Heureuse de te connaitre aussi anne-therese, oui je suis Chrétienne comme toi.anne-therese a écrit : ↑31 janv.19, 07:07 Je réponds en premier à Prisca
Tres contente de faire ta connaissance !
Je suis chrétienne et toi ?
Un visionnaire,un malade?Une vision,une hallucination?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: Un visionnaire,un malade?Une vision,une hallucination?
Ecrit le 31 janv.19, 07:12"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- anne-therese
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.19, 07:14Salut l`ami
Alors concernant : Hammourabi 1700 ans environ avant JC!
J´aimerais que tu me sortes l´annonce qu`il a fait cette loi .
Je suis comme St thomas : il faut que je vois
Alors concernant : Hammourabi 1700 ans environ avant JC!
J´aimerais que tu me sortes l´annonce qu`il a fait cette loi .
Je suis comme St thomas : il faut que je vois
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 31 janv.19, 07:15tu as dit cela :a écrit :anne-therese a dit
Je n' ai pas déformé tes propos comme tu le dis : c´était une question.
Et tout ne s´explique pas par la science : tu réduis la réalité de cette Création .
Bonne soirée
"Pour expliquer les visions, tu te fixes sur les maladies mentales. "
je ne vois vraiment pas le rapport avec ce que l'on croit voir et une maladie , mentale .
J'ai seulement dit que c'était des sensations émises par le cerveau . Merci de me dire où tu lis la relation entre maladie mentale et ces visions "particulières "
Amicalement
- anne-therese
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.19, 07:16Super une chrétienne a mes cotés ! J´étais pas mal seule....
Ajouté 6 minutes 6 secondes après :
Dan 26 je m`excuse : j´ai mal compris
Mais je ne vois pas vraiment ce que c´est pour toi une vision.
Tu peux la définir un peu plus ?
A+
Ajouté 6 minutes 6 secondes après :
A+
- dan26
Ecrit le 31 janv.19, 07:37un rève émis par l'imaginaire humain, donc par le cerveau .a écrit :anne-therese adit
A+
Souvent expliqué après les faits , rarement avant, où dans un grand nombre de visions, afin que les probabilités en fasse se réaliser quelques une par le seul fait du hasard .
il y a aussi la fameuse vision d'un au dela , qui n'a jamais pu etre constatée par plusieurs personnes à la foi .
Il y a aussi les contacts supposés avec des defunts , expliqués par les sciences cognitives , et les artistes de cirques , (exemple les fameux mentalistes ).
les visions peuvent être aussi accessible avec l'alcool, et des produits allucinogènes , par une forte concentration, ou méditations prolongées
etc etc
amicalement
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.19, 08:00dan26 est persuadé que la science explique absolument tout. Dès que ça dépasse son entendement, il classe ça directement dans : « sensation émise par le cerveau ». Sans chercher à comprendre plus loin.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- anne-therese
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.19, 08:01Dan 26 je m`excuse : j´ai mal compris
A+
A+
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.19, 08:06Déjà, il confond "vision" et "rêve". Mais bon !
La vision en rêve, c'est ce que l'on appelle un "rêve télépathique". Il se différencie assez facilement du rêve normal.
Mais pour dan26, c'est de toute façon imaginaire.
Evidemment, si on lui demande d'expliquer comment dans un rêve télépathique, on peut être informé au même moment de quelque chose qui se produit à des milliers de kilomètres, il dira forcément que c'est faux.
La vision en rêve, c'est ce que l'on appelle un "rêve télépathique". Il se différencie assez facilement du rêve normal.
Evidemment, si on lui demande d'expliquer comment dans un rêve télépathique, on peut être informé au même moment de quelque chose qui se produit à des milliers de kilomètres, il dira forcément que c'est faux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- anne-therese
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.19, 08:09Vic, tu te répétes un peu ....
La Bible est basée sur des visions et des songes et des phénomène extraordinaires. De ce fait les vrais croyants Juifs, chrétiens et musulmans sont tous de grands malades. Ton argument ne tient pas.
Ajouté 2 minutes 23 secondes après :
Totalement d`accord avec toi Monstre le puissant !
Ajouté 14 minutes 42 secondes après :
J'ai une question : Pourquoi nous les croyants nous comprenons Dieu et vous pas ?
Personne ne sait ?
Car nous l´avons suivi, écouter et chercher depuis longtemps . Avoir la foi, ça se gagne !
Alors cherchez et vous trouverez la vérité !
La Bible est basée sur des visions et des songes et des phénomène extraordinaires. De ce fait les vrais croyants Juifs, chrétiens et musulmans sont tous de grands malades. Ton argument ne tient pas.
Ajouté 2 minutes 23 secondes après :
Totalement d`accord avec toi Monstre le puissant !
Ajouté 14 minutes 42 secondes après :
J'ai une question : Pourquoi nous les croyants nous comprenons Dieu et vous pas ?
Personne ne sait ?
Car nous l´avons suivi, écouter et chercher depuis longtemps . Avoir la foi, ça se gagne !
- dan26
Ecrit le 31 janv.19, 08:30BR BR BR essentiellement dans le domaine du ressenti . Pour preuve merci de consulter les travaux dans le domaine des sceicnes cognitives, et de la neurothéologie BR BR. Quand on a l'explication on a compris .a écrit :MonstreLePuissant
dan26 est persuadé que la science explique absolument tout. Dès que ça dépasse son entendement, il classe ça directement dans : « sensation émise par le cerveau ». Sans chercher à comprendre plus loin.
amicalement
Ecrit le 31 janv.19, 08:35Et même si on admettait que certaines facultés humaines reléguées au domaine du paranormal de par leur caractère insolite et inexpliqué ( vision, prémonition, médiumité, télépathie...) s'avèrent possibles , en quoi ça invalide l'idée que ces " facultés" reposent malgré tout sur un " support physique et matériel" au sens physiologique plutôt que par une voie supérieure et exogène à la " matière ou nature du concerné"?MonstreLePuissant a écrit : ↑31 janv.19, 08:06 Déjà, il confond "vision" et "rêve". Mais bon !
C'est là la pomme de discorde entre " idéalisme et matérialisme". L'idée d'une double réalité " naturelle et spirituelle" plutôt que de reconnaître que le matière est le support physique de l'esprit et ses multiples facettes et manifestations, même qualifiées de paranormal. Toujours ce dualisme entre la matière et une manifestation consciente plus descendue du ciel qu'inhérente à la matière ( physique). L'intrication quantique, pour prendre un exemple marquant, ça reste un phénomène lié au processus de matérialisation et matérialité. Avec le dualisme physique et métaphysique comme double sphère on sera toujours très éloigné d'une théorie du tout sur la relation " esprit et matière".
Voilà pour le cadre théorique entourant la question des phénomènes dits " paranormaux". Maintenant la question des interprétations et expériences dîtes mystiques demeureront toujours sujettes au principe de précaution vue que la psyché demeure le lieu de ces manifestations et que la frontière entre le fait réellement vécu et établi et l'illusion sublimée font partie de l'équation à résoudre.
- dan26
Ecrit le 31 janv.19, 08:59Déjà, il confond "vision" et "rêve". Mais bon !a écrit :MonstreLePuissant a dit
Mais ce n'est pas possible , je n'ai jamais dit que ces sensations étaient fausses , seulement que c'était des sensations des ressentis emis par le cerveau .C'est pourtant simple à comprendrea écrit :Evidemment, si on lui demande d'expliquer comment dans un rêve télépathique, on peut être informé au même moment de quelque chose qui se produit à des milliers de kilomètres, il dira forcément que c'est faux.
pour preuve
https://www.espritsciencemetaphysiques. ... reves.html
Contrairement à certains d'entre vous avant de dire que ce sont des phénomènes surnaturel , je cherche à comprendre et à expliquer .
Et je me rends compte que dans de nombreux cas les sciences l'expliquent .
Vous avez la même attitude que les miracles , le croyants croit aux miracles sans chercher à comprendre . Alors qu'un miracle est un fait inexpliqué.....................à un moment donné .
Toutes ces sensations sont en train d'etres expliquées par les sciences cognitives .
Que l'on se comprenne bien je n'ai strictement jamais dit que c'était faux ; mais que cela s'explique d'une façon rationnelle ., ce sont de simples ressentis
Entendre des voix, voir des apparitions, se rappeler d'une vie antérieure , Sortir de son corps, sentir des fantômes, prédire le futur, lire dans les pensées , voir ce qu'il y a après la mort, etre possédé, etre enlevé par les extra terrestre , etc etc Toutes ces sensations émises par le cerveau s'expliquent grace aux sciences cognitives, et l'IRM en particulier .
C'est un peu comme si vous disiez que les rêves sont réalité .
Si vous étés curieux quand vous croyez à un phénomène surnaturel (cela rassure ) , ayez donc la sagesse de taper sur google " explication ................( et noter le phénomène ).
Dans la majorité des cas vous aurez l'explication .
Voir aussi les fameux cercles zététiques , pour............... les incrédules . Il y a des milliers d'explications sur de nombreux phénomènes miraculeux !!!!
,
Bien amicalement
Ajouté 8 minutes 26 secondes après :
déjà répondu 1000 fois, parce que vous avez besoin de croire à .....(il y a le choix ), cela rassure pour ceux qui en ont besoin, .a écrit :anne-therese a dit
Personne ne sait ?
ne jamais oublier ma chère Anne thérèse que si tu crois à ............, c'est que tu es née dans une partie du monde, où cette croyance est enseignée.a écrit :Car nous l´avons suivi, écouter et chercher depuis longtemps . Avoir la foi, ça se gagne !
Tu serais en Inde du croirait à des quantités de dieux. Si tu étais né en Amazonie , tu croirais aux forces de la nature , etc etc . la vérité n'est que celle qui te rassure . Et il y a autant de religions différentes dans le monde que de vérités . CQFD
amicalement
- Vieux chat
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.19, 10:03Bonjour Anne-Thérèse
tu as mis du temps pour te positionner en tant qu' athée. C´était pas clair pour moi.
En fait j'ai eu récemment un ennui informatique, j'ai du me reinscrire sur le forum et depuis mon étiquette "athée/agnostique" est remplacée par "débutant".
Mais sais-tu que certains commandements divins (comme tu ne tueras, tu ne voleras pas etc)ont été ingérés par nos sociétés modernes
Eh bien, j'ai déjà précisément écrit le contraire sur plusieurs posts de ce forum.
Je dis que les religions se sont accaparé la morale atavique, instinctive et universelle, notament ici:
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=50&t=60312
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=50&t=61038
(oui, je me fais aussi ma petite pub personnelle)
C'est intéressant de constater une fois de plus que chacun voit les choses à sa façon.
L´objectif divin n`a jamais été la punition ! Mais vous autres athées, le comprenez comme cela. Et c'est faux !
C'est simpliste de mettre tous les athées dans le même sac. C'est comme de dire "vous autres les croyants."
J'ai dialogué avec pas mal de croyants. Certains s'attachent à ces récits de punition, de vengeance divine, voire de massacre d'innocents, très présents dans l'Ancien Testament, et qui sont en contradiction totale avec le message du Christ "aimez vous les uns les autres".
D'autres ne se cramponnent pas à l'Ancien Testament, mais plutot aux évangiles.
Pour en revenir au sujet de la morale, plus exactement du sens bien et du mal, je sais qu'il n'y a pas à tergiverser, à chercher des excuses, ni à se pencher sur l'histoire. C'est mal de lapider quelqu'un, il ne peut y avoir aucune excuse.
Pour info j´écris un site : http://anne-therese.com/ ca peut peut-etre t´intéresser..
Je l'ai regardé mais je dois dire que c'est vraiment pas le genre de chose qui m'attire.
Je me demande comment on devient visionnaire: par hasard ou par volonté?
Salut
tu as mis du temps pour te positionner en tant qu' athée. C´était pas clair pour moi.
En fait j'ai eu récemment un ennui informatique, j'ai du me reinscrire sur le forum et depuis mon étiquette "athée/agnostique" est remplacée par "débutant".
Mais sais-tu que certains commandements divins (comme tu ne tueras, tu ne voleras pas etc)ont été ingérés par nos sociétés modernes
Eh bien, j'ai déjà précisément écrit le contraire sur plusieurs posts de ce forum.
Je dis que les religions se sont accaparé la morale atavique, instinctive et universelle, notament ici:
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=50&t=60312
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=50&t=61038
(oui, je me fais aussi ma petite pub personnelle)
C'est intéressant de constater une fois de plus que chacun voit les choses à sa façon.
L´objectif divin n`a jamais été la punition ! Mais vous autres athées, le comprenez comme cela. Et c'est faux !
C'est simpliste de mettre tous les athées dans le même sac. C'est comme de dire "vous autres les croyants."
J'ai dialogué avec pas mal de croyants. Certains s'attachent à ces récits de punition, de vengeance divine, voire de massacre d'innocents, très présents dans l'Ancien Testament, et qui sont en contradiction totale avec le message du Christ "aimez vous les uns les autres".
D'autres ne se cramponnent pas à l'Ancien Testament, mais plutot aux évangiles.
Pour en revenir au sujet de la morale, plus exactement du sens bien et du mal, je sais qu'il n'y a pas à tergiverser, à chercher des excuses, ni à se pencher sur l'histoire. C'est mal de lapider quelqu'un, il ne peut y avoir aucune excuse.
Pour info j´écris un site : http://anne-therese.com/ ca peut peut-etre t´intéresser..
Je l'ai regardé mais je dois dire que c'est vraiment pas le genre de chose qui m'attire.
Je me demande comment on devient visionnaire: par hasard ou par volonté?
Salut
- dan26
Ecrit le 31 janv.19, 10:10Pour info j´écris un site : http://anne-therese.com/ ca peut peut-etre t´intéresser..
peux tu nous en dire plus? Comment fais tu pour voir , avec précision , quand comment à quelle heure , etc etc . vois tu l'avenir ?
Si oui pourrais tu me donner le numero du loto de la semaine prochaine
amicalement
peux tu nous en dire plus? Comment fais tu pour voir , avec précision , quand comment à quelle heure , etc etc . vois tu l'avenir ?
Si oui pourrais tu me donner le numero du loto de la semaine prochaine
amicalement
- anne-therese
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.19, 11:11dan 26, c´est pas malin ce que tu dis.
Vieux chat : j´ai pas compris ton mot : " C'est mal de lapider quelqu'un, il ne peut y avoir aucune excuse."
Je vais bientôt vous quitter et je vais me balader ailleurs.
Je pense qu´il est important que les personnes aient des avis différents , ça permet d'éviter des trucs du style dictature.
Ce fut quand même un plaisir d`avancer dans toutes ces idées si différentes. On se rend compte qu`il faut être souple et accepter la différence ; respecter l`homme !
Ps :vieux chat tu me demande comment on devient visionnaire : je ne peux parler que de moi. Je vais encore faire bondir messieurs les athées ! Comme je le dis dans un de mes livre j´ai passé une alliance avec le Créateur : " permet Seigneur que je ramène á toi ceux qui se perdent. " Alors j`ai reçu des visions sur les esprits bons et mauvais, l´enfert , le royaume, Dieu sur son trône etc. Vola je suis honnête. Je vous dis ce qui m`est intime. Mais rappeler vous de cela amis à la pensée différente ; Rester bon jusqu`à la fin, ce sera votre ticket pour un au-delá lumineux !
Vieux chat : j´ai pas compris ton mot : " C'est mal de lapider quelqu'un, il ne peut y avoir aucune excuse."
Je vais bientôt vous quitter et je vais me balader ailleurs.
Je pense qu´il est important que les personnes aient des avis différents , ça permet d'éviter des trucs du style dictature.
Ce fut quand même un plaisir d`avancer dans toutes ces idées si différentes. On se rend compte qu`il faut être souple et accepter la différence ; respecter l`homme !
Ps :vieux chat tu me demande comment on devient visionnaire : je ne peux parler que de moi. Je vais encore faire bondir messieurs les athées ! Comme je le dis dans un de mes livre j´ai passé une alliance avec le Créateur : " permet Seigneur que je ramène á toi ceux qui se perdent. " Alors j`ai reçu des visions sur les esprits bons et mauvais, l´enfert , le royaume, Dieu sur son trône etc. Vola je suis honnête. Je vous dis ce qui m`est intime. Mais rappeler vous de cela amis à la pensée différente ; Rester bon jusqu`à la fin, ce sera votre ticket pour un au-delá lumineux !
-