La Terre repose sur des colonnes selon la Bible

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Terre repose sur des colonnes selon la Bible

Ecrit le 04 janv.19, 04:39

Message par MonstreLePuissant »

Toujours aussi spirituel Arlitto...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.19, 04:58

Message par Arlitto »

Je n'ai pas compris ton histoire d'assiette dans l'espace, excuses-moi :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.19, 05:18

Arlitto a écrit : 04 janv.19, 04:58 Je n'ai pas compris ton histoire d'assiette dans l'espace, excuses-moi :lol:
Ca ne m'étonne pas à vrai dire.

Donc, pour faire simple : une assiette est-elle ronde ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.19, 06:40

Message par Arlitto »

Oui, elle est ronde et plate, mais je ne vois pas le rapport avec la terre ronde qui est suspendue sur rien selon la Bible.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 janv.19, 07:00

Message par dan26 »

Arlitto a écrit : 04 janv.19, 03:17 Selon la Bible, la terre est ronde et ne repose sur rien :)
Comment fais tu pour déterminer des coins sur une boule

amicalement

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.19, 07:53

Message par Arlitto »

.

Proverbes 8 :

27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme, 28 Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force, 29 Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre, 30 J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence, 31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur Parmi les fils de l'homme.

Le mot hébreu est :Tével

Pr 8:31 << m'égayant sur son globe "tével" terrestre et faisant mes délices des fils de l'homme . >>

BIBLE EDITION BILINGUE . ( Hébreux-Français ). Texte hébraîque d'après la version massorétique .
Traduction française sous la direction du Grand-Rabbin Zadoc Kahn .

Bible Jean Frédéric Ostervald (1744)

40:22 C'est lui qui est assis au-dessus du globe de la terre, et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; c'est lui qui étend les cieux comme un voile, et les déploie comme une tente pour y habiter;

Isaïe (40, 22) : « C’est Lui qui siège au dessus du globe de la terre ».

Dans les écrits de ‘Hazal datant d’au moins 1700 ans :
Talmud de Jérusalem traité Avoda Zara, ch. 3, page 42, colonne 3 : « Car le monde a la forme d’une balle », en hébreu : « Ché-ha-olam assouy ké-kadour ». Encore aujourd’hui en hébreu moderne, le mot balle se dit kadour.

Le Zohar, tome 3, parachat Vayikra, page 10a) : « La terre tourne en rond comme une balle. Certains sont en bas, certains sont en haut. Ils ont un aspect différent en fonction du climat dans lequel ils habitent et existent comme le reste des êtres humains. C’est pour cela qu’il y a des moments où quand c’est le jour pour certains, c’est la nuit pour d’autres. Et il y a un endroit où il y a un long jour et où la nuit est extrêmement courte. »

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.19, 08:36

Arlitto, j'ignore qui tu espère tromper avec cette grossière manoeuvre. :lol:

Il suffit de regarder les différentes traductions.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =8&Vers=31

Tevel signifie "monde".

(1 Samuel 2:8) De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l'indigent, Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire; Car à l'Eternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde (tevel).

Le problème reste donc le même si tu remplaces "monde" par "globe". Il est clairement écrit dans ce cas, que le dieu des hébreux a posé le "globe" sur des colonnes.

Si tu espérais t'en sortir avec cette pirouette, c'est raté.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.19, 08:41

Message par Arlitto »

a écrit :Bible Jean Frédéric Ostervald (1744)

40:22 C'est lui qui est assis au-dessus du globe de la terre, et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; c'est lui qui étend les cieux comme un voile, et les déploie comme une tente pour y habiter;
Je ne suis pourtant pas Louis Second ni Frédéric Ostervald :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.19, 10:04

Ça ne change rien. Ça fait juste que le globe est posé sur des colonnes. Donc, peux tu nous montrer ces colonnes ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 janv.19, 10:29

Message par dan26 »

Arlitto a écrit : 04 janv.19, 08:41 Je ne suis pourtant pas Louis Second ni Frédéric Ostervald :lol:
Ce ne sont que des traducteurs !!
Avez vous essayé de comparer les 60 traductions de la bible en français !!!
édifiant même entre les traductions ils se contredisent !!

amicalement

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.19, 03:43

Message par Arlitto »

a écrit :Ça ne change rien. Ça fait juste que le globe est posé sur des colonnes. Donc, peux tu nous montrer ces colonnes ?

C'est une métaphore, une image pour expliquer la solidité et le fondement de la création de la terre, il ne s'agit aucunement de véritables colonnes.

Vous allez aussi dire que la terre s'est créée toute seule et que la vie est apparue sur elle par hasard :lol:

Il faut en croire des choses et en avaler des couleuvres et des absurdités pour être athée.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 janv.19, 04:15

Message par dan26 »

a écrit :Arlitto a dit
C'est une métaphore, une image pour expliquer la solidité et le fondement de la création de la terre, il ne s'agit aucunement de véritables colonnes.
Je confirme donc ce que je dis depuis des années , pour ceux qui ont besoin de croire
Quand c'est incompréhensible littéralement, le croyant interprete à sa guise , en essayent de faire correspondre
avec la réalité actuelle . A savoir le concordisme .
Il interprète à l'aide de différentes méthodes comme l'allégorisme , hermétisme, la numerologie etc etc .
Par contre quand c'est ecrit en clair que c'est une ânerie monumentale (type ces fameuses colonne ), là ce sont des métaphores .
En Clair un croyant intégriste ne peut admettre que son livre de référence est plein d'erreur et de contradictions
Donc il utilise ces méthodes d'un autre age .
Preuve de ce que je vous dis : suivant les obédiences les allégories , les interprétations sont différentes !!!!Cherchez l'erreur

a écrit :Vous allez aussi dire que la terre s'est créée toute seule et que la vie est apparue sur elle par hasard
tu sembles ignorer que la théorie du big bang confirmé par la science de Le maitre (religieux de son etat ), serait la cause la plus juste à ce jour d'après les scientifiques

a écrit :Il faut en croire des choses et en avaler des couleuvres et des absurdités pour être athée.
Tu ne sais pas ce que tu dis (encore et encore) , car par exemple je n'ai strictement jamais donné mes réponses aux questions existentielles qui sont les points communs différents de toutes les religions.

Comment peux tu me juger à ce sujet dans la mesure où je n'ai strictement jamais donné mes réponses personnelles , qui me conviennent de plus, parfaitement .

Je confirme tu ne connais pas l'athéisme , contente toi donc de croire gentiment , sans chercher à convaincre les autres aux délires qui te rassurent .

Cela fait 1000 fois que je le dis , c'est pourtant simple .

Je ne t'ai jamais dit qu'il fallait me croire que je sache !!Donc contente toi de croire à ............sans chercher à prouver que

Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 05 janv.19, 04:20, modifié 1 fois.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.19, 04:20

Message par Arlitto »

a écrit :dan26, qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés, a posté ce message.
Afficher ce message.

Humm... Nan ! :lol:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 janv.19, 04:22

Message par dan26 »

Arlitto a écrit : 05 janv.19, 04:20 Humm... Nan ! :lol:
un miracle !!!ce doit etre dieu !!!

arlitto arrive à lire les messages ignorés !!!

Je vais finir par croire aux miracles et à dieu !!!

Ou à la bêtise humaine , comme le disait Einstein qui est plus grande que l'infini

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.19, 05:58

Arlitto a écrit :C'est une métaphore, une image pour expliquer la solidité et le fondement de la création de la terre, il ne s'agit aucunement de véritables colonnes.
Un peu trop facile ! Ce concept de colonnes qui soutient le monde est utilisé à divers endroits, par différents auteurs, à différentes époques, ce qui rend la métaphore trop peu probable. Mais en même temps, on arrive à vous faire croire qu'un serpent parle, et là ce n'est pas une métaphore. On ne peut donc pas vraiment compter sur votre bon sens.
Arlitto a écrit :Vous allez aussi dire que la terre s'est créée toute seule et que la vie est apparue sur elle par hasard :lol:
Ah bon ? Pas moi en tout cas. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas le dieu des hébreux qui en est à l'origine. Comment veux tu qu'un type qui s'abaisse à tuer des enfants par vengeance, soit aussi le créateur de 7000 milliards de galaxies ? Comment veux tu qu'un type qui est jaloux, colérique et pervers narcissique, puisse être le créateur d'un si vaste univers ?

Etant assurément meilleur que ce dieu des hébreux, je ne vais certainement m'abaisser à le servir. Après je comprends que certaines personnes soient si mauvaises qu'elles trouvent ce dieu formidable. « Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ».
Arlitto a écrit :Il faut en croire des choses et en avaler des couleuvres et des absurdités pour être athée.
Bah, enfin, ce n'est pas moi qui croit au serpent qui parle. :lol: De ce côté là, je n'ai rien à envier aux croyants.

Répondre