le CORAN prône t-il la tolérance?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 23 août05, 08:05

Message par Dauphin »

Et pourtant ce n'est pas dans la bible!!!!!
Comme tui le dis, c'est crimes du passé n'ont pas été fait en obéïssant à la Bibler puisque ce n'est pas dans la Bible...

Par contre je trouve le Coran agressif...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 août05, 08:59

Message par Simplement moi »

proserpina a écrit : Oui, tu as tout à fait raison mais l'exemple n'est pas forcement bien choisi : la bonne education fait qu'on ne s'attable pas à table pour manger quand tout le monde jeune :lol:
C'est sans doute la raison :idea: :lol: ... et en plus.. il fume :!:

Mais il m'a bien expliqué que dans sa vie de tous les jours ce n'est pas l'idéal, Ramadan ou pas.
proserpina a écrit :
Mais peut ^tre c'etait ce que tu voulais dire avec
que j'avoue n'avoir pas bien compris :oops:
Voilà exactement le fonds de ma pensée en effet. En résumé... je m'affirme plus qu'il n'en faut, celui qui n'est pas content c'est pareil... et alors réaction "on n'est plus chez nous" de certain/es... et excuses pour les autres "vous voyez? ... tous des racistes" et la boucle est bouclée.
(pileux= barbes.. bien religieuses :lol:... mais bon là c'est peut être un peu de jalousie: pas moyen d'en avoir une correcte moi :cry: )
proserpina a écrit : Par contre, la position des femmes au Pakistan qui n'ont pas accés au soin , à l'instruction, et sont traitées plus mal que les animaux est démoniaque!!!
Et malheureusement les exemples ne manquent pas de par le monde :cry: :cry:
Si c'était qu'au Pakistan... et pourtant dans ce pays je me souviens d'une première Ministre qui avait bien d'allant et de charme !
Simplement moi a écrit : Alors on peut tout comprendre... mais ce retour au VIIè siècle est décidément quelque peu ou plutôt un peu trop exagéré.
Si tu preferes, il suffit de remonter 50 en arrière... ce phénomène d'intolérance et de fondamentalisme est très recent.. La première victoire de l'Islam politique c'est Khomeyni en 1980.
Et si les fondements de l'Islamiste moderne (façon de parler :sad:) existait depuis 1920 environ il ne prend de l'ampleur que dans les années soixante..
[/quote]


Oui... c'est l'habile mélange d'un nationalisme légitime d'une part et sa justification théocratique. Mon pays... et ma religion... dehors le colonisateur et dans le même élan je rejette "apparamment" le mode de vie, les valeurs, les défauts et qualités de celui-ci -je ne parle pas de l'Algérie uniquement celle là elle continue de subir regarde le lien suivant :

http://www.aujourdhui.ma/international- ... 38832.html

proserpina a écrit : On peut creer un autre sujet pour chercher les causes de cette emergence mais pour une religion vieille de tant de siècle, tu conviendras que c'est un phénomène très récent. (Même si bien sur il y a eu des précédents de radicalisme comme dans toutes les religions)
Si on approfondit... la tolérance islamique n'a eu sa place que très peu malgré tout. C'est par contre un retour de bâton des libertés imposées par les européens quand ils ont "gouverné" tous ces pays dans les dernières décennies...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 sept.05, 02:47

Message par medico »

BONJOUR
Aprés plus de 40 messages sur ce sujet la conclusion est quele CORAN ne prône pas la tolérence.
peuve sourate 3 :79
( quiconque désire un autre culte que la résignation à DIEU (islam ),ce culte ne sera point reçu de lui , et il sera dans l'autre monde du nombre des malheureux.) :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.05, 03:31

Message par younes »

medico a écrit :BONJOUR
Aprés plus de 40 messages sur ce sujet la conclusion est quele CORAN ne prône pas la tolérence.
peuve sourate 3 :79
( quiconque désire un autre culte que la résignation à DIEU (islam ),ce culte ne sera point reçu de lui , et il sera dans l'autre monde du nombre des malheureux.) :cry:
ben est ce que pour toi les juifs qui n'ont pas cru en christ seront sauvés???


ta bible te dit non!

ta bible est t'elle tolérante dans ce cas là?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 06 sept.05, 05:00

Message par Mickael_Keul »

le CORAN prône t-il la tolérance?

voici le titre du topic Younes ! :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 10 invités