Le choc des civilisations.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 11 juil.05, 10:45

Message par MOHAMED »

remember a écrit :Juif est le nom donné aux Israélite. Yaehudim est le mot dans la Bible qu a donné Juif en français. Pas compliqu" de se renseigner avant de jouer les lingustes émérites
biensur juif n est pas d inspiration divine dans la thora c est inéxistant aucune référence aux juifs et judaisme


jete cite

"]Juif est le nom donné aux Israélite

oui par des hommes remember nuance pas de légitimité divine


bonsoir a toi tout de meme que dieu te guide

et que la paix soit sur evans

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 juil.05, 11:02

Message par Simplement moi »

MOHAMED a écrit :.../...

oui par des hommes remember nuance pas de légitimité divine


bonsoir a toi tout de meme que dieu te guide

et que la paix soit sur evans
Très sélectif comme vous pouvez le voir sur ses souhaits de "paix" notre Mohamed !

Shalom !

remember

remember

Ecrit le 11 juil.05, 12:16

Message par remember »

MOHAMED a écrit :
biensur juif n est pas d inspiration divine dans la thora c est inéxistant aucune référence aux juifs et judaisme
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme âneries. Le mot juifs (yahoud en arabe) n'existe pas dans le Corant? Bizare invention "sémantique" de Mahomet qui disait :

51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes

Donc si invention sémantique il y a, Mahomet ne s'est pas privé d'employer ce mot "sans caution divine" :lol: :lol:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.05, 13:33

Message par Dauphin »

Mohamed... Tu démontres être comme les pharisiens... tu ne comprends rien à l'amour de Dieu, à la miséricorde de Dieu, au pardon de Dieu... Et ce qui me dérange c'est que votre Allah lui enseigne rien de cela, il enseigne la haine, etc.

Explique moi... comment un homme qui est lui même pécheur et mérite donc la mort (car la torah dit que le salaire du péché est la mort !) peut-il se permettre de mettre un autre pécheur à mort ? Serait-ce justice de notre part ? C'est donc cela que Jésus nous a expliqué... pour pouvoir appliquer la loi, il aurait fallu que tous les hommes l'appliquant soient parfaitement saints... or il n'y a pas un homme qui fut sans péché exception faite de Jésus Christ, à lui seul donc revient la possiblité d'appliquer le jugement prévu par la loi mosaïque. Mais mieux que cela, un plan de salut a été préparé au lieu de la simple condamnation car Dieu est amour et veut nous sauver si on le veut bien. Autrefois dans la Torah les péchés étaient expiés en versant le sang des animaux apportés en oblation... Il y a des centaines de passages de la Torah qui illustre cela. Jésus a versé son propre sang , transpercé par la lance de Longinus conservée au musée de Hofburg à Vienne en Autriche).

Il vous faut juste comprendre que Dieu vous aime !
Que Dieu ne désire pas la mort du méchant mais sa repentance !
Dieu nous a donné un chemin de salut.
La loi n'a pas sauvé les hommes, elle a rendu leurs péchés manifestes,
Dieu avait prévu déjà un plan meilleur pour racheter les péchés de ceux qui le veulent bien.
Il faut comprendre l'AMOUR de Dieu !
Cet amour ne transparaît pas dans le Coran,
mais dans l'oeuvre du Christ versant son propre sang pour expier de lui-même les péchés de la multitude des hommes, là est toute la magnificience de l'amour de Dieu qui nous a tant aimé qu'il a envoyé son Messie dans notre monde pour que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle. Amen !

A+,

Dauphin

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 12 juil.05, 02:36

Message par MOHAMED »

remember a écrit : Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme âneries. Le mot juifs (yahoud en arabe) n'existe pas dans le Corant? Bizare invention "sémantique" de Mahomet qui disait :

51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes

Donc si invention sémantique il y a, Mahomet ne s'est pas privé d'employer ce mot "sans caution divine" :lol: :lol:
je t ai dit que dans la thora ce therme n éxiste pas , invention humaine , le coran prend acte de son invention et identifie les juifs par leurs noms


c est un fait la thora et tout les prophétes des enfants d israel ne se sont jamais identifié comme juif ni avoir le judaisme pour religion


judaisme et juif n ont aucune légitimité divine

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 12 juil.05, 02:43

Message par MOHAMED »

Dauphin a écrit :Mohamed... Tu démontres être comme les pharisiens... tu ne comprends rien à l'amour de Dieu, à la miséricorde de Dieu, au pardon de Dieu... Et ce qui me dérange c'est que votre Allah lui enseigne rien de cela, il enseigne la haine, etc.

Explique moi... comment un homme qui est lui même pécheur et mérite donc la mort (car la torah dit que le salaire du péché est la mort !) peut-il se permettre de mettre un autre pécheur à mort ? Serait-ce justice de notre part ? C'est donc cela que Jésus nous a expliqué... pour pouvoir appliquer la loi, il aurait fallu que tous les hommes l'appliquant soient parfaitement saints... or il n'y a pas un homme qui fut sans péché exception faite de Jésus Christ, à lui seul donc revient la possiblité d'appliquer le jugement prévu par la loi mosaïque. Mais mieux que cela, un plan de salut a été préparé au lieu de la simple condamnation car Dieu est amour et veut nous sauver si on le veut bien. Autrefois dans la Torah les péchés étaient expiés en versant le sang des animaux apportés en oblation... Il y a des centaines de passages de la Torah qui illustre cela. Jésus a versé son propre sang , transpercé par la lance de Longinus conservée au musée de Hofburg à Vienne en Autriche).

Il vous faut juste comprendre que Dieu vous aime !
Que Dieu ne désire pas la mort du méchant mais sa repentance !
Dieu nous a donné un chemin de salut.
La loi n'a pas sauvé les hommes, elle a rendu leurs péchés manifestes,
Dieu avait prévu déjà un plan meilleur pour racheter les péchés de ceux qui le veulent bien.
Il faut comprendre l'AMOUR de Dieu !
Cet amour ne transparaît pas dans le Coran,
mais dans l'oeuvre du Christ versant son propre sang pour expier de lui-même les péchés de la multitude des hommes, là est toute la magnificience de l'amour de Dieu qui nous a tant aimé qu'il a envoyé son Messie dans notre monde pour que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle. Amen !

A+,

Dauphin
l amour de dieu est omniprésent dans le coran , sa miséricorde est grande mais il ne faut pas franchir la ligne rouge

tu fait de jésus un hyppie peace and love tu fait de lui un laxiste alors que c est faux

jésus était amour mais quand tu transgréssé il ne l était plus

il n y a qu a lire la bible pour voir que jésus n était pas un hyppi comme veut faire croire dauphin


le dieu de la bible a rasé sodome et gohmore que je sache , dauphin tu ne fait que de la désinformation

les chrétiens falsifié le comportement de jésus pour attirré les gens aux christianisme

amour ,paix , amour , amour mais les gens n e sont pas stupides ils refusent cette décadence ou tout est permis ce qu ils recherchent ses des régles , un cadre de vie clair ce que tu peut faire ou pas

un dieu puissant , l islam leur offre

le christianisme est une religion laxiste

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.05, 03:28

Message par Dauphin »

c est un fait la thora et tout les prophétes des enfants d israel ne se sont jamais identifié comme juif ni avoir le judaisme pour religion
Arrête tes conneries ! Juif est seulement la franchécisation de Israëliste dans un sens ici désignat les défenseurs de la moi mosaïque ! Vas-tu me dire que israëliste c'est pas dans la Torah ?! Tu joues absurdement sur les mots, t'es ridicule.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.05, 03:48

Message par Dauphin »

Salut Mohamed,
l amour de dieu est omniprésent dans le coran
Je ne trouve pas... Dans le Coran est enseigné aussi de la haine.
tu fais de jésus un hyppie peace and love tu fait de lui un laxiste alors que c est faux
Non, je ne fais pas de lui un hippie peace and love ! Tu ne prends pas le temps de comprendre avec exactitude mes dires (ou bien je me susi pas encore assez bien exprimé)

Je dis que le jugement revient à Jésus SEUL, que nous nous n'avons aucun droit en tant que pécheur de mettre à mort un autre pécheur... mais comprends bien que Jésus appliquera lui le JUGEMENT ! Et la Bible déclare qu'il séparera au jour du jugement les justes et les injustes, et que les injustes se verront condamnés... je défends l'içmage que la Bible donne de Jésus et la Bible présente un Jésus qui appliquera bel et bien le jugement !!!

Il faut juste que tu comprennes que Jésus nous dit de ne point mettre à mort sur terre des injustes car cela reviendrait à tenter d'arracher l'ivraie du milieu du blé, or les hommes ne sachant pas ce qu'il y a vraiment dans le coeur des hommes ne peuvent qu'arracher en même temps du bon blé...
le dieu de la bible a rasé sodome et gohmore que je sache , dauphin tu ne fait que de la désinformation
Je ne le nie pas, et je ne l'ai jamais nié.
Mais comprends que le jugement revient à Dieu SEUL !
Les hommes ont point le droit de condamner un autre à mort eux mêmes.
Il ne doivent pas rejeter non plus un méchant à jamais, le méchant a la possibilité de se repentir.

Le seul droit donner est comme décrit en Matthieu 18 de mettre dehors un membre d'une assemblée chrétienne qui péche volontairement devant tous en manisfestant un refus de sez repentir, de reconnaitre ses torts. Mais pas de le mettre à mort ! D'ailleurs dans 1 Corinthiens est donné l'exemple d'un homme qui affichait son inceste devant les autres et qui a été exclu pour cela... mais en 1 Corinthiens cet homme est parvenu à obtenir sa réintégration après avoir reconnu sa faute...
les chrétiens falsifié le comportement de jésus pour attirré les gens aux christianisme
Je ne le falsifie pas, c'est toi qui prend pas le temps de bien comprendre notre position ! Je ne nie en aucun cas que Jésus JUGERA les injustes et les condamnera ! Je dis que c jugement ne revient en aucun cas aux hommes !
amour ,paix , amour , amour mais les gens n e sont pas stupides ils refusent cette décadence ou tout est permis ce qu ils recherchent ses des régles , un cadre de vie clair ce que tu peut faire ou pas
Dans le christianisme, il faut chercher constamment la sanctification ! Jésus nous appelle à renoncer avec le péché ! Tout n'est pas permis, loin de là ! Mais Jésus nous apprend que l'on doit plus soutenir les autres, les aider à aller dans la sanctification, à se relver lorsqu'ils ont succomé à un péché que les comdamner, parce que nous aussi nous sommes pécheurs... Les gens veulent des règles, il faut fuir le péché, mais les gens veulent une écoute et être aider à surmonter la tentation, veulent être soutenus dans leur recherche de se sanctifier (sanctifier ne veut dire pour moi que se détacher des péchés, arrêter de pécher devant Dieu), ils ne veulent pas être jugés par les autres hommes qui sont pourtant eux même pécheurs, ils ne veulent pas être condamnés mais aidés, soutenus. Et le christianisme nous enseigne l'amour, soutenir celui qui est en difficulté.
un dieu puissant , l islam leur offre
A mes yeux, l'islam montre un dieu incompréhensif qui condamne rapidement, qui n'appelle pas à aider à sa sanctifier celui qui est en difficulté et aimerait pourtant au fond de lui s'en sortir vis à vis du péché.
le christianisme est une religion laxiste
Absolument pas ! Le Christianisme est une religion qui offre une écoute attentive aux problèmes des autres vis à vis des péchés et autres pour les aider à les surmonter, à se rapporcher de Dieu ! Il n'empêche que le méchant qui refuse réellement de se sanctifier se verra clairement condamner, mais pas par les hommes, par Dieu et son Christ.

A+,

Dauphin

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 12 juil.05, 06:39

Message par MOHAMED »

Dauphin a écrit : Arrête tes conneries ! Juif est seulement la franchécisation de Israëliste dans un sens ici désignat les défenseurs de la moi mosaïque ! Vas-tu me dire que israëliste c'est pas dans la Torah ?! Tu joues absurdement sur les mots, t'es ridicule.


c est faux je te parle d inspiration divine je me moque de l homme

juif est judaisme sont l oeuvre d homme


israélite est la thora pas juif therme issu de juda le transgrésseur


si dieu a choisi un therme pourquoi en inventé un autre?

CE THERME JUIF VIENT D une céssion des enfants d israel , qui a immigré en judée d ou le nom juif ou judaisme



tiens pour toi

Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;
19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.05, 07:46

Message par Dauphin »

C'est un FAUX poroblème stérile que tu exposes.
Le royaume d'Israël s'était scindé en deux : Israël et Juda...
David faisait parti du quel ?...
Et Jésus n'est-il pas descendant de David ?
Or Judaïsme vient du nom du pays Juda...
Ce que tu dis est donc faux.


Le sujet étant stérile, il est CLOS !
Tout ajout à ce sujet sera censuré...
et tout non respect de cet avis de modération sera lourdement sanctionné...


Vous pouvez néanmoins continuer ce fil sur d'autres aspects du sujet.

Dauphin (modérateur)

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 13 juil.05, 00:58

Message par Mickael_Keul »

Ce sujet me paraît important. L'antisémitisme a connu une nouvelle vigueur ces dernières années en France, sans que la population ne s'en indigne comme il se doit.

C'est la marque d'un peuple amolli, jouet des média, qui crie quand on lui dit de crier et qui dort quand on lui dit de dormir. Il n'y a pas si longtemps, la profanation du cimetière de Carpentras avait suscité une levée de boucliers ; or aujourd'hui des synagogues brûlent, des actes racistes sont commis tous les jours, et on n'entend plus nos brillantes consciences de gauche. On aurait presque l'impression qu'agresser un Juif est permis, si l'agresseur est arabo-musulman... C'est qu'il y une véritable collusion entre l'extrème-gauche et l'islamisme, tous unis contre le Juif et l'Américain.

Le vieil antisémitisme catholique n'est plus aujourd'hui. Comme le souligne le Président d’Avocat Sans Frontières, William Goldnadel, auteur d’un essai remarquable et fort politiquement incorrect Le nouveau bréviaire de la haine (Ramsay), c’est principalement « au nom de l’extrême gauche terroriste (Action Directe, Groupe Carlos, Bande à Baader, Armée Rouge japonaise, etc) et de l’islamisme ou du nationalisme arabo-palestinien (Gamaà, Al Qaïda, GIA, Jihad islamique, Hezbollah, Hamas, etc) qu’a coulé le sang juif ces vingt dernières années ».

L'antisémitisme, ou plutôt l'antijudaïsme musulman, a des racines profondes. Il est directement issu du Coran -
Les récits bibliques ont été tournés dans un sens violemment antijudaïque par Mahomet. Voici ce qu'Allah déclare aux Juifs :


Puis, lorsqu'ils refusèrent (par orgueil) d'abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects". (7:166)


Puis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit" (5:60)


Ces idioties ont laissé des traces puisqu'un officiel saoudien a traité les Juifs américains de "frères des singes et des porcs"...

En mai 2002, Iqraa, la chaîne de télévision saoudienne par satellite, interviewe une "vraie jeune musulmane" de 3 ans, à propos des Juifs, dans l'émission "le magazine de la femme musulmane". L'enfant dit qu'elle n'aime pas les Juifs. Quand on lui demande pourquoi, elle répond que "ce sont des singes et des porcs". L'animateur lui demande: "Qui a dit cela?". La fille répond: "Allah!". "Où?". " Dans le Coran". À la fin de l'interview, l'animateur la félicite : "Aucun parent ne peut espérer avoir une fille aussi croyante que celle-ci… qu'Allah la bénisse, ainsi que son père et sa mère!"

Mahomet justifie son antijudaïsme en insinuant que les Juifs auraient été maudits pour n'avoir pas suivi les recommandations d'Allah :


" Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive. " (17:4)


C'est une reprise (déformée) de la Bible (Allah reconnaît dans le Coran en être également l'auteur). Mais - chose curieuse - Allah semble avoir oublié que dans la Bible Il avait pardonné au peuple élu...

Autre préjugé pestilentiel, celui des juifs thésaurisateurs :


" Et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux. " (4:161 et suivants)


Pourquoi une telle haine? Pour des raisons pragmatiques et politiques, comme toujours chez notre bon gourou. Mahomet, qui avait appris les rudiments bibiliques au contact des Juifs, avait essayé plus tard de s'en faire agréer prophète. Les versets de l'époque mecquoise étaient favorables aux Juifs :


« A bon escient, Nous les choisîmes parmi tous les peuples de l'univers » (44:32).


D'ailleurs la prière était tournée vers Jérusalem. Mais les Juifs restèrent attachés à leur religion (qui, soit dit en passant, ne prône pas la polygamie) et, raisonnables, ne voulurent pas voir en Mahomet un prophète. Alors le psychopathe mégalomane décida tout bonnement de les éliminer.
Le motif : croyances criminelles, sûrement. Et la tolérance religieuse?

Au cours de l’une de ses premières campagnes, Mahomet fit tuer 600 hommes valides de la tribu juive des Banou-Qoraïza, qui figurait pourtant parmi les trois tribus juives alliées des musulmans à Médine, cependant que les femmes et les enfants étaient vendus comme esclaves.

(cet épisode a valu un procès a un professeur français , Mr Chagnon, procès qu'il a gagné, Mahomet, en 2005 a donc été reconnu coupable de ce massacre par un tribunal français)

Historiquement, cette malheureuse tribu fut la première de toutes celles que les islamistes obligèrent à choisir entre l’apostasie et la conversion à l'islam ou la mort. Les autres tribus juives de Médine furent expulsées (les Banû Qaynuqâ' en 624 et les Banû n-Nadîr en 625). A partir de l’an 629, nombreux sont les juifs qui furent assassinés par les disciples de Mahomet ou qui furent contraints de se convertir à l’islam.

Dans les hadiths, Mahomet parle sans fard de la purification ethnique qu'il a entreprise :


Muhammad a dit aux Juifs: « Sachez que la terre appartient à Allah et à Son envoyé (Muhammad) et que je veux vous expulser de cette terre (la Péninsule arabique). Celui donc qui possède des biens, il lui est permis de les vendre. »
(Vol. 4:392)



Les dernières paroles de Muhammad sur son lit de mort furent: « Expulsez les païens (les non-musulmans) de la Péninsule arabique. »
(Vol. 5:716)




Enfin, voici un hadith (présent chez les deux Sahih) absolument révoltant :


« L'Heure Suprême [La Résurrection] ne se dressera que lorsque les musulmans combattront les Juifs et les tueront. Lorsque le Juif se cache derrière un rocher ou un arbre, celui-ci dira : Ô musulman esclave d'Allah, un Juif se cache derrière moi viens le tuer. Seul «Al Gharquad» gardera le silence car il fait partie des arbres des Juifs ».

Pour les musulmans, tout ce qui existe en ce bas monde est une invitation à tuer les Juifs. Si ça ne va pas dans les pays musulmans, c'est la faute des Juifs. Même le règne végétal et le règne minéral réclament du sang juif...

(censuré)


[/b][/color][/size]

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 20 juil.05, 07:17

Message par jusmon de M. & K. »

Mickael_Keul a écrit :Ce sujet me paraît important. L'antisémitisme a connu une nouvelle vigueur ces dernières années en France, sans que la population ne s'en indigne comme il se doit.
Avec De Villiers, ça risque de changer! :lol:

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 03 oct.05, 03:41

Message par jusmon de M. & K. »

MOHAMED a écrit :le coran parle de noé en tant que prophéte , il avait des lois sa va de soit
Et, comme Noé était chrétien, ces lois étaient celles de l'Evangile éternel.

A bientôt!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.05, 04:10

Message par moodyman »

jusmon de M. & K. a écrit : Avec De Villiers, ça risque de changer! :lol:

jusmon


Oui nous connaissons tous l'amour que les cathos tradis portent aux israelites :lol:

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 01 août05, 03:16
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.05, 04:46

Message par zelote »

remember a écrit :dans le Corant? Bizare invention "sémantique" de Mahomet qui disait :

51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes
le coran ne parle jamis de chrétiens mais de nassaraa(pluriel) au singulier nasrani autrement dit nazariens.

chrétiens se dit en arabe massihi-ine :!: :!:

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Serviteur d'Allah et 16 invités