question stupide ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 17 août05, 14:56

Message par KarmaStuff »

KarmaStuff a écrit :Que penserait-on d'un état (oui, car le Vatican est un état) dont les dirigeants, 'élites', choisissent eux-mêmes celui ou ceux qui auront le pouvoir de représenter et diriger/guider le peuple, les croyants, ou la masse majoritaire légitime, et ce durant des siècles...?
Ah oui, j'oubliais... Il ne faut pas omettre le fait que la Femme n'est pas l'égale de l'Homme au sein de l'Eglise... Elle n'a pas le droit d'être la représentante 'officielle' de Dieu dans les 'castes', la hiérarchie vaticane ! Quel passage biblique interdit-il à une femme de devenir prêtre, cardinal, voire pâpe ? Pourquoi les 'Saintes Ecritures', valeurs et piliers de l'Eglise, ne permettraient-elles pas à une femme d'obtenir le même rang qu'un homme au Vatican ou dans quelque paroisse dans le Monde ? Etrange interprétation des Evangiles... :!:

zouzoulespetale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 14 août05, 15:37
Réponses : 0

Ecrit le 17 août05, 15:18

Message par zouzoulespetale »

Donc mon cher petit pastoral si je suis bien ton résonnement, si ce sont les pauvres les plus croyants parce que plus nombreux cela veut dire que si il y avait plus de riches il y aurait moins de croyants ?
Et par conséquent si tu as les moyens en tant que "riche" d'avoir accès à l'éducation et la culture tu ne seras pas croyant ?

Ce qui me dérange le plus dans votre église, mosquée ou synagogue c'est la façon "moutonnesque" dont vous traitez les gens.
Une bonne petite brebis docile qui obéit à tout ce qu'on lui dit voilà ce qu'est un bon croyant. Et la liberté individuelle ? Et le libre arbitre ?

Ca va pastoral ? Mon égo n'est pas trop boursouflé ? Je ne risque pas la diffamation ou le tribunal inquisitoire ? Je ne vais pas avoir droit au supplice de l'eau à cause de mes propos ?

entièrement d'accord avec vous KarmaStuff et wiwi

bisous

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 17 août05, 22:00

Message par proserpina »

KarmaStuff et wiwi

Je trouve que vous avez parfaitement raison :D ...presque en tout point :?

Si j'acquiesce à toutes vos critiques en ce qui concerne la place des femmes, l'ingérance de l'eglise catholique en matière d'avancée social (avortement...), la fausseté répugnante de cette mascarade que sont les JMJ , les richesses du vatican et vous avez encore oublié
-l'opus dei,
- l'homophobie,
- l'eveque Law de Boston (celui qui avait "couvert" les crimes pédophile, recompensé par le pape qui l'emmene à Rome pour lui eviter des démelé avec la justice américaine :shock: )

et j'en passe et des meilleurs...

Et pourtant.... athée comme vous, je concède volontiers que la France est de culture chretienne!! Le beau a était crée pendant des siècles à la gloire de Dieu (architecture, vitraux, musique..) Oui, la France est un etat strictement laique et doit le rester à tout pris.

Il ne s'agit pas pour moi, l'opposer les chretiens , à tout autre religion.

Rejetter l'eglise à tout prix, ne servirait il pas à remplir les églises?

Et si les gens ont besoin de spiritualité, ne sont ils mieux pas dans une eglise catho (ou protestante) que chez les Temoins de Jehovah?

Il me semble (c'est un avis tout à fait personnel)

-qu'il faut lutter et denoncer toute forme d'hypocrisie,
-qu'il faut se battre pour eviter que des salaud se permettent de nous faire la morale en toute impunité
-qu'il faut lutter contre toute utilisation de la religion comme force de pouvoir, toute ingérence dans les affaires de l'etat....

Mais qu'il fut aussi reconnaitre que ce que dit le Christ c'est magnifique, que ceux qu'on a crée au nom de Dieu c'est splendide et cela élève les coeurs, qu'il est plus noble de chercher à analyser et comprendre plutot que de rejeter en bloc

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 17 août05, 22:05

Message par pastoral hide & seek »

Donc mon cher petit pastoral si je suis bien ton résonnement, si ce sont les pauvres les plus croyants parce que plus nombreux cela veut dire que si il y avait plus de riches il y aurait moins de croyants ?
Je te croyais plus intelligent, je te croyais capable de raison, mais en fait je commence a comprendre que les mots ne font que résonner dans ta petite tête :wink:
Pour être plus clair, il est normal que la proportion soit conservée, si nous vivons dans un monde ou il y a notoirement plus de pauvres que de riches, il est bien normal qu'il y ait plus de croyants pauvres que de croyants riches.

C'est logique, et je crois qu'il faut en rester là, et éviter de rentrer dans des raisonnements de bas étages qui diraient qu'avoir accès a la culture et l'éducation nous éloignerait de Dieu. Après tout cela pourrait être l'inverse : "un peu de science nous éloigne de Dieu, beaucoup de science nous y rammène."
Mais enfin pour le savoir, il faudrait qu'il y ait beaucoup moins de pauvres et que tout le monde se casse le cul à faire en sorte qu'il y en ait moins...
Ce qui me dérange le plus dans votre église, mosquée ou synagogue c'est la façon "moutonnesque" dont vous traitez les gens.
Un croyant croit avant tout en dieu, en une révélation.
Il est un individu, il est libre de penser ce qu'il veut, libre d'agir en son âme et conscience.

Sinon que penser plus généralement du véritable mouton de ce monde, le mouton social asujetti par la technique et par le spectacle ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 17 août05, 22:07

Message par IIuowolus »

Mais enfin pour le savoir, il faudrait qu'il y ait beaucoup moins de pauvres et que tout le monde se casse le cul à faire en sorte qu'il y en ait moins...


Si c'était le cas on imprimerais un quantités d'argents nécessaire à la vie d'un être à chaque naissance.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 18 août05, 01:42

Message par KarmaStuff »

IInowolus a écrit :Si c'était le cas on imprimerais un quantités d'argents nécessaire à la vie d'un être à chaque naissance.
On voit que tu n'as jamais entendu parler de l'inflation financière... :wink:

zouzoulespetale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 14 août05, 15:37
Réponses : 0

Ecrit le 18 août05, 02:44

Message par zouzoulespetale »

alors mon cher petit pastoral comment t'expliques que pendant des centaines d'années ce sont les curetons qui avaient la main mise sur l'éducation ?
Jusqu'à y a pas longtemps par exemple (la génération de mes parents) c'était les curés qui enseignaient à l'école !!
Cela s'appelle de l'endoctrinement. Et après quand tu grandis tu trouves normal que l'on utilise le mot dieu à tout bout de champ, que l'on voit des églises à chaques coins de rue. Mais heureusement les temps puisque je suis là.

Citation :
Mais enfin pour le savoir, il faudrait qu'il y ait beaucoup moins de pauvres et que tout le monde se casse le cul à faire en sorte qu'il y en ait moins...

Arf arf arf, à commencer par ton pape qui devrait prendre le train ou le vélo pour ses déplacements au lieu de prendre un jet privé !!
Tu connais le train de vie du pape ?
Alors je serais toi je prendrai mon petit téléphone et je l'appelerai pour lui dire de se bouger le cul et montrer l'exemple auprès des milliers de brebis docile.

Je sais je ne suis pas d'accord avec toi alors je suis une pauvre merde qui n'a que des raisonnements de bas étage. Venant de toi c'est un compliment.

Je t'embrasse bien fort mon cher petit pastoral. Tu n'oublieras pas de me faire 2 avé et 3 pater hein ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 18 août05, 03:37

Message par IIuowolus »

KarmaStuff a écrit : On voit que tu n'as jamais entendu parler de l'inflation financière... :wink:
si mais elle se pratique sur le cours des autres devise en pas en fonction des naissances, ce qui nous oblige à voler la part distribuer à nos ancêtres ou nos patriote pour garantir le même niveau de vie.


Tu n'as jamais lu la petit histoire des naufragé sur un île qui rencontre un banquier elle est complete on parle de toutes des intêret de l'inflations de la garantie des monnaies.

mais tout ça c'est comme en prestidigitation c'est fait pour capter ton attention et que tu oublie que si une sommes est partager en 5 le seul moyen de faire de l'argent et de le prendre d'un manière ou d'un autre aux autres et que si tu as des enfants qu'il faudras la diviser en 6 ou 7.

Vu que chaque famille fait en moyen 2 enfant et qu'il faut payé des intêrets ou des impots. c'est un système monnaitaire qui ne peux pas marché.

les gens oublie souvent que d'un point de vue économique la terre est un gateau et que l'on peux pas en faire 7 milliards de portions égale pour chacun d'autant que les cartes sont déjà distribuer et qu'il faudrais reprendre ce qui à été consentis à un autre époque et que les riches on tout intêret et les moyen que ça dure.

un exercice simple pour te convaincre du problèmes, tu estime le nombre de maison dans ton pays le prix moyen et tu regarde si qu'elle que part dans ton pays, il existe un somme équivalent en monnaie ou en or.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 18 août05, 04:04

Message par KarmaStuff »

IInowolus où veux-tu en venir exactement ? :?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 18 août05, 04:14

Message par IIuowolus »

KarmaStuff a écrit :IInowolus où veux-tu en venir exactement ? :?
Que c'est nous qui tolérons qu'il y aient des pauvres car celà nous laisse l'espoir de peux-être devenir riche.

sinon on serrais passée à un système égalitaire ou mondiale depuis un petit moment.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 18 août05, 04:40

Message par KarmaStuff »

IInowolus a écrit :Que c'est nous qui tolérons qu'il y aient des pauvres car celà nous laisse l'espoir de peux-être devenir riche.

sinon on serrais passée à un système égalitaire ou mondiale depuis un petit moment.
Mais tu parles là du communisme ! Et le 20ème siècle nous a bien prouvé que ça ne marche pas (bon, on s'éloigne du thème religieux)...

Il y aura toujours quelqu'un qui sera plus malin, plus ambitieux qu'un autre, plus chanceux qu'un autre, et l'égalité parfaite ne peut réellement exister... C'est une utopie !

Ce que je signifiais dans mon message précédent, c'est que le Vatican a amassé des richesses ENORMES ! Si le Vatican suivait l'enseignement de Jésus sur le partage et l'altruisme, il devrait envoyer des émissaires dans les favelas du Brésil, dans les bidonvilles partout dans le Monde, ou encore dans les quartiers pauvres des pays occidentaux, et aider financièrement ceux qui en ont besoin...

Mon discours peut paraître démagogique, mais à quoi bon édifier des cathédrales et institutions religieuses au nom de Jésus si ce n'est pour appliquer ses doctrines principales ?

Certains, comme Mère Thérésa, ou l'Abbé Pierre, et j'en oublie, pratiquaient ou pratiquent la politique du "j'aide mon prochain" et sans arrière-pensée. Malheureusement, ce n'est pas respecté par tout le monde au sein de l'Eglise.

Dès qu'un représentant religieux la ramène un peu trop, le Vatican s'arrange pour le faire taire... Ce n'est pas comme ça que les changements adviendront... C'est aux croyants de l'ouvrir, de se manifester, afin que les "haut-dirigeants" cessent leurs actes désinvoltes...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 18 août05, 04:57

Message par IIuowolus »

KarmaStuff a écrit : j'ai jamais parler de communisme mais de justesse et d'égalité
pourquoi on devrais payé un médecin plus chère qu'un ouvrier de chantier alors que tout deux on choisis leur métier par vocation ou amour.
C'est pas moi qui ne prends pas la peine de réfléchir, si la communication passait on ne se perderais pas en explication et du sujet de conversation.
je parle pas de payé les gens un fonction de leur travail, mais de rétribuer à la journée. les malin et les chanceux d'on tu parle ne serrais rien d'autre que des voleurs.

tout à fait d'accords avec toi sur le fonds il y a juste un problème le vatican est bien la première fortune du monde mais en immobilier et les eglises ne se mangent pas autrement le vatican n'as plus un rond puisque il n'y a pas de louer des églises et que ça coute extrêment chère de les rénover.
Parce qu'une hiarchie impose
la vision de leur dirigeant à leur subordonner et que personne ne prends exemple sur l'histoire pour organiser la sienne.
Bien malheureusement.
ouais mais contrairement à l'eglise ses ouille pratique la tolérance et c'est seulement qu'en elle en ressent les pressions qu'elle se rebelle.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 18 août05, 05:15

Message par KarmaStuff »

IInowolus a écrit :j'ai jamais parler de communisme mais de justesse et d'égalité
pourquoi on devrais payé un médecin plus chère qu'un ouvrier de chantier alors que tout deux on choisis leur métier par vocation ou amour.
Ah oui, et ce serait bien d'arrêter les guerres, et que tout le monde soit beau... Il y aura toujours des gens plus intelligents, plus ambitieux, etc...
Tu penses que le chef d'une grande entreprise, qui s'est démené durant des décennies pour que sa société progresse et soit rentable, devrait percevoir le même salaire que le coursier qui a été engagé il y a une semaine dans l'entreprise ? :!:
je parle pas de payé les gens un fonction de leur travail, mais de rétribuer à la journée. les malin et les chanceux d'on tu parle ne serrais rien d'autre que des voleurs.
Pourquoi les malins et les chanceux seraient des voleurs ? Le gars ingénieux qui invente un produit révolutionnaire et qui va changer la vie quotidienne des gens (le coeur artificiel), tu le considères comme un voleur ?
Le gars qui a la chance d'avoir le don musical, qui créé des chansons et qui devient riche, c'est un voleur ?
tout à fait d'accords avec toi sur le fonds il y a juste un problème le vatican est bien la première fortune du monde mais en immobilier et les eglises ne se mangent pas autrement le vatican n'as plus un rond puisque il n'y a pas de louer des églises et que ça coute extrêment chère de les rénover.
Je ne m'inquiète pas pour les beaux jours financiers du Vatican...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 18 août05, 05:33

Message par IIuowolus »

Ah oui, et ce serait bien d'arrêter les guerres, et que tout le monde soit beau... Il y aura toujours des gens plus intelligents, plus ambitieux, etc...
oui mais beaucoup moins d'inégalité, tu crois que les gens ferrais encore la guerre avec le mêem salaire qu'un vendeur ou un avocat.

Tu penses que le chef d'une grande entreprise, qui s'est démené durant des décennies pour que sa société progresse et soit rentable, devrait percevoir le même salaire que le coursier qui a été engagé il y a une semaine dans l'entreprise ? :!:
Tout à fait d'autant plus que l'entrepreneur le fait par appat du gain et pas en vu de crée de l'emploie, ça amenerais les gens à se poser les véritable questions exitencielle et de pas tout ramener à l'argent ou à la guerrre economique pour éviter une véritable guerre.

Pourquoi les malins et les chanceux seraient des voleurs ? Le gars ingénieux qui invente un produit révolutionnaire et qui va changer la vie quotidienne des gens (le coeur artificiel), tu le considères comme un voleur ?
ben il va gagner la même chose que le coursier.
s'il gagne plus c'est qu'il a du voler quelque pas,
Le gars qui a la chance d'avoir le don musical, qui créé des chansons et qui devient riche, c'est un voleur ?
oui parce que dans un système égalitaire, il n'y a pas de riche, ni de pauvre.
Je ne m'inquiète pas pour les beaux jours financiers du Vatican...
Tu devrais car le sociale cout beaucoup plus chère que la charité chrétienne.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 18 août05, 05:58

Message par KarmaStuff »

IInowolus a écrit :oui mais beaucoup moins d'inégalité, tu crois que les gens ferrais encore la guerre avec le mêem salaire qu'un vendeur ou un avocat.
... ... ... Mais quel est le rapport ?
Tout à fait d'autant plus que l'entrepreneur le fait par appat du gain et pas en vu de crée de l'emploie, ça amenerais les gens à se poser les véritable questions exitencielle et de pas tout ramener à l'argent ou à la guerrre economique pour éviter une véritable guerre.
ben il va gagner la même chose que le coursier.
s'il gagne plus c'est qu'il a du voler quelque pas

Mais dans quel monde tu vis ? Tu t'entends parler ? Tu vis sur Utopia Land ? Il faut quand même considérer que le Système actuel n'est que le résultat de millénaires d'évolution des civilisations... Sans ce Système, pas d'économie, pas de recherches scientifiques, médicales, etc...

Réfléchis un peu : si tout le monde gagne le même salaire, il n'y aurait plus d'entreprises ! Pourquoi un entrepreneur s'embêterait avec les responsabilités, le stress, les risques de faillite, les problèmes avec les clients, les fournisseurs, les banques, si c'est pour gagner le même salaire que le salarié qui lui, n'a pas tous ces soucis...?
oui parce que dans un système égalitaire, il n'y a pas de riche, ni de pauvre.
Mais c'est bien ce que je disais : tu parles de communisme (allez, va faire un tour sur wikipedia)... CA NE MARCHE PAS ! C'est une vision utopique de la civilisation... Bien sûr que c'est séduisant comme idée, l'égalité parfaite entre les Hommes, mais dès que tu dépasses un certain nombre d'habitants, le sytème s'effondre de lui-même... Même dans un village de 10 habitants, au bout de quelques années, tu verrais une différence financière notable...
Car il y aura toujours un chef à la tête d'un groupe, d'une ville, d'un pays... et qui dit 'chef' dit plus de pouvoir ! Tu vas me dire qu'il ne faudrait pas de responsable aussi ? L'Homme est ainsi fait...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités