affirment
que si cela défit la raison et la logique Dieu n'a pas pu le faire...

Bref... ridicule et hypocrite.
Ridicule par ce que ce n'est pas la raison et la logique humaine qui fixe ce que Dieu peut et veut faire.
Et hypocrite par ce que deux poids, deux mesures...
Remarque, on a l'habitude... la Bible c'est quand ça les arrange.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août17, 08:41

Message par bahhous »

Etoiles celestes a écrit :
Tu crois que c'est par ce genre de questions que tu vas me faire croire que l'incarnation est impossible?
Il va falloir te lever un peu plus bonheur mon ami.

Moi, je ne suis pas musulman... et tu sais ce que cela veut dire?
Ça veut dire que je crois que Dieu a une part de mystère, et je ne lui attribue pas ce mystère uniquement
quand cela m'arrange.

Je m'explique.
Le musulman croit que la grandeur de Dieu lui échappe et admet volontiers que la raison humaine ne fait pas le poids.
Ex: La création de la terre, Allah a sorti la terre et l'univers de sa poche, cela défit la raison et la logique humaine,
mais tous les musulmans les mettent de côté et disent amen.

Par contre, pour l'incarnation, les musulmans se servent à outrance de la raison et la logique humaine et affirment
que si cela défit la raison et la logique Dieu n'a pas pu le faire...

Bref... ridicule et hypocrite.
Ridicule par ce que ce n'est pas la raison et la logique humaine qui fixe ce que Dieu peut et veut faire.
Et hypocrite par ce que deux poids, deux mesures...
Remarque, on a l'habitude... la Bible c'est quand ça les arrange.

Je maintiens ce que j’ai dit ; les chrétiens sont incapable de mener un débat sans faire des HS !!
Tu n’as pas répondu à mes questions que voici :

question : est ce que Dieu est hors de l’espace et du temps ???
sinon ....comment peut - il dépendre de l'espace et du temps alors qu'ils sont créé par lui ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août17, 08:47

Tu n'es qu'un [EDIT], la raison et la logique humaine c'est quand ça t'arrange.

Et je suis parfaitement dans le sujet, car tu veux me faire croire avec ta logique humaine à deux balles que Dieu
n'a pas pu s'incarner, or, cette même logique tu la mets de côté quand Dieu te dit qu'il a créé l'univers
rien qu'en disant: Soit!

Et en plus tu es d'un ridicule sans nom, comme si la raison humaine allait définir l'omnipotence de Dieu.
Je vais vraiment finir par croire qu'être musulman rend b...
Modifié en dernier par Ren' le 11 août17, 19:45, modifié 2 fois.
Raison : Insulte
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

nausic

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 11 août17, 09:09

Message par nausic »

bahhous a écrit : question : est ce que Dieu est hors de l’espace et du temps ???
sinon ....comment peut - il dépendre de l'espace et du temps alors qu'ils sont créé par lui ??[/i][/b]

C est l homme qui a créé l espace et le temps . C est l homme qui mesure
Une séquence d événements qui se succèdent n est pas le temps , mais c est grâce à la mesure humaine que vous pouvez penser que telle chose a été faite à tel temps : vous, humain, allez assignez un chiffre humain à un Evènement

Question : est ce que le temps peut être créé avant de créer des objets ?
Réponse non . Le temps mesuré par l homme se calcule en se basant sur une répétions de mouvements cycliques d objets dans la nature ( oscillations , révolutions etc .. )
Donc pas d objets , pas de temps

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août17, 09:34

Message par Gorgonzola »

bahhous a écrit : quand tu dis Dieu est TOUT.
est ce que on peut dire par exemple ; Dieu est Gorgonzola ??? ou encore Dieu est satan ???
Dieu est à l'origine de TOUTE la création.

S'il est à l'origine de tout, pourquoi aurait-il une limite ?

Ce sont les hommes qui ont une limite, qu'ils définissent à l'aide de leur propre mesure humaine et scientifique.

Vouloir faire rentrer Dieu dans une mesure espace-temps c'est vouloir le faire rentrer ou le réduire à une mesure humaine.

Dieu est l'origine de tout, donc il est partout et capable de tout.

Nous ne pouvons être dans la totalité de ce qu'est Dieu.

Mais lui peut être dans TOUT.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août17, 09:38

Ne rentrez pas dans son jeu d'hypocrite.

Quand un athée questionne un musulman sur la création de l'univers, nos amis musulmans
laisse bien la raison et la logique de côté en mettant bien en avant les mystères de Dieu et son omnipotence.

Chose qu'ils refusent obstinément de faire pour l'incarnation, y a pas plus hypocrite comme attitude.

nausic

Ecrit le 11 août17, 09:43

Message par nausic »

Etoiles Célestes a écrit :Ne rentrez pas dans son jeu d'hypocrite.

Quand un athée questionne un musulman sur la création de l'univers, nos amis musulmans
laisse bien la raison et la logique de côté en mettant bien en avant les mystères de Dieu et son omnipotence.

Chose qu'ils refusent obstinément de faire pour l'incarnation, y a pas plus hypocrite comme attitude.
Ce n est pas faux

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août17, 00:05

Message par bahhous »

Gorgonzola a écrit :
Dieu est à l'origine de TOUTE la création.
S'il est à l'origine de tout, pourquoi aurait-il une limite ?

Ok ; Dieu est à l’origine de toute la création ; donc il est le créateur du temps et de l’espace. Ma question Dieu est – il hors de l’espace et le temps ou alors il est limité par l’espace et le temps ???
Ce sont les hommes qui ont une limite, qu'ils définissent à l'aide de leur propre mesure humaine et scientifique.
Les hommes sont limités par l’espace – temps ; donc Dieu est aussi limité par l’espace – temps puisse qu’il s’est fait homme ????

oui ou non ??
Vouloir faire rentrer Dieu dans une mesure espace-temps c'est vouloir le faire rentrer ou le réduire à une mesure humaine.
Selon votre doctrine ; Dieu s‘est fait homme donc c’est vous qui avez rentrer Dieu dans l’espace – temps ?? est ce tu confirmes ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août17, 00:10

Et que Dieu ait sorti l'univers de sa poche, ça va?
C'est logique pour toi? T'arrives à comprendre le truc, ou quelque chose t'échappe?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 août17, 00:47

Message par Ren' »

bahhous a écrit :Les hommes sont limités par l’espace – temps ; donc Dieu est aussi limité par l’espace – temps puisse qu’il s’est fait homme ???
C'est ce qu'on appelle la kénose : https://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9nose
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août17, 00:50

Message par Gorgonzola »

bahhous a écrit : Ok ; Dieu est à l’origine de toute la création ; donc il est le créateur du temps et de l’espace. Ma question Dieu est – il hors de l’espace et le temps ou alors il est limité par l’espace et le temps ???
Dieu n'a aucune limite.
bahhous a écrit : Les hommes sont limités par l’espace – temps ; donc Dieu est aussi limité par l’espace – temps puisse qu’il s’est fait homme ????
Nous avons tout simplement nos limites, avec ce que nous comprenons de l'avancement de la science.
bahhous a écrit : Selon votre doctrine ; Dieu s‘est fait homme donc c’est vous qui avez rentrer Dieu dans l’espace – temps ?? est ce tu confirmes ???
Nous ne rentrons Dieu dans rien.. C'est lui qui a décidé de se faire homme, nous l'admettons et avons compris pourquoi.

Quand il s'agit du coran, vous allez chercher des extrapolations et des explications impossibles.. et lorsqu'il y n'y a plus de raison vous dites : Allah seul sait.
Il vous est donc impossible d'admettre que Dieu puisse se faire chair ? Oui, car il serait au-dessus de Mahomet. Vous allez donc chercher toutes les excuses possibles pour dire que ce n'est pas possible même si rien n'est impossible à Dieu : cela est inconcevable pour vous car réduirait votre croyance à néant, mais pas impossible à Dieu, nuance.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août17, 00:59

Message par yacoub »

bahhous a écrit :yacoub a écrit :
"PBSL est un imposteur qui a plagié la Bible pour écrire le Saint Coran"
preuves ????
Sami Aldeeb a fait une traduction chronologique du Saint Coran, il donne les sources de chaque verset.

Tu peux te procréer le PDF en lui écrivant directement sur son adresse mail

sami.aldeeb@yahoo.fr
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 août17, 01:16

Message par Ren' »

yacoub a écrit : Sami Aldeeb a fait une traduction chronologique du Saint Coran, il donne les sources de chaque verset
C'est d'ailleurs un ouvrage de référence, que je recommande à chacun.
Il a expliqué sa démarche sur ce forum ; cf par ex http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 19527.html
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 août17, 02:12

Message par Seleucide »

Gorgonzola a écrit :Dieu n'a aucune limite.
Est-ce que Dieu pourrait mentir, cesser d'être ou même améliorer son être ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août17, 02:29

Message par مسلم »

Dieu est sur son trone au dessus du paradis

Répondre