Le faux-Salut des Temoins de Jéhovah (source : vigi-secte)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Le faux-Salut des Temoins de Jéhovah (source : vigi-sect

Ecrit le 06 mars18, 21:59

Message par Ptitech »

Liberté 1 a écrit :
Il (ou elle, je ne sais plus quoi penser de cette personne :pout: ) l'a avoué.

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1224060
:shock:
Liberté 1 a écrit : La grace du Seigneur, je suppose... il (elle) l'avait déjà reçu(e) sous le pseudo de Philadelphia.

http://www.forum-religion.org/temoins-d ... ml#p983224
Oui effectivement la grâce du seigneur (face)

Il est grillé à vie tout ce qu'il pourra dire maintenant n'aura plus du tout aucune valeur.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le faux-Salut des Temoins de Jéhovah (source : vigi-sect

Ecrit le 06 mars18, 22:16

Message par Liberté 1 »

Ptitech a écrit :
Il est grillé à vie tout ce qu'il pourra dire maintenant n'aura plus du tout aucune valeur.
Personnellement, de la part de quelqu'un qui se dit Chrétien, j'attendais quelque chose de ce genre:
Éphésiens 4:25
C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres.

Proverbes 12:17
Celui qui dit la vérité proclame la justice, Et le faux témoin la tromperie.
Je préfère discuter avec les musulmans, au moins eux, je sais qu'ils pratiquent la Taqiya, comme les TJ, la guerre théocratique... A+ :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Diamantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 10 mars10, 00:01
Réponses : 0

Re: Le faux-Salut des Temoins de Jéhovah (source : vigi-sect

Ecrit le 06 mars18, 22:19

Message par Diamantine »

Ptitech a écrit :

Edit : la grace du seigneur tu l'as reçu combien de fois ?
Elle la reçoit a chaque fois que ça tourne mal pour elle. ... :? Impossible de la croire...... :lol:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le faux-Salut des Temoins de Jéhovah (source : vigi-sect

Ecrit le 06 mars18, 22:37

Message par Logos »

Liberté 1 a écrit : La grace du Seigneur, je suppose... il (elle) l'avait déjà reçu(e) sous le pseudo de Philadelphia.
Sauf qu'à cette époque je n'avais pas du tout reçu la grâce, mais au contraire mon coeur était rempli de mensonges et de méchanceté.

C'est comme ça, je ne peux pas changer mon passé, mais le Seigneur a réussi à changer mon coeur. Gloire à Lui !

Cordialement.

PS
Et pour information je suis un homme et j'approche la cinquantaine. Je suis baptisé Témoin de Jéhovah depuis 25 ans et j'ai exercé la fonction d'ancien durant 15 ans.
Je suis en train de préparer tranquillement mon excommunication, ça ne devrait plus être très long. En effet, je ne peux pas me retenir de parler de la grâce que j'ai reçue et ça finira fatalement par revenir aux oreilles des anciens de ma congrégation. Je me réjouis d'avance de pouvoir leur rendre temoignage lors du CDR qui mènera à mon excommunication.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Le faux-Salut des Temoins de Jéhovah (source : vigi-sect

Ecrit le 06 mars18, 23:09

Message par Ptitech »

Tu nous as tellement mené en bateau durant plusieurs années qu'il nous est impossible de te croire, enfin pour ma part en tout cas.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Le faux-Salut des Temoins de Jéhovah (source : vigi-sect

Ecrit le 06 mars18, 23:11

Message par NéoZion »

Ptitech a écrit :
Dieu transmet sa parole aux humains pour leurs saluts mais il n'est pas possible de comprendre ou interpréter la Bible sans faille. Il y a un paquet d'interprétations des enseignements bibliques et sans même parler de ça rien que pour les traductions qui ne sont pas toutes les mêmes. Dieu aurait voulut foutre la pagaille qu'il ne s'y serait pas mieux prit !

Alors, c'est pas un peu paradoxale tout ça ? C'est pas un peu le signe que finalement la bible n'est que pure invention humaine ? Et que des millions de gens basent leur vie entière sur un livre contenant des préceptes obsolètes dans notre société actuelle ?

Edit : la grace du seigneur tu l'as reçu combien de fois ?
Bonjour !!

Matthieu 23 : 37 à 39 :Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! 38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte; 39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

Maintenant je vous le demande qui à reconnu les écritures de la Bible actuel canonique ?
ici: http://lesbonstextes.awardspace.com/niceei.htm
ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_c ... Nic%C3%A9e

Le concile avait pour objectif de résoudre les problèmes qui divisaient alors les Églises d'Orient, problèmes disciplinaires et surtout problème dogmatique mis en évidence par la controverse entre Arius et son évêque Alexandre.
Ils ont arrangé la Bible à leur sauce !

Exemple: le livre d' Henoch qui n' a plus était reconnu canonique à partir du 2ème concile, alors qu' avant cela il l' était !
La Bible comme on la connait aujourd'hui n' exister pas comme tel.

Aussi le livre de Marc qui normalement fini au chapitre 16 verset 8 dont le reste a été ajouté bien plus tard !
ici: http://www.interbible.org/interBible/de ... 01001.html

1 Jean 4 : 1 : Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
1 Thessaloniciens 5 : 21 : " examinez toutes choses; retenez ce qui est bon."

Je ne dis pas non plus que toutes la Bible est fausse, mais il faut retenir ce qui est bon ! ex : la loi du coeur, car c' est à cela même que l' on reconnaîtra les disciples du Christ !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Le faux-Salut des Temoins de Jéhovah (source : vigi-sect

Ecrit le 06 mars18, 23:13

Message par Ptitech »

Oui je suis d'accord il y a des choses intéressantes dans la Bible mais ça doit rester à sa place selon son contexte.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Le faux-Salut des Temoins de Jéhovah (source : vigi-sect

Ecrit le 06 mars18, 23:16

Message par NéoZion »

Ptitech a écrit :Oui je suis d'accord il y a des choses intéressantes dans la Bible mais ça doit rester à sa place selon son contexte.
Exactement ! :mains:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le faux-Salut des Temoins de Jéhovah (source : vigi-sect

Ecrit le 07 mars18, 01:39

Message par Logos »

Ptitech a écrit :Tu nous as tellement mené en bateau durant plusieurs années qu'il nous est impossible de te croire, enfin pour ma part en tout cas.
Pas de problème, mon ami, je comprends très bien. J'aurais probablement eu exactement la même réaction si les rôles étaient inversés.

Cordialement.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le faux-Salut des Temoins de Jéhovah (source : vigi-sect

Ecrit le 07 mars18, 01:51

Message par RT2 »

mouarf, et depuis que Logos a soit disant reçu la grâce, ... ça légitime toutes ses déviances et mensonges désormais. (du moins à ses yeux).

Trop facile, vous étiez tellement grillé, et là vous nous là faites autrement. Mais désormais tout va bien vos désordres mentaux et dédoublement de pseudo, mensonges, etc....sont maintenant légitimé par la grâce.

C'est hallucinant qu'Eliaqim vous garde encore comme modo.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le faux-Salut des Temoins de Jéhovah (source : vigi-sect

Ecrit le 13 mars18, 01:58

Message par Logos »

RT2 a écrit : Mais désormais tout va bien vos désordres mentaux et dédoublement de pseudo, mensonges, etc....sont maintenant légitimé par la grâce.
Je ne pense pas que le terme "légitimé" soit approprié. Je dirais plutôt "lavé", comme ici :
1 Corinthiens 6:11 a écrit : Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Le faux-Salut des Temoins de Jéhovah (source : vigi-sect

Ecrit le 10 avr.18, 03:37

Message par Mikaël Malik »

Voici une perle relevée dans le journal Golden Age (ancêtre de Réveillez-Vous!) du 2 avril 1930, page 446. Le plus étonnant, c'est que cette explication, autorisée par l'Esprit Saint dont la Watchtower revendique l'exclusivité, n'a jamais été révoquée... 

Un paradis terrestre sans femme, ni enfants
..Au moins, cela résoudrait définitivement les problèmes de maltraitance des femmes et de pédophilie, récurrents dans l'organisation des Témoins de Jéhovah...

http://4.bp.blogspot.com/-izaYMKxgnmw/U ... Avril2.png

Traduction 

QUESTION: Est-ce que maris et femmes vivront ensemble une fois la résurrection terminée, si tous deux sont en harmonie avec Dieu ?

Réponse: Les Écritures ne révèlent pas ce que sera la relation entre hommes et femmes quand la résurrection sera terminée. Le mieux que nous sachions, c'est qu'il n'y aura pas d'enfants nés au cours des 100 dernières années du Millénium (Ésaïe 65: 20), ni après, car les hommes et les femmes n'auront pas d'enfants après avoir atteint l'âge de 100 ans. Que l'identité sexuelle, en tant que telle, soit préservée, nous ne le savons pas. Il y a eu quelques cas bien authentifiés où des femmes ont été transformés en hommes, et il est possible qu'une telle transformation puisse devenir générale et que nous soyons tous ensemble des frères.


«je suis le porte-parole de Dieu pour cette époque et mes paroles sont marquées du sceau divin».
Joseph F. Rutherford, Why serve Jehovah,1936, p. 62


(Écoute le grand enseignant ) Le prophète J. F. Rutherford
Image
:lol:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le faux-Salut des Temoins de Jéhovah (source : vigi-sect

Ecrit le 10 avr.18, 03:52

Message par Liberté 1 »

Mikaël Malik a écrit :Il y a eu quelques cas bien authentifiés où des femmes ont été transformés en hommes, et il est possible qu'une telle transformation puisse devenir générale et que nous soyons tous ensemble des frères.
Il a été chercher ça, où ? :interroge:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Le faux-Salut des Temoins de Jéhovah (source : vigi-sect

Ecrit le 10 avr.18, 04:55

Message par Mikaël Malik »

Certainement dans le whisky canadien en période de prohibition américaine :lol:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le faux-Salut des Temoins de Jéhovah (source : vigi-sect

Ecrit le 10 avr.18, 04:57

Message par Liberté 1 »

:lol: :lol: :lol:

C'est pas dans cette même période que les anges l'inspiraient ? :hum:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 12 invités