Le nom de Dieu est t-il Jéhovah ?

Répondre
fred897

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 août05, 05:37

Message par fred897 »

c'est surtout que tu ressors des arguments ( qui ne sont pas de toi d'ailleurs ) auquel Didier t'a déjà largement répondu.
tu ferais mieux de lire d'examiner et de méditer avant de rebalancer du copier coller de sites anti tj ....
Parce que tu crois que tes arguments viennent de toi??? :lol:

Tu te fiches de qui?

Didier me répond, donc en quoi ce te regarde? Si il ne veut pas répondre il me donne le lien en adéquation avec le sujet concerné. Sinon si il répond, c'est que des choses nouvelles sont apparues, et donc répond avec raison.

Parce que toi tu fais pas du copier coller peut-etre en faisant reference à tes sites de Thierry ou Didier?
Tu les donnes tes opinions sur tel ou tel textes?

Qui te permet de dire que Didier m'a assez répondu, tu te prend pour qui? Tu réponds a la place des autres maintenant?

Les sites anti-tj luttent contre votre doctrine, et alors, il y a quoi de mal, jusqu'à preuve du contraire on a jamais pu démontrer que vous étiez plus dans la vérité que des catholiques par exemple. De plus ils argumentent sur votre propre terrain avec articles TG et reveillez vous, qu'est-ce tu veux discuter la dessus?

Alors qu'est-ce qui te permet de dire qu'ils sont plus mauvais que toi par exemple? Eux au moins ne m'insulte pas.

Voila la bonne image que tu donnes d'un TJ. Personne n'est parfait, on en est tous tres loin, mais tu détiens la palme!!!

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août05, 07:26

Message par Brainstorm »

Parce que tu crois que tes arguments viennent de toi???
oui :lol: :lol: :lol: :lol:
jusqu'à preuve du contraire on a jamais pu démontrer que vous étiez plus dans la vérité que des catholiques par exemple.
tu rigole :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
jusqu'à présent auc un catho ni aucun protestant n'a avancé d'argument biblique contre notre doctrine notamment dans la section débat chrétien ...

alors faute d'arguments bibliques les sites anti tj ressortent des anciens numéros de la TG et de rv dont tout le monde se fiche !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Voila la bonne image que tu donnes d'un TJ.
depuis quand tu te soucie de l'image des tj ??????
tu ne fais que la salir et aller sur des sites qui la salissent :lol:

fred897

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août05, 09:59

Message par fred897 »

jusqu'à présent auc un catho ni aucun protestant n'a avancé d'argument biblique contre notre doctrine notamment dans la section débat chrétien ..
Tu plaisantes ou quoi, on n'a fait que ca, seulement vous n'avez pas la meme bible :lol:

Quand on traduit toutes les langues européennes a partir d'une bible anglaise, alors que les textes originaux sont le grec, l'hebreux et l'araméen, comment voulez-vous avoir les memes interpretations bibliques.
alors faute d'arguments bibliques les sites anti tj ressortent des anciens numéros de la TG et de rv dont tout le monde se fiche !!!
Fautes d'arguments bibliques, et puis encore quoi, tu es de mavaise foi, on argumente bibliquement!!!
Vous indiquez autant que nous comme tu dis les ancinnes versions de TG ou Réveillez-vous. :lol:
depuis quand tu te soucie de l'image des tj ??????
Je ne m'en soucis pas, et c'est une affirmation, tu salis l'image des TJ par tes insultes et ton esprit plus que fermé de ta société.
tu ne fais que la salir et aller sur des sites qui la salissent
Si tu savais repondre correctement, tu n'aurais pas de mal à nettoyer tout ce que je salis apparement, parce que tu apelles ca comme ca. Mais au lieu de ca, tu t'enfonces plus qu'il ne faut. Comme on dit : Tu es au fond de trou mais tu creuses encore :lol:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août05, 11:08

Message par Brainstorm »

Tu plaisantes ou quoi, on n'a fait que ca, seulement vous n'avez pas la meme bible

Quand on traduit toutes les langues européennes a partir d'une bible anglaise, alors que les textes originaux sont le grec, l'hebreux et l'araméen, comment voulez-vous avoir les memes interpretations bibliques.
t'en as pas marre des arguments éculés que tu ne fais que rabacher ?
didier et moi avons déjà répondu a cette remarque ...
Fautes d'arguments bibliques, et puis encore quoi, tu es de mavaise foi, on argumente bibliquement!!!
nenni. juste un exemple ; aucun catho ou autre n'a pu répondre à mes arguments bibliques concernant les frères de Jésus ... il en va de même dans tous les débats ( d'ailleurs, c'est our çà que je suis tj ... jusqu'à preuve du contraire toutes nos doctrines sont solidement basées sur la Bible )
Si tu savais repondre correctement, tu n'aurais pas de mal à nettoyer tout ce que je salis apparement, parce que tu apelles ca comme ca. Mais au lieu de ca, tu t'enfonces plus qu'il ne faut. Comme on dit : Tu es au fond de trou mais tu creuses encore
toi t'es dans le genre à trouver le filon anti tj et à y rester. moi j'ai fait toutes sortes de filon, notamment à l'université, et je suis devenu tj ...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août05, 20:51

Message par ahasverus »

nenni. juste un exemple ; aucun catho ou autre n'a pu répondre à mes arguments bibliques concernant les frères de Jésus ... il en va de même dans tous les débats ( d'ailleurs, c'est our çà que je suis tj ... jusqu'à preuve du contraire toutes nos doctrines sont solidement basées sur la Bible )
On ose plus. :oops:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 29 août05, 03:47

Message par Pasteur Patrick »

Il est exact d'affirmer que "toutes vos doctrines sont solidement baséessur mla Bible".
C'est le cas, depuis deux mille ans, de tous les mouvements religieux minoritaires chrétiens, quels qu'ils soient. Ils sont d'ailleurs presque tous millénaristes et fondamentalistes ! C'est pourqoui ils se font une guerre "sans merci".
Ce n'est donc pas la Bible qui est en cause, mais la manière de la lire et de l'interpréter qui fait problème !
Quand on a accepterun système clos, il est impossible de comprendre l'autre à partir desespropres fondements. Les catholiques et les protestants d'aujourd'hui sont ouverts comme toutes les églises multitudinistes. C'est l'accueil le maitre-mot.
Les fondamentalistesaiguillonnent toute réflexion sur un moralisme extrême, voire extrémiste qui permet d'assujetirsesfidèles et de ls différencier par rapport au monde réputé négatif, empiredu Mal contre lequel le fidèle est invité à lutter de toutes ses forces morales et, en cas de défaillance ou de doute, à s'arrimer au groupe. L'individulaité est "en pratique" niée au profit du groupe,d'où le danger, chez certains de ces gropes, à se refermer sur eux-mêmes jusqu'au suicide collectif. L'Histoire ne me dément pas sur ce point. Mais tous ces groupesne sont pas "dangereux" pour les autres, par exemple les Témoins de Jéhovah ne sont pas du tout dangereux "pour les autres" car le moralisme assez sec auxquels ils s'adonnent les préservent fort heureusement. Detoute façon, ils puisent l'essentiel de leur morale d'éléments bibliques interprétés de manière fort univoque et conventionnelle.

Salut

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août05, 16:31

Message par ahasverus »

Patrick a écrit : Les fondamentalistesaiguillonnent toute réflexion sur un moralisme extrême, voire extrémiste qui permet d'assujetirsesfidèles et de ls différencier par rapport au monde réputé négatif, empiredu Mal contre lequel le fidèle est invité à lutter de toutes ses forces morales et, en cas de défaillance ou de doute, à s'arrimer au groupe.
Ca me fait penser aux menonites qui poussent les dangers du monde exterieur jusqu'a la limite. Meme leur langue, un ancien patoi allemand du 16ieme siecle, les isole. Comme ils doivent sortir de leur isolement de temps en temps, seuls les gens maries qui ont des enfants sont authorises a aller en ville. Les enfants et les celibataires sont consideres trop fragile et influencables.
Mais les menonites ont ceci de bien, ils ne cherchent pas a demontrer qu'ils ont raison et ne font aucun proselitisme.

Pasteur Patrick

Ecrit le 30 août05, 22:38

Message par Pasteur Patrick »

Les mennonites ne sont en rien dangereux. Ils sont nés au XVIème siècle en terre luthérienne. Leur mouvement est anabaptiste et pacifiste dès l'origine en plein XVIè siècle et c'est assez rare pour le souligner.
Comme tous les anabptistes de ce siècle, ils ont été condamnés et poursuivis autant par les catholiques que par les protestants car ils remettaient en cause tout système ecclésiastique: chez eux,pas de clercs, pas d'institution, aucune organisation visible. La Bible est reçue et subordonnée à la "lumlière intérieure". Ils sont donc très méditatifs et pacifiques, menant une vie retirée, à l'écart dumonde (!) et prêchent la non-violence. Le point central de leur vie spirituelle est une éthique fondée sur l'amour en réalisant une "communauté sainte". Leur attitude à l'égard des Eglises établies et l'Etat est la méfiance et l'indifférence.
Salut

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.05, 03:24

Message par zelote »

le nom de Dieu est - il jehovah
Image= ALLAH (en arabe)
Image= ELOHIM (en hebreu)

Image

Bismi-Allâh ar-Rahman ar-Rahim

"In the name of God, Most Gracious, Most Merciful

Image

B'shem Elohim, ha-Rachaman, V'ha-Rachum

au nom de Dieu le misericordieu le trés misericordieu

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.05, 03:26

Message par zelote »

zelote a écrit : Image= ALLAH (en arabe)
Image= ELOHIM (en hebreu)

Image

Bismi-Allâh ar-Rahman ar-Rahim

"In the name of God, Most Gracious, Most Merciful

Image

B'shem Elohim, ha-Rachaman, V'ha-Rachum

au nom de Dieu le misericordieu le trés misericordieu
ALLAH, ALLAHA,ALLAHOU

jesus lui meme appel Dieu ALLAH

" Elahi,elahi lima sabaktani "

elahi= mon Dieu dans outes les langues semites: araméen,arabe ,hebreu etc..

vous connaissez la priere juive:

" shemaa israel elahoné ahad "

elahoné = notre Dieu

comme en arabe: elahouna

je reviens sur la phrase de jésus

" Elahi,elahi lima sabaktani "

lima en araméen veut dire pour quoi tu m'a abondoné

mais si on utilise la forme arabe: lamaa

c'est le contraire: tu m'as pas abondoné :!:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.05, 21:22

Message par Brainstorm »

Pasteur Patrick a écrit :Les mennonites ne sont en rien dangereux. Ils sont nés au XVIème siècle en terre luthérienne. Leur mouvement est anabaptiste et pacifiste dès l'origine en plein XVIè siècle et c'est assez rare pour le souligner.
Comme tous les anabptistes de ce siècle, ils ont été condamnés et poursuivis autant par les catholiques que par les protestants car ils remettaient en cause tout système ecclésiastique: chez eux,pas de clercs, pas d'institution, aucune organisation visible. La Bible est reçue et subordonnée à la "lumlière intérieure". Ils sont donc très méditatifs et pacifiques, menant une vie retirée, à l'écart dumonde (!) et prêchent la non-violence. Le point central de leur vie spirituelle est une éthique fondée sur l'amour en réalisant une "communauté sainte". Leur attitude à l'égard des Eglises établies et l'Etat est la méfiance et l'indifférence.
Salut
c'est pour cela que nous sommes très proche des mennonites. D'ailleurs, des communautés entières de mennonites sont devenues TJ.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le nom de Dieu est t-il Jéhovah ?

Ecrit le 04 déc.05, 00:27

Message par maurice le laïc »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, cest Elohim le nom de Dieu, Jéhovah est le Dieu d'Israël, chef de l'Eglise de l'assemblée du peuple d'Israèl; c'était Jésus dans son état non incarné.

Depuis la chute de l'homme, tout ne se passe plus que par la médiation de Jéhovah, le "Je suis" de l'ancien testament.

La "chrétienté" s'est fourvoyée à ce sujet parce que Jéhovah parle comme s'il était le Père parce que doté d'une pleine investiture d'autorité divine grâce à sa propre divinité.

jusmon
Bonjour,

Elohim ne peut pas être le nom de Dieu pour la simple raison que Elohim veut dire Dieu. C'est un titre ou une appellation comme "Roi" ou "Seigneur" ou encore "homme", "animal", "ciel", "terre" etc...

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.05, 01:42

Message par stephane »

On a trouvé en egypte une mention à un peuple sémite :
les shasou de la montagne de Yavoh.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.05, 15:46

Message par ahasverus »

stephane a écrit :On a trouvé en egypte une mention à un peuple sémite :
les shasou de la montagne de Yavoh.
Et alors,
On a trouve des traces des ancetres des beurs de Trappes dans le Magreb. Ca ne veut pas dire qu'ils sont partis pour etre libre poursuivi par un pharaon vindicatif.
Personne ne nie la presence des semites en Egypte. Ce qu'on conteste c'est les conditions de la migration.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.05, 21:27

Message par florence.yvonne »

qui vous permet de baptiser Dieu ?
qui ou quoi vous autorise à dire que Dieu s'appelle Allah, Krishna, Jéhovah, Alfred ou Gertrude.
si l'on vous demande quelle planète vous habitez, quelle est votre terre, vous répondrez, j'habite La terre.
est t'il si difficile de se dire que le meilleur moyen de rendre Dieu universel, le meilleur moyen de mettre d'accord toutes les religions, c'est de se dire que Dieu n'a d'autre nom que Dieu ?
ainsi nous serions tous confrontés à l'évidence, sous une forme ou une autre nous adorons tous le même Dieu, quel que soit le nom qu'on lui donne, qu'on le voit en un ou plusieurs.
en fait c'est comme regarder une main, on peut voir une main ou bien un assemblage de 5 doigts et d'un paume, cela n'en restera pas moins une main.

Répondre