Gérard C. Endrifel a écrit :Je propose une intervention ferme de la part de la modération globale. Une mise au vert du modérateur en grève pourrait s'avérer extrêmement bénéfique. Tant pour la Communauté que pour le principal intéressé qui, depuis plusieurs jours maintenant, n'a de cesse de chercher à enflammer les esprits et les topics.
Je n'y croit pas un seul instant.Liberté 1 a écrit :Il (elle) va mettre le forum à feu et à sang
Apparemment, je suis le seul membre qui croit encore en Logos.
Oui, comme la plupart des membres je n'adhère pas à ce sauvetage via la foi seulement mais je suis vraiment persuadé qu'une personne peut changer en un instant.
C'est le même problème qu'avec l'alcool ou la drogue.
Une personne sincère qui se met à genou en larmes et qui prie notre Seigneur Jésus Christ peut changer du jour au lendemain.
Cela dit, rien ne l'empêchera de rechuter en cas de problème auquel elle ne pourra pas faire face.
Comment dire ?
Etant phobique sociale, j'ai bu pratiquement un litre de Rhum par jour de 1995 à 2001.
Le 24 décembre 2001, j'étais arrivé à un tel point que je me suis fais braqué par un agent de la Brinks.
Cela, ne m'a pas dérangé plus que ça mais le soir même, j'ai quitté ma Femme et mon Fils.
Je suis retourné chez ma mère et je me suis mis à genou.
J'ai pleuré et imploré mon Seigneur Jésus Christ et le lendemain, je ne ressentais plus aucun besoin d'alcool.
Trois ans plus tard, j'ai arrêté de fumer.
Quelle est la logique.
Une question de volonté personnelle ?
Une question de Foi en Dieu ?
Une intervention divine ?
Un ami à fait un "casse" dans une superette en 1986. Aucune victime.
C'était la nuit. De toute façon, il ne l'aurait jamais fait de lui-même sans avoir été entraîné.
Il s'est retrouvé en prison pendant quatre mois.
Il a partagé sa cellule avec un ancien Skin Head qui regrettait ses exactions.
Qui sommes-nous pour juger ?
Je vois qu'ici, bien que nous soyons sur un forum religion, nous ne sommes pas dans le pardon mais dans le jugement.
C'est terrible cette haine venus de l'extérieure qui nous empêche d'être nous-même.
D'où vient-elle ? De nos coeurs, de notre manque d'écoute ???
C'est quoi ? Un virus ? Est-ce contagieux ?
Ce que j'ai écrit plus haut est une question rhétorique. L'être humain est un virus conscient de ses capacités de destructions et de ses mauvaises fois.
Comment est-ce possible ?????????????????????????????????????????
J'aime Dieu mais je n'aime pas les humains quand ça m'arrange.
Un peu de lecture pour ceux qui ne connaissent pas le pardon.
Luc 6:37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.
Luc 6:41
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
Jean 8:7
Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
Romains 2:1
O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.
Romains 14:10
Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
Romains 14:13
Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.
1 Corinthiens 4:5
C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.
Je constate une chose.Jacques 4:11
Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.
Ici, seul les Chrétiens condamnent Logos.
Est-ce bien Chrétien ?
Je sais que nous vivons dans un monde pourri administré par une hiérarchie qui a une odeur de mafia.
Mais, en tant que Chrétien, qui a envie de jeter la première pierre ?
Moi, je ne le ferais pas.
Comme je l'ai dit, le problème doit se régler entre deux personnes et nous ne sommes pas concernés.
Cordialement.