Australie premiere condamnation apres CRA

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Australie premiere condamnation apres CRA

Ecrit le 12 juil.18, 16:44

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit :h oui le truc en fait c'est que tu ne supportes pas l'idée que tu vas disparaitre avec ce monde mais que les TJ eux vont continuer d'exister...
Bonjour RT2,
Pour ma part, j'ai échappé à la mort bien des fois donc je suis conscient que tout peut s'arrêter aujourd'hui ou demain et qu'il faut vivre chaque jour comme le dernier. Quant aux faits que certains vivent éternellement, c'est tout le malheur que je leur souhaite: que leur espérance se réalise, je n'ai jamais été jaloux de personne, ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer :)
Bonne journée

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.18, 17:10

Message par papy »

RT2 a écrit :vu que ton monde va disparaitre, mais bon... tu es déjà en train de te plaindre ? ah oui le truc en fait c'est que tu ne supportes pas l'idée que tu vas disparaitre avec ce monde mais que les TJ eux vont continuer d'exister... tiens ça me rappelle quelque chose, la jalousie du Dragon rouge (Rev) ?
Mat 7:1
Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés  :tap: :tap: :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.18, 21:50

Message par Mikaël Malik »

vu que ton monde va disparaitre, mais que les TJ eux vont continuer d'exister...
C'est le seul point où les religions et les sectes sont d'accord. Tout le monde va crever, sauf eux :lol: Bah, cela leur fait au moins un point commun, c'est déjà ça :Bye:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.18, 05:10

Message par RT2 »

MM, tout le monde meurt, et même des civilisations passent, c'est pas la Bible c'est l'observation des choses et la mémoire historique de notre espèce.
Par contre je peux t'assurer d'une chose : les TJ vont survivent.

ça te plait pas ? Ok, mais demande toi pourquoi eux ils vont survivre. C'est une question toute bête ...

Estra, ne m'en veuillez pas que je n'ai pas envie de vous répondre parce que je vois bien aussi pourquoi vous revenez ici. Hum je dirai ceci conscient et inconscient. ça résume toute votre attitude. bon ok je veux bien vous éclairer sur le sujet : c'est comme ne plus avoir du wifi, vous avez perdu une connexion. L'une est avec votre coeur et l'autre est avec Dieu.

Dsl c'est brutal, mais au moins je vous l'ai dit, la première c'est déjà pas facile et si le seconde pouvait être réparée, je ne peux que vous le souhaiter.
Je dirai juste ceci , malgré le camp que vous avez choisi, évitez de finir comme le premier rebelle. Merci.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.18, 05:54

Message par papy »

RT2 a écrit : Par contre je peux t'assurer d'une chose : les TJ vont survivent.
Et toi aussi ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.18, 06:41

Message par RT2 »

papy, je suis un peuple à moi tout seul ? comme je j'ai dit ; un voeu.

Et toi ? ...un truc comme l'adultère non ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.18, 07:07

Message par papy »

RT2 a écrit :papy, je suis un peuple à moi tout seul ? comme je j'ai dit ; un voeu.

Et toi ? ...un truc comme l'adultère non ?
Rien compris !

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.18, 07:15

Message par RT2 »

papy a écrit : Rien compris !
comme d'hab, je m'y attendais, etc...

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.18, 07:50

Message par papy »

RT2 a écrit : comme d'hab, je m'y attendais, etc...
S tu t'exprimais en français , je comprendrais ...peut-être !

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.18, 07:58

Message par Mikaël Malik »

RT2 a écrit :MM, Par contre je peux t'assurer d'une chose : les TJ vont survivent.
Bah, c'est ce que je disais, toutes les religions affirment avec force et conviction qu'elles seules possèdent l'unique vérité divine et qu'elles seules survivront à la fin, et ceux qui n'en font pas partie vont crever ou vont cramer. C'est le centre commun qui les "unit" malgré elles, c'est à peu près le seul point d'approche où elles sont toutes d'accords = vous allez tous crever, sauf nous. For me, next :Bye:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 13 juil.18, 11:33

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit :c'est comme ne plus avoir du wifi, vous avez perdu une connexion. L'une est avec votre coeur et l'autre est avec Dieu.
Tout à fait d'accord, avec Dieu plus de connexion possible et avec mon coeur..... pour moi c'est un muscle qui n'est utile que pour faire circuler le sang dans mon corps, tout ce qui fait ce que je suis, ce que je pense se cantonne au niveau de mon cerveau, cet organe ma foi bien utile

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.18, 04:03

Message par RT2 »

juste pour info, Estra, tu me parles d'autisme mais c'est un terme assez vague et je dirai qu'il il y a plusieurs formes d'autismes, tu pourrais me dire précisément l'autisme qui est le tien ? Tu peux le faire en MP si tu veux.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 14 juil.18, 10:34

Message par Estrabolio »

Bonsoir RT2, pas de problème, je suis autiste asperger.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.18, 01:17

Message par RT2 »

Merci,

j'ai trouvé ce lien

http://www.actionsautismeasperger.org/p ... d-asperger

Es-tu d'accord ? Je te pose la question uniquement par rapport à l'onction que tu disais avoir. Pas plus.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 15 juil.18, 01:29

Message par Estrabolio »

Bonjour,
Bien sur que je suis d'accord sur l'essentiel sauf la toute dernière partie où pour ma part je ne considère pas que c'est un dysfonctionnement mais un fonctionnement différent.
Petit exemple qui va bien avec l'obsession de ce jour : un carton rouge au foot. Les personnes lambda vont regarder le carton et le bras de l'arbitre et la tête du joueur et de l'arbitre. Un autiste devant la même scène regardera la position des autres joueurs, le bandeau défilant, remarquera un bruit..... il s'agit donc de deux façons différentes d'appréhender les choses.
Je dois préciser que ma maman est elle aussi asperger, je n'ai donc pas rencontré les difficultés que connaissent beaucoup d'autistes dans les relations familiales.
Au final, les difficultés que peut rencontrer un autiste viennent essentiellement du fait d'être obligé de vivre dans un monde peuplé de non autistes (neurotypiques) quand on est entre nous, on se comprend.
Pour l'anecdote, aujourd'hui on sait que l'homme de Néanderthal était majoritairement avec un fonctionnement autistique alors que chez Sapiens cela reste une exception.

Verrouillé