prisca a écrit :l'homme malhabile ne sait pas reconnaitre le bien du mal, car l'Eden est plus une période qu'un Lieu, il est la période préhistorique de l'homme où l'homme, tant qu'il vit dans l'innocence il n'est coupable de rien,
Bien évidemment mais le doigt il faut le mettre sur "la période" où la terre est Eden, donc dans l'espace oui bien sûr puisque c'est la terre, mais le temps détermine quand la terre a été Eden.Estrabolio a écrit : Aucun rapport avec la Bible désolé !
Dans la Bible, l'Eden est un lieu, en aucun cas une période.
Tu peux citer ou la Catéchèse Catholique, ou un écrit des Témoins de Jéhovah ou Protestant, enfin une note pour cela que nous discutions sur pièces, quant aux versets, tout le monde les lit, il n'y a que l'interprétation qui fait la différence.Les chrétiens considèrent Adam et Eve comme parfaits, toi tu les présentes comme des êtres malhabiles !
Selon la Bible, Adam et Eve ne sont pas des innocents, des imbéciles du village ne décidant de rien, ils sont des êtres avec le libre arbitre qui savent qu'ils ne doivent pas toucher de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais et qui décident de mal agir.
C'est contradictoire, on ne peut pas avoir interdiction de choisir entre le bien et le mal et avoir le libre arbitre.
Il n'y a rien dans la Bible qui dise que Dieu leur donne des Lois en Eden.Simplement, c'est Dieu qui leur dit ce qui est bien ou mal.
Pour toi, c'est une contrainte, pour tous les chrétiens que je connais, c'est une chose souhaitable et, pour tous les chrétiens que je connais, la Bible permet d'être guidé par Dieu.
La Bible est liberté et non pas une contrainte, je ne comprends pas ce que tu dis.