Dieu, tu t'es fait bien discret...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 06 août05, 09:48

Message par TeNChiNhaN »

Comment tous ces animaux, et surtout l'Homme, l'être pensant par excellence, ont-ils pu apparaître sur Terre ? Mais c'est grâce à Dieu bien entendu ! La théorie de l'évolution n'existait pas,
KarmaStuff, faut tu comprenes que penser que Dieu existe, c'est pas incompatible avec l'évolution... au contraire.

Normalement les Croyants devraient etre des défenseurs de la théorie de l'evolution. Faut etre aveugle pour pas comprendre que l'évolution fait parti du mécanisme de la Vie..

Surtout qu'a notre époque, en France par exemple, la majorité des gens ont accés à la connaissance ... aux livres, aux documentaires tout ca.

Donc penser que les Hommes sont arrivé comme ca, comme par magie ... c'est etre aveugle.
La Théorie de l’Evolution a permis de comprendre les mutations naturelles des êtres vivants, et donc l’origine de l’Homme. Les théories liées au Génie Génétique ont permis de lever le voile sur le cœur des cellules biologiques, que ce soit pour une amibe, une fougère ou l’Homme. L’Astronomie a permis de découvrir que la Terre (ronde et non plate) tourne autour du Soleil, et pas l’inverse. Que ce même Soleil tourne dans la Voie Lactée, notre Galaxie, cette dernière voyageant à son tour à travers l’espace intersidérale jusqu’à un autre « attracteur », et ainsi de suite…
Oui d'accord. Tout ca, ca a permis de comprendre un peu le Mystère de comment la Vie marche ... mais l'evolution par exemple, sa ne dit pas quel est le point de départ de l'existence de tous ce qu'on peut voir autour de nous ... !
Chaque religion, quelle qu’elle soit, n’a jamais apporté de véritables réponses sur le Monde
Les vrais religions sont la pour rappelé à l'homme ce qui est essentiel dans la Vie
Force est de constater que l’Eglise a bien dû se résigner un jour à admettre que la Terre est bien ronde
T'as pas été assez malin pour te demandé si ces personnes qui se disaient Croyant, donc represetant la volonté de Dieu, suivaient vraiment la volonté de Dieu ... !

Apres pensé à l'époque que la terre n'était pas ronde, je vois pas le probleme, c'est pas ca l'important. Quand Jésus est venue il est pas venu faire un cour d'astronomie ou de je ne sais quoi ..
Autre exemple : le tsunami survenu en Asie fin 2004. Presque 200 000 personnes tuées après le passage du raz-de-marée. Là, ce n’était pas un acte de volonté humaine, mais une catastrophe naturelle ! Ces personnes étaient on ne peut plus croyantes, et Dieu n’a pas osé épargner, sauver les bébés, les enfants, les femmes, les hommes innocents …?! Que les êtres vicieux, méchants, abjects, méprisables soient punis par Dieu, on pourrait le comprendre ; mais dans le cas présent, cela peut laisser perplexe…
La vrai punition: l'enfer.
Des millions de croyants, priant jour et nuit
Des millions ? C'est pas sur, des imposteurs il y en a toujours eu. Des gens qui se disent pratiquant de la volonté de Dieu, mais qui enfaite font le contraire. Et les Prière faites par des gens Injustes ne sont pas pris en compte par Dieu ...

Apres Jésus a dit que les Pérsécutés devraient etre Heureux, car ils seront récompensé ... et les autres subiront la vrai punition.
Selon moi une chose est sûre, si Dieu existe, Il est en dehors de nos conceptions humaines, car nos conceptions furent établies sur l’expérience de nos sens. On prête à Dieu une volonté, une âme, car il pense, aime, juge, se venge… Ne sont-ce pas des sentiments proprement humains ? Ce dieu qui aurait créé l’Univers, tous les êtres vivants de cette planète, chaque particule composant le Cosmos et au-delà (et pourquoi pas d’autres êtres sur d’autres planètes), se permettraient-ils d’éprouver des sentiments proprement humains, simplement humains ? Non. L’Univers est soumis à des lois physiques, l’évolution des êtres vivants est soumise à des lois, la volonté humaine n’est autre que celle que les Hommes veulent bien en faire, Dieu n'a rien à voir là-dedans…

Si Dieu existe, Il est bien au-dessus de tout cela… Comme l’écrivait Bernard Werber :
Sauf qu'aujourd'hui, on a la bible, on a les paroles de Jésus etc, qui represente Dieu, et on a des informations sur tout ca.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 06 août05, 09:56

Message par KarmaStuff »

IInowolus a écrit :Karmastuff.

Désolez, mais je n'ai rien à prouvé surtout à une personne avec qui on ne peux pas discuté et qui ne suppporte pas que l'on aie un avis contraire au sien.
Ton hypocrisie et ta désinvolture font toujours office de pathétisme absolu.
Je réprouve ton attitude envers les messages que j'ai envoyés, et j'estime avoir été assez patient et diplomate malgré toutes les injures et inepties que tu as proférées.
Je considère mes propos modérés et respectueux, et mon comportement en adéquation avec l'élaboration d'un débat courtois et ouvert. Mais parfois, tu pousses le bouchon un peu trop loin, et tu rejètes chaque idée, qu'elle soit bonne ou mauvaise, car TU ne supportes pas les avis contraires aux tiens... Mets un peu d'eau dans ton vin, cesse ta conduite agressive et injurieuse. Moins d'offenses permettront des discussions plus captivantes... :D

Albert Einstein disait : Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine ; en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.

J'espère vivement que les choses vont s'améliorer à l'avenir...

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 06 août05, 10:58

Message par KarmaStuff »

TeNChiNhaN a écrit :KarmaStuff, faut tu comprenes que penser que Dieu existe, c'est pas incompatible avec l'évolution... au contraire.

Normalement les Croyants devraient etre des défenseurs de la théorie de l'evolution. Faut etre aveugle pour pas comprendre que l'évolution fait parti du mécanisme de la Vie..

Surtout qu'a notre époque, en France par exemple, la majorité des gens ont accés à la connaissance ... aux livres, aux documentaires tout ca.

Donc penser que les Hommes sont arrivé comme ca, comme par magie ... c'est etre aveugle.
Salut TeNChiNhaN

Je suis ravi que tu fasses "l'apologie" de la Théorie de l'Evolution... Certains croyants, comprenant que certains passages de la Bible ne sont pas à prendre aux pieds de la lettre, mais représentent des "images", des symboles, approuvent cette théorie, laquelle a fait ses preuves au fil du temps.
Cependant, d'autres la rejètent en bloc. Ce qui peut surprendre, voire inquiéter, c'est que certains états aux Etats-Unis (Pennsylvanie, Kansas, Géorgie, ...) sont en train de participer à la suppression de la Théorie de l'Evolution dans les programmes scolaires. Les créationnistes, fondamentalistes religieux, se présentent comme les victimes d'une pensée dominante. Ils souhaitent que l'on admette que l'évolution puisse être contestée, ce qui, pour l'immense majorité des scientifiques, relève de l'hérésie. D'autres, plus extrémistes, désirent introduire le Créationnisme dans les programmes.
Je pense que c'est une régression considérable...
Oui d'accord. Tout ca, ca a permis de comprendre un peu le Mystère de comment la Vie marche ... mais l'evolution par exemple, sa ne dit pas quel est le point de départ de l'existence de tous ce qu'on peut voir autour de nous ... !
De nos jours, la majeure partie des biologistes s'accordent à dire que c'est l'assemblage des acides aminés, lesquels furent soumis à des conditions particulières, qui a permis aux premières cellules vivantes d'exister.
Chaque religion, quelle qu’elle soit, n’a jamais apporté de véritables réponses sur le Monde => Les vrais religions sont la pour rappelé à l'homme ce qui est essentiel dans la Vie
Qu'est-ce qu'une vraie religion ? Pourquoi devrait-on admettre une différence notable à propos de la véracité, de la légitimité d'une religion ou d'une autre, puisque les croyants, les pratiquants de l'une ou de l'autre affirment que la leur est légitime ? Tout dépend de quel côté on se met...

"Les religions sont là pour rappeler à l'Homme ce qui est essentiel dans la vie." Tout dépend également de quel 'Homme' il s'agit... Un croyant est un Homme, un scientifique (qui ne croit pas en Dieu par exemple) est un Homme, et ils n'ont pas le même idéal, et ce qui est essentiel à leurs yeux est relatif à leur mode de vie et surtout à leur foi qui existe pour l'un, et qui n'existe pas pour l'autre. L'essentiel d'un astronome non croyant semblerait être la compréhension de l'Univers, même s'il fait le bien autour de lui, du mieux qu'il peut, chaque jour...
T'as pas été assez malin pour te demandé si ces personnes qui se disaient Croyant, donc represetant la volonté de Dieu, suivaient vraiment la volonté de Dieu ... !
Bah si, justement... C'est ça qui m'a éloigné de la Religion d'ailleurs : l'instrumentalisation de Dieu. Sans vouloir manquer de respect, je pense que certains sont des usurpateurs, et utilisent le message de Jésus ou d'autres prophètes (sûrement un bon message, altruiste comme je l'ai dit dans un autre message) à des fins... différentes.
Des millions ? C'est pas sur, des imposteurs il y en a toujours eu. Des gens qui se disent pratiquant de la volonté de Dieu, mais qui enfaite font le contraire. Et les Prière faites par des gens Injustes ne sont pas pris en compte par Dieu ...
Et les justes, qu'en fais-tu de leurs prières ?

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 06 août05, 11:54

Message par TeNChiNhaN »

Je pense que c'est une régression considérable...
C'est vrai. Mais les religieux dont tu parles si il suivait vraiment l'enseignement de Jésus, ils seraient pas là à défendre leur truc sur le créationisme, car ca c'est un détail, et c'est pas sa qu'enseigne Jésus.

C'est comme l'histoire de la Terre qui est ronde ou plate, par rapport à l'enseignement de Jésus, ben on s'en fout. Apres c'est clair que d'enseigner des choses fausses c'est mal ...
De nos jours, la majeure partie des biologistes s'accordent à dire que c'est l'assemblage des acides aminés, lesquels furent soumis à des conditions particulières, qui a permis aux premières cellules vivantes d'exister.
D'accord mais on peut allé loin en disant qui est ce qui a crée ces acides aminés et qui les assemblé etc etc etc etc.
Qu'est-ce qu'une vraie religion ?
C'est une religion qui mène vraiment vers Dieu, vers la vérité, vers la sagesse.

Une religion qui prone la haine par exemple, c'est une fausse religion.

Apres c'est sur que peu de gens prone la Haine en apparence... pour mieux feinté les gens.
tout dépend également de quel 'Homme' il s'agit... Un croyant est un Homme, un scientifique (qui ne croit pas en Dieu par exemple) est un Homme, et ils n'ont pas le même idéal, et ce qui est essentiel à leurs yeux est relatif à leur mode de vie et surtout à leur foi qui existe pour l'un, et qui n'existe pas pour l'autre. L'essentiel d'un astronome non croyant semblerait être la compréhension de l'Univers, même s'il fait le bien autour de lui, du mieux qu'il peut, chaque jour...
Ca dépends de quel Homme il s'agit, à cause de la confusion qui reigne...

Mais enfaite c'est valable pour tous les etres humains.

T'as dis que le Croyant et le Scientifique sont des Hommes, c'est justement la preuve ...; car on est tous soumis aux meme Lois de la Nature, ou au meme Lois de Dieu pour les religieux ...

Ce qui fait que l'enseignement de Jésus, si ce qu'il dit est vraiment la vérité, ben c'est valable pour tous les humains.

Et tu me parles de Croyant et Scientifique, comme si ces mots étaient contraire. A mon avis tu dois faire l'erreure comme bcp d'athé, de pensé que la Foi c'est l'enemi de la Raison. Alors qu'en réalité c'est complémentaire.

Quelqu'un qui use bien de sa raison, arrivera au fur à mesure à la vérité, ce qui lui permettra d'augmenter sa Foi.

Et puis la Foi, tout le monde en a, mais tu le sais pas. Apres ya ceux qui ont en bcp et d'autres moins. Et pour suivre la volonté de Dieu, il faut avoir un certain niveau de Foi.

D'ailleurs ya des gens qui pense que Dieu n'existe pas, mais sa ne leur empeche pas d'avoir Foi en la Vie et de faire des bonnes choses. Enfaite inconsciement ils ont confiance en Dieu.
Bah si, justement... C'est ça qui m'a éloigné de la Religion d'ailleurs : l'instrumentalisation de Dieu. Sans vouloir manquer de respect, je pense que certains sont des usurpateurs, et utilisent le message de Jésus ou d'autres prophètes (sûrement un bon message, altruiste comme je l'ai dit dans un autre message) à des fins... différente
T'as raison, certains ont utilisé le message de Jésus, pour faire tout le contraire de la volonté de Dieu ... Mais je comprends pas pourquoi tu as laché la religion pour ca.

Demain si des gens utilisent les Mathématique pour construire quelque chose qui nuit à la vie, aux hommes .. à la nature, tu arretteras définitivement d'étudié les Mathématique .... ? Non
Et les justes, qu'en fais-tu de leurs prières ?
Je sais pas ce qu'a fait Dieu pour les justes qui ont prié.
A mon avis il les a guidé, Dieu laisse pas tombé ceux qui veulent vraiment suivre sa volonté.

Apres quand on suit Dieu, ben faut s'attendre à faire le contraire de ce que la majorité des gens font. Suivre la volonté de Dieu, peut attiré des ennuis. Jésus est un bon exemple. Il a été persecuté car il était trop dangereux. Il disait la vérité, et sa ne plaisait pas aux gens qui étaient aux pouvoirs.

Ses disciples c'est pareil ...

" Le serviteur n'est pas plus grand que le Maitre .. "

C'est comme si toi, tu dirais devant Chirac à la télé, qu'il utilise la corruption .. le mensonge etc, en apportant des preuves. Ben je peux te dire qu'il fera vite de se débarassé de toi ... avant que le peuple le dégage du pouvoir.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 06 août05, 12:29

Message par KarmaStuff »

TeNChiNhaN a écrit :Ca dépends de quel Homme il s'agit, à cause de la confusion qui reigne...

Mais enfaite c'est valable pour tous les etres humains.

T'as dis que le Croyant et le Scientifique sont des Hommes, c'est justement la preuve ...; car on est tous soumis aux meme Lois de la Nature, ou au meme Lois de Dieu pour les religieux ...

Ce qui fait que l'enseignement de Jésus, si ce qu'il dit est vraiment la vérité, ben c'est valable pour tous les humains.
Même si ce que disait Jésus était vraiment la vérité, cette vérité serait différente pour un Bouddhiste, Taoïste, Juif, etc... Tout dépend dans quel référentiel tu te places. C'est évident pour toi car tu es Chrétien, il faut se mettre à la place des autres !
Et tu me parles de Croyant et Scientifique, comme si ces mots étaient contraire. A mon avis tu dois faire l'erreure comme bcp d'athé, de pensé que la Foi c'est l'enemi de la Raison. Alors qu'en réalité c'est complémentaire. Quelqu'un qui use bien de sa raison, arrivera au fur à mesure à la vérité, ce qui lui permettra d'augmenter sa Foi.
Et puis la Foi, tout le monde en a, mais tu le sais pas. Apres ya ceux qui ont en bcp et d'autres moins. Et pour suivre la volonté de Dieu, il faut avoir un certain niveau de Foi.
D'ailleurs ya des gens qui pense que Dieu n'existe pas, mais sa ne leur empeche pas d'avoir Foi en la Vie et de faire des bonnes choses. Enfaite inconsciement ils ont confiance en Dieu.
D'abord je ne suis pas athée, mais agnostique... Je t'assure ne pas avoir de foi, quoi que tu penses ; en tout cas, en aucune religion...
Demain si des gens utilisent les Mathématique pour construire quelque chose qui nuit à la vie, aux hommes .. à la nature, tu arretteras définitivement d'étudié les Mathématique .... ? Non
Y a eu la bombe atomique, créé à cause de la Physique, donc des Mathématiques... Mais on n'a pas besoin de croire en les Mathématiques, de se demander si elles existent ou pas ! Il n'y a pas de doute à ce sujet ! Il n'y aura jamais de forum avec la question : "Peut-on avoir foi en les Mathématiques ?" C'est une Science exacte, avérée, voilà tout !
Je sais pas ce qu'a fait Dieu pour les justes qui ont prié.
A mon avis il les a guidé, Dieu laisse pas tombé ceux qui veulent vraiment suivre sa volonté.
Dis-tu que sur les millions de Juifs qui sont morts dans les camps, aucun ne "voulait vraiment suivre la volonté de Dieu" ? Certains étaient-ils moins croyants que toi ?

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 07 août05, 00:14

Message par TeNChiNhaN »

Même si ce que disait Jésus était vraiment la vérité, cette vérité serait différente pour un Bouddhiste, Taoïste, Juif, etc... Tout dépend dans quel référentiel tu te places. C'est évident pour toi car tu es Chrétien, il faut se mettre à la place des autres !
cette vérité serait différente pour un Bouddhiste
Bah si le boudhiste pense le contraire, c'est qu'il a tord, apres il pense ce qu'il veut, c'est son opinion.

La vérité c'est pas relatif. C'est un peu comme les Maths, 1+1 sa fait 2, et sa changera pas ... et celui qui pense que sa fait autre chose que 2, ben il a tord.

Ceux qui pense dur comme fer, que 1+1 sa fait 3, un jour ou l'autre, ils subiront les conséquences de leur erreure ... !

Le christianisme, le boudhisme etc etc, c'est pas des loisirs.

Donc faut pas dire chacun sa vérité et puis voila.

Si le Christianisme dit une chose et le boudhisme le contraire, un des 2 a raisons.
D'abord je ne suis pas athée, mais agnostique... Je t'assure ne pas avoir de foi, quoi que tu penses ; en tout cas, en aucune religion...
Avoir la Foi, c'est avoir vraiment confiance. Et l'enseignement de Jésus, ne demande pas d'abord de pensé que Dieu existe, de croire au miracle de Jésus etc, sa demande d'avoir Foi en la Vie .... !

Donc si t'as pas un minimum de Foi en la vie, la c'est clair que t'as pa la Foi, mais bon j'en doute .. :)

Quelqu'un qui a une Foi extrement faible, c'est quelqu'un d'irrespectueux envers les hommes, les animaux la nature.
Y a eu la bombe atomique, créé à cause de la Physique, donc des Mathématiques... Mais on n'a pas besoin de croire en les Mathématiques, de se demander si elles existent ou pas ! Il n'y a pas de doute à ce sujet ! Il n'y aura jamais de forum avec la question : "Peut-on avoir foi en les Mathématiques ?" C'est une Science exacte, avérée, voilà tout !
Tu sais c'est pas la science des Hommes qui t'as crée, et tout ce que tu peux voir autour de toi, c'est une science qui dépasse de très très très loin celle des Hommes

Rien qu'une fleur sa dépasse tout ce que l'homme a pu faire. Avec sa tu peux rajouté ... tous les autres trucs de la Nature. Et tout sa s'emboite parfaitement comme par ... hasard :).
Il n'y aura jamais de forum avec la question : "Peut-on avoir foi en les Mathématiques ?" C'est une Science exacte, avérée, voilà tout
Ben moi j'ai aucun doute sur l'existence de Dieu, et beaucoup sont dans le meme cas que moi. En plus aujourd'hui on a la chance de pouvoir lire la bible, les paroles du Messie.

Apres pour moi les Autres ils sont aveugle. Mais enfaite ce n'est pas très grave de pensé que Dieu n'existe pas, sa n'empeche pas de faire de bonne chose. Pour moi les gens gravement aveuglé, c'est ceux qui comprene de travers l'enseignement de Jésus au point de pensé qu'il y a de la haine dedans. La c'est grave...
Dis-tu que sur les millions de Juifs qui sont morts dans les camps, aucun ne "voulait vraiment suivre la volonté de Dieu" ? Certains étaient-ils moins croyants que toi ?
Ben non devait y avoir des serviteurs de Dieu dans le tas. Et je pense qu'il devait il y en avoir peu.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 août05, 00:53

Message par Wiwi »

TeNChiNhaN a écrit :Bah si le boudhiste pense le contraire, c'est qu'il a tord, apres il pense ce qu'il veut, c'est son opinion.
Tiens TeNChiNhaN est de retour avec ces dogmes et non ces réflexions. Toute pensée contraire à la sienne a obligatoirement tord…. :roll:

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 07 août05, 04:05

Message par TeNChiNhaN »

Désolé mais pensé le contraire de Jésus, ou son enseignement est basé sur l'Amour, c'est avoir tord.

Le contraire de l'amour, c'est la haine :).

Apres tu fais ce que tu veux..

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 07 août05, 05:55

Message par Ryuujin »

Bah si le boudhiste pense le contraire, c'est qu'il a tord, apres il pense ce qu'il veut, c'est son opinion.
La vérité c'est pas relatif. C'est un peu comme les Maths, 1+1 sa fait 2, et sa changera pas ... et celui qui pense que sa fait autre chose que 2, ben il a tord.
Ceux qui pense dur comme fer, que 1+1 sa fait 3, un jour ou l'autre, ils subiront les conséquences de leur erreure ... !
Le christianisme, le boudhisme etc etc, c'est pas des loisirs.
Donc faut pas dire chacun sa vérité et puis voila.
Si le Christianisme dit une chose et le boudhisme le contraire, un des 2 a raisons.
je suis d'accord avec ça.

maintenant, si on fait la liste de toutes les divergeances en matière de théologie, combien y a t'il "d'hypothèses" différentes ?
Des milliers ? des dizaines de milliers ?

la tienne n'est qu'une parmis celles là, sans plus de preuves que les autres.


Avoir la Foi, c'est avoir vraiment confiance. Et l'enseignement de Jésus, ne demande pas d'abord de pensé que Dieu existe, de croire au miracle de Jésus etc, sa demande d'avoir Foi en la Vie .... !

Donc si t'as pas un minimum de Foi en la vie, la c'est clair que t'as pa la Foi, mais bon j'en doute ..

Quelqu'un qui a une Foi extrement faible, c'est quelqu'un d'irrespectueux envers les hommes, les animaux la nature.
et hop, une définition toute personnelle de la Foi.

Si tu as foi en Jésus, tu crois ce qu'il dit, n'est-ce pas ?
or, il affirme que Dieu existe, donc tu ne peux avoir foi en Jésus sans croire que Dieu existe.


Si tu veux effacer de l'enseignement de Jésus l'affirmation de l'existence de Dieu, il faut que tu supposes que Jésus a peut être sur ce point n'a pas dit la vérité...quelle genre de Foi est-ce là ?


bon, ça, c'est fait ; un sophisme de moins.


Tu sais c'est pas la science des Hommes qui t'as crée, et tout ce que tu peux voir autour de toi, c'est une science qui dépasse de très très très loin celle des Hommes

Rien qu'une fleur sa dépasse tout ce que l'homme a pu faire. Avec sa tu peux rajouté ... tous les autres trucs de la Nature. Et tout sa s'emboite parfaitement comme par ... hasard .
l'argument du "regardes comme c'est joli" ne vaut que pour les gosses.

Ben moi j'ai aucun doute sur l'existence de Dieu, et beaucoup sont dans le meme cas que moi. En plus aujourd'hui on a la chance de pouvoir lire la bible, les paroles du Messie.
alors, tu es incapable d'en discuter, puisque tu refuses de considérer les arguments des autres.

que fais-tu donc ici ?


Désolé mais pensé le contraire de Jésus, ou son enseignement est basé sur l'Amour, c'est avoir tord.

Le contraire de l'amour, c'est la haine .
encore un sophisme de supermarché.


sauf que quand Jésus parle de Dieu, on est pas obligé de le croire.
C'est pas parcequ'il prone l'amour qu'il a raison sur tous les points.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 07 août05, 07:10

Message par TeNChiNhaN »

maintenant, si on fait la liste de toutes les divergeances en matière de théologie, combien y a t'il "d'hypothèses" différentes ?
Des milliers ? des dizaines de milliers ?

la tienne n'est qu'une parmis celles là, sans plus de preuves que les autres.
La t'exagere. Suffit de lire, de voir le vrai, le faux.

Ya pas 36 solutions. C'est comme ca que sa marche les Maths, on voit si sa colle ou pas.

(D'ailleurs pour les maths ou la physique parfois ya des milliers d'opinion pour un meme probleme.

C'est pas pour ca que tu vas te découragé en disant: merde ya trop de divergence etc ... jlaisse tombé.)


Si on sentete dans son erreure on en tire les conséquences.

Jsais pas, par exemple si des gens construisent un pont et qu'ils font une erreure, bah le pont s'écroule, voila la conséquence.

Pour la religion c'est pareil. Pour la bible, on a des gens qui se presentent comme des prophètes, comme des messager de Dieu. Ils ont un message à communiqué au peuple ... bah voyons si ce qu'ils disent c'est du mytho ou pas.

Voyons si ce qui suive ce que dit Jésus .. subiront des conséquences graves un jour ou l'autre ou si au contraire ils y gagneront ..

Ya pas besoin d'étudié leur message 30 ans pour savoir si on peut avoir confiance ou non. Si ce qu'il dise c'est sagesse ou pas.

Apres ceux qui sentete, ceux qui prefere resté aveuglé subiront les conséquences. Sa se trouve c'est moi qui paiera, ptete j'ai tord ... mais franchement j'en doute fortement apres faut en discuté bien sur ...

La je parle juste du fait de reconnaitre que l'enseignement des prophétes est bon, je parle pas d'appliquer car la .. c'est une autree histoire.
et hop, une définition toute personnelle de la Foi.
Non c'est logique. Mais quand on comprends pas ce que Dieu souhaite ben on peut pas bien comprendre.

Dieu veut le bien, il veut que la Vie se propage etc.

Il nous a crée, il a crée la nature, les animaux.

C'est logique qu'il souhaite qu'on respecte sa création. C'est dire qu'on est Foi sa création ...

Tout ca c'est la meme chose. Foi en ce que dit Jésus, Foi en Dieu .. Foi en la vie. C'est la meme chose.

Si on a pas Foi en Jésus/Dieu pour les religieux, ou en la Vie/Nature.. pour les autres, ben on peut pas respecté la vie, on peut que nuir à la vie.

Les mecs qui deverse des trucs chimique dans les fleuves et qui détruis l'environement a cet endroit, c'est parce qu'ils n'ont pas Foi, c'est parce qu'ils s'en foute. Un disciple de Jésus ne ferait jamais ca. Car un mec qui a Foi en Jésus il a Foi en la vie.

Si tu as foi en Jésus, tu crois ce qu'il dit, n'est-ce pas ?
or, il affirme que Dieu existe, donc tu ne peux avoir foi en Jésus sans croire que Dieu exist
Bah non. Moi j'ai Foi pleinement en Jésus. Et Quelqu'un qui dit, moi je crois pas que Dieu existe ... mais je crois que son enseignement qui dit que d'aimer son prochain comme soit meme est un bon enseignement .. !
Bah on va dire qu'il a Foi partielement.
Je vois pas le probleme.
bon, ça, c'est fait ; un sophisme de moins.
Le truc c'est qu'il faut voir plus loin que le bout de son nez à mon avis. Faut voir plus loin que les Apparences.

Mais bon jessayerai de developé plus la prochaine fois.
l'argument du "regardes comme c'est joli" ne vaut que pour les gosses.
Ben faudra qu'on m'explique comment ce Puzzle gigantesque qu'est la vie est arrivé a s'assemblé parfaitement.
alors, tu es incapable d'en discuter, puisque tu refuses de considérer les arguments des autres.

que fais-tu donc ici ?
Heu j'ai juste dis mon opinion.

J'ai juste dis que je crois a l'existence de Dieu, que je n'ai pas de doute comme bcp et que la bible est une aide ... Je vois pas pk je pourrais pas en discuté.

D'autres comme Wiwi diront qu'ils n'ont aucun doute sur l'inexistence de Dieu etc etc ...!

Si je voulais pas en discuté, je dirais que vous etes cons, ou je sais pas je vous envoyerai lire la bible et pis voila ... mais non..

Et sa se trouve c'est moi le con dans l'histoire
sauf que quand Jésus parle de Dieu, on est pas obligé de le croire.
.
Bah ouai tu penses ce que tu veux, et a vrai dire savoir si Dieu existe c'est pas si important, c'est pas la priorité.
C'est pas parcequ'il prone l'amour qu'il a raison sur tous les points
Ouai .. mais il donne la méthode pour arrivé a ce qu'il souhaite: la paix sur monde, et que les hommes propage la vie.

Et sa méthode est bonne, et on peut en discuté si tu penses qu'il a tord.

Les hommes politique prone l'amour tout ci tout ca .. ; mais leur méthode elle pue, et à mon avis c'est un peu fait expres :o.
encore un sophisme de supermarché.
Ouai parce que j'ai pa developé. Donc c'est clair que c pas parce que on prone l'amour qu'on est un sage.

Et donc moi je parlé des méthodes de Jésus qui dit par exemple d'aimer son prochain comme soit meme, meme son enemi ... d'aider les pauvres avec l'aumone etc etc.

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 309
Enregistré le : 05 août05, 15:12
Réponses : 0
Localisation : Sweden

Ecrit le 09 août05, 03:36

Message par Kratos »

Tenshinhan, vivement que l'on puisse commander des cerveaux en ligne. Je t'en réserve un? :twisted:

J'ai rarement entendu autant d'inepties, d'absurdités, de contradictions et d'incohérences. Ton ignorance, ton arrogance et ton impotence sont pathétiques... Comment tu les appelle déjà? Ah oui, Dieu...

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 09 août05, 04:27

Message par TeNChiNhaN »

Toi t'es bete et pas beau.

Ne participe pas à la discution si tu argumentes pas.. ton post mérite d'etre supprimer vu qu'il sert .... à rien

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 309
Enregistré le : 05 août05, 15:12
Réponses : 0
Localisation : Sweden

Ecrit le 09 août05, 04:33

Message par Kratos »

Et utilitariste avec ça? Si mon post est insignifiant, ignore-le. :twisted:

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 17 août05, 13:17

Message par KarmaStuff »

Je rentre aujourd'hui d'un séjour de 10 jours passé au Maroc... Chaperonnés (ma copine et moi) par 2 guides Marocains (fort croyants d'ailleurs), j'en ai profité pour accroître parmi quelques paysages mes connaissances concernant l'Islam et son histoire au sein des pays arabes...

Bref, vers la moitié du séjour, j'ai été subjugué par leur relation établie entre leurs croyances liées à l'Islam, et le Monde qui nous entoure. Ils basaient tous leurs concepts, "sciences", sur Allah et le Coran ! Ils excluaient totalement les découvertes scientifiques relatives à la Théorie de l'Evolution, méconnaissaient presque toutes les découvertes concernant les théories relatives à l'Univers, et j'en passe (dans leur cas tout au moins)...

Parfois, je n'osais même plus tenter de leur expliquer que certains passages des livres sacrés n'étaient pas acceptables au vu des découvertes avérées plus ou moins récentes, en contradiction totale avec les différentes légendes auxquelles ils croyaient les yeux fermés (Mahomet chevauchant un cheval ailé, atteignant le 7ème ciel pour rejoindre tous les prophètes ; ils acceptaient également certains passages de la Bible, car le Coran répercute certaines idées comme Adam et Eve, ou Noé)...

Lorsque je leur expliquais qu'il fut impossible que Noé embarquât sur son arche tous les animaux de la terre et du ciel (des millions d'espèces différentes), ils me répondaient que "Allah, Lui, savait, et que rien n'était impossible pour Lui" ! Idem pour Adam et Eve...

Alors, que quelqu'un ait la foi et que cela lui soit bénéfique, cela je peux le comprendre ; mais que l'on rejète en bloc toute avancée scientifque, du moment qu'elle est en contradiction avec les écrits "sacrés", je ne peux le... concevoir.

Je n'ai pu, au cours de ces entretiens, obtenir d'arguments "chocs", solides, afin que l'on puisse faire avancer le schmilblick ! Au contraire, lorsqu'ils ne pouvaient me donner de réponse cohérente, j'entendais toujours la même phrase : "Si c'est écrit, cela doit être vrai, puisque c'est Allah Lui-même qui a transmis ces 'concepts' à Mahomet".

Je ne montre du doigt aucune religion monothéiste en particulier, mais pour l'exemple, je constate que lorsque l'on cherche un dialogue abouti et humain, les preuves de l'existence de Dieu se font attendre...

Je serais le premier à croire en Yavhe, Dieu, Allah, ... si l'on m'avançait un soupçon de preuve que tel ou tel existe, ou que 'Dieu' existe, mais il n'en est rien au fil des conversations, débats, discussions, autour des religions...

Je demande ouvertement à tout croyant, ou pratiquant d'une religion, de me faire part d'une preuve, d'une simple preuve, que Dieu, en rapport avec leur religion, existe.
Les non croyants pourraient amener une myriade de preuves que Dieu n'existe pas, ou en tout cas un 'Dieu religieux'...

Ce n'est pas un pari, ou un défi, simplement la requête d'un argumentaire construit sans qu'une contradiction habituellement utilisée puisse être appliquée... Pas du style : "Bah, il suffit juste d'avoir la foi" ou "Si les Etres Humains sont là, c'est que Dieu existe" ou encore "Avec toi, on ne peut pas discuter, tu es trop fermé", etc... Au contraire, je suis ouvert à toute idée fructueuse...

A bon entendeur... :)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 17 août05, 21:20

Message par IIuowolus »

C'est vrai que ça corresponds pas à nos mentalités,
mais es-ce que celà les empêche de vivre.

la véritable queston et de savoir si ça les rends heureux
et si celà les bloque dans leur vie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité