Tu sais mon ami, laisses-moi même t'appeler mon frère en Dieu. Car Dieu est le dieu de tous et de dieu il n'y en a qu'un et nous croyons tous en Lui, à notre manière.Arzew a écrit :[c'est la fête de l'Aid , et toi t'a pas hésité insulter Allah dans le sujet a Omar13 .
la guéguerre tu l'as déclaré ! ne viens donc pas chialer ton désarrois
quant a ton histoire de parabole ce qui ne m'étonne guère , je te prouverai des que possible que la parole de ton petit jésus dans le verset du sujet , n'en est pas une .
Je n'ai aucune animosité envers toi, tes frères ou ton dieu.... je ne l'ai pas insulté mais tenté l'exercice de le comparer à une entité maléfique à laquelle il ne se démarque pas finalement... c'est très facile de le prouver par la barbarie sans pitié ordonnée dans certains versets du coran et des hadiths, mais je ne m'adonnerai pas à faire ça. (y a juste à voir le hadith cité juste au dessus, "Mahomet leur fut couper les mains, les pieds et leur creva les yeux au fer rouge et les laissa crever par terre"... point la messe est dite, Satan n'aurait pas fait pire, très franchement, mais franchement, comment faire pire ??).
Bref je dis ce que je pense, même si je ne veux accabler personne, je suis obligé d'exprimer le fond de ma pensée... on est sur un forum; on est là pour discuter. Si je compare Allah au diable, prouves-moi le contraire. Si tu m'insultes c'est que tu ne trouves pas d'arguments concret pour me faire taire, alors tu m'agresses. Je le prends comme une abjuration.
Paix sur toi mon frère en Dieu, un jour si Dieu le veut, tu verras la clarté, l'écarlate et la lumière de l'intelligence infinie de Dieu. Celui qui incarne la paix véritable et palpable, la puissance infinie, qui n'a pas besoin de faire charcuter les hommes entre-eux pour se calmer, non il est Puissant DIEU.. PUISSANT!
Il y a longtemps qu'il incarne la paix intérieure et palpable parce qu'il a toujours aimé les hommes et par amour a envoyé son Fils afin qu'il sauve le monde, avec tout un enseignement d'amour, de paix, de charité, de sainteté, de piété, mais surtout et c'est ce que je reproche le plus au coran, c'est que Jésus pousse les hommes à se servir de la raison, la raison la plus censée (le coran donne des ordres barbares à exécuter sans jamais se remettre en question).
"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" ; "Ne jugez pas et vous ne serez pas jugé, ne condamnez pas et vous ne serez pas condamné, car on vous jugera à la mesure dont vous avez jugé et condamné" ; "celui à qui on pardonne peu manifeste peu d'amour" ; "je vous le dis; aimez vos ennemis, priez pour eux" ; "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé" etc... voilà la vraie raison censé, l'intelligence infinie quand on y réfléchis bien, puisée par la toute-puissance de son Père infiniment intelligent et sage, DIEU.
Bonne fête de l'Aid mon frère et désolé si je t'ai offensé.