La mort

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 août05, 11:17

Message par KarmaStuff »

Lezard Vert a écrit :le hasard est toujours le mot poubelle pour cacher ce que l'on ne veut pas voir !!!
Il est bien plus facile d'affirmer, les mains dans les poches, que tout provient de dieu... Les croyants ne se cassent pas trop les méninges pour comprendre et expliquer l'évolution de l'Homme ou des autres êtres vivants, ou la nature de l'Univers... D'autres Hommes, heureusement, cherchent un peu plus loin que le bout de leur nez, et pour l'instant, on en a plus appris grâce à la Science qu'avec les dogmes religieux qui n'ont quasiment pas bougé d'un poil depuis leurs créations...

Lezard Vert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août05, 11:57

Message par Lezard Vert »

patlek a écrit :
Tu as répondu tout seul a la question. Nous ne sommes pas des plantes vertes, c' est pour celà qu' il y a des artistes ou des scientifiques.

Bonjour,

D'où le sens !!!

Lezard Vert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août05, 11:59

Message par Lezard Vert »

KarmaStuff a écrit :Il est bien plus facile d'affirmer, les mains dans les poches, que tout provient de dieu... Les croyants ne se cassent pas trop les méninges pour comprendre et expliquer l'évolution de l'Homme ou des autres êtres vivants, ou la nature de l'Univers... D'autres Hommes, heureusement, cherchent un peu plus loin que le bout de leur nez, et pour l'instant, on en a plus appris grâce à la Science qu'avec les dogmes religieux qui n'ont quasiment pas bougé d'un poil depuis leurs créations...
Bonjour,

Et qu'a apporté la science ??? Le rechauffement de la planète, la pollution, et les armes de destructions massives c'est pas les dogmes religieux qui les ont déclenché !!!

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août05, 12:01

Message par Saladin1986 »

c'est pas vraiment la science mais plutot les dirigeant qui font usage de la science ainsi

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août05, 13:54

Message par KarmaStuff »

Lezard Vert a écrit :Et qu'a apporté la science ??? Le rechauffement de la planète, la pollution, et les armes de destructions massives c'est pas les dogmes religieux qui les ont déclenché !!!
C'est à ça que tu résumes la Science ? :lol: Fais des recherches sur le net va, ça t'aidera je l'espère...

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août05, 02:08

Message par antheus6912 »

Alors Lezard Vert je voudrais que tu m'écoutes.

Lorsque tu te lèves le matin et que tu te douches tu es cbien content de ne pas te laver dans une eau croupie , c'est la science qui a inventé le procédé permettant d'épurer l'eau.

Lorsque tu sors tu es bien content de ne pas voir peur d'attraper le choléra ou la peste , c'est la science qyui a permis d'éviter cela.

Lorsque tu auras des migraines tu seras content de prendre de l'aspirine et qu'on ne te trépane pas parce qu'un "docteur " a déclaré que le démon se trouvait dans le crane.

Lorsque tu auras l'appendice tu seras content que les médecins connaissent un tant soit peu l'anatomie car les dogmes n'interidsent plus de disséquer un corps.

Lorsque tu liras un livre tu sera content que celui ci ne t'ait pas couté trois ans de salaire .

Et bien mon cher tout cela ce sont les abominations de la science.

Ambroosaac

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août05, 02:39

Message par Ambroosaac »

Lezard Vert a écrit :Et qu'a apporté la science ??? Le rechauffement de la planète, la pollution, et les armes de destructions massives c'est pas les dogmes religieux qui les ont déclenché !!!
Salut à toi

Il y a la connaissance et ce que l'on en fait ...
Il en va de même pour les dogmes ...

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août05, 04:09

Message par Kratos »

[Supprimé

Merci de ne pas intervenir si tu n'as rien à exprimer à part de steriles railleries
...et ce n'est guère élégant de faire la promotion de ses propres sujets!!]
Proserpina

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août05, 04:23

Message par fredo »

patlek a écrit :Je vais t' expliquer... La mort "néant", ce n' est pas un état de souffrance. Il n' y a aucune souffrance, et certe, il n' y a pas non plus de plaisir, mais surement aucune souffrance.
Quand les chrétiens disent qu'il y a quelque chose après la mort, certains argumentent "personne n'est jamais revenu pour le dire".
Cet argument n'est-il pas aussi valable pour ceux qui assurent qu'après la mort c'est le néant, qu'il n'y a aucune souffrance ni plaisir ??

Et dire que personne n'est jamais revenu pour le dire est faux. Jésus-Christ lui-même est mort, descendu dans le séjour des morts et ressucité le 3ème jour (attesté par des historiens pas forcément chrétien, je précise !!). Lui donc sait ce qu'il y a après la mort et il nous a donné les informations nécessaires afin que nous puissions nous y préparer.
Ce qui est intéressant, c'est que Dieu laisse l'homme libre dans ces choix. Et chacun de nous devra un jour assumer ses propres choix et accepter les conséquences qui en découleront. Dieu veut le bonheur des hommes, tous ne le veulent pas. Personnellement, j'ai choisi :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 août05, 04:41

Message par patlek »

Fredo; je vais t' expliquer un truc...

Une fois mort, en régle générale, on est soit enterré, soit incinéré.
C' est a dire, globalement, c' est la décomposition, ou la réduction en cendres. Dans les deux cas, c' est assez difficile de revenir a la vie!

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août05, 05:09

Message par Kratos »

Patlek, laisse tomber la physique, c'est la métaphysique qui intéresse notre ami... :twisted:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août05, 05:15

Message par IIuowolus »

patlek a écrit :Fredo; je vais t' expliquer un truc...

Une fois mort, en régle générale, on est soit enterré, soit incinéré.
C' est a dire, globalement, c' est la décomposition, ou la réduction en cendres. Dans les deux cas, c' est assez difficile de revenir a la vie!
ça dépends ce que tu appelles la vie.
on peux trés bien se réjouir d'allé alimenter les chrysantems
ou finir dans la mer comme banc de sable.
Dans tout les cas ça reste la vie.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 août05, 05:23

Message par patlek »

On est recyclé. Mais en tant qu' individu; nos vies ont un début et une fin. Ce qui est facinant, c' est que l' on soit en ce moment entre les deux; sur une échelle de temps qui est colossale.
Ma petite idée là dessus, c' est que chacun a le sentiment d' étre unique; mais nous ne sommes pas uniques, il y a eu des tas d' humains avant nous, qui ont marché respiré réfléchit, certains nous ont laissé des écrits, des musiques, des tableaux, et pourtant, ils ne sont plus vivant. Ils ont été vivant. Et d' autres humains vont naitrent qui se poseront les memes questions que nous, ils ne sont pas encore vivants.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août05, 05:34

Message par Mickael_Keul »

le fameux "tu es poussière et tu retourneras en poussière" - je suis assez d'accord avec çà

Seulement que font nos amis croyants de l'âme ?? vaste question -

Qu'est ce que l'âme ?? le moteur de la vie, certes non c'est le cerveau , ce qui nous tient en vie - non plus - ce qui dirige nos émotions - pas plus
alors ??

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août05, 06:23

Message par fredo »

Mickael_Keul a écrit :le fameux "tu es poussière et tu retourneras en poussière" - je suis assez d'accord avec çà

Seulement que font nos amis croyants de l'âme ?? vaste question -

Qu'est ce que l'âme ?? le moteur de la vie, certes non c'est le cerveau , ce qui nous tient en vie - non plus - ce qui dirige nos émotions - pas plus
alors ??
Dieu donne la vie:
Genèse 2:7 L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie (ou l'esprit) et l’homme devint un être vivant.
1 Corinthiens 15:45 C’est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam (Jésus-Christ) est devenu un esprit vivifiant.
Job 33:4 L’esprit de Dieu m’a créé, Et le souffle du Tout-Puissant m’anime.

Dieu reprend la vie:
Ecclésiaste 12:7 ... la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l’esprit (ou le souffle de vie) retourne à Dieu qui l’a donné.

Si le corps retourne à la poussière, d'où il a été tiré, l'âme, l'esprit ou le souffle de vie retourne à Dieu qui l'a donné.

Alors que se passera-t-il après ? Dieu n'est pas resté muet sur le sujet, il en informe l'homme au travers de sa parole, la Bible:
Luc16
22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli (très significatif, son corps est donc retourné à la poussière).
23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux (malgré que son corps a été enseveli); et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24 Il s’écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
26 D’ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.

Dieu essaye de nous convaincre par sa Parole, mais l'homme cherche à comprendre avec sa propre intelligence ce qu'il ne peut comprendre. Il s'agit d'un pas de foi et non de science :wink:

Répondre