Satan Createur de la Mort

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 06 sept.18, 06:08

Message par RT2 »

Clement Clement a écrit :Tu va pleurer parce que je developpe une deuxieme question sur une premiere ?

Puisque c’est Satan qui a façonné la Mort (la MORt qui retient ton ame pour l´eternité)
Pourquoi Dieu emploi t’il une creation de Satan pour expier les péchés ?

Si Dieu expie les péchés par autre chose que la Mort de Satan, nul besoin de payer l’expiation pour nous, nul besoin d’un sacrifice de chair pour nous sauver de cette mort eternelle.
Ni plus, ni moins.

Ne doit on pas eviter un sacrifice de chair quand on le peut ?
Ta reponse devrait etre courte et concise
Pour répondre il faudrait déjà comprendre vos questions. Par exemple : "Pourquoi Dieu emploi t’il une creation de Satan pour expier les péchés ?" Cette question ne veut strictement rien dire. Elle n'a même aucun sens. D'autre part vous oubliez que Dieu est un Dieu de Justice, et donc sa Justice implique des exigences, que voulez vous Dieu n'agit pas n'importe comment. Il ne fait pas fit des exigences qu'il s'est donné au regard de sa Création.

J'ai répondu au titre du fil. Là vous me parlez d'expiation ce qui est une autre thématique, et ne plus vous ne maîtrisez absolument pas le sujet parce que vous ne le comprenez pas en profondeur.

Par exemple, Dieu a crée l'Homme à son image, mâle et femelle (Genèse chap 1). Prenons ce qu'a cité Averlord1

L'homme n'a jamais été créé parfait, c'est absurde que de dire cela ! :stop: Il suffit de lire sur le parcours de l'homme, son évolution, les contraintes physiologiques et psychologiques auxquelles il est soumis, etc. pour se rendre compte qu'il loin d'être parfait. L'islam, contrairement à vos doctrines, reconnaît cette imperfection :

4-28 : "l’homme a été créé faible ; 21-37: L’homme a été créé impatient par nature ; 70-19 : Oui, l’homme a été créé instable.

Puisque l'Homme a été crée à l'image de Dieu et que Dieu LES A BENIT.

(Genèse 1:27, 28)Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. 28 En outre, Dieu les bénit

C'est à dire qu'il devait refléter ses qualités et sa personnalité (voir Galates 5:22). Il faudrait en conclure que l'homme n'a pas été crée parfait (or c'est avec l'esprit saint qu'il fut crée; Dieu serait donc imparfait, impatient par nature et instable quant à l'esprit qu'il est ?

Que l'homme soit crée faible, c'est par rapport à la nature de la chair qui est autre que celle des êtres célestes, c'est évident et même l'apôtre Paul le souligne en 1Corinthiens chap 15,

(1 Corinthiens 15:43) Il est semé dans la faiblesse
(Matthieu 26:41) la chair est faible. 

Que l'homme soit instable dans ses voies ou dans sa psychée, cela vient de deux facteurs : l'imperfection HERITEE d'ADAM suite à sa transgression et pas AVANT, et de son environnement, celui particulièrement de ses semblables qui produit énormément de stress, de contraintes. Car nous ne sommes plus dans un environnement paradisiaque depuis l'expulsion d'Adam du jardin d'Eden (paradis).

Vous vous placez non pas à l'origine de l'Homme tel que Dieu l'a crée, mais à l'origine de l'Homme tel qu'il est devenu APRES sa transgression. Or cela ne vient pas de Dieu. Vous êtes en train d'essayer de nous expliquer que Dieu aurait crée l'homme pécheur par nature. De fait Dieu serait pécheur par nature, incapable de tenir ses propres résolutions, sa propre loi.

Bon si vous étiez capable de reformuler vos questions afin qu'elles deviennent compréhensible, ça aiderait.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.18, 07:06

Message par Clement Clement »

Pourquoi Dieu emploi t’il une creation de satan pour expier les péchés ?

Tu sais pas lire ? C’est pas ecrit français?

Tu te ridiculise devant tout le forum.

Dieu n’z pas creer l’homme pecheur par nature ?! PTDR

PUISQUE DIEU NOUS A CREER INCORRUPTIBLE SELON TOI, COMMENT NOUS SOMMES NOUS CORROMPUS ??
DONC C’EST BIEN QUE DIEU NOUS A CREER CORRUPTIBLE IDIOT, SINON NOUS N’AURIONS PAS PU ETRE CORROMPU PAR SATAN

(Si tu contredis ceci tu va te ridiculiser devant tout le forum, car tu affirme Dieu impuissant. Dieu aurait crée l’homme incorruptible, mais l’homme a quand meme reussi.
Non biensur, c’est Dieu qui nous a creer potentiellement corruptibles)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.18, 08:08

Message par RT2 »

Clement Clement a écrit :Pourquoi Dieu emploi t’il une creation de satan pour expier les péchés ?

Tu sais pas lire ? C’est pas ecrit français?

Tu te ridiculise devant tout le forum.

Dieu n’z pas creer l’homme pecheur par nature ?! PTDR
C'est bien ce que je dis, je vous cites "Pourquoi Dieu emploi t’il une creation de satan pour expier les péchés ?"

Qui est la création de Satan pour expier les péchés ? Certainement pas la mort parce que la mort n'est pas une personne. Alors qui, Jésus ? Il serait une création de Satan ? C'est à peu près la seule conclusion à laquelle on peut arriver pour saisir votre question ici.
Vous prenez des drogues ? Cela pourrait expliquer vos questions.

J'invite Averlord1 à nous fournir d'autres passages sur le caractère, la personnalité de l'Homme que Dieu a crée; ayant toujours à l'esprit que le vrai Dieu a crée l'Homme (mâle et femelle) à son image.; cela va permettre de dresser à travers ce miroir la personnalité de VOTRE DIEU.

C'est suffisamment clair pour vous, ou il va vous falloir suivre une cure de détoxication en supposant que vous parlez sous l'influence de drogues ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 06 sept.18, 08:25

Message par Estrabolio »

Clement Clement a écrit : PUISQUE DIEU NOUS A CREER INCORRUPTIBLE SELON TOI, COMMENT NOUS SOMMES NOUS CORROMPUS ??
DONC C’EST BIEN QUE DIEU NOUS A CREER CORRUPTIBLE IDIOT, SINON NOUS N’AURIONS PAS PU ETRE CORROMPU PAR SATAN
Tout d'abord, et c'est valable pour RT2 aussi, je trouve lamentable de traiter une personne d'idiot ou de drogué parce qu'elle pense différemment pour des gens qui croient que Dieu a crée tous les humains, je trouve que vous n'avez pas beaucoup de respect pour les autres créatures de Dieu....
Bref. Clément, tu oublies une chose : le libre arbitre !
Si l'homme avait été incorruptible alors il n'aurait pas eu le libre arbitre ! Avoir le libre arbitre c'est justement pourvoir choisir de faire le bien ou le mal
On retombe d'ailleurs avec le même problème qu'avec la toute puissance de Dieu, si Dieu est Tout Puissant alors il peut être aussi mauvais, si l'homme a le libre arbitre, il peut se corrompre.
Satan est bien à l'origine puisqu'il a soufflé l'idée de prendre du fruit aux premiers humains mais ce sont Adam et Eve qui ont décidés d'agir ainsi.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.18, 10:15

Ben oui Estrabolio c’est pour ca que je dis que l’homme a etait crée corruptible

Rt2 : La Mort est bien crée par Satan ? (Dans le sens faconné)

Donc si c’est Satan qui a crée la mort, pourquoi Dieu utilise t’il une creation de Satan comme salaire du péché ?

Puisque salaire du péché = Mort

Et que Mort = creation de Satan

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.18, 10:23

Message par Avelord1 »

RT2 a écrit : Par exemple, Dieu a crée l'Homme à son image, mâle et femelle (Genèse chap 1). Prenons ce qu'a cité Averlord1

L'homme n'a jamais été créé parfait, c'est absurde que de dire cela ! :stop: Il suffit de lire sur le parcours de l'homme, son évolution, les contraintes physiologiques et psychologiques auxquelles il est soumis, etc. pour se rendre compte qu'il loin d'être parfait. L'islam, contrairement à vos doctrines, reconnaît cette imperfection :

4-28 : "l’homme a été créé faible ; 21-37: L’homme a été créé impatient par nature ; 70-19 : Oui, l’homme a été créé instable.

Puisque l'Homme a été crée à l'image de Dieu et que Dieu LES A BENIT.

(Genèse 1:27, 28) Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. 28 En outre, Dieu les bénit.

C'est à dire qu'il devait refléter ses qualités et sa personnalité (voir Galates 5:22). Il faudrait en conclure que l'homme n'a pas été crée parfait (or c'est avec l'esprit saint qu'il fut crée; Dieu serait donc imparfait, impatient par nature et instable quant à l'esprit qu'il est ?

Que l'homme soit crée faible, c'est par rapport à la nature de la chair qui est autre que celle des êtres célestes, c'est évident et même l'apôtre Paul le souligne en 1Corinthiens chap 15,

(1 Corinthiens 15:43) Il est semé dans la faiblesse
(Matthieu 26:41) la chair est faible. 
Toi RT2 tu mélanges vraiment tout. Tu es en train d'expliquer le Coran en te fondant sur des doctrines chrétiennes... Ça ne marche pas comme ça !! Le Coran, il faut l'expliquer par le Coran.

Tu dis que l'homme a été créé à l'image de Dieu (doctrine chrétienne), et tu laisses entendre que s'il a été créé imparfait (d'après les versets coraniques cités), cela reviendrait à dire que Dieu est imparfait... Cependant, ce que tu ne sais pas, c'est qu'en islam l'homme n'a jamais été créé à l'image de DIEU, jamais de chez jamais !!!! Pour nous (en tout cas moi), le créateur est unique et ne peut être comparé à l'argile qu'il a façonnée... tout comme un fabricant de bicyclettes ne peut être comparé à la bicyclette qu'il a fabriquée... En islam, rien n'est comparable à Dieu, ni homme, ni plante, ni animal, ni démon, ni matière, ni ... il est celui qui toujours été et qui sera toujours, il est l’omniscient, l'omnipotent... il n'est point chair... avec des intestins et des oreilles... et son esprit transcende tout...

42:11: "Rien ne Lui est comparable. Il entend tout et voit tout."

La réalité, elle est là et il faut la voir en face : l'homme est faible, Dieu est puissant, l'homme a des peurs et des angoisses, pas Dieu, l'homme a besoin de protection, Dieu n'en a pas besoin, l'homme a des envies sexuelles... l'homme a été créé, Dieu est incréé... arrêtez donc de comparer l’Éternel à la poussière que nous sommes...
Vous vous placez non pas à l'origine de l'Homme tel que Dieu l'a crée, mais à l'origine de l'Homme tel qu'il est devenu APRES sa transgression. Or cela ne vient pas de Dieu. Vous êtes en train d'essayer de nous expliquer que Dieu aurait crée l'homme pécheur par nature. De fait Dieu serait pécheur par nature, incapable de tenir ses propres résolutions, sa propre loi. .
Dieu a créé un être doué de libre arbitre, et qui dit lire arbitre dit capable du bien, mais aussi capable du mal... il ne faut donc pas prêter à Dieu des défauts humains... Gloire à lui. Dieu ne pèche pas, mais nous si. Dieu est omniscient, il savait dans sa prescience que l'être qu'il allait créer est pécheur, mais il nous a quand même créés... par miséricorde !
Modifié en dernier par Avelord1 le 06 sept.18, 11:23, modifié 4 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 06 sept.18, 10:27

Message par Athanase »

Clement clement
]Si tu sais que ton robot va partir en couilles, mais que tu le fabrique quand meme,
tu es bien responsable de son depart en couilles,
puisque c’est toi qui lui a permis de partir en couilles s’il le voulait,
et meme tu SAVAIS qu’il partirai en couilles.
Entre entrevoir une éventualité et permettre son émergence, il y a une grande différence et vous allez trop vite en besogne car satan est un ange parmi les plus grand sinon même le plus grand selon certains textes où comme Gabriel il a rang d'archange. Rien ne vous permet de dire qu'il est un robot sinon le refus du libre arbitre par l'islam. Ce qui est très drôle est que c'est votre texte qui le montre de façon claire.
En effet, se révolter est bien le signe d'une déprogrammation pour parler en terme informatique, et si satan ne suis pas le programme c'est bien parce qu'il est autonome….si je me répète, j'ai bien peur de ne pas être le seul.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.18, 10:40

Message par Avelord1 »

Athanase a écrit :Ce qui est très drôle est que c'est votre texte qui le montre de façon claire.
Quel texte ? et il montre quoi ce texte ?
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Athanase

Ecrit le 06 sept.18, 11:02

Message par Athanase »

Avelord1 a écrit :Quel texte ? et il montre quoi ce texte ?
18:50
Et lorsque nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur.
Se revolter c'est faire preuve d'autonomie, quelques en soient, bonnes ou mauvaises, les conséquences. Tout comme la Marie des évangiles et son inverse l'Eve de la généses.
Mais pour en revenir à Satan, c'est la permanence du mal prouve qu'il est bien l'adversaire de Dieu et de la création..et s'il est toujours l'adversaire c'est bien qu'il est autonome et que le mal n'est pas le fait de Dieu.
satan: latin satan, du grec ancien Σατάν, Satán, de l’hébreu ancien שטן, Śāṭān (« l’adversaire, l’accusateur »).

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.18, 15:39

MDR

En gros tu dis que comme Satan est autonome, le Mal n’est pas originaire de Dieu.

Mais c’est que tu es tres tres tres tres tres marrant dis donc.

Rappelle moi, Dieu n’est il pas omniscient ?

Si je fabrique un etre libre arbitre EN SACHANT QU’IL FERA TOUT POUR ECARTER LES HOMMES DU BIEN, j’ai un peu creer le Mal non ? Juste un peu ?

Eh franchement j’sais pas ce que vous fumez des fois, mais moi j’vous dis j’en ai d’la coriace hein, mais vous...
vous volez dans les cieux sur les dos des cherubins tellement c’est d’la bonne

2 Samuel 22-11
Il (l’Eternel) etait monté sur un cherubin, et il volait

Athanase

Ecrit le 06 sept.18, 21:28

Message par Athanase »

En gros tu dis que comme Satan est autonome, le Mal n’est pas originaire de Dieu.
je vois avec plaisir que vous savez lire… j'en doutais un peu!

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.18, 23:04

Message par Avelord1 »

Athanase a écrit :18:50Et lorsque nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur.
Se revolter c'est faire preuve d'autonomie, quelques en soient, bonnes ou mauvaises, les conséquences. Tout comme la Marie des évangiles et son inverse l'Eve de la généses.
Mais pour en revenir à Satan, c'est la permanence du mal prouve qu'il est bien l'adversaire de Dieu et de la création..et s'il est toujours l'adversaire c'est bien qu'il est autonome et que le mal n'est pas le fait de Dieu.
satan: latin satan, du grec ancien Σατάν, Satán, de l’hébreu ancien שטן, Śāṭān (« l’adversaire, l’accusateur »).
Athnase, tu fais la même erreur que RT2. Tu essayes d'expliquer le Coran en te fondant sur la vision chrétienne des choses... ça ne marche pas comme ça !

Dans le Coran, Dieu est le créateur de tous les dualismes qui soient : vie et mort (67:2), bonheur et malheur, immoralité et piété (91:7), obéissance et désobéissance (90:10), joie et tristesse (53:43)... Cependant, Il nous a donné un libre arbitre pour choisir quel chemin prendre... et il nous a mis en garde : obéissance = paradis, désobéissance = enfer...

90:10: "Ne lui avons-Nous pas indiqué les deux voies possibles ?"

Pour ce qui est du Diable, il faut arrêter de confondre le Diable biblique et le Diable coranique. En islam, Satan a été créé "djinn" (un esprit formé à partir de feu pur, 55:15) ; ce n'est pas un ange (un esprit formé à partir de la lumière). Lorsque les semblables de Satan (les autres djinns) étaient sur terre, il se sont mis à désobéir et à semer la corruption et la destruction ; Satan était le seul à rester obéissant et pieux... il était d'une obéissance et piété hors du commun... Pour le récompenser, Dieu l'éleva au rang d'un ange et lui ouvrit les portes du paradis céleste ; il lui accorda une longue vie.

Lorsque Dieu entreprit de créer l'homme, il en informa les anges (2:30). Il leur dit que cet être (l'homme) sera supérieur et sera privilégié aux autres créatures (17:70). Satan, curieux, se mit à douter et à se demander comment un être fait de poussière lui sera supérieur, lui qui a été créé de feu (7:12), et qui était la plus pieuse et la plus dévouée des créatures de Dieu. Sa jalousie et son orgueil ont pris petit à petit le dessus ... et il a fini par désobéir à Dieu... allant jusqu'à jurer d'égarer tout le monde, par tous les moyens.

15:39: «Seigneur, dit Satan, puisque Tu m’as égaré, je m’emploierai à égarer les hommes, en embellissant, à leurs yeux, la vie sur Terre.»

Pour nous, Satan n'a rien créé, il a seulement agi dans les limites que Dieu a prévues pour ce monde ; il a seulement employé les moyens et outils que Dieu a créés et mis à la disposition de ses créatures... comme l'obéissance et la désobéissance...

17:56: "Mes serviteurs, tu n’as aucun pouvoir sur eux."
Modifié en dernier par Avelord1 le 06 sept.18, 23:44, modifié 1 fois.

Paulo

Ecrit le 06 sept.18, 23:38

Message par Paulo »

Avelord1 a écrit :Je suis en total désaccord avec ce qu'enseigne votre bible.

La mort était là dès le commencement, depuis "l'instant zéro", depuis le "big bang", avant même que Satan et les anges ne soient créés. C'est Dieu qui créée la mort : les étoiles meurent, les galaxies meurent, les animaux meurent, les démons meurent, l'homme meurt, les bactéries meurent... c'est par sagesse et miséricorde s'il l'a créée. Sans la mort, on serait 200 milliards de personnes sur Terre aujourd'hui... et c'est la cata assurée !!

Moi, je vous reformule la question : qui a créé la vieillesse, les maladies qui conduisent à la mort, est-ce Dieu ou est-ce Satan ?? Qui a donné à l'homme un corps "mortel", est-ce Dieu ou est-ce Satan ??
Ecoute ce que Dieu a dit, après avoir créé l'homme, à qui il a confié sa création :

"Puis Dieu dit: " Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance ...... Et Dieu vit tout ce qu'il avait fait, et voici cela était très bon. (Genèse 1, 21-28)

Si je suis ton raisonnement, Dieu se serait réjouit de l'homme imparfait qu'il a créé, comme à sa ressemblance, à son image ? Dieu, dont nous sommes l'image, serait donc impafait, comme Adam qu'il a créé à son image ?

Lorsque tu es né, est-ce que tu es né pécheur ? NON, car on devient pécheur, après avoir commis son premier péché. C'est ce qui explique que Jésus, demande à ses Apôtres de laisser venir à Lui les petits enfants, car ils n'ont encore commis aucun péché.

C'est Adam et Eve, qui furent créé sans péché, qui en écoutant le Serpent, l'auteur du péché, ont laissé Satan entrer en eux, avec sa parole, la parole de Dieu qu'il a perverti en en donnant une interprétation fausse, à Adam et Eve ; ce qui fait qu'Adam et Eve, se sont laissés ensemencés par l'ivraie, semé par le Serpent, l'Ivraie qui les a pervertis.

C'est ce qui arrive, sans qu'ils en soient conscient, à nos frères et soeurs qui sont ensemencé par le Coran, l'ivraie que l'ennemi de Dieu est venu semer après Jésus, dans le coeur des hommes, pour faire d'eux des musulmans, des soumis à l'ange qui s'est fait passé pour un ange envoyé de Dieu, pour se soumettre un maximum d'humains, et les détourner de la soumission au vrai Dieu, venu en Jésus les sauver.

La veillesse et la mort, son entrée par le péché que Satan a poussé Adam et Eve à commettre, puisqu'ils les a détournés du fruit de l'arbre de la Vie, qui leur aurait permis de ne pas vieillir et de ne pas mourir.

Dieu a donné à l'homme, un corps mortel certes, l'homme qui a fait l'expérience de la mort, parce qu'il a été séparé de Dieu par le Serpent, qui a poussé l'homme à pécher, pour que l'homme soit privé du fruit de l'arbre de la Vie.

Athanase

Ecrit le 07 sept.18, 00:10

Message par Athanase »

Athnase, tu fais la même erreur que RT2. Tu essayes d'expliquer le Coran en te fondant sur la vision chrétienne des choses... ça ne marche pas comme ça !
Ah ça c'est bien vrai , comme l'aurait dit la mère Denis. Faites donc de même!
En même temps djinn ange ou archange importent peu, la question est que si dieu est lumière il ne peut être ténèbres. Si ténèbres, il y a, Dieu n'y est pas et inversement.
Dieu n'est pas binaire Dieu est Un, celui qui est double c'est le diable lui qui passe du bon au mauvais, de la vrai à la fausse lumière qu'il porte. Donc Dieu est soit amour soit haine, il ne peut être les deux. Et selon la foi chrétienne, il ne peut être qu'Amour.

1Jean4
06 Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas. C’est ainsi que nous reconnaissons l’esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur.
07 Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu.
08 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
09 Voici comment l’amour de Dieu s’est manifesté parmi nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.18, 00:52

Message par RT2 »

Avelord1 a écrit : Toi RT2 tu mélanges vraiment tout. Tu es en train d'expliquer le Coran en te fondant sur des doctrines chrétiennes... Ça ne marche pas comme ça !! Le Coran, il faut l'expliquer par le Coran.
Bonjour,

Tu dis que je mélanges tout, aussi avant de répondre à la suite de ton post, explique moi comment en arrives-tu déclarer qu'il s'agit de doctrines chrétiennes alors que le passage de Genèse chap 1 qui déclare que Dieu a fait l'Homme à son image, ne vient pas des chrétiens mais des Juifs ? C'est à eux qu'a été donné l'Ecriture (AT). Des siècles pour ne pas dire des millénaires avant que ne vienne le Christ Jésus.

Ensuite, que le coran s'explique par le coran est une chose mais le coran se met en confrontation avec le Livre qui l'a précédé. Et c'est donc sur la base du Livre qui le précède qu'il faut voir les choses. Car ton problème est évident : le coran vient contredire l'Ecriture.

Par contre, c'est du côté du Judaïsme qui est tardif dans l'histoire des Juifs que viendra l'idée que l'homme parce qu'il est chair est aussi animal. C'est donc sur ce point il me semble que tu t'appuies (sans le savoir) puisque tu me dis que l'Homme n'a pas été crée à l'image de Dieu, et cela pose un autre problème de taille.

A+

Répondre