Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 23 mars18, 05:18

Message par Georges_09 »

omar13 a écrit : En matière de raccourcis et des liaisons impossible, je dois dire que toi et les amis "chrétiens", vous étes des champions, puisque vous réussissez même a démontrer que 1+1+1=1 ????
Mais tous les chrétiens ne sont pas des trinitaires.

Que fais tu des ébionites ? Des témoins de Jéhovah ?
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 24 mars18, 23:00

Message par slamani »

Gorgonzola a écrit :
Si tu veux bien te donner la peine de lire tous les versets cités de 15 à 22 Genèse 17 :

15 Dieu dit encore à Abraham : « Saraï, ta femme, tu ne l’appelleras plus du nom de Saraï ; désormais son nom est Sara.
16 Je la bénirai : d’elle aussi je te donnerai un fils ; oui, je la bénirai, elle sera à l’origine de nations, d’elle proviendront les rois de plusieurs peuples. »
17 Abraham tomba face contre terre. Il se mit à rire car il se disait : « Un homme de cent ans va-t-il avoir un fils, et Sara va-t-elle enfanter à quatre-vingt-dix ans ? »
18 Et il dit à Dieu : « Accorde-moi seulement qu’Ismaël vive sous ton regard ! »
19 Mais Dieu reprit : « Oui, vraiment, ta femme Sara va t’enfanter un fils, tu lui donneras le nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui, comme une alliance éternelle avec sa descendance après lui.
20 Au sujet d’Ismaël, je t’ai bien entendu : je le bénis, je le ferai fructifier et se multiplier à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

21 Quant à mon alliance, c’est avec Isaac que je l’établirai, avec l’enfant que Sara va te donner l’an prochain à pareille époque. »
22 Lorsque Dieu eut fini de parler avec Abraham, il s’éleva loin de lui.
il faut lire les passages précédent afin de bien comprendre cette alliance:

size=85]17:2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
17:3 Abram tomba sur sa face ; et Dieu lui parla, en disant :[/size]
17:4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tudeviendras père d'une multitude de nations.
17:5 On ne t'appellera plus Abram ; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17:6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations ; et des rois sortiront de toi.

17:7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi , selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17:8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
17:9 Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17:10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis .
17:11Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
17:12A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
17:13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent ; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
17:14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.
17:15 Dieu dit à Abraham : Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï ; mais son nom sera Sara.
17:16 Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils ; je la bénirai, et elle deviendra des nations ; des rois de peuples sortiront d'elle.
17:17 Abraham tomba sur sa face ; il rit, et dit en son coeur : Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans ? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle ?
17:18 Et Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaël vive devant ta face !

C'est une alliance perpétuelle avec sa postérité, selon les générations , cette expression qui revient par 2 fois est très parlante, c'est à dire que l'alliance peut être appelée à se renouveler avec telle ou telle génération parmi la descendance d'Abraham sans distinction de fils. Donc l'alliance avec Isaac n'est pas exclusive.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 24 mars18, 23:17

Message par Liberté 1 »

slamani a écrit : 17:11Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
17:12A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
17:13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent ; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
Alliance de la circoncision seulement, et rien d'autre. (d'ailleurs elle n'apparait nulle part dans le Coran) :hum:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5680
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 25 mars18, 00:59

Message par Gorgonzola »

Les chapitres 16 et 17 de la bible expliquent bien que l'Eternel a parlé d'Alliance après la naissance d'Ismaël (aux 99 ans d'Abraham) avec le fils qu'Il allait lui donner de sa femme légitime Sarah.

Agar enceinte d'Abraham qui méprisait Sarah fut chassée par cette dernière, mais l'ange lui ordonna de retourner auprès d'Abraham et d'être soumise à Sarah (Gn 16:7-12) :
L'ange de l'Eternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.
Il dit: Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu ? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse. L'ange de l'Eternel lui dit: Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main.
L'ange de l'Eternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.
L'ange de l'Eternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Eternel t'a entendue dans ton affliction.
Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

Pas d'alliance à ce moment.

Abraham était alors âgé de 86 ans quand Ismaël vint au monde.

Et c'est à l'âge de 99 ans qu'Abraham entendit parler d'Alliance (Gn 17:1-6) :
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Eternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.


(Gn 17:17-19) :
Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle ?
Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!
Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.


Dieu a exaucé Abraham et a béni Ismaël le rendant fécond.

Et il a conclu son Alliance avec Isaac à qui il a promis le pays de Canaan.

Ismaël habite en face d'Isaac mais n'est pas l'héritier de la terre de Canaan : les deux branches distinctes ne peuvent être héritiers de la même terre.

De la branche d'Ismaël est descendu le coran (selon l'islam) avec des modifications du pentateuque qui donne une autre version de la Genèse. Le coran censé apporter la lumière ne précise pas qui était sur l'autel pour le sacrifice alors que la bible est claire :

Gn 22:1 :
Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici !
Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 25 mars18, 03:50

Message par slamani »

Liberté 1 a écrit : Alliance de la circoncision seulement, et rien d'autre. (d'ailleurs elle n'apparait nulle part dans le Coran) :hum:
Ah bon ?!

La circoncision était un signe, un symbole de Son alliance.

Avant de parler du Coran, pourquoi les Chrétiens ont violé l'alliance avec Dieu ?

17:14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 25 mars18, 04:01

Message par Liberté 1 »

slamani a écrit : Avant de parler du Coran, pourquoi les Chrétiens ont violé l'alliance avec Dieu ?

17:14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.
Nous n'avons rien violé du tout :non: il suffit de comprendre ce qui est écrit :hi:
Parce qu'il n'y a que les descendants d'Abraham qui doivent l'être, et ceux qui ont étés achetés à prix d'argent :hi:
9 Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. 10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. 11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. 12 A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race. 13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. Genèse 17
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 25 mars18, 04:23

Message par nausic »

Les musulmans ont violé l alliance . donc cela leur est retiré

Preuve :
Image

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 25 mars18, 04:29

Message par yacoub »

nausic a écrit :Les musulmans ont violé l alliance . donc cela leur est retiré

Preuve :
Image
:pardon:

Il n y avait pas de musulmans, pour moi l'islam démarre à partir de 610 de l’ère chrétienne même si PBSL déclare qu'Adam était musulman.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 25 mars18, 09:22

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit :A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
Juste par simple curiosité, à quel âge se font circoncire les musulmans ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 27 mars18, 03:59

Message par yacoub »

Liberté 1 a écrit :A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
Liberté 1 a écrit :

Juste par simple curiosité, à quel âge se font circoncire les musulmans ?
Entre 4 ans et 8 ans

Moi, je l'ai été à 7 ans.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 27 mars18, 09:26

Message par Liberté 1 »

slamani a écrit : Avant de parler du Coran, pourquoi les Chrétiens ont violé l'alliance avec Dieu ?

17:14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.
Liberté 1 a écrit :Nous n'avons rien violé du tout :non: il suffit de comprendre ce qui est écrit :hi:
Parce qu'il n'y a que les descendants d'Abraham qui doivent l'être, et ceux qui ont étés achetés à prix d'argent :hi:
9 Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. 10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. 11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. 12 A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race. 13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. Genèse 17
Liberté 1 a écrit :A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
Liberté 1 a écrit : Juste par simple curiosité, à quel âge se font circoncire les musulmans ?
yacoub a écrit :Entre 4 ans et 8 ans

Moi, je l'ai été à 7 ans.
Merci de cette précision Yacoub :mains:

Alors les musulmans, c'est qui, qui viole l'alliance de Dieu ? :hum: pour quelle raison, vous ne vous faites pas circoncire à l'âge de huit jours ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Ronin33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 08 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 28 mars18, 01:25

Message par Ronin33 »

Et on attends patiemment le verset du coran sur la circoncision ainsi que les preuves irréfutables de la circoncision de mahomet qui selon certaines légendes il serait né sans prépuce :lol: :lol: :lol:

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 28 mars18, 03:44

Message par yacoub »

Ronin33 a écrit :Et on attends patiemment le verset du coran sur la circoncision ainsi que les preuves irréfutables de la circoncision de mahomet qui selon certaines légendes il serait né sans prépuce :lol: :lol: :lol:
La circoncision n'est pas citée dans le saint Coran, ce sont les hadiths qui en parlent.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ronin33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 08 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 28 mars18, 22:49

Message par Ronin33 »

Je sais bien c'est pour cela que je pose la question aux musulmans...

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 28 mars18, 22:53

Message par Elimélec »

Ronin33 a écrit :Et on attends patiemment le verset du coran sur la circoncision ainsi que les preuves irréfutables de la circoncision de mahomet qui selon certaines légendes il serait né sans prépuce :lol: :lol: :lol:
Il est évident que Mahomet n'était pas circoncis, car n'étant pas né de parents juifs, c'est pour cela d'ailleurs qu'il n'a fait aucune allusion à la circoncision dans le coran.
il n'a pas pu l'être non plus à l'âge adulte, les moyens médicaux de l'époque ne le permettaient pas.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités