Qui sont les "chrétiens"?????, puisque jesus ne l'ai connait

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Qui sont les "chrétiens"?????, puisque jesus ne les connait

Ecrit le 10 juil.20, 23:53

Message par omar13 »

prisca a écrit : 10 juil.20, 23:44

Je ne lis jamais le contenu de tes messages.

jesus christ, avait raison a te définir "aveugle née":

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»
Modifié en dernier par omar13 le 11 juil.20, 05:08, modifié 2 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Re: Qui sont les "chrétiens"?????, puisque jesus ne l'ai connait

Ecrit le 10 juil.20, 23:58

Message par prisca »

omar13 a écrit : 10 juil.20, 23:53 jesus christ, avait raison a te définir "aveugle née":

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»

Cela concerne "les aveugles nés".

Pas moi.

Toi oui tu es un aveugle né, mais pas moi.

Moi je vois clair dans ton jeu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 juil.20, 00:08

Message par omar13 »

prisca a écrit : 10 juil.20, 23:58

Cela concerne "les aveugles nés".

Pas moi.

Toi oui tu es un aveugle né, mais pas moi.

Moi je vois clair dans ton jeu.

les aveugles nés, dont parle jesus christ, sont ceux qui n'avaient pas vu que celui qui a été crucifié sur la croix était une autre personne?????
toi, tu n’étais pas présente, mais malgré ton intelligence, on t'a fait égarer.
Modifié en dernier par omar13 le 11 juil.20, 00:19, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 juil.20, 00:12

Message par prisca »

omar13 a écrit : 11 juil.20, 00:08 les aveugles nés, dont parle jesus christ, sont ceux qui n'avaient pas vu que celui qui a été crucifié sur la croix était une autre personne?????
toi, tu n’étais pas présenté, mais malgré ton intelligence, on t'a fait égarer.

Je te conseille de dérouler ton tapis de prière et de demander pardon à Allah de dire que Allah a fait souffrir quelqu'un d'autre que Jésus sur la Croix.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Qui sont les "chrétiens"?????, puisque jesus ne les connait

Ecrit le 11 juil.20, 01:07

Message par omar13 »

prisca a écrit : 11 juil.20, 00:12

Je te conseille de dérouler ton tapis de prière et de demander pardon à Allah de dire que Allah a fait souffrir quelqu'un d'autre que Jésus sur la Croix.

Si Allah, a voulu faire comme ainsi, il l'avait fait pour punir celui qui avait trahis jesus christ, le dénonçant aux Israélites (qui voulaient le faire arrêter par la ruse) et après encore aux païens, les Romains.
Modifié en dernier par omar13 le 11 juil.20, 05:15, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 juil.20, 01:25

Message par prisca »

prisca a écrit : Je te conseille de dérouler ton tapis de prière et de demander pardon à Allah de dire que Allah a fait souffrir quelqu'un d'autre que Jésus sur la Croix.

omar13 a écrit : 11 juil.20, 01:07 Si Allah, a voulu faire comme ainsi, il l'avait fait pour punir celui qui avait trahis jesus christ, le dénonçant aux Israélites ( qui voulaient le faire arrêter par la ruse) et après encore aux païens, les Romains.

Nous sommes ici en enfer.

Le Paradis c'est lorsque nous ressusciterons, et nous ne ressusciterons qu'à la fin des Temps.

Il y a toujours une fin des Temps, c'est comme pour faire "le bilan de ce que nous valons".

Si nous n'avons pas été aux yeux de Dieu jugés recevables nous n'irons pas au Paradis.

Pour savoir comment nous comporter pour mériter le Paradis DIEU nous le dit.

Pour nous le dire, DIEU envoie Jésus.

Mais Jésus doit se frayer un passage dans ROME qui elle ne veut pas entendre parler d'autre chose que ses dieux paiens, l'idolatrie, et tu sais que l'idolatrie est à combattre.

Jésus cible l'empereur Constantin, et l'empereur est vaincu, il est devenu Chrétien lui même et a construit le Vatican, il a organisé l'église.

Nous y sommes, enfin la Bible est diffusée dans le monde entier et les gens vont pouvoir écouter DIEU leur parler à travers elle, et ainsi ils sauront comment faire pour que DIEU les accepte au Paradis.

Dieu a sacrifié Jésus car les Romains aiment les sacrifices d'une part, et ils ont décidé de devenir chrétiens car pour eux Jésus est un demi Dieu sauf que Jésus a fait exprès de paraitre un demi DIEU et la Crucifixion qui est un signe de faiblesse montre que Jésus est un demi dieu, car Jésus obéit à Dieu son Père, et ce n'est pas lui qui commande en toutes circonstances, le demi Dieu, c'est Dieu son Père qui commande, ainsi les Romains voient chez Jésus quelqu'un d'obéissant à son Père, très gentil, avec de belles Paroles, de vraies Paroles d'amour, et ils savent que Jésus est demi Dieu car par les miracles ils sont stupéfaits par tant de prodiges, ils n'ont aucun doute, JESUS est le plus GRAND DES DEMI DIEUX et ainsi ---------- le Christianisme s'installe ------------- le but est atteint.
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 juil.20, 23:33

Message par omar13 »

prisca a écrit : 11 juil.20, 01:25

Nous sommes ici en enfer.

Le Paradis c'est lorsque nous ressusciterons, et nous ne ressusciterons qu'à la fin des Temps.

c'est faux, l'idée que vous êtes ici en enfer, ce sont les Romains et après eux les hommes de l’église qui vous l'ont inculquer, il vous ont enseigné que vous vivez une période ou le diable est Roi, et ce n'est qu'au retour de jesus christ que le Royaume de Dieu sera établi???????????

La vérité, c'est qu'aujourd'hui, on vit le Royaume de Dieu, parce que ce dernier est arrivé avec la venu de l'Islam et du prophete Mohamed saws.

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])

5ème Royaume
Musulman

( + 632 / aujourd'hui )

Aujourd'hui, on est sur le Royaume de Dieu sur terre, dont Il avait choisie même SA Maison, la KAABA: Cette derniere a été construite , sous ordre d'Allah, par le prophète Abraham et par son fils Ismaël:

Coran 2v125.
[Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .

Coran 2v127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »

Dans le psaume 84 relate dans ses versets 4/5/6/7
"84:4 - Heureux ceux qui habitent ta maison! Ils peuvent te célébrer encore.
84:5 - Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.
84:6 - Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
84:7 - Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion."

Sourate Al-imrane 96/97
96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.
97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu Se passe largement des mondes. »

Aujourd hui, le seul endroit pour le pèlerinage des musulmans c est la Mecque, ou le prophete Ibrahim as, a construit la maison de Allah.

Toujours concernant la Maison qui a été édifiée par Ibrahim et son fils Ismael, on trouve que dans:

le volume de la genèse évoque dans son verset 21, paragraphe 17 et 18 :

"21:17 - Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
21:18 - Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation."

Dans le volume de la genèse le verset 21, paragraphe 13 ; là où Dieu Glorifié et Exalté Soit-Il s’adresse à IBRAHIM as, lui disant : (je ferais aussi une nation du fils de la servante, car il est ta postérité).

Bien évident le fils de la servante, est ISMAEL FILS d’Agar, que Dieu en a effectivement fait une grande nation en l’occurrence la nation islamique dont le nombre arrive presque a deux milliards de musulmans.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 sept.20, 08:58

Message par omar13 »

edit

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 déc.20, 06:50

Message par omar13 »

Alors qu'il était encore sur terre, Jésus Christ n'avait jamais entendu parler ni des chrétiens et ni encore du christianisme.
Au retour de Jesus , ce jour là, l'envoyer de l'unique Seigneur Allah, il leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Répondre