Guerre du net !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.05, 00:50

Message par IIuowolus »

Canasova a écrit :Si tu te mele de tes affaires, pas de problème, je n'ai rien contre toi personnellement

je veux bien débattre avec toi de la non-solubilité de l'islam dans la civilisation occidentale
A une condition néanmoins : que tu écrives de manière intelligible, passons sur les 20 fautes par posts.

Désolé , mais j'ai une admiration sans borne pour Flaubert et Chateaubriant, et lire des phrases construites comme le bossu de notre-dame ça me donne de l'urticaire.
Comme disait Boileau , "avant donc que d'écrire, apprenez à penser....Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement .."

A toi donc de faire un effort pour être plus compréhensible.
En te lisant j'ai encore l'inpréssion que tu esssaie de noyée le poisson avec mes problèmes personnelle plutot que reconnaître que tu n'as plus d'argument et que tu n'est quand même pas d'accords avec moi.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 juil.05, 02:00

Message par damabiah »

Bonjour,

A quoi sert-il de répondre encore à des gens qui ont de telles idées ? :

Casanova a écrit :Les occidentaux apportent la civilisation, éradiquent le mal, alors que d'autres sont ce mal.
SIMPLE, NON ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.05, 02:24

Message par IIuowolus »

damabiah a écrit :Bonjour,

Parce que personne ne s'en occupe et qu'il est plus important pour dieu de sauver une âme que d'offrir le luxe à des gens qui n'on en pas besoin.

Autrement dans l'aspet psychologique et comportementale si personne ne leur dit rien il continurons à pensée ainsi.

Ce que je dit n'as pas la prétention de le changer, je séme juste des idées qui dans sa tête vont grandir et finir par lui posée un problème de conscience.

Car c'est toujours quand on déprime que l'on est le plus ouvert à changé et que l'on se souvient de l'inconnu et de sa phrase que nous n'avions pas compris à l'époque.

Par contre si tu lui dit qu'il est dans le faut premièrement tu ne respecte pas son parcours et deuxième il ne s'en rapelleras pas dutout puisque l'on se souvient des bon moments et qu'on oublie les mauvais.

Voilà j'espère que ça réponds à ta question.

averoes

averoes

Ecrit le 28 juil.05, 02:38

Message par averoes »

Canasova a écrit :Je comprends Ryuujin que tu ne te sentes pas concerné par la sauvegarde de la culture occidentale
la culture occidentale est orientale

enleve l'alphabet,le system decimale,les évangiles,la thorah,le telmud tout ça c'est pas occidentales :!:

mem le nom europe est oriental et qui veut dire quoi :?: occident :!: :!:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.05, 03:56

Message par IIuowolus »

averoes a écrit : la culture occidentale est orientale

enleve l'alphabet,le system decimale,les évangiles,la thorah,le telmud tout ça c'est pas occidentales :!:

mem le nom europe est oriental et qui veut dire quoi :?: occident :!: :!:
Toi tu ne sais pas encore que c'est le chinois qui on tout inventé.

bon trève de plaisenterie.

Premièrement exercice de réthorique.

la culture occidentale n'est pas orientale puisque nous n'avons pas la même culture, elle viends de l'occident mais elle n'est pas occidentale.

Ensuite détruire les préjugers.

le calcule, la physique et l'alchimie n'as pas été inventé par les arabes, il l'on eux pris à un des peuples habitant d'afriques.

l'alaphabet inventé par des phéniciens, et les idéograme par les egyptien et les asiatiques on apprends ça à l'école.

le AT n'est pas orientales, mais comptemporain et issu de l'ancien égyptien et élaborer à Héliopolis par l'intendance supérieur de la prêtrise
c'est beaucoup plus tards que sa rédaction à été entreprise.

le NT n'est pas orientale puisque sa rédation à été fait en grece
que les premier chrétien se sont réfugier en europe et que jésus n'appartenais pas à ce monde.

Quand à l'origine du noms d'abraham elle n'est surment pas sémite
mais plutot brahamique.

Autrement celui qui à apporter le plus à l'europe ce n'est pas les barbares mais le génie d'alexandre le grands qui nous a ramener tout les culture indou oû le monde arabe doit aussi pas mal de sa culture.

Par exemple le culte de bélial n'est pas la par hasard, il ont repris la culture de la vache sacré et l'on remis au ciel du jour.
Après le taurau et le bélier il viends le poisson et ensuite le verseau.

la zigourate, pale copie des temples indou ou la recherche des dimension parfaite de l'univers.

l'argent qui viends du pekus, unité d'échange monnaitaire qui défini les taux de conversion ou la vache servait de base de calcule.
le pekus qui donnant le pecunia qui permis à rome d'instaurer la monnaie unique.

En etymologie on considérent que tout l'origine notre patrimoine viends de l'inde, ce sont les invasions et occupation succesive qui nous on obligé
à utiliser des mots d'origine arabe.
Par exemple le célébre carrée de "Sator" prends tout sa sinification quand on le mets en rapport avec l'ethymolie sanscrit alors que c'est sensé être un invention gnostique.

misent à part quelques détails l'orient arabique à toujours été hostile
à la pensée occidentale et vis-versa.
Ainsi la culture asiatique et septentrionale avait beaucoup plus de chance de nous atteindre c'est ce qu'elle à fait avec alexandre, attila et bien d'autre.

la seul force de l'arabe c'est qu'il est commercant et qu'il a pu trés tôt ramener de ses voyages des inventions nouvelles, et même ça il ne l'ont pas inventé puisque c'est les Egyptiens qui les premier en avait eu l'idée avec la bibliothéque d'alexandrie.

même pour les prunes qui son syrienne, mais qui on été rapporter par les croisée après un défaite scinglante d'ou l'expression se battre pour des prunes.

Pour en revenir au chinois, il ont inventé un peu tout le billet de banque,le football, les arcs, les cordes, les médicaments, la cuisine, les spaghetti ,la pizza, les glaces, l'alcool et j'en passe.

il faut dirent qu'en ayant commencée leur histoire 6000 ans "donner archéologique -12'000. les plus rescente - 36'000" avant le berceau de l'humanité il ne pouvait qu'avoir de l'avance.

Ensuite si tout le monde parlait la même langue avant babel, on ne peux pas imputé au orientale l'exclusivité d'une culture.

mais si on se référent à ce qu'on apprends à l'école alors je te donne raison puisque qu'on ne recherche pas l'inventeur, mais celui qui l'as vanter le premier.

c'est la terre dans laquels on vis qui définit la culture.
Donc il ne faut pas confondre invention et culture et ne pas oublier les frontière naturellle qui elle définissent la culture d'une region.
donc on peux se demandez si tu emglobe les truquie ou pas puisque l'on considérent que le continent europenne va jusqu'à la volga.

finalement les seuls inventions ancienne qui me viennent à l'esprit et que l'on doit entièrement à la culture arabe sont les automates, le petrole, les coupoles et l'élevage des chèvres.

Canasova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.05, 05:10

Message par Canasova »

damabiah a écrit :Bonjour,

damabiah, maintenant tu vires à la mauvaise foi .
Je t'avais pourtant bien dit que c'était de l'humour ( lourd certes mais on fait ce qu'on peut !)
Alors ne fais pas comme si.
Tiens au fait toi tu pourras peut etre répondre à ma question, visiblement ça n'intéresse personne ici :
LES TERRORISTES POSEURS DE BOMBES, SI C'EST PAS DES ESQUIMAUX C'EST QUOI ?

Pour le reste de la discussion , pas envie de perdre mon temps avant de partir , répondre à des inepties du genre la culture occidentale est orientale, et puis quoi encore.
remarque il y a bien des blacks pour claironner que Charles Martel a été battu par des armées de noirs qui se sont installés en France pour faire souche, des délires comme ça ,ça court les rues

L'alphabet n'est pas arabe, les chiffres et le zéro en particulier viennent d'Inde,quant à la Tora et les Evangiles , ça vous arrange de les récupérer dans la culture orientale , après des siècles de dhimmitude.
Mais sans le savoir d'Occident, vous sortiriez encore l'eau croupie au puits et vous des machines à coudre pour faire de l'informatique.
La culture occidentale, brèle : Saint Augustin,Saint Thomas d'Aquin Guillaume d'Ockham, Leibniz, Descartes , Jenner, Pasteur et quelques dizaines de milliers d'autres.
Tu vois à peu près , Averoès ??

Je t'ai déjà fait l'honneur d'une réponse bien trop longue eu égard à la sottise de ta réflexion.
Comme d'hab.

Canasova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.05, 05:19

Message par Canasova »

Tiens une fois n'est pas coutume, je m'autocite
La culture occidentale, brèle : Saint Augustin,Saint Thomas d'Aquin Guillaume d'Ockham, Leibniz, Descartes , Jenner, Pasteur et quelques dizaines de milliers d'autres.
Tu vois à peu près , Averoès ??
J'oubliais, qu'ils me pardonnent, toute la statuaire grecque et romaine, Giotto, Mathias Grunewald, Holbein , Chrétien de Troyes, Goethe, Chateaubriand, Bach, Vivaldi, Mozart et quelques milliers d'autres.

Oriental tout ça, madame...
L'intelligence, Averoes-le mal nommé, l'intelligence.

O und die Nacht, die Nacht wenn der Wind voller Weltraum uns am Angesicht zehrt.

Canasova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.05, 05:22

Message par Canasova »

Et tous les Papes, Averoès.
Qui ont construit lentement et surement un si grand univers mental.

Pas oriental, ça, Averoes, pas oriental du tout...

Allez bonnes vacances, tu dois en avoir bien besoin.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 juil.05, 06:15

Message par damabiah »

Casanova a écrit :Tiens au fait toi tu pourras peut etre répondre à ma question, visiblement ça n'intéresse personne ici :
LES TERRORISTES POSEURS DE BOMBES, SI C'EST PAS DES ESQUIMAUX C'EST QUOI ?
Je vais te répondre une dernière fois, bien que j'y ai répondu de nombreuses fois dans d'autres post !

Les terroristes poseurs de bombes sont des intégristes islamistes,

MAIS

S'ils posent des bombes ce n'est pas pour animer les rues des capitales occidentales , il faut remonter à la source du problème qui est :

La politique suicidaire des USA au moyen-Orient depuis 50 ans qui a créé toutes les frustrations qui s'expriment aujourd'hui

Et les guerres d'Afghanistan et D'Irak où des armées occidentales occupent des pays musulmans ! de façon totalement illégale et sur la base de mensonges (pour l'irak)

Tant que vous ne regarderez pas le problème dans son ensemble, vous ne pourrez le résoudre !

Et pour finir, renseignez-vous sur le nombre de civils morts dans les interventions militaires occidentales en Irak et en Afghanistan, un mort innocent est un mort innocent ! Et à moins de considérer qu'un américain à plus de valeur que 100 irakiens, vous verrez que dans cette guerre qui est commencée depuis un moment, les occidentaux ont une belle avance ! :(

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.05, 08:02

Message par Ryuujin »

Casanova qui cherche encore et toujours à noyer le poisson...

hey Casanova, les gens que j'ai cité, selon toi il ne devraient pas être en France.

comment justifies-tu cela?

pourquoi un immigré éduqué, voir excellent et représentant un apport majeur à la France ne devrait pas pouvoir acquérir la nationalité ( voir même, devrait être renvoyé chez lui si je te suis ) alors que de nombreux parasites bien français eux l'ont de naissance ?

la nationalité Francaise selon tes vues ne réprésenten vraiment rien de bien positif...perso, je préfère une personne intelligente immigrée du sud ou d'orien à un krétin bien de chez nous.

Canasova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.05, 09:36

Message par Canasova »

Bon, Ryuujin je t'aime bien, mais puisque tu y tiens , voila une mise au point :
1 Je réponds aux questions qui me semblent les plus urgentes, désolé

2 ton argumentation est incohérente : tu cites une liste de quelques d'étudiants et professeurs d'origine arabe pour me prouver qu'il y a en France des musulmans qui valent mieux que la racaille des banlieues.
Qui en doute ? et ils sont combien ?
Quand je te dis que les musulmans feraient mieux de montrer une volonté minimum de se fondre dans la société française en adoptant ( par exemple) des prénoms français, tu me réponds que les étudiants en question sont nés à l'étranger, ce qui justifie leur prénom.Voire.
Mais est ce que cela concerne pour autant les 4 ou 5 millions d'immigrés musulmans qui eux vivent, sont souvent nés en France et restent des français de papiers ??

Je l'ai dit et le répète : des immigrés utiles en nombre raisonnable, désireux de s'intégrer sont les bienvenus.

Mais de toutes façons même le dernier des c.ons ( et j'en connais quelques uns dans ma campagne, des vraies tetes de lard , moi je suis un prix de tolérance comparé à eux :lol: ) , il est CHEZ LUI Ryuujin, tu comprends ?
Chez lui, parce que ses ancetres ont fait les croisades, ont souffert les grandes famines, ont tenu bon pour durer et faire le peuple de France.
Lis Henri Bérault ( je te conseille le Bois du Templier pendu), lis Maurice Genevoix : gratte un français et tu trouveras un paysan, qui aime la chasse et le bourgueil. C'est comme ça .

Toi tu parles de nationalité française.Du papier, ryuujin , du papier.
C'est comme le permis de conduire : c'est le droit de commencer à apprendre à vraiment conduire.

Moi je te parle de France.Il y a des étrangers plus français que bien des "naturalisés".Pour moi un québécois est bien plus français que certains.

qu'ils apprennent donc à etre français : c'est eux qui veulent venir, qu'ils fassent l'effort.
J'ai beaucoup de sympathie pour des gens comme Rachid Kaci.
Sans etre servile ni veule, en gardant son identité et sa personnalité il manifeste une vraie volonté d'etre français, avec justesse et lucidité.

mais c'est notre faute : il y a longtemps qu'il aurait fallu faire passer aux postulants à la naturalisation une sorte de brevet civique, une affirmation solennelle de respecter la république et ses institutions, de renoncer à certaines ignobles pratiques de leur pays comme l'excision par exemple, et s'assurer qu'ils ont une connaissance minimum de la langue et de la culture (au sens large) française.

Canasova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.05, 10:26

Message par Canasova »

En poussant les choses à l'extreme on peut même dire ceci :
C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne

Stanislas De Guaîta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.05, 19:42

Message par Stanislas De Guaîta »

Canasova a écrit :En poussant les choses à l'extreme on peut même dire ceci :
C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne

Image

:P

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.05, 20:50

Message par ahasverus »

un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne
Image
Image

Canasova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.05, 20:58

Message par Canasova »

Mon dieu, suis je étourdi !!Je présumais d'une certaine culture politique des participants de ce forum.

Mais visiblement il faut mettre les points sur les I

Les lignes ci dessus
sont une citation d'un texte très célèbre du Général de Gaulle.

Image

Mais vous avez l'autorisation de le conspuer, après tout dans l'affaire algérienne il a été en dessous de tout. :lol:

Répondre