Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 14 juin19, 05:38

Message par medico »

Dieu ce fait connaître lui même et aussi par sa parole la bible.
En fait tu éludes ma question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 14 juin19, 05:53

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :merci de lire attentivement avant de répondre , je parle du saint esprit dans le NT, pas de l'esprit saint
C'est la même chose ! Désolé, mais c'est juste une question de traduction. Tu devrais le savoir quand même.
dan26 a écrit :et bien sûr tu ne vois aucune contradiction dans de tels propos !!!
Moi désolé quand je lis un texte ,(quel qu'il soit ) et que j'y vois une énormité , je le dénonce .
Où vois tu une contradiction ? Il ne faut pas prendre tes rêves pour la réalité.

Logos = Dieu = Le Père
Jésus = Fils de Dieu, Fils du Père.

Rien de plus simple !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 14 juin19, 06:53

Message par Happy79 »

a écrit :excuse moi réponse sans intérêt, tu ne fais qu’interpréter pour essayer de faire passer tes idées .
Aucunement. Tu es dans le champ.

Je cite textuellement la Bible annotée.https://www.levangile.com/Bible-Annotee. Je n'interprète rien du tout. C'est au bénéfice du lecteur.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 14 juin19, 07:14

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit : 14 juin19, 05:53 C'est la même chose ! Désolé, mais c'est juste une question de traduction. Tu devrais le savoir quand même.


Où vois tu une contradiction ? Il ne faut pas prendre tes rêves pour la réalité.

Logos = Dieu = Le Père
Jésus = Fils de Dieu, Fils du Père.

Rien de plus simple !
Non logos égal Jésus et pas le Pére.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 14 juin19, 07:18

Message par prisca »

Non médico tu as tord Dieu se fait connaitre par Jésus qui est le Logos et l'image de Dieu.

Lorsque Jésus parle c'est Dieu lui même qui parle.

Jean 1:18
"Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître."

Que veut dire "dans le sein du Père"

CNRTL DICTIONNAIRE : Sein maternel; porter un enfant dans son sein. Mon frère me précéda dans le sein de ma mère; il habita le premier ces mêmes et saintes entrailles dont je sortis après lui (Chateaubr.,Mém., t. 1, 1848, p. 426).Fleur du Paradis, Vierge immaculée, Puisque ton chaste sein conçut le dernier Dieu, Règne auprès de ton fils, rayonnante, étoilée (L. Ménard,Rêv. païen, 1876, p. 208).

Ce qui veut dire que Jésus est né du Père dans le sens a été créé par le Père, le Premier.


Puisque l'homme doit être fait à l'image de Dieu, Dieu donc crée une image pour Lui et cette Image c'est Jésus, qui est le Premier né de la Création.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 14 juin19, 08:07

Message par dan26 »

medico a écrit : 14 juin19, 03:05 Je te signal que Jésus n'a jamais dit d'aller convertir le monde entier, mais d'aller annoncer la bonne nouvelle du royaume , petite nuance.
Mais ce n'est pas le sujet.
Le sujet c'est sur la divinité de Jésus,savoir est-il Dieu ou pas ?
la réponse est simple , et diverse à la fois:
dans Paul est christ un eon issu de la gnose ,
dans les synoptiques il est fils de dieu enfanté par une vierge
, et dans Jean il est dieu incarné on a donc le choix
Il suffit de choisir celui qui convient le mieux, sans compter les 70 diverses dites chrétiennes des 4 premier siècles , ou il est messie, fils de dieu, dieu, dieu incarné, fils subordonné au père, éon, descendu du ciel adulte à 30 ans, apparence sans corps , etc etc le choix est immense .
amicalement

Ajouté 2 minutes 32 secondes après :
medico a écrit : 14 juin19, 05:38 Dieu ce fait connaître lui même et aussi par sa parole la bible.
En fait tu éludes ma question.
pour toi la bible est la parole de dieu !!! C'est donc plus grave que ce que je pensais !!!

amicalement

Ajouté 2 minutes 28 secondes après :
medico a écrit : 14 juin19, 07:14 Non logos égal Jésus et pas le Pére.
Vous etes tous marrant en définitive (prisca et médico par exemple) , on se croirait au 3 premiers siècles de l'erre chrétienne . Tout en vous disant chrétien , personne n'est d'accord sur sa nature, sa filiation, son message, sa réalité , sa relation avec dieu, son message .........comme si c'était un mythe que personne n'a vu !!
étrange très étrange

Amicalement

Ajouté 1 minute 49 secondes après :
a écrit :prisca a dit
Non médico tu as tord Dieu se fait connaitre par Jésus qui est le Logos et l'image de Dieu.
je confirme vous étés tous marrants!!!!Tout en étant chrétiens vous n’êtes pas d'accord , c'est très instructif !!
amicalement

Ajouté 9 minutes 15 secondes après :
a écrit :MonstreLePuissant

Où vois tu une contradiction ? Il ne faut pas prendre tes rêves pour la réalité.
Logos = Dieu = Le Père
Jésus = Fils de Dieu, Fils du Père.
Rien de plus simple !
si ce n'est que le logo qui se fait chair dans JC c'est l'incarnation que tu le veuilles ou non
amicalement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 14 juin19, 08:31

Message par prisca »

dan26

medico est témoin de Jéhovah moi non.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 14 juin19, 08:56

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :Non logos égal Jésus et pas le Pére.
Donc, Jésus est Dieu puisque le Logos est Dieu. Tu vois bien que ce n'est pas cohérent !

Si le Logos est Dieu (incontestable, car c'est écrit), alors Jésus étant fils de Dieu, il est fils du Logos, et le Logos est le Père. Simple logique, et totalement imparable.
Logo = Lumière. Chrétien = fils de la lumière = fils de Dieu. Résultat : Logos = Père.

On parvient toujours à la conclusion que le Logos est le Père. Peu importe par quel bout tu le prends.
dan26 a écrit :si ce n'est que le logo qui se fait chair dans JC c'est l'incarnation que tu le veuilles ou non
:shock: Le Logos s'incarne dans tous les véritables chrétiens. Il faut ça pour devenir fils de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 14 juin19, 09:09

Message par prisca »

D'accord avec MLP

Tiens bon la barre, tiens bon le vent,...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 14 juin19, 09:16

Message par dan26 »

prisca a écrit : 14 juin19, 08:31 dan26

medico est témoin de Jéhovah moi non.
donc je confirme des chrétiens qui ne sont pas d'accord entre eux!!!Merci je le sais .
amicalement

Ajouté 2 minutes 34 secondes après :
a écrit :MonstreLePuissant a dit

Le Logos s'incarne dans tous les véritables chrétiens. Il faut ça pour devenir fils de Dieu.
déjà répondu , le logo est enseigné , endoctriné aux chrétiens il ne s'incarne pas . Les chrétiens croient simplement ce que l'ECR leur enseigne .
Merci d'eviter de me faire me répéter . Lis moi STP
amicalement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 14 juin19, 09:23

Message par prisca »

Dan 26 Image

Jean 1:14
"Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 14 juin19, 10:04

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :le logo est enseigné , endoctriné aux chrétiens il ne s'incarne pas . Les chrétiens croient simplement ce que l'ECR leur enseigne .
Tu es libre de croire ce que tu veux, tant que tu ne dis pas que ce que tu crois est la vérité. :D
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 14 juin19, 20:17

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 14 juin19, 10:04 Tu es libre de croire ce que tu veux, tant que tu ne dis pas que ce que tu crois est la vérité. :D
je n'utilise jamais ce mot, pour moi . Je ne fais que donner mon point de vue, et contre argumenter justement ceux qui prétendre détenir la vérité dans ce domaine .
Utiliser mes phrases mes arguments pour me répondre, cela montre que tu n'en a plus

amicalement .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 14 juin19, 23:53

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit : 14 juin19, 20:17 je n'utilise jamais ce mot, pour moi . Je ne fais que donner mon point de vue, et contre argumenter justement ceux qui prétendre détenir la vérité dans ce domaine .
Justement ! Comme ce n'est que ton point de vue, et non une vérité, alors ton point de vue en vaut bien un autre. :)
dan26 a écrit :Utiliser mes phrases mes arguments pour me répondre, cela montre que tu n'en a plus
J'ai donné mon point de vue. Tu as donné ton point de vue, qui n'est de toute façon pas une vérité. Que veux tu de plus ?
Surtout quand on voit ton manque de connaissance, d'analyse et d'objectivité. Par exemple :
dan26 a écrit :Les chrétiens croient simplement ce que l'ECR leur enseigne .
Tu vois, cette phrase est une pure connerie. Parce que tous les chrétiens ne font pas partie de l'ECR. Et qu'on peut être chrétien et croire à tout autre chose que ce que l'ECR enseigne. C'est même pour cela qu'il existe autant d'églises et de courants chrétiens. Mais évidemment, tu te contentes de raisonnement simplistes.

Alors que veux tu que je réponde à une telle connerie ? Rien ! Si ça te rassure de croire ce que tu crois, vas y !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 15 juin19, 00:02

Message par sibira »

Dan26 et Monstre Le Puissant il se pourrait que votre discussion n'intéresse que vous mêmes

deux gamins dont on sait déjà à l'avance qu'ils ne se mettrons d'accord sur rien

d'un coté le croyant joue au croyant et de l'autre l'athée joue à l'athée

au final le croyant comme l'athée sont toujours aussi nuls et vides

vous n'avez rien à offrir aux gens que votre nullité et en plus vous poluez le sujet de PetitPapatahar

si vous voulez parler de votre querelle eh bien ouvrez un sujet croyant vs athée au lieu de poluer le sujet des autres
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité