L'esplanade à Jérusalem : juive ou musulmane ?

(En cours de programmations)
Répondre
MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 31 juil.05, 02:51

Message par MOHAMED »

ceux sont des résistant il résiste aux hooligans sionistes

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 31 juil.05, 05:01

Message par IIuowolus »

MOHAMED a écrit :ceux sont des résistant il résiste aux hooligans sionistes
Peux-être mais il font aussi la guerre, il répends la mort, la souffrance et délaisse leur famile pour un cause perdu d'avance.

si c'est ça qu'il faut prendre comme exemple excuse-nous de ne pas être forcement d'accords avec toi.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 31 juil.05, 05:04

Message par damabiah »

Benyoz a écrit : Selon ma philosophie et ma lecture du Tanakh, je partage l'avis de Yuda Ha-Levi. Il est clair que le Temple sera reconstruit de lui-même et qu'il s'érigera au temps comme "Temple du D.ieu vivant et Temple du peuple en vie" pour reprendre sa formule.
Bonjour,

Selon ta philosophie, ce temple sera un temple de pierre ?

Le mot temple n'est-il pas utilisé pour "corps" dans certains cas, comme quand jésus parlait de la reconstruction du temple en 3 jours parlant de son corps ...?

Devra-t-il obligatoirement se situer physiquement à la place de l'ancien temple ?

Amicalement,

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 31 juil.05, 05:22

Message par IIuowolus »

Devra-t-il obligatoirement se situer physiquement à la place de l'ancien temple ?
la prophétie ne le préscice pas.

Mais, Il faudrais d'abords retrouvée la pierre d'angle de 51 tonnes.

Avant de croire que c'est qu'un questions d'emplacement.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 31 juil.05, 22:45

Message par ahasverus »

Benyoz a écrit :Tu parles d'antisémitisme, mais je n'entend jamais dire qu'un seul truc est bien par rapport à israel, par rapport au judaisme. Tu as un argumentaire type Front National, des lectures pouraves et une culture qui dépasse pas le stade de l'huitre.

Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Les crétins comme toi sont majoritaires. Je t'ai cité des auteurs mais tu t'en cognes. T'es idéologique, pas pragmatique pour un rond. T'as la haine du peuple juif ? Franchement je m'en cogne ... tout ce que je vois c'est que contre tous on a encore notre etat, qu'on a jms pu nous effacer de la surface du monde et que tous les empires se sont brisés, que des civilisations entières ont disparu mais que le judaisme et l'Etat d'Israel renaît toujours de ces cendres.

Alors ta verve, rien à foutre.

Je suis arrogant car je suis juif ? Tiens donc... Je suis peut-être arrogant car je suis un universitaire (tu connais vraiment pas la fac toi). Ca ne t'as pas retenti à l'esprit ? Normal, au fond.

Au fait, tu veux des hooligans ?

Image

Code : Tout sélectionner

http://photos1.blogger.com/img/76/2829/640/Palestinian%20Sieg%20Heil.jpg
Regarde les drapeaux ...



[/img]
Je t'ai donne un extrait du livre de Shahak et je t'ai mis au defit de pretendre le contraire.
Tu prefere l'insulte et le mepris pour eviter de repondre parce que tu sais que j'ai raison.
Maintenant Mr l'Universitaire une petite lecons d'humilite:
Quand je t'ai parle de Shahak, tu t'es precipite pour denigrer ses connaissances archeologique, alorsqu'il n'a rien avoir avec l'archeologie. Le besoin de denigrer etait superieur au besoin de verifier.

Reaction qui n'a rien a voir avec des qualites d'universitaire, mon cher.

Les cretins comme moi sont plus que majoritaire. Les fascistes qui acceptent les crimes d'Israel sont en effet tres minoritaire. Il y a meme un gros paquet de cretins Israeliens y compris avec des barbes et des chapeau rond noir.

Et pour la Fac, je n'ai de lecons a recevoir de personne, J'ai quelques belles peau d'ane accrochees a mon mur. Seulement moi j'en suis sorti et j'ai un peu appris la vie.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

L'esplanade à Jérusalem Juif ou musuman?

Ecrit le 01 août05, 02:50

Message par Sarah »

Tu sais Benyoz, parfois je me demande, si on ne pert pas notre temps, avec des gens qui ne veulent pas voir.

Les mosquées sur le mont du temple sera quand même détruite un jour, les juifs n'aurons pas besoin de le détruire.
Dieu fera justice et les promesses que Dieu a faite aux juifs s'accomplira, c'est pour celà qu'ils sont si acharnés tout les muzzs et leurs partisants.

dans le nouveau testament, le diable essaie de séduire les gens car il sait qu'il arrive au temps de la fin, c'est pareil pour tout ceux qui sont contre les juifs comme les musulmans, enfin presque tous.

Shalom;
Sarah

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

L'esplanade du mon du temple, au juif ou musulman

Ecrit le 01 août05, 07:22

Message par Sarah »

ZACHARIE 1: 14
"Ainsi parle l'Etemel des Armées : Je suis ému d'une grande jalousie pour Jérusalem et pour Sion, et je suis saisi d'une grande irritation contre les nations orgueilleuses, car je n'étais que peu irrité, mais elles ont contribué au mal. C'est pourquoi, ainsi parle l'Etemel : Je reviens à Jérusalem avec compassion. Ma maison (le Temple) y sera rebâtie et le cordeau sera étendu sur Jérusalem. Crie de nouveau et dis : Ainsi parle l'Etemel des Armées; mes villes auront encore des biens en abondance. L'Eternel consolera encore Sion et il choisira encore Jérusalem."

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 01 août05, 10:11

Message par Pasteur Patrick »

Au sujet du temple de Jérusalem.
IL me semble assez naturel de penser que ce temple est à voir spirituellement pour un chrétien. Un Juif pourra levoir de deux façons: soit u temple sera reconstruit,soit il s'agit d'une vue spirituelle en tenant compte de ce que disaoit Ezéchiel.
Les deux lectures seront toujours possibles ! et nul ne peut écarter l'hypothèse d'une reconstruction réelle.
Bonsoir

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 01 août05, 19:10

Message par ahasverus »

Pasteur Patrick a écrit :Au sujet du temple de Jérusalem.
IL me semble assez naturel de penser que ce temple est à voir spirituellement pour un chrétien. Un Juif pourra levoir de deux façons: soit u temple sera reconstruit,soit il s'agit d'une vue spirituelle en tenant compte de ce que disaoit Ezéchiel.
Les deux lectures seront toujours possibles ! et nul ne peut écarter l'hypothèse d'une reconstruction réelle.
Bonsoir
Malheureusement certains chretiens evangeliques voient dans la reconstruction du temple le prelude au second retour.
Pour ca ils supportent Israel et tous ses exces.
La presence des Palestiniens est un empechement a cette reconstruction a cause de l'occupation du mont des temples par les mosquees. Dans leur vision etriquee du monde ils voient dans les palestiniens musulmans un empechement au second retour.
Il ne faut pas chercher plus loin le support des USA a Israel.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

l'esplanade du mon dutemple, juif ou musulmans

Ecrit le 01 août05, 21:44

Message par Sarah »

Celà n'a rien a voir avec le mont du temple, si un chrétiens aime les juifs c'est sincères.
les juifs sont le peuple choisis par Dieu, c'est parce que les juifs n'ont écoutés Dieu que nous gens de nation nous avons la grâce accordé par Dieu qui nous sauve et nous pardonne.

Moi, j'aime les juifs parce-que j'aime Dieumon Sauveur et Messie et que Dieu les aime.
Dans leur vision etriquee du monde ils voient dans les palestiniens musulmans un empechement au second retour.
c'est justement le contraire, il est écrit que "a la fin des temps le diable se déchaine car il voit sa fin arrivé" et les palestiniens se déchainent d'ailleurs il n'y a pas que eux les mussulmans ausii, on peut le voir encore dernièrement a Londres.

En Israël le long des remparts il y a 8 portes:
Porte de Damas,
porte des Immondices,
porte st Etienne, porte de Sion,
porte Neuve,
porte d'Hérode,
porte des Maughrébins,
la porte de Jaffa
La porteDdorée.

La porte Dorée na été fermée par les Turcs en 1530,
Maintenant les Palestiniens ont mit un cimetière musulmans bien sur.

Il y a tellement d'ignorance qu'ils ont fait celà pour empêcher le Messie Jésus de revenir.
De toute façon les murs et ce cimetière, dieu est peut abattre des mur, ce n'est pas un mur et un cimetière qui l'en empêcher.

Le support de l'Amérique n'a rien a voir, c'est au moin un pays intelligent, ce n'est pas l'Europe.

Nous savons que nous arrivons a la fin des temps et je donne gloire à Dieu, car il est vainqueurs et tout puissants.
Les musulmans ont perdus d'avance, gloire à Dieu.

salut

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 01 août05, 23:03

Message par Pasteur Patrick »

Je comprends parfaitemetnce que tu veux dire, Ahasverus. mais l'amour que nous portons à notre prochain comprte aussi les Juifs !
L'amour excusif de certains Evangéliques pour l'Etat d'Israël qu'ils confondent allègrement avaec l'Israël biblique est un débordement lié à leur interprétation millénaristes de l'Apocalypse.
je ne pense pas qu'il faut obligatoirement accepter la politique israélienne en toutes choses,mais je ferais remaruqer que les premiers à être critique envcers la politique israélienne sont les Israéliens eux-mêmes. il s'agit d'une Etat démocratique, ne l'oublions jamais.
Il m'arrive d'écouter régulièrement Radio Judaïca, et les informations sont "critiques", pourtant elles nous viennent par relais de l'Israël (en direct de la capitale: Jérusalem).
Ce sont des Israéliens qui peuvent et doivent critiquer la politique in situ ! Et ils le font comme celase fait chez nous, dans nos Etats démocratiques, à ceci près que nous, nous ne sommes pas en guerre permanente.
Il est assez naturel que des mesures transitoires d''exception soient prises par ceux qui déteinnent les rênes du pouvoir en place étant donné la conjopnctures difficile actuelle avec les dirigeants palestiniens.
Il me semble qua première chose à faire quand on est Palestinien, c'est "baisser les armes" quand on parle de paix et tout faire pour empêcher les mouvements "indépendants" à buts "religieux et guerriers" d'agir sans contrôle.
L'armée israélienne (en hébreu Tsahal) réagit en fonction des intérêts de ceux qu'elle doit défendre par nature ! On n epeut pas lelui reprocher tout de même! Ce serait un comble.

Pour l'esplanade du temple, laissons l'avenir à D.ieu seul.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 01 août05, 23:53

Message par ahasverus »

Patrick,
Il y a des lois en ce qui concerne les crimes de guerre. ces lois ont ete acceptees par la communeaute internationale apres la guerre de 40.
Lorsque Israel a demande son droit a l'existence en 47 a la communeaute internationale, ses dirigeants ont promis de construire un etat modele, ouvert a tous, etc etc.
Depuis le premier jour de son existence Israel a systematiquement viole ces lois et la communeaute internationale a dis Amen.
Israel a monte un systeme de propagande qui rendrait Geubbels fier.
Lors d'une emmision sur RTBF a propos de la liberte de la presse, des journalistes Israeliens ont explique le mechanisme. Pire que ca, ils ont explique comment le gouvernment Israelien est arrive a museler la presse Europeene, y compris la Belgique. Et oui, et oui.

Je te suggere de lire le document suivant qui ne peut en aucun cas etre taxe de partialite. Tu peux verifier ce qu'il dit sur la Belgique pour t'assurer de son contenu
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/asie/israel_pol-lng2.htm.

Je sais tres bien qu'il y a une oposition en Israel qui condamne les erreurs du gouvernement, malheureusment elle est trop faible.
Legouvernment Israelien n'en reste pas moins une theocratie basee sur un programme raciste en depit des droits de l'homme

Une chose aussi que je veux combattre ce sont ceux qui, comme un forum dont on ne peut citer le nom, s'attaquent a l'Islam pour des raisons qui n'on rien de theologique, mais dans le but exclusif de diaboliser la religion des palestiniens et ainsi justifier les crimes du gouvernment Israelien. Certains de ces experts en diabolisation sont a l'oeuvre sur ce forum ci. Tu ne manqueras pas de les reconnaitre.
L'excuse de la guerre permanant est une tres mauvaise excuse car elle excuse le facteur principal de la guerre.
En ce qui concerne "baisser les bras" pour les palestiniens est innaceptable. Tu voudrais qu'ils fournissent aussi la vaseline ?
Quand Theodore Hertzl a defini le Sionisme, il a admis qu'il y avait des "geneurs" dont il faudrait se debarasser. Au 19ieme siecle,quand il a visite la Palestine, celle ci etait peuplee d'un demi million de "geneurs".
Mais ca ce sont des choses qui sont soigneusement cachees.
L'idee avancee par les sionistes que les Palestiniens sont venu attire par le travail offert par les colons juifs s'ecroule quand on verifie les statistiques de l'empire Ottoman. En fait, en 1918 ue famine due a la guerre 14-18 a fait 200,000 morts palestiniens. Il faut croire que les colons juifs ne nourissaient pas leur ouvriers agricoles.

Et le theologien que tu es devrait passer un peu de temps sur ce livre disponible sur Internet
http://www.biblebelievers.org.au/jewhis1.htm
Sarah a écrit : les juifs sont le peuple choisis par Dieu, c'est parce que les juifs n'ont écoutés Dieu que nous gens de nation nous avons la grâce accordé par Dieu qui nous sauve et nous pardonne.
Sarah, SVP epargne nous les legendes juives.
Que vous y croyez, c'est votre droit.
Que vous essayez de les imposer au reste du monde, pas d'accord.
Si les juifs sont le peuple elu de Dieu, les Hindouistes sont le peuple elu de Brahma et les Polynesiens le peuple elu de grand Tiki. Seulement seuls les juifs ont eu le cou enfle et se sont attire l'antipathie du monde entier

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

L'esplanade à Jérusalem Juif ou musuman?

Ecrit le 02 août05, 01:08

Message par Sarah »

Sarah, SVP epargne nous les legendes juives.
Que vous y croyez, c'est votre droit.
Que vous essayez de les imposer au reste du monde, pas d'accord.
Si les juifs sont le peuple elu de Dieu, les Hindouistes sont le peuple elu de Brahma et les Polynesiens le peuple elu de grand Tiki. Seulement seuls les juifs ont eu le cou enfle et se sont attire l'antipathie du monde entier


Je croyait que c'était un forum religieux?

Est-on encore libre de dire ce que l'on pense?
Puis-je encore dire ce que je crois?

Et, bien le cou enflé c'est d'autre personnes pour le moment,
Et pour le moment l'entipatie revient aux musulmans pour la plupart

salut

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Re: l'esplanade du mon dutemple, juif ou musulmans

Ecrit le 02 août05, 10:18

Message par muslim06 »

Sarah a écrit :Celà n'a rien a voir avec le mont du temple, si un chrétiens aime les juifs c'est sincères.
les juifs sont le peuple choisis par Dieu, c'est parce que les juifs n'ont écoutés Dieu que nous gens de nation nous avons la grâce accordé par Dieu qui nous sauve et nous pardonne.

Moi, j'aime les juifs parce-que j'aime Dieumon Sauveur et Messie et que Dieu les aime.
c'est justement le contraire, il est écrit que "a la fin des temps le diable se déchaine car il voit sa fin arrivé" et les palestiniens se déchainent d'ailleurs il n'y a pas que eux les mussulmans ausii, on peut le voir encore dernièrement a Londres.

En Israël le long des remparts il y a 8 portes:
Porte de Damas,
porte des Immondices,
porte st Etienne, porte de Sion,
porte Neuve,
porte d'Hérode,
porte des Maughrébins,
la porte de Jaffa
La porteDdorée.

La porte Dorée na été fermée par les Turcs en 1530,
Maintenant les Palestiniens ont mit un cimetière musulmans bien sur.

Il y a tellement d'ignorance qu'ils ont fait celà pour empêcher le Messie Jésus de revenir.
De toute façon les murs et ce cimetière, dieu est peut abattre des mur, ce n'est pas un mur et un cimetière qui l'en empêcher.

Le support de l'Amérique n'a rien a voir, c'est au moin un pays intelligent, ce n'est pas l'Europe.

Nous savons que nous arrivons a la fin des temps et je donne gloire à Dieu, car il est vainqueurs et tout puissants.
Les musulmans ont perdus d'avance, gloire à Dieu.

salut
Dis moi sois sincèrement, comment crois tu que Dieu(swt) jugera tous les hommes? est ce qu'il nous jugera sur nos origines(juifs,arabe,chinoi....)? ou est ce qu'il nous jugera sur nos actes? :roll:
si tu crois en un Dieu(swt) juste et bon, pourquoi tenfle tu d'orgeuil ?
nous sommes tous égaux devant Dieu(swt), seuls nos actes nous différencie!
le peuple qui sera récompensé et qui aura réussi, c'est la communauté des croyants, tous ceux qui sont soumis à Dieu(musulman),qu'importe l'origine!

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Re: L'esplanade à Jérusalem Juif ou musuman?

Ecrit le 02 août05, 18:51

Message par ahasverus »

Sarah a écrit :

Je croyait que c'était un forum religieux?

Est-on encore libre de dire ce que l'on pense?
Puis-je encore dire ce que je crois?

Et, bien le cou enflé c'est d'autre personnes pour le moment,
Et pour le moment l'entipatie revient aux musulmans pour la plupart

salut
Tu as le droit de penser et croire ce que tu veux. La ou ca ne va plus c'est quand tu essaie d'imposer tes croyances aux autres.
les juifs sont le peuple choisis par Dieu,
C'est ta croyance, OK pour toi. Mais de la a deduire tout un paquet de concepts et d'idees qui influencent la vie de ceux qui n'on pas cette croyance, ca ne va plus.

L'entipathie qui va a l'encontre des musulmans est en grande partie due a l'ignorance.
Je pourrais te dire que c'est reciproque. Les musulmans du monde entier ne pardonnent pas le support a Israel, l'invasion de l'Iraq et de l'afganistan.

Les musulmans doivent apprendre que l'occident n'est pas leur ennemi, mais les occidentaux doivent apprendre ce que c'est l'Islam et quel est son rapport vis a vis de l'occident.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité