La logique Islamique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La logique Islamique

Ecrit le 14 mars19, 03:10

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 14 mars19, 02:01

Jésus est né dans la maison de Joseph qui ne logeait pas dans une grotte et non plus dans une étable.
l'histoire de la naissance du prophète Issa as, pour toi jesus, on la trouve dans le livre de la vérité, le livre d'Allah (le coran):

SOURATE 19
MARYAM (MARIE)
(1)



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

18. Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].»

19. Il dit (Gabriel): «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur».

20. Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»

21. Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».

22. Elle devint donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

23. Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: «Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!»

24. Alors, il l’appela d’au-dessous d’elle(5), [lui disant:] «Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain».

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. «Sœur de Hārūn(6), ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée».

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?»

30. Mais (le bébé jesus christ) dit: «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakāt(7);

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.


c'est très clair.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La logique Islamique

Ecrit le 14 mars19, 05:47

Message par uzzi21 »

Oui mais Omar Issa n'a pas d'influence sur l'islam et les musulmans, il n'ont d'yeux que pour le prophète de l'islam.

Jésus est une histoire évangélistes, les chrétiens n'ont pas besoin du coran qui le dénature (tel l'antéchrist qu'il est) et le rabaisse qu'à sa condition humaine et de simple messager, qui plus est, se serait fait voler son message qu'il devait délivrer.

Donc les chrétiens, se foutent de l'histoire d'un Issa qui ne dit rien à personne. Ca ne les aide pas dans leur foi, qui consiste à dire, que Dieu s'est fait chair en le Fils pour accomplir le plan du Père, c'est ça la bible... Et le coran en est son antithèse parfaite, son antéchrist parfait. (Anté = antérieur à Christ, retour à la loi et son tribut, et non plus au plan d'expiation par la grâce purement miséricordieuse de Dieu en la rédemption du Fils qui a porté pour toi, le salaire du péché, qui est la " Mort éternelle " qu'il a vaincue).

Mais Dieu (quel qu'il soit) nous demande que de se rependre face à lui et de croire en lui très fort. Tout ceux qui font cette chose sont sauvés. Chrétiens, Juifs, Musulmans, Déistes etc... tous nous croyons en Dieu et se repentons "face à lui".

(l'auteur du coran n'a juste rien compris au christianisme c'est tout. Tous chrétiens croient en Dieu L'UNIQUE de toute éternité, envers qui ils se repentent... le coran croit qu'ils associent à Dieu une pseudo divinité que serait Christ, alors qu'ils n'associent pas Christ à Dieu, puisque Christ est Dieu. Il n'y a qu'un Dieu, peu importe comment on le nomme ou l'histoire à laquelle ont croit).

le Coran a écrit :22. Elle devint donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
Elle tomba enceinte par la volonté donc l'opération d'Allah qui par son esprit agissant au sein d'elle (4.171) servi de "semence divine" à l'ovule qui permit la fécondité et la naissance.

Ce qui est curieux c'est que Allah se dit pas engendrant, mais créer Jésus au sein d'une femme qui l'a fécondé et accouché.

Il aurait voulu l'engendrer il ne s'y serait pas pris autrement.

Issa étant né de la volonté donc de l'opération d'Allah (il prit forme selon la touche d'Allah) ce qui fait de Issa l'incarnation, et du Verbe d'Allah (3.43) et de la touche divine sur terre (selon sa conception). Allah qui est naturellement le seul créateur au sein de Marie, donc indirectement le seul père céleste de Issa.
Modifié en dernier par uzzi21 le 14 mars19, 06:11, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La logique Islamique

Ecrit le 14 mars19, 06:06

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 14 mars19, 05:47

Donc les chrétiens, se foutent de l'histoire d'un Issa qui ne dit rien à personne.
je suis dans l'obligation de t'annoncer que le vrai jesus christ qui est le prophète Issa as, ne te connais pas et le jour du jugement final , il te le dira ouvertement.

Le seul témoin qui pourra dire la vérité c est bien jesus christ, qui racontait a ses Apôtres que:

si les actuels chrétiens croient en jesus et aux évangiles , ils doivent accepter, lorsque jesus dit:

"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)


surtout, les actuels chrétiens, doivent s'attendre que jesus , très fâché d'eux, il leur dira que:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


d’après ces versets bibliques, le christianisme, basé sur la divination d'un jesus imaginaire, mort sur la croix pour permettre aux païens d'aller tous au paradis, je disais cette religion, ne devait pas exister si ce n’était pas a la grande imposture des romains.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: La logique Islamique

Ecrit le 14 mars19, 06:07

Message par Elimélec »

uzzi21 a écrit : 14 mars19, 05:47 Jésus est une histoire évangélistes, les chrétiens n'ont pas besoin du coran qui le dénature
Le coran n'a fait que reprendre des contes et légendes d'évangiles apocryphes

> Jésus qui parle au berceau
EVANGILE DE L’ENFANCE
CHAPITRE Ier.
Nous trouvons dans le livre du grand-prêtre Joseph qui vécut du temps de Jésus-Christ
(et quelques-uns disent que son nom était Caïphe) que Jésus parla lorsqu'il était au berceau
et qu'il dit à sa mère Marie : moi que tu as enfanté, je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe,
ainsi que te l'a annoncé l'ange Gabriel et mon père m'a envoyé pour le salut du monde.

> Marie et le palmier
ÉVANGILE DU PSEUDO MATTHIEU
CHAPITRE XX
Or il advint que le troisième jour de leur déplacement, Marie se trouva fatiguée par l'ardeur du soleil dans le désert.
Apercevant un palmier, elle dit à Joseph : "Je me reposerai un peu sous son ombre."
Joseph s'empressa de la conduire auprès du palmier et la fit descendre de l'ânesse.
Quand Marie fut assise, elle regarda vers la cime du palmier et la vit chargée de fruits.
"Je voudrais, s'il est possible, dit-elle à Joseph, goûter des fruits de ce palmier.
" Joseph lui répondit : "Je m'étonne que tu parles ainsi :
tu vois à quelle hauteur sont les palmes, et tu te proposes de manger de leurs fruits !
Quant à moi, c'est bien davantage le manque d'eau qui m'intéresse,
car il n'y en a plus dans nos outres, et nous n'avons pas de quoi nous abreuver, nous et nos montures."
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La logique Islamique

Ecrit le 14 mars19, 06:15

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : 14 mars19, 06:07
Le coran n'a fait que reprendre des contes et légendes d'évangiles apocryphes

> Jésus qui parle au berceau
EVANGILE DE L’ENFANCE
CHAPITRE Ier.
Nous trouvons dans le livre du grand-prêtre Joseph qui vécut du temps de Jésus-Christ
(et quelques-uns disent que son nom était Caïphe) que Jésus parla lorsqu'il était au berceau
et qu'il dit à sa mère Marie : moi que tu as enfanté, je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe,
ainsi que te l'a annoncé l'ange Gabriel et mon père m'a envoyé pour le salut du monde.

> Marie et le palmier
ÉVANGILE DU PSEUDO MATTHIEU
CHAPITRE XX
Or il advint que le troisième jour de leur déplacement, Marie se trouva fatiguée par l'ardeur du soleil dans le désert.
Apercevant un palmier, elle dit à Joseph : "Je me reposerai un peu sous son ombre."
Joseph s'empressa de la conduire auprès du palmier et la fit descendre de l'ânesse.
Quand Marie fut assise, elle regarda vers la cime du palmier et la vit chargée de fruits.
"Je voudrais, s'il est possible, dit-elle à Joseph, goûter des fruits de ce palmier.
" Joseph lui répondit : "Je m'étonne que tu parles ainsi :
tu vois à quelle hauteur sont les palmes, et tu te proposes de manger de leurs fruits !
Quant à moi, c'est bien davantage le manque d'eau qui m'intéresse,
car il n'y en a plus dans nos outres, et nous n'avons pas de quoi nous abreuver, nous et nos montures."

il s'agit de la vérité que les romains t'avaient caché pour te faire boire leur credo paien qui est le christianisme.

Les romains avaient caché 60 manuscrit, en 70 après jc, lors de la préparation de l'AT, et 60 autre livres en 325 alors qu'ils préparaient le NT, et tout cà, parce que ces 120 livres classés comme apocryphes, ils racontaient des verité en contradiction avec le christianisme.
Ces 120 livres cachés, racontaient que jesus n'était pas mort sur la croix, qu'il n'est ni Dieu, ni fils de dieu et ni encore saint esprit, en un mot, ils racontaient que jesus est un musulman, soumis a son Allah, comme ils le sont les presque 2 milliards des actuels musulmans.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: La logique Islamique

Ecrit le 14 mars19, 06:18

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : 14 mars19, 06:15 soumis a son Allah comme ils le sont les presque 2 milliards des actuels musulmans.
eh oui malheureusement, les musulmans sont soumis, ou plutôt plus exactement terrorisés,
par ce faux dieu païen Allah de la pierre noire et son prophète associé.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La logique Islamique

Ecrit le 14 mars19, 06:21

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit :si les actuels chrétiens croient en jesus et aux évangiles , ils doivent accepter, lorsque jesus dit:

"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)
Et il doivent aussi accepter lorsque Jésus dit : "Je suis le chemin, la vérité et la Vie, nul ne peut aller au Père que par moi".

Ah non, ça, ça ne colle pas au coran ! donc allez ! rescousse à l'imposture romaine.

Bien sur ça ne m'étonne pas non plus que tu n'aies pas réagis sur le fond de ma pensée, qui dit que Allah se dit pas engendrant, mais créer Jésus au sein d'une femme qui l'a fécondé et accouché.

Sacrée contradiction, ou non-sens je dirai.
Modifié en dernier par uzzi21 le 14 mars19, 06:27, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: La logique Islamique

Ecrit le 14 mars19, 06:26

Message par Elimélec »

uzzi21 a écrit : 14 mars19, 06:21
Ah non, ça, ça ne colle pas au coran ! donc allez ! rescousse à l'imposture romaine.
Les Romains, il est obligé de se réfugier derrière cette imbécilité quand il est coincé,
il n'a pas peur de se ridiculiser, ça en devient risible et comique.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La logique Islamique

Ecrit le 14 mars19, 06:33

Message par uzzi21 »

Il se croit soutenu par plus d'un milliard de musulmans. Mais c'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir torts qu'ils ont raison.

Et il ne connaît la bible qu'à travers des sites christianophobes qui ont été créés à partir de quelques versets de la bible isolés et piochés par ci par là...

Le plus malheureux chez lui c'est qu'il ne comprendra jamais de sa vie le seul vrai christianisme. Pas plus que son Coran qui n'en a rien compris non plus.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La logique Islamique

Ecrit le 14 mars19, 06:33

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 14 mars19, 06:21

Sacrée contradiction ou non-sens, je dirai.
il s'agit toujours des falsifications et déviations que les romains t'avaient préparé pour te confondre plus les idées, en te laissant dans l’impasse dans lequel, toi et les autres "chrétiens" vous vivez, c'est a dire ceux qui disent que jesus est dieu,
d'autres , il n'est pas dieu......etc

exemple de contradictions :

selon la croyance païenne des amis chrétiens, qui apparaît dans le Tombeau , après le mensonge sur la crucifixion de jesus???

dans l évangile selon Matthieu:
Matthieu 28/2, il apparaît un Ange

dans l évangile selon Marc:
Marc 6/4 et 5 , il apparaît Un jeune homme

dans l évangile selon Luc:
Luc 24/13 à 15, il apparaissent 2 hommes

dans l évangile de Jean, il n apparaît personne.

et tu appelles ça, la religion pour laquelle jesus christ a été envoyé?????? :hum: :hum:

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: La logique Islamique

Ecrit le 14 mars19, 06:36

Message par Elimélec »

uzzi21 a écrit : 14 mars19, 06:33 Et il ne connaît la bible qu'à travers des sites christianophobes qui ont été créés à partir de quelques versets de la bible isolés et piochés par ci par là...
C'est ainsi que fonctionnent tous les mahométans qui fréquentent
les forums et les groupes facebook inter-religieux
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La logique Islamique

Ecrit le 14 mars19, 06:43

Message par dan26 »

a écrit :uzzi21 a dit
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir... c'est un bibliste diplômé de Montréal qui explique la nativité du Christ selon les évangélistes et l'historicité qu'il entoure celle-ci. Et tel qu'il le dit, sa nativité n'est relatée que dans Matthieu et Jésus est né dans la maison de Joseph à Bethléem qui ne logeait logiquement pas dans une grotte.
un bibliste est un théologien qui se sert de la bible ,( des evangiles pour la vie de JC ) , mais force est de constater que ces livres ont été composés très tardivement par des auteurs inconnus qui de fait n'ont strictement rien vue. Ils n'ont de fait strictement aucune valeur historique .Et de plus pour information les plus anciens NT connus à ce jour remontent seulement au 4 et 5 eme siècle après JC . C'est te dire la valeur , et le crédit qeu je peux porter à une personne qui étudie la bible .
a écrit :Mais étant donné que tu tombes dans le même piège que tout ceux qui font ce raccourci avec les rumeurs historiques post apostolique, et que tu penses avoir plus de science qu'un bibliste diplômé je te laisse dans ta douce confusion, surtout que tu en es convaincu donc, c'est autant peine perdue d'autant que tu ne crois pas en l'existence du Christ donc toute rumeurs peuvent te plaire.
Je te conseille de consulter la thèse dite mytique , car tu sembles manquer de beaucoup de connaissances à ce sujet .
voilà le lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A8s ... %C3%A9sus), bonne lecture
a écrit :Si tu relis bien ce que le bibliste a écrit, je pense qu'il a bien fait le tour de la question.
Si ce n'est que son support de travail n'a strictement aucune valeur historique . Sans compter les différences importantes entres les nombreuses traductions tardives différentes
a écrit :Jésus est né dans la maison de Joseph qui ne logeait pas dans une grotte et non plus dans une étable.
D'après les evangiles seulement , dont l'origine, le coté historique , la date de composition, les auteurs , les contradictions, les erreurs , la transmission de ces vieux textes prêtent sérieusement à caution .
amicalement

Nous sommes très loin du sujet . à savoir "la logique Islamique ". mais je te rassure le coran aussi n'est pas ni clair, ni historique, ni sans contradictions
amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 14 mars19, 06:50, modifié 2 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La logique Islamique

Ecrit le 14 mars19, 06:45

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : 14 mars19, 06:36 =uzzi21 post_id=1290800 time=1552584809 user_id=6893]
Et il ne connaît la bible qu'à travers des sites christianophobes qui ont été créés à partir de quelques versets de la bible isolés et piochés par ci par là...
C'est ainsi que fonctionnent tous les mahométans qui fréquentent
les forums et les groupes facebook inter-religieux
avec toute modestie, ce que j'ai compris de la bible en ces trois ans , sur ce forum, ne l'avaient jamais compris les plus des 2 milliards de "chrétiens".
le motif principale c'est que je n'ai pas été contaminé par les mensonges racontés par les romains et après eux, l’église catho romaine et qui existent seulement que dans vos cervelles.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La logique Islamique

Ecrit le 14 mars19, 06:56

Message par dan26 »

Athanase a écrit : 14 mars19, 02:43 non les orthodoxes et le protestants partagent le même credo (symbole de Nicée-Constantinople) que les catholiques:
Le Symbole dit de Nicée-Constantinople tient sa grande autorité du fait qu’il est issu des deux premiers Conciles œcuméniques (325 et 381).
désolé de te contredire mais pour les orthodoxe JC n'est pas le fils de dieu, et pour les protestant Marie n'est pas vierge

Les conciles de plus ont fait evoluer la doctrine et le fameux crédo de nicée .
Donc tous les courants indiquées montrent un profond désaccord entre toutes les doctrines dites chrétiennes .
désolé de te l'apprendre
amicalement

Ajouté 4 minutes 40 secondes après :
omar13 a écrit : 14 mars19, 03:10 l'histoire de la naissance du prophète Issa as, pour toi jesus, on la trouve dans le livre de la vérité, le livre d'Allah (le coran):

SOURATE 19
MARYAM (MARIE)
(1)



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

18. Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].»

19. Il dit (Gabriel): «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur».

20. Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»

21. Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».

22. Elle devint donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

23. Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: «Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!»

24. Alors, il l’appela d’au-dessous d’elle(5), [lui disant:] «Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain».

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. «Sœur de Hārūn(6), ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée».

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?»

30. Mais (le bébé jesus christ) dit: «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakāt(7);

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.


c'est très clair.
peux tu nous dire entre la naissance supposée de JC, et la date où a été composée le Coran à savoir le 8 eme siècle , qu'avaient les auteurs du corans comme sources, et comme preuves historiques , pour écrire de telles choses ?

Je rappelle au passage que Mohamed a été influencé par un prêtre Nestorien .Donc qu'elles sont les sources du coran !!!Peux ont les connaitre et éventuellement les consulter

amicalement

Ajouté 7 minutes 56 secondes après :
a écrit :omar13 a dit
d’après ces versets bibliques, le christianisme, basé sur la divination d'un jesus imaginaire, mort sur la croix pour permettre aux païens d'aller tous au paradis, je disais cette religion, ne devait pas exister si ce n’était pas a la grande imposture des romains.
on le sait Omar l'Islam est la seule et vraie religion !!!! Voilà le danger mortel de ce monde s'imagienr un seul instant que sa religion (peut importe laquelle ), est vérité universelle et doit etre imposée aux autres . C'est par de telles pratiques que les hommes sont capable de se tuer pour s'imposer leurs croyance . Ces méthodes sont EFFRAYANTES , il faut les combattre avec les mots .
Mon cher Omar je te rassure aucune religion ne détient "la vérité" , toutes enseignent des vérités différentes , qui apaisent ceux qui ont tant besoin de se rassurer par rapport à l'angoisse naturelle qu'ils ont de leur propre mort .
C'est tout , si tu arrives à comprendre cela tu as compris le monde , et les hommes
Amicalement

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5676
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La logique Islamique

Ecrit le 14 mars19, 07:20

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 14 mars19, 06:45 avec toute modestie, ce que j'ai compris de la bible en ces trois ans , sur ce forum, ne l'avaient jamais compris les plus des 2 milliards de "chrétiens".
le motif principale c'est que je n'ai pas été contaminé par les mensonges racontés par les romains et après eux, l’église catho romaine et qui existent seulement que dans vos cervelles.
Dire qu'un homme s'est sacrifié et un autre a pris le sabre..
La logique islamique c'est de vouloir une vengeance, mais quelle vengeance ? Celle d'avoir une mère qui a été chassée et laissée un temps dans le désert ? Qu'est-ce qui motive votre soif de vengeance ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités