Re: L’instant où Jésus devint le Fils de Dieu
Posté : 13 juin19, 01:27
Et toi explique pourquoi il est a la fois homme et a la fois Dieu et aussi a la foi et prince et roi?
Et aussi prêtre ?
Et aussi prêtre ?
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Maximilien a écrit :Peut-être qu’en commençant par définir les termes on pourra au moins se comprendre. D’une certaine façon, Dieu lui-même est un archange puisqu’il est au-dessus des anges ; dans ce cas, Jésus est aussi un archange. Alors… Qu’est-ce qu’on entend par ange ? par archange ?
le glébeux a écrit : ↑13 juin19, 01:22 heu... explique moi un peu, stp. Il est à la fois homme, et à la fois archange, c'est ça ?
Certains disent aussi qu'il est à la fois vrai homme, et vrai Dieu....
Parce que le verset dit bien que celui qui est médiateur est un homme, n'est-ce pas ? C'est quand il fait la médiation, qu'il est un homme, pas quand il était sur terre, où il n'était pas encore médiateur.
Donc le verset dit que quand il est au ciel, médiateur auprès de Dieu, il est un homme, et toi tu dis qu'il est aussi à la fois un archange ?
J'ai besoin d'explications....
Non. En posant une question de plus, tu n’avais pas vraiment répondu ni développé ton argumentaire. Là, tu viens de le faire. Merci à toi, donc.
Pour toi, être archange est donc affaire de fonction et non de nature. C’est peut-être la base d’un malentendu, non ?medico a écrit :Jésus cumule plusieurs fonctions, roi prince,grand prêtre et cela ne choque personne.
Alors une fonction comme archange en plus n'est pas un problème.
Qu’est-ce que tu veux démontrer avec cette citation de l’Étude perspicace ?medico a écrit :Le préfixe “ arch ”, qui signifie “ en chef ” ou “ principal ”, laisse entendre qu’il n’existe qu’un seul archange, l’ange en chef ; dans les Écritures, on ne trouve jamais “ archange ” au pluriel. Le passage de 1 Thessaloniciens 4:16 parle de la prééminence de l’archange et de l’autorité que lui confère sa charge à propos du Seigneur Jésus Christ ressuscité. On y lit : “ Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. ” Ce n’est donc pas un hasard si Mikaël est le seul nom directement associé au mot “ archange ”. — Jude 9
Alors, qu’est-ce que tu retiens exactement de ce copié-collé relativement au sujet qui nous occupe ici ? Que démontre cette citation ?
On ne se comprendra que si on définit clairement ce qu’on entend par homme, Dieu, ange… et si on distingue bien ce qui relève de la nature des uns (ou de l’espèce à laquelle ils appartiennent) et de la fonction (ou de la charge) qui est la leur.Maximilien a écrit :Peut-être qu’en commençant par définir les termes on pourra au moins se comprendre. D’une certaine façon, Dieu lui-même est un archange puisqu’il est au-dessus des anges ; dans ce cas, Jésus est aussi un archange. Alors… Qu’est-ce qu’on entend par ange ? par archange ?
La Bible exclut-elle qu’un « homme » puisse avoir une charge d’archange ?le glébeux a écrit : ↑13 juin19, 23:01 Dire que Jésus est un archange va à l'encontre de ce que dit la Bible (1 Timothée 2:5).
Si des originaux veulent enseigner que Jésus a mangé des fraises Tagada, qu’il n’a jamais eu besoin d’aller aux lieux d’aisance ou qu’il s’appelle Michel (ou Bouddha, tout à fait Papy !), qu’ils n’exigent pas de contre-arguments ! Qu’ils prouvent ce qu’ils avancent !
Non, non. Jusque-là, moi, ça me va assez bien. Je veux bien admettre que Jéhovah et Jésus soient des « archanges » si on considère qu’être archange signifie être chef des anges. Je dirais même qu’il doit y avoir d’autres archanges là-haut. (Avec cette réserve, du coup : pourquoi « Le Dieu au Ciel » ne serait-il pas chef sur les anges, au fait ?…)RT2 a écrit : ↑14 juin19, 00:42 C'est tellement faccile, mais vu que Jésus dans son existence préhumaine n'est pas Le Dieu au Ciel (Jean 1:1, Jean 17:3,5) et que tout fut fait pour lui, et que c'est par lui que le reste des anges sont tous venus à l'existence et donc pour lui, ça fait quoi de lui au Ciel sinon le chef des anges ou l'ange en chef...l'Archange en somme, non ?
Et que lui-même déclare en Jean 20:17 qu'il n'est pas le Dieu de ses disciples, appelés à régner avec lui (pour la partie appel céleste) et que le live des Actes chap 3 et 4 le déclare au Ciel être le Serviteur du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le seul Dieu reconnu dans toutes les écritures comme étant le Dieu d'Israël. il occupe quelle position hiéarchique vis à vis des anges ? Logiquement celui d'en être incontestablement le chef sans être pour autant leur Dieu, encore une fois : l'Archange non ?
Maintenant essaye de démontrer le contraire, contre argumente...