Devenir chrétien ça peut aussi prendre 3 secondes... Les ouvriers de la première et de la dernière heure recevront le même salaire.
Là tu parles de la récompense je crois, c'est pas pareiL.
Parler de "vrai chrétien" revient à dire que vous "savez" ce qui est vrai et ce qui est faux ce qu iest quand même assez prétetnieux, non?
Non tant que tu démontres ce que tu penses.
Il y a peut-être plus de vérité dans l'enseignement de ceux que tu appelles "faux" que tu n'imagines.
Non par exemple les catholiques que je pointe souvent du doigt, ne suive pas la volonté de Dieu, c'est flagrant, je l'ai deja démontré très simplement, et brainstorm l'a fait aussi je crois.
Sa fait des milliard de soit disant chrétien en moin.
La plupart des évangeliques c'est pareil, ils ne suivent pas Dieu, et la preuve c'est qu'ils vont dans les églises, alors que la vérité labas est mal venu. Et pour suivre la volonté de Dieu, faut suivre la vérité.
Voila j'ai démontré très simplement que des millions de soit disant chrétien sont dans l'erreure.
oui mais seul Dieu peut distinguer le bon grain. Et avant tout, il y a des "chercheurs de dieu". tous les croyants sont dans l'erreur de la connaissance de Dieu car elle n'est pas à notre portée.
Mais peut-être que le bon pasteur ira chercher les brebis égarés là où elle se sont perdues?
Si on peut pas distinguer le bon grain, on fait comment pour suivre la volonté de Dieu ?
Si t'es capable de savoir les actes qui font que tu suis la volonté de Dieu t'es capable de savoir qui suit la volonté !
D'ailleurs Jésus pointé du doigt les faux croyants de l'époque, et Jésus c'est notre exemple, on doit faire pareil si c'est nécessaire.
Moi si j'ai des enfants par exemple et qu'ils décident de suivre une fausse religion, je serais obligé de les mettre en garde, apres libre à eux de m'écouté ou pas !
La connaissance de Dieu est peut etre pas a notre porté, mais celle de Jésus si, car c'est un homme, mais avec une Foi énorme, et on sait tous que notre but est de suivre son exemple.
Un enfant peut comprendre l'enseignement du Christ.
Oui enfete pour comprendre Jésus, faut etre ouvert d'esprit, et c'est pas aussi simple qu'on le croit.
Etre ouvert d'esprit c'est supprimer toutes les mauvaises pensées, tous les préjugés qui font qu'on va mal comprendre qqch.
Et très peu de gens ont une large ouverture d'esprit, car des notre enfance, on est plongé dans le mal, dans le vice... ! Ce qui fais qu'on s'éloigne de Dieu.
Et d'ailleurs on nous incite à faire pareil: propagé le mal.