Merci d'avoir rectifié ( sixième jour ).
Allons, allons, Brainstorm : il ne s'agissait pas uniquement de transmettre mais d'écrire également. L'Esprit Saint a surveillé la rédaction, la transmission et la fixation du canon pour que puisse naître la doctrine chrétienne. En quoi est-ce différent de la naissance de la doctrine de la Trinité, en particulier ? Le même scénario se reproduit, non ?
Non ...
je t'invite à suivre le débat avec Xav dans le débat chrétien concernant la Trinité.
Ecoute je vais te donner un argument, non pas ultime, mais je dirais essentiel, pour rejeter DEFINITIVEMENT la Trinité : le voici :
La Trinité est essentielle pour connaitre Dieu et pour connaitre Jésus, oui ou non ? D'après les catholiques et les autres, oui, n'est ce pas ?
Or que dis Jésus ?
Jean 17 : 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire.
Or nous sommes d'accord Jésus n'a pas enseigné la Trinité ni même le moindre indice de Trinité.
Jésus voulait donc que personne ne soit sauvé ??? Jusqu'en 325, personne ne fut sauvé ????
Excuse-moi : j'ai mal compris alors. Tu as dit quoi ?
Dieu nous accorde son esprit saint si nous lui demandons sincèrement et quand Il le juge nécessaire.
Extrapoler les dires de Saint Jean à toute la Bible, c'est non biblique, autrement dit ça n'est pas écrit dans la Bible.
Le Révélation est pratiquement le dernier livre rédigé. Il est donc tout à fait raisonnable de le considérer comme un SCEAU final à la Parole Ecrite de Dieu, et donc, comme étant reliée à la Bible ENTIERE.
Quoi de mieux pour comprendre la Bible que la Bible elle même ?????
Simplement d'après la définition du mot "désintéressé" : un acte est désintéressé s'il est réalisé sans espoir d'en retirer un intérêt personnel. Prier pour demander de l'aide à Dieu est un acte intéressé.
Tu as besoin de réviser tes notions d'"intérêt" au point de vue chrétien
Phil. 2 : 2 faites que ma joie soit complète en ce que vous avez même pensée et que vous avez même amour, étant unis d’âme, pensant à une seule et même chose ; 3 ne faisant rien par esprit de dispute ni par désir de vous mettre en avant, mais estimant, avec humilité, que les autres sont supérieurs à vous, 4 ayant l’œil non pas uniquement sur vos propres affaires, par intérêt personnel, mais aussi, par intérêt personnel, sur celles des autres.
J'en suis désolée. Ouvre ton coeur
Je suis notamment malheureux que la majorité du monde croit depuis 1700 ans à des mensonge concernant Dieu ...
j'attends que Dieu, en Personne(s), me le chuchotte à l'oreille
Jésus en personne priait Dieu, et n'a pas reçu de chuchottement dans l'oreille ... et tu exige de Dieu qu'il te communique personnellement quelque chose que Sa Parole ne fait que crier depuis 3500 ans ?
Est-ce ce Dieu des armées qui est le Dieu Amour ?
Oui. Il execute son jugement juste parce que l'amour aime la justice.
Tu sais, moi, quand je prie, j'évite les prières toutes faites : c'est très impersonnel. J'estime qu'elles sont réservées à ceux qui ne trouvent rien de personnel à dire à Dieu.
Soit, mais être chrétien, c'est suivre le modèle BIBLIQUE du Christ ...