Inti a écrit :Je sais que j'ai tout compris. Le matériel porte le "spirituel" et non l'inverse tu viens toi même de le formuler.
Bah non ! C'est aussi stupide que de croire que le télescope porte l'univers.
Ou que c'est le télescope qui créerait l'univers.
L'univers était déjà là et le télescope te permet de le voir de très loin.
Le monde non physique était donc déjà là, et tu as besoin de ton corps pour en faire l'expérience à partir du plan physique.
Inti a écrit :Donc la matière est le support fondamental de ta " non matérialité" ou de ta métaphysiques. Tu vois la physique vient avant la métaphysique. Enfin convaincu?
Comme je viens de le démontrer, ta conclusion est fausse. Ou alors, il faudrait admettre que le télescope est le support fondamental de l'univers. Et de conclure que le télescope vient avant l'univers. Je suis certain que tu trouverais ça ridicule.
Tu oublies que le corps est un instrument au service du Soi Supérieur qui réside dans le monde non physique. Ainsi, il peut faire l'expérience de la dualité. Mais c'est aussi à partir de ce monde physique que le Soi Inférieur (aka l'ego), peut faire l'expérience de la dualité physique / non physique. En aucune façon le fait d'appréhender cette dualité à partir du monde matériel, ne signifie que c'est le matériel qui est le support de la non matérialité.
De toute façon, ton matérialisme intégral et universel souffrira toujours d'un problème majeur. Comment des lois d'organisation pourraient émerger toutes seules du néant, alors que toute loi et toute organisation ne peut être que le résultat d'un but déterminé ?
Comme dirait dan26, les bienfaits de la maïeutique !