Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 25 déc.18, 02:33

Message par Athanase »

Merci
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 18 janv.19, 12:14

Message par olma »

Athanase a écrit : 23 déc.18, 00:20 l'amour est un tout, il est avant pendant et après.
.
une page que tu pourras déchirer.

Luc qui dit pire Mathieu c'est cela l'amour

Luc
13.22
Jésus traversait les villes et les villages, enseignant, et faisant route vers Jérusalem.
13.23
Quelqu'un lui dit: Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? Il leur répondit:
13.24
Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas.
13.25
Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes.
13.26
Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues.
13.27
Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité.

l'amour avant pendant et après.

Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
3.15
Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!
3.16
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
3.17
Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
3.18
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
3.19
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.
3.20
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

après l'effort de l'amour une bonne cigarette ce ne sera pas plus grave que ses textes

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 18 janv.19, 21:20

Message par Athanase »

Oui Olma, ces paroles sont dures voire désespérantes mais le désespoir n'est pas digne de Dieu et ne vient pas de lui. Nul homme ne peut se sauver lui-même par ses œuvres mais Dieu qui est amour ne laissera pas mourir ses enfants:
a écrit :
Matthieu 19
…25Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé? 26Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
Donc il faut espérer en Dieu maintenant et toujours.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 19 janv.19, 01:24

Message par olma »

Constantin a écrit : 21 sept.18, 04:03 il serait bien aussi qu'on arrête de traiter d'impur et de se moquer de ceux qui mangent tel ou tel aliment comme le porc par exemple.
Bonjour,

manger c'est principalement la parole, donc le nom du mot, le porC tout est bon, c'est un mot puissant de grande quantité, à l'image d'un port et ces marchandises.

voila pourquoi il est écrit:
"et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah" par rapPORT au PORC ainsi que le sang qui possède le savoir de toute un vie
la bête c'est comme égale à une multi-têtes, le mot inter-dis comprend toute la terre se sont tous des mémoires.

Coran
2.173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Dans la Bible il mange les rouleaux ce son des textes donc dans l'ensemble c'est des texte et des mots qui sont mANGE, ainsi les anges ont leur part indirectement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités