a écrit :MonstreLePuissant a dit
Parce qu'il est facile de prétendre que c'est un mythe des millénaires plus tard. Mais si tu avais vécu à cette époque, aurais tu parlé d'un mythe ? Non évidemment !
il semblerait que ta bétise n'a pas de limite !!!il est difficle de parler d'un mot quand celui ci n'existait pas . tu en a beaucoup des réflexions de ce type
a écrit :En fait, tu as simplement du mal à imaginer ce que les hommes de l'époque ont pu voir et vivre.
tu sembles ignorer l'histoire, et les livres d'histoires de l'humanité
a écrit :On est donc d'accord pour dire qu'il a sans doute existé des textes contemporains de l'époque de Jésus qui ne nous sont pas parvenus.
introuvables pour ou contre ce personnange , ce qui est totalement impossible et inconcevable . Je vois qu'au fil de cet échange tu arrives à dire ce que je présageais . Devant l'evidence de manque de preuve contemporaine , maintenant tu vas chercher à expliquer pourquoi il n'y en a pas !!!merci de confirmer encore involontairement mes propos
a écrit :Tu crois que nôtre prophétesse prisca répond à une demande ?
Ce n'est pas un prophétesse , !!!Je n'ose te dire ce qu'elle est à mes yeux !!!
a écrit :Non ! Elle s'est déclarée toute seule,
quelle continue dans cette voie , elle finira dans un hopital psy , comme beaucoup de messie de l'époque moderne
a écrit :et je ne vois pas pourquoi les messies du premier siècle n'auraient pas fait pareil. Tu ne fais que supposer qu'ils répondaient à une demande, mais tu ne peux le prouver.
Déjà répondu , prophétie de michée et occupation romaine, mais tu ne dois pas savoir lire
a écrit :Il y a toujours des voix pour s'élever. Ca ne veut pas dire que ces voix ont raison.
ni tort !!
a écrit :Pour ce qui est des preuves contemporaines, c'est à toi d'en fournir une qui dit que Jésus a été inventé. On attend toujours !
non désolé c'est celui qui dit que c'est , qui doit prouver, par logique il est impossible de prouver ce qui n'est pas .
a écrit :Bof ! Cette question n'intéresse que toi. La quasi-totalité des chrétiens n'ont que faire des reliques.
tu sembles oublier les milliards d'individus qui se sont déplacés pour en voir, et prier devant .Tu dis n'importe quoi encore et toujours
a écrit :Alors fourni le document du 1er siècle disant que Jésus a été inventé pour répondre à une demande du peuple.
Voir ce que je viens de dire au dessus .
a écrit :Tu crois ?
Donc, il suffit que l'écrit date de 10 ans plus tard pour que cette personne ait été inventé.
Il est curieux ton raisonnement. Tu sais bien que ça ne tient pas la route.
10 ans !!!!!30 à 50 ans plus tard c'st totalement différent , tu triches dans ta réponse . Entre 33 et 70 date "supposée" (pas prouvée ) d'un peemier evangiles cela fait 37 ans soit deux générations
a écrit :Insoluble pour toi ! En fait, tu n'as fourni aucune preuve de son inexistence.
la preuve est simple il est totalement inconnu à cette époque
a écrit :Tu n'as fourni aucune preuve attestant qu'il aurait été inventé. Tu ne dis pas par qui il aurait été inventé. En fait, tes allégations n'ont aucun fondement.
Déjà répondu relis moi, ras le bol de me répeter l
a écrit :Te rends tu compte que tu n'arrives même pas à convaincre un non croyant avec tes soi-disant preuves ? A plus forte raison un croyant !
de qui parles tu?Si c'st de toi tu ne sais même pas ce que tu es il suffit de te lire .
a écrit :Et tu penses que l'ECR a les moyens de t'empêcher de diffuser tes preuves incontestables de par le monde ? Tu as peur pour ta vie ? C'est ça ?
Voir le procés de Cascioli qui a été étouffé dans l'oeuf par l'ECR
a écrit :Oh, mais certains ayant des intérêts contraires peuvent douter de tout. Mais ce qui compte, c'est ce qu'ils peuvent prouver. Et vu que ni toi, ni personne n'a pu prouver que Jésus n'a pas existé et qu'il a été inventé de toute pièce, cette réalité perdurera encore longtemps.
merci de le reconnaitre , cela montre bien que je suis loin d'etre le seul, et que dans l'ECR même il y a des religieux qui ont fortement douté !!voir cette période moderniste mouvemlent de fronde au sein même de l'ECR .Cette secte qui a réussi
A plus