Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 12 mai19, 11:51

Message par RT2 »

Maximilien a écrit : 12 mai19, 01:33 Salut RT2,.
En effet, désolé ça me parait assez incongru d'en faire une affaire, les gens qui connaissent l'AT savent que l'esprit saint n'a jamais été une divinité ou un être divin au Ciel, d'ailleurs si c'était le cas comment expliquer son absence en Jean 1:1 ou en Jean 17:3 ou en Révélation qui parle de Dieu et de l'Agneau pour le salut mais pas de l'esprit saint ?

Donc cette reformulation met juste l'accent sur le fait que l'esprit saint n'est pas une divinité ou un être divin ce qui n'a rien de surprenant si tu a bien suivi l'AT et ce qui est enseigné chez les TJ.

Est-ce que cela implique que de ne pas le nommer infirme son action ? Ce serait comme dire alors que la parole des hommes est bien plus haute que la parole même de Dieu. Gardons raison SVP...

Effectivement pour moi c'est une non affaire, ou si vous préfèrez, un truc à dire histoire de passer le temps pour parler en mal de choses qu'on ne comprend pas, c'est tellement répandu dans notre espèce ce genre de passe temps...


Franchement si au lieu de consacrer autant d'énergie pour rien, de temps de paroles pour rien et que l'homme pouvait réformer son coeur...le monde s'en porterait mieux mais bon il préfère déblatérer sur son prochain, ce qui en soit n'est pas vraiment une marque d'amour sur différentes choses, vous en conviendrez.


Ainsi est ce monde qui gît au pouvoir du méchant non ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 12 mai19, 19:18

Message par papy »

RT2 a écrit : 12 mai19, 11:51 En effet, désolé ça me parait assez incongru d'en faire une affaire, les gens qui connaissent l'AT savent que l'esprit saint n'a jamais été une divinité ou un être divin au Ciel, d'ailleurs si c'était le cas comment expliquer son absence en Jean 1:1 ou en Jean 17:3 ou en Révélation qui parle de Dieu et de l'Agneau pour le salut mais pas de l'esprit saint ?

Donc cette reformulation met juste l'accent sur le fait que l'esprit saint n'est pas une divinité ou un être divin ce qui n'a rien de surprenant si tu a bien suivi l'AT et ce qui est enseigné chez les TJ.

Est-ce que cela implique que de ne pas le nommer infirme son action ? Ce serait comme dire alors que la parole des hommes est bien plus haute que la parole même de Dieu. Gardons raison SVP...

Effectivement pour moi c'est une non affaire, ou si vous préfèrez, un truc à dire histoire de passer le temps pour parler en mal de choses qu'on ne comprend pas, c'est tellement répandu dans notre espèce ce genre de passe temps...


Franchement si au lieu de consacrer autant d'énergie pour rien, de temps de paroles pour rien et que l'homme pouvait réformer son coeur...le monde s'en porterait mieux mais bon il préfère déblatérer sur son prochain, ce qui en soit n'est pas vraiment une marque d'amour sur différentes choses, vous en conviendrez.


Ainsi est ce monde qui gît au pouvoir du méchant non ?
Tentative bien maladroite de la part de RT2 pour faire diversion.
RT2 , comment lis-tu Matt 28:19 ?
 Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint
Est-ce au nom du Père, au nom du fils et au nom de l'Esprit Saint ?
Est-ce au nom du Père, au nom du fils , rien de l'Esprit Saint ?
Est-ce au nom du Père, rien du fils , rien de l'Esprit Saint ?
Comment remplir les 3 conditions ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 12 mai19, 22:39

Message par Mormon »

L'Esprit Saint n'est pas l'esprit de Dieu. Depuis la chute, Dieu n'est plus directement en relation avec l'homme.

C'est Jésus (Jéhovah) qui fait la médiation depuis ce temps, et c'est par lui que le Saint-Esprit est envoyé depuis toujours.

L'Esprit Saint est une Personne que Dieu envoie par la grâce de la médiation de Jésus :

" Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." (Jean 14:26).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 12 mai19, 23:00

Message par papy »

Mormon tu veux bien aller troller ailleurs ? Merçi

Je répète.
Tentative bien maladroite de la part de RT2 pour faire diversion.
RT2 , comment lis-tu Matt 28:19 ?
 Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint
Est-ce au nom du Père, au nom du fils et au nom de l'Esprit Saint ?
Est-ce au nom du Père, au nom du fils , rien de l'Esprit Saint ?
Est-ce au nom du Père, rien du fils , rien de l'Esprit Saint ?
Comment remplir les 3 conditions ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 12 mai19, 23:11

Message par Mormon »

Pour confirmer que la divinité chrétienne comprend en son sein le Saint-Esprit

Cette Ecriture confirme explicitement que le Saint- Esprit n'est pas le Père vu qu'il est sous l'autorité du Fils de Dieu, comme le Fils de Dieu est sous l'autorité de Dieu:

" Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi " (Actes 15:26).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 13 mai19, 00:15

Message par RT2 »

Cela dit, MORMON, Jean 1:1, Jean 17:3 ont oublié de mentionner l'esprit saint comme un être vivant au Ciel, voir une divinité. Et dans le livre Révélation jamais l'esprit saint n'est non plus mentionné comme un être vivant... Rev 1:1 cette révélation vient de Dieu, donnée à son Fils puis transmise à Jean par l'ange.

Dieu aurait des problèmes de mémoire ou l'ange est l'esprit saint ou bien...l'esprit saint n'est pas un être tout simplement ? :hi:

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 13 mai19, 00:39

Message par Arlitto »

Maximilien a écrit : 12 mai19, 01:33
D’accord avec Papy : si on considère que la formule du texte Matthieu est apocryphe (c’est ce que défend Arlitto), il faudrait immerger au nom de Jésus seul, parce que c’est le modèle scripturaire de baptême chrétien (= pour le Christ) dont on dispose.

1) Matthieu 28:19 est un verset isolé qui ne cadre pas avec le reste des Écritures.

2) Aucun baptême ne se fait en ce nom trinitaire, mais au seul nom de Jésus.

Ce n'est pas ma position personnelle, mais celle des Écritures :hi:

.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 15 mai19, 04:40

Message par papy »

RT2 , comment lis-tu Matt 28:19 ?
 Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint
Est-ce au nom du Père, au nom du fils et au nom de l'Esprit Saint ?
Est-ce au nom du Père, au nom du fils , rien de l'Esprit Saint ?
Est-ce au nom du Père, rien du fils , rien de l'Esprit Saint ?
Comment remplir les 3 conditions ?

Supposons que l'on baptise quelqu'un et que l'on ne cite pas le père ni le fils , comment formulerais-tu la phrase ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 15 mai19, 04:44

Message par Arlitto »

Aucun baptême ne se fait au nom de Dieu, ou au nom du Père, ou au nom de l'esprit, cela n'existe pas dans la Bible. C'est pourquoi le verset "Matthieu 28:19" est controversé, car, il ne cadre pas avec les Écritures.
Modifié en dernier par Arlitto le 17 mai19, 02:22, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 15 mai19, 05:49

Message par papy »

Arlitto a écrit : 15 mai19, 04:44 Aucune baptême ne se fait au nom de Dieu, ou au nom du Père, ou au nom de l'esprit, cela n'existe pas dans la Bible. C'est pourquoi le verset "Matthieu 28:19" est controversé, car, il ne cadre pas avec les Écritures.
j'attend une reponse de RT2 pour qui ce verset n'est pas un ajout tardif puisqu'il n'est pas renseigné comme tel par la WT .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 17 mai19, 02:47

Message par RT2 »

pourquoi attends-tu une réponse de ma part, la manière dont je comprends le passage n'exclut pas la validité de Matthieu que tu nommes.

Bien que l'esprit saint ne soit pas une personne nécessaire à connaître pour avoir la vie éternelle (Jean 17:3), son action est considérée comme ayant autorité reconnue (passage du livre des Actes que tu ne peux pas ignorer), en plus le texte grec utilise plutôt le neutre (ce qui est étranger à la langue française).

Et si je peux ajouter, depuis quand une personne se divise ? Dans les dessins animés, dans les fictions des films que l'homme produit ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 17 mai19, 02:52

Message par papy »

RT2 a écrit : 17 mai19, 02:47 pourquoi attends-tu une réponse de ma part, la manière dont je comprends le passage n'exclut pas la validité de Matthieu que tu nommes.

Bien que l'esprit saint ne soit pas une personne nécessaire à connaître pour avoir la vie éternelle (Jean 17:3), son action est considérée comme ayant autorité reconnue (passage du livre des Actes que tu ne peux pas ignorer), en plus le texte grec utilise plutôt le neutre (ce qui est étranger à la langue française).

Et si je peux ajouter, depuis quand une personne se divise ? Dans les dessins animés, dans les fictions des films que l'homme produit ?
Tu n'as toujours pas répondu à la question.
Comment écrire le verset sans citer le père et le fils .
Supposons que je baptise en mentionnant uniquement l 'esprit saint ?
Comment dois-je écrire la " formule " ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 17 mai19, 05:51

Message par Arlitto »

Qui a baptisé une personne d'esprit saint dans le N.T ??? Personne !

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 17 mai19, 06:13

Message par papy »

C est juste pour demontrer que le verset ne veut rien dire.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 17 mai19, 06:16

Message par Arlitto »

papy a écrit : 17 mai19, 06:13 C est juste pour demontrer que le verset ne veut rien dire.

Nous sommes d'accord, Papy :mains:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités