La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intacte

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 04 mars18, 04:00

Message par Athanase »

toujours aussi partial Omar, voici la citation complète:
Marc 1
14Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Evangile de Dieu. 15Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.
alors Jésus, évangile, royaume de Dieu, bonne nouvelle, ne font qu'Un en Jésus-Christ.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 04 mars18, 04:10

Message par omar13 »

Athanase a écrit : Saint Augustin et malgré tout le respect que je lui dois par ailleurs c'est le 4eme siècle après JC et qu'il n'avait pas, loin s'en faut, toutes les avancées de l'exégétique moderne et ce n'est pas lui qui a tenu la main des évangélistes quand ils ont couché par écrit les souvenirs des apôtres veillissants. D'autre part et sans vouloir vous faire un cours d'écriture sainte, nous savons bien que les évangiles ont été rédigés à des dates différentes, pour et par des communautés différentes. Nous savons par ailleurs que les 3 évangiles dits "synoptiques" partagent une source commune appelée "Quelle" qui est une source orale et non écrite et que l'évangile de Jean de la reprend que peu.
C'est très clair pour l'évangile de luc dont l'auteur dit de lui-même qu'il est un hagiographe et non un témoin direct, de même qu'il précise clairement qu'il ne rapporte pas des écrits mais les témoignages oculaires des disciples et des participants de ces événements. soit justement la fameuse source "quelle".

pour moi, tu n'es plus "chrétienne", rien que pour me contredire, tu as accusé celui que les Romains avaient fait passé pour le père de l’église Catho-Romaine??????
Tu te rends compte de ce que tu viens d’écrire??????


Les Romains avaient racontaient que Saint augustin, est celui qui avait annoncé la naissance de la nouvelle religion païenne qui est le "christianisme" en 392 lors du concile de Bone dans l'actuelle Algérie.

Pour moi, et d’après ce qu'il avait écrit en 380 , ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ], saint augustin s’était opposé parce qu'il avait bien compris qu'il s'agit d'une grande imposture, et que aujourd'hui, et après 20 siècles, un musulman presque illettré t'a expliqué que tu nages dans le faux total.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 04 mars18, 04:18

Message par nausic »

omar13 a écrit :saint augustin s’était opposé parce qu'il avait bien compris qu'il s'agit d'une grande imposture, et que aujourd'hui, et après 20 siècles, un musulman presque illettré t'a expliqué que tu nages dans le faux total.
Ton affirmation est fausse puisqu il a écrit des commentaires sur les 4 évangiles


Tu nous prouves encore une fois que ton cerveau est complètement détruit par l islam et que tu ne sais même plus réfléchir

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 04 mars18, 04:26

Message par omar13 »

nausic a écrit :saint augustin s’était opposé parce qu'il avait bien compris qu'il s'agit d'une grande imposture, et que aujourd'hui, et après 20 siècles, un musulman presque illettré t'a expliqué que tu nages dans le faux total.
Ton affirmation est fausse puisqu il a écrit des commentaires sur les 4 évangiles
Il a contribué pour te faire égarer , exactement comme le faux apôtre Paul qui était un juif Égyptien, alors que saint augustin était un juif Algérien.
Tu t'es fait piégé. :pleurer: :pleurer:

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 04 mars18, 04:32

Message par nausic »

nausic a écrit : Ton affirmation est fausse puisqu il a écrit des commentaires sur les 4 évangiles
omar13 a écrit :


Il a contribué pour te faire égarer , exactement comme le faux apôtre Paul qui était un juif Égyptien, alors que saint augustin était un juif Algérien.
Tu t'es fait piégé. :pleurer: :pleurer:
Tu te contredis alors


En plus maintenant , tu dis que Mahomet était un prophète PRESQUE illétré

Fais nous rire !!!
Le mot "presque" n y est pas dans le coran
Et cela veut dire quoi "PRESQUE illétré " ? LOL


Tu devrais plutôt comprendre que le "prophète Ummy " désignait Jésus Christ , mais ne désignait pas Mahomet

Rapporté Anas ibn Malik:
Le Messager d'Allah (ﷺ) a lu le verset: "oeil pour oeil" (al-'aynu bil-'ayn).
Dar-us-Salam reference / Hadith 3976


AbuSa'id al-Khudri rapporté:
Le Prophète (Proph) a lu le verset mentionné ci-dessus, "min du'f".
Sunan Abu Dawud / Hadith-3979


Racontée la fille d'Asma de Yazid:

Elle a entendu le Prophète (Proph) lire le verset: "Il a agi de manière injuste". (innahu 'amila ghayra salih).
Sunan Abu Dawud / Hadith-3982

Aisha rapporté, Ummul Mu'minin:
J'ai entendu le Messager d'Allah (ﷺ) lire: "(Il y a pour lui) Repos et satisfaction" (faruhun wa rayhan).
Sunan Abu Dawud / Hadith-3991

Raconté `Aisha:
Lorsque les derniers versets de Surat-al-Baqara ont été révélés, le Prophète () les lisait dans la mosquée et interdisait le commerce des alcools.

Sahih Bukhari / Livre 65 / Hadith-4542



Etrange hadith qui montre que la source des versets ne venait pas de Mahomet ni de Gabriel , mais d une source externe
Mahomet n était qu un lecteur ....Rein à voir avec une inspiration divine

Donc ton Mahomet était un menteur ; ce qui est normal pour un être possédé par le diable , comme l affirment vos traditions
Il ne savait même pas faire la différence entre le diable et Gabriel
Modifié en dernier par nausic le 04 mars18, 05:02, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 04 mars18, 05:01

Message par omar13 »

nausic a écrit :
En plus maintenant , tu dis que Mahomet était un prophète PRESQUE illétré

Fais nous rire !!!
Le mot "presque" n y est pas dans le coran
Et cela veut dire quoi "PRESQUE illétré " ? LOL


personne n'a parlé du prophète Mohamed saws, j'avais dit que Anasthase et Uzzi21, ne connaissaient pas le "christianisme" inventé, mais toi, tu ne comprend même pas ce qu'on écrit????
Le musulman presque illettré qui t'a expliqué que tu nages dans le faux total, c'est moi même. :lol: :lol:

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 04 mars18, 05:04

Message par nausic »

omar13 a écrit :
personne n'a parlé du prophète Mohamed saws, j'avais dit que Anasthase et Uzzi21, ne connaissaient pas le "christianisme" inventé, mais toi, tu ne comprend même pas ce qu'on écrit????
Le musulman presque illettré qui t'a expliqué que tu nages dans le faux total, c'est moi même. :lol: :lol:
Ha bon ? Tu es illétré ? Comment tu fais pour me lire et pour m écrire ?

Arrête de prendre les gens pour des cons , sale guignol
Modifié en dernier par nausic le 04 mars18, 05:09, modifié 1 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 04 mars18, 05:06

Message par Athanase »

Les Romains avaient racontaient que Saint augustin, est celui qui avait annoncé la naissance de la nouvelle religion païenne qui est le "christianisme" en 392 lors du concile de Bone dans l'actuelle Algérie.
mais non Omar, les romains ont persécuté les chrétiens pendant plus de 3 siècles avant de les reconnaître, Saint augustin n'a pas créé le christianisme pas plus que Paul ne l'a fait: le christianisme c'est Jésus-Christ et jamais la tradition ne prendra le pas sur l'écriture.
Quant à Augustin, il n'était certainement pas juif mais tout à fait romain de culture puisqu'au 4eme siècle la classe intellectuelle de l'Afrique du nord est parfaitement intégrée au monde latin.
Paul est juif certes mais certainement pas égyptien puisqu'il vient de Tarse qui se trouve sur la cote sud est de l'actuelle Turquie qui à cette époque est complétement hellénisée.
Modifié en dernier par Athanase le 04 mars18, 05:14, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 04 mars18, 05:12

Message par omar13 »

Athanase a écrit : mais non Omar, les romains ont persécuté les chrétiens pendant plus de 3 siècles avant de les reconnaître, Saint augustin n'a pas créé le christianisme pas plus que Paul ne l'a fait: le christianisme c'est Jésus-Christ et jamais la tradition ne prendra le pas sur l'écriture.
une chose est certaine, c'est que jesus , et tant que tu resteras "chrétienne", il ne te reconnaîtra jamais:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

je sais qu'au font, peut être tu es en bonne foi?????, mais la vérité est vraiment pour toi , très amère.


Pour nausic,
sale guignol, tu le diras a ta soeur.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 04 mars18, 05:15

Message par nausic »

omar13 a écrit :
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Cela concerne de facto les musulmans puisque vous refusez que Jésus Chrit parle de son Père , et que le verset précédent , parle de Jésus et de son Père
"Sourate 4, verset 171 "Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant".

Sourate 6, verset 101 "Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne?"

La Sourate 19 verset 35 dit: "Il ne convient pas à Dieu d'avoir un enfant. Gloire à Lui!".

La Sourate 23 verset 91: " Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui".

Mathhieu 7 21 ( le verset juste avant celui que tu cites) " Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."

En gros , n essaye pas de jouer les gros bras et de sortir les menaces et les malédictions.
Modifié en dernier par nausic le 04 mars18, 05:29, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 04 mars18, 05:28

Message par omar13 »

Athanase a écrit : mais non Omar, les romains ont persécuté les chrétiens pendant plus de 3 siècles avant de les reconnaître, Saint augustin n'a pas créé le christianisme pas plus que Paul ne l'a fait: le christianisme c'est Jésus-Christ et jamais la tradition ne prendra le pas sur l'écriture.
Quant à Augustin, il n'était certainement pas juif mais tout à fait romain de culture puisqu'au 4eme siècle la classe intellectuelle de l'Afrique du nord est parfaitement intégrée au monde latin.
Paul est juif certes mais certainement pas égyptien puisqu'il vient de Tarse qui se trouve sur la cote sud est de l'actuelle Turquie qui à cette époque est complétement hellénisée.

Anasthase, tu ne t'ai jamais posée la question du pourquoi, depuis saint Pierre, sur 263 papes qui ont "gouverner" le Vatican et les "chrétiens", 253 étaient Romains ou bien Italo-Romains?????
c’était pour maintenir secret la grande imposture.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 04 mars18, 05:37

Message par Athanase »

omar13 a écrit : une chose est certaine, c'est que jesus , et tant que tu resteras "chrétienne", il ne te reconnaîtra jamais:
qui êtes-vous dont cher Omar? Omar-Christ ne sonne pas bien, Désolé de vous le dire. Alors restez donc à votre place et évitez de vous prendre pour Dieu vous n'avez pas l'envergure du rôle.

omar13 a écrit :je sais qu'au font, peut être tu es en bonne foi?????, mais la vérité est vraiment pour toi , très amère.

oh non rassurez-vous connaitre le Christ est pour moi un grand réconfort depuis que je sais que Dieu est amour et que son amour est si grand qu'il veut sauver tous les hommes... même vous Omar. J'ai envie de dire surtout vous car c'est vous qui en avez le plus besoin; le Christ n'a-il pas dit qu'il était venu non pour les bien-portants mais pour les malades (Marc 2:17)peut-être vous rendrez-vous compte un jour que le coran vous intoxique et ne vous conduit qu'au malheur en vous enfonçant toujours plus dans le mensonge et la haine.
Vous ne pouvez rien contre l'amour car l'amour c'est la vie et la vérité. Tout vient de Lui et tout est pour Lui et tout ce qui est en dehors est ténébre et refuse la lumière. Fuyez donc Omar un jour vous chercherez la lumière et la lumière vous recevra.
Anasthase, tu ne t'ai jamais posée la question du pourquoi, depuis saint Pierre, sur 263 papes qui ont "gouverner" le Vatican et les "chrétiens", 253 étaient Romains ou bien Italo-Romains?????
c’était pour maintenir secret la grande imposture.
Jésus était juif descendant de David, Saint Pierre était juif André son frère aussi comme jean Matthieu Marc Luc Jacques, Jude etc... Saint Paul était Juif vous êtes ridicule vous ne faites que qu'ajouter le ridicule au ridicule
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 04 mars18, 05:44

Message par omar13 »

Athanase a écrit : qui êtes-vous dont cher Omar? Omar-Christ ne sonne pas bien, Désolé de vous le dire. Alors restez donc à votre place et évitez de vous prendre pour Dieu vous n'avez pas l'envergure du rôle.

oh non rassurez-vous connaitre le Christ est pour moi un grand réconfort depuis que je sais que Dieu est amour et que son amour est si grand qu'il veut sauver tous les hommes... même vous Omar. J'ai envie de dire surtout vous car c'est vous qui en avez le plus besoin; le Christ n'a-il pas dit qu'il était venu non pour les bien-portants mais pour les malades (Marc 2:17)peut-être vous rendrez-vous compte un jour que le coran vous intoxique et ne vous conduit qu'au malheur en vous enfonçant toujours plus dans le mensonge et la haine.
Vous ne pouvez rien contre l'amour car l'amour c'est la vie et la vérité. Tout vient de Lui et tout est pour Lui et tout ce qui est en dehors est ténébre et refuse la lumière. Fuyez donc Omar un jour vous chercherez la lumière et la lumière vous recevra.

je sais que tu es amoureuse du jesus de la bible, mais comme tu connais bien, l'Amour est parfois aveugle et rend aveugle, et c'est bien jesus qui te le dit:

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»

je suis vraiment désolé, surtout pour toi, parce que dans ton ignorance, tu es sincère.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 04 mars18, 05:51

Message par uzzi21 »

C'est un dialogue de sourd avec Omar.

Le seul Coran suffit pour s'apercevoir que lorsqu'il évoque le Fils de Dieu ou sa crucifixion il évoque les évangiles des chrétiens, ils étaient intactes au moins jusqu'à la rédaction du Coran, du moins du Ier siècle jusqu'à la rédaction du Coran les évangiles parlent bien du Fils de Dieu crucifié. Et le Coran ne parle d'aucun autre évangile que ceux-là.

Mais ça, c'est une logique, au dessus de toi Omar, toi tu es là à jouer avec les mots, mais ça ne veut rien dire ce que tu dis.

En plus tu parle d'un Évangile écrit par Jésus mais qui est historiquement introuvable, alors qu'on peut prouver les premiers évangiles écrits vers l'an 70.

Car n'oublie pas c'est le Coran et ce qu'il mentionne qui fait acte de preuve.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 04 mars18, 05:52

Message par Athanase »

Saint Pierre n'en a pas écrit une ligne, l'apocalypse de pierre a été écrite combien de siècle après qu'il ait été crucifié?
Laissons donc les pseudo-pythagoriciens là où ils sont c'est à dire morts et enterrés, le vivant lui est sorti de sa tombe.
C'est un dialogue de sourd avec Omar.
je ne désespère pas: avec le Christ
5les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. 6Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités