l'exhibition humaine en Europe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 27 mai18, 05:10

Message par Athanase »

Yacine a écrit : Car, tôt au tard, cette terre sera restituée en TOTALITÉ.
phrase qui signe la persistance de la voloné génocidaire.
D'aute part cette "terre" comme vous dites appartenait en droit à l'empire turc dissous après sa défaite de 1918 et pas spécialement aux pays arabes. En fait votre revendication est purement idéologique comme tout l'est celle du "eretz israël".
Pour en revenir à la bombe, l'Israël veut-il la destruction de l'iran? non, par contre l'iran veut la destruction d'Israël par tous les moyens. donc un pays qui possède cette arme à des fins défensives n'est pas comparable à un autre qui souhaite l'acquérir pour l'utiliser à des fins offensives.
>la France a été dans ce cas quans elle a décidé de sortir du parapluie nucléaire américain qui par bien des cotés donné des signe de défaillance. C'est en partie la sanctuarisation du territoire français qui a dissuadé les russes de pas envahir l'europe de l'ouest car attaquer la France aurait automatiquement déclenché le feu nucléaire.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6733
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 27 mai18, 05:29

Message par Yacine »

Athanase a écrit :phrase qui signe la persistance de la voloné génocidaire.
Pas forcement. On va juste les catapulter chez vous puisque vous les aimez tant que ça.
D'aute part cette "terre" comme vous dites appartenait en droit à l'empire turc dissous après sa défaite de 1918 et pas spécialement aux pays arabes.
Tu veux dire Califat Islamique Ottoman. Oui comme ça été la cas avec du califat d'avant et le califat d'avant et ainsi de suite. Cette terre est un Waqf qui n’appartient pas aux Arabes ou aux Turcs mais à tous les Musulmans.
Pour en revenir à la bombe, l'Israël veut-il la destruction de l'iran? non, par contre l'iran veut la destruction d'Israël par tous les moyens. donc un pays qui possède cette arme à des fins défensives n'est pas comparable à un autre qui souhaite l'acquérir pour l'utiliser à des fins offensives.
Tu es trop naïf ou tu nous joues des tours. Lorsqu'il y a deux pays nucléaires alors nul ne va s’aventurer à frapper l'autre, on l'a dit précédemment, l’équilibre de terreur. Sauf que comme j'ai dis on est face à des gens connu pour être des lâche en puissance, si tu le touche il peut s'évanouir de peur tout seul, imagine si tu pointes une arme nucléaire sur lui. C'est pour cela qu'Israël fait tout une histoire à propos de l'Iran, qui, on a vu maintenant, n'a de réel ennemie que le Sunnite. Et si on verra un peut longtemps, on pourra même assister à l’alliance Irano-Israélienne contre le méchant sauvage sunnite.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 27 mai18, 07:09

Message par Etoiles Célestes »

edit
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 28 mai18, 09:18, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 27 mai18, 07:19

Message par Athanase »

Et si on verra un peut longtemps, on pourra même assister à l’alliance Irano-Israélienne contre le méchant sauvage sunnite.

là vous rigolez. c'est plutôt l'inverse qui se produit. La guerre contre Israël est terminée MBS a signé la fin de la partie seule le Hamas agite encore le chiffon rouge de l'islam mais personne n'y croit plus et les intérêts économiques et géopolitiques sont tellement plus importants que les imprécations coraniques sont reléguées dans les placards de l'histoire. Vous, maghrébins, avaient beau jeu de raconter de telles sornettes tant vous vous gardez bien de bouger le petit doigt pour aider vos soi-disant frères palestiniens. C'est vous plutôt qu'il faut qualifier de matamore ou plutôt de tartarin car vous n'êtes pas près de plumer les juifs car si vous pensez pouvoir le faire, n'oubliez pas qu'ils vous ressemblent beaucoup et qu'ils ne sont pas des perdreaux de l'année, loin s'en faut.
Maintenant le combat qui est à mener ce n'est pas pour la terre de Palestine mais le droits des gens à être traiter dignement quelque soient leur origines et leur croyance. C'est là véritablement que vous pourrez toucher l'opinion international… certainement pas en voulant égorger les juifs ou/et les rejeter à la mer.

La déconfiture morale de Daesh devrait vous en persuader.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6733
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 27 mai18, 07:39

Message par Yacine »

MBS annonce la fin de l'hégémonie des Saouds. On sait pas ce qui va se passer mais c'est quasi sûr... Ce qui va en suivre est loin d’être anodin.
L’Égypte au bout de l'explosion qui entraînera sûrement la seconde vague révolutionnaire, et qui ne sera pas que pacifique cette fois.
Dans le Maghreb, c'est toujours un peu contagieux entre ses pays ; on a commencé une vague de boycott de société qui monopolise le marché en Algérie ça a fini au Maroc avec une envergure encore plus grande. On attend maintenant à chaque instant qu'un des trois sociétés touchées par le boycott saute, et ça fera une onde de choc plutôt mondiale.

Tout cela on vous le rapporte par sur CNews et BFM, mais il y a bien une marmite qui est au bout de l'explosion.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 27 mai18, 09:46

Message par Athanase »

Yacine a écrit : Tout cela on vous le rapporte par sur CNews et BFM, mais il y a bien une marmite qui est au bout de l'explosion.
et cela à l'air de vous réjouir. et comme d'hab vous mettez tout sur le dos des autres et sur le complot judéo-maçonnique comme certains d'une époque pas si éloignée avant la conflagration mondiale qui, comme vous aujourd'hui et sur d'autres bases, l'appelaient de leur voeux.
Vous savez ce qu'il est devenu d'eux et il me semble bien que l'histoire leur a donné tort. Mais je suis confiant, l'histoire ne se répéte pas et vous, les islamistes, n'avez pas les moyens de vos ambitions.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6733
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 27 mai18, 09:58

Message par Yacine »

Je suis pas très très complotiste, mais je nie pas non plus qu'il y a des forces qui veulent contrôler le monde ; lorsqu'on a la puissance militaire et économique c'est normal que cela se fait, et c'est normal d'y résister. Et je n'ai pas dis non plus que BFM et CNews étaient complotistes (enfin...), car un média neutre ça n'existe tout simplement pas. Mais la confiance se perd de plus en plus, et il y a maintenant ceux qui jettent l'opprobre sur BFM et cie et vont suivre RT, ce qui est pire. Ce qui m'intrigue toutefois c'est l’obsession de ces médias à éloigner les Français de ce qui se passe dehors, c'est pour cela que je conseille toujours France 24 au moins.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 27 mai18, 11:20

Message par Athanase »

je ne regarde pas BFM et peu le JT de France 2, je préfère de loin la radio comme France culture et j'essaie de faire la synthèse entre le fond et les images. Et vous avez raison les infos grand public sont franco-françaises mais quand on s'intéresse à certains sujets, on en sort assez vite et on décrypte davantage.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 28 mai18, 04:57

Message par RT2 »

Arzew a écrit :
et si tu finissais ta phrase grand père !

etre un esclave en France est un phénomène social en expansion , mais aussi un phénomène qui reste encore tabou dans notre société !
d'autre part, l'orsqu'on parle dans l'immediat d'esclavage moderne , on a tendance a penser aux réseaux de prostitution , ou a la mendicité forcée , parceque ce sont des réalités directement observables .
Alors que l'esclavage domestique est un phénomène totalement invisible , c'est quelque chose qui se passe entre les murs .

tu vois le topo grand père ?! l'esclave domestique c'est une personne qui se trouve sous l'indépendance d'une autre personne , qui doit exercer des taches ménagères et s'occuper de la garde des enfants. En general , la personne travaille 12 a 13 heures par jours sans la moindre rémunération . A cela s'ajoute la maltraitance psychologique et tres souvent la maltraitance physique .
Ce sont des femmes pour la plus part venant d'Afrique, elles sont venues en France parque qu'on leur a promit une vie meilleur , et en realité , elles se rendent tres vite compte qu'elles ont étés dupées .
Des qu'elles arrivent sur le sol Français on leur confisque leurs papiers , et a partir de la c'est la descente aux enfers .

je pourrai te raconter des dizaines d'autres histoires similaires a celle ci ! mais quand je pense que j'ai du sang européen qui coule dans mes veines , j'ai honte de ce que mon pays renferme comme atrocités .
hum, tu fais un amalgame, et concernant les filles d'Afriques...ce sont leurs propres familles qui en sont responsables, et elles se retrouvent dans la prostitution, pour régler une dette colossale.. or ici ce ne sont pas les européens(blancs) mais les africains eux-mêmes les responsables. Et je ne te parle pas des marchands de sommeils et de filles aux pères ou des gangs pakistanais, ou des racailles (terme générique pour dire les vauriens)

Tu oublies les séquestrations d'enfants blancs (ou autres) qui vont dans les pays de l'est), l'Albanie musulmane reste je crois un centre important.

ps : les images en Lybie de personnes africaines dans des cages par des musulmans.

C'est étonnant comment vous manipulez des éléments historiques pour juste produire des sentiments négatifs,

Je vais donc juste dire ceci : les religions dites Abrahamiques ont une tâche indélibile sur ce sujet, et que l'on parle de l'esclavagisme ancien ou moderne, aucune de vous ne s'est réformé en réalité, vous continuez l'une comme l'autre à pratiquer ce qui est immonde aux yeux du seul Dieu Vivant. Ne pensez donc pas un seul instant qu'il va vous pardonnez alors que vous continuez de pratiquer cela.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 28 mai18, 06:31

Message par Arzew »

RT2 a ecrit : ps : les images en Lybie de personnes africaines dans des cages par des musulmans.
merci pour le tuyau , aurais tu une seule petite preuve a l'appuie de ce que tu affirmes ? :D

des images , des liens surs , des preuves quoi ! je suis preneur :mains:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 28 mai18, 09:19

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :laisses le coran de cotés grand père , tu n'en est pas digne !

parle moi plutôt de ton Dieu tellement Amour qu'il laisse se produire de telles indignités et lâchetés chez ses enfants .
Mais qui laisse produire de tels malheurs à ces personnes?
C'est Allah mon grand!

Coran 57.22
Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré
dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Dieu.


Toi qui crois dur comme fer au Coran, je me demande pourquoi tu te demandes ce que fait un Dieu auquel tu ne crois même pas.
Tu as la réponse à ta question, le Coran dit qu'il doit prévaloir sur le livre révélé avant! C'est Allah qui est à l'origine de l'esclavage!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 28 mai18, 09:25

Message par Arzew »

ya de l'écho dans l'air , tu te répètes ma grande :lol:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 28 mai18, 09:27

Message par Etoiles Célestes »

Tu devrais avoir l'habitude avec le Coran, c'est inlassablement les mêmes répétitions.
Les musulmans sont bons et les mécréants subiront un cruel châtiment pour avoir menti...

Le livre le plus ennuyeux du monde.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 28 mai18, 09:40

Message par Arzew »

Etoiles Célestes a écrit :Tu devrais avoir l'habitude avec le Coran, c'est inlassablement les mêmes répétitions.
Les musulmans sont bons et les mécréants subiront un cruel châtiment pour avoir menti...

Le livre le plus ennuyeux du monde.

sans te formaliser , mais meme si on me donner gratuitement une bible , je ne saurai quoi en faire .

j'accepterai l'offrande par pure politesse , mais le livre demeurera au fond d'un tiroir dans le noir complet .

c'est l'impression qu'elle me donne , c'est l'image qu'elle dégage .
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 28 mai18, 14:25

Message par RT2 »

Arzew a écrit :
merci pour le tuyau , aurais tu une seule petite preuve a l'appuie de ce que tu affirmes ? :D

des images , des liens surs , des preuves quoi ! je suis preneur :mains:
entre "Lybie noir cage" sur les moteurs de recherche, tu vas trouver

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités