immortel / eternel ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: immortel / eternel ?

Ecrit le 28 oct.19, 01:28

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Voyez-vous mon cerveau quand il lit :
(Révélation 7:15) [...] Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et celui qui est assis sur le trône étendra sa tente sur eux.

:lol: :lol: :lol: Quand ton cerveau lit : « cette génération ne passera pas avant que ces choses n'arrivent », il comprend qu'il s'agit d'une génération élastique qui a commencé en 1914. :lol: :lol: :lol: Mais souviens toi que ce n'est pas ce qu'il comprenait avant. Avant, il comprenait que la génération n'était pas élastique, jusqu'à ce que les seigneurs de la Tour comprennent autre chose. :lol: Bizarrement, ton cerveau comprend exactement ce que comprennent les seigneurs de Warwick. Je me demande si ton cerveau est autonome ? :hum: :shock:

N'importe qui avec un cerveau normalement constitué comprendrait qu'il s'agit de la génération de Jésus.

Quand ton cerveau lit « ensemble avec eux » (1 Thess. 4:15-17), il comprend « les uns après les autres séparé par des décennies ». :lol: :lol:

Donc, tu m'excuseras si je n'ai aucune confiance dans ce que ton cerveau comprend. Je préfère largement le mien.

D'ailleurs, rappelle moi déjà ne nombre de prophéties qui se sont réalisées grâce à ce que le cerveau des seigneurs de la WT a pu comprendre depuis 150 ans ?

AUCUNE !!! :lol: :lol:

Donc, vois tu, la grande foule est au ciel, et tout le prouve. Voici une preuve supplémentaire.

(Révélation 7:9) Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ;

(Révélation 3:5) Le vainqueur sera revêtu ainsi de vêtements de dessus blancs, et je n’effacerai en aucune façon son nom du livre de vie, mais je reconnaîtrai son nom devant mon Père et devant ses anges.

(Révélation 2:7) Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur j’accorderai de manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. ’

(Révélation 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes.

La vainqueur est vêtu de blanc, une robe lavée et blanchie dans le sang de l'agneau, et il a le droit d'aller aux arbres de vie qui sont dans le paradis de Dieu qui est au ciel. Ils peuvent rentrer dans la ville par ses portes, ce qui signifie qu'ils font partie des 144000, car la ville représente les 144000, l'épouse du Christ.

Donc, encore une fois, tout prouve que la grande foule est au ciel, et a été tuée pendant la grande tribulation, donc, avant le grand jour de YHWH.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 01:51

Message par RT2 »

Non, mon intelligence me dit que lorsqu'on lit que Dieu étendra sa tente (donc au dessus) et qu'il lit que la tente de Dieu est avec (donc est au dessus) c'est qu'il y a eu un accomplissement.

A savoir que Dieu commence par étendre sa tente sur la grande foule..

De plus, on peut lire ceci dans les écritures :

(Ézéchiel 37:27, 28) [...] Ma tente sera avec eux(1) ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 28 Quand mon sanctuaire sera parmi eux pour toujours, vraiment les nations sauront que moi, Jéhovah, je sanctifie Israël.’” »

1 au-dessus d'eux. C'était déjà annoncé :hi:

ps : on parle de l'Israël de la nouvelle alliance ici (Jérémie 31:31-34)

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 02:07

Message par homere »

a écrit :A savoir que Dieu commence par étendre sa tente sur la grande foule..
RT2,

Vous êtes une très mauvais lecteur de la Bible avec des facultés de compréhensions très limitées :pleurer: :o :o :o

"C'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; ils lui rendent un culte, jour et nuit, dans son sanctuaire. Celui qui est assis sur le trône les abritera dans sa demeure" Ap 7,15

Vous comprendre que la grande foule est dans la demeure de Dieu ???

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 02:23

Message par RT2 »

Et moi je me demande si vous comprenez où est-ce qu'on plante une tente, qu'on l'étend et où vivent les humains, dans la Bible.

Remarquez homere, je pense que vous pouvez envisager de faire un parc d'élevage d'huîtres avec MLP vous ferez des petits :wink:

:hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 02:35

RT2 a écrit :Non, mon intelligence me dit que lorsqu'on lit que Dieu étendra sa tente (donc au dessus) et qu'il lit que la tente de Dieu est avec (donc est au dessus) c'est qu'il y a eu un accomplissement.

Oui, l'accomplissement de les recevoir au ciel, qui est la demeure de Dieu.

(Luc 22:28-30) Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.

RT2 a écrit :on parle de l'Israël de la nouvelle alliance ici (Jérémie 31:31-34)

Justement, puisque c'est la nouvelle alliance, elle concerne ceux qui iront au ciel.

Ajouté 1 minute 6 secondes après :
RT2 a écrit :Et moi je me demande si vous comprenez où est-ce qu'on plante une tente, qu'on l'étend et où vivent les humains, dans la Bible.

Parce que dans ton esprit, Dieu va réellement planter une tente sur terre qui couvrira tous les continents ? :lol: :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 02:37

Message par homere »

a écrit :Et moi je me demande si vous comprenez où est-ce qu'on plante une tente, qu'on l'étend et où vivent les humains, dans la Bible.

RT2,

Vous vous posez trop de questions, j'ai peur que votre cerveau connaisse la surchauffe ... préférez la soumission aux doctrines de la Watch, sans réflexion (si vous en êtes capable), réfléchir c'est déjà désobéir. Même quand c'est marqué noir sur blanc, vous incapable de comprendre un texte.

"Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la Jérusalem nouvelle, prête comme une mariée qui s'est parée pour son mari. 3.J'entendis du trône une voix forte qui disait : La demeure de Dieu est avec les humains ! Il aura sa demeure avec eux, ils seront ses peuples, et lui-même, qui est Dieu avec eux, sera leur Dieu." Ap 21, 2

La grande foule est déjà dans la tente ou demeure de Dieu, suite au millénium et à la disparition du ciel et de la terre qui laisse place aux nouveaux cieux et à la nouvelle terre, la demeure de Dieu va descendre sur la terre, au point que le ciel et le terre vont se confondre, Dieu, la Jérusalem nouvelle et les nations vont partager le même lieu de résidence.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 20:45

Message par RT2 »

homere a écrit : 28 oct.19, 02:37 RT2,

Vous vous posez trop de questions, j'ai peur que votre cerveau connaisse la surchauffe ... préférez la soumission aux doctrines de la Watch, sans réflexion (si vous en êtes capable), réfléchir c'est déjà désobéir. Même quand c'est marqué noir sur blanc, vous incapable de comprendre un texte.

"Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la Jérusalem nouvelle, prête comme une mariée qui s'est parée pour son mari. 3.J'entendis du trône une voix forte qui disait : La demeure de Dieu est avec les humains ! Il aura sa demeure avec eux, ils seront ses peuples, et lui-même, qui est Dieu avec eux, sera leur Dieu." Ap 21, 2

La grande foule est déjà dans la tente ou demeure de Dieu, suite au millénium et à la disparition du ciel et de la terre qui laisse place aux nouveaux cieux et à la nouvelle terre, la demeure de Dieu va descendre sur la terre, au point que le ciel et le terre vont se confondre, Dieu, la Jérusalem nouvelle et les nations vont partager le même lieu de résidence.
Voyons homère, les humains vivent sur la terre, pas au Ciel, le mot peuple s'applique à des humains combien plus si tu prends une traduction disant "peupleS".

Et si tu prends Rev 7 diversement traduit :
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =7&Vers=15
a écrit : C'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu et lui rendent un culte jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux ; (Apocalypse 7:15)

C'est pourquoi ils se tiennent devant le trône de Dieu et lui rendent un culte jour et nuit dans son temple. Et celui qui siège sur le trône les abritera sous sa tente. (Apocalypse 7:15)

C’est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, et le servent, jour et nuit, dans son sanctuaire. Celui qui siège sur le Trône établira sa demeure chez eux. (Apocalypse 7:15)

C’est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, et le servent, jour et nuit, dans son sanctuaire. Celui qui siège sur le Trône établira sa demeure chez eux. (Apocalypse 7:15)
Il ressort que Dieu établit sa demeure (tente) chez eux, comme un abri, une protection. Et non pas que la grande foule va au Ciel pour recevoir des demeures. Le sens est très différent de ce qu'on peut lire en Jean 14:2

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =14&Vers=2

Car dans ce cas-ci, pour hériter (1Pierre 1:3,4) de ces demeures là, il faut avoir hériter de la nature divine. Comme l'indique Paul dans le chap 15 de 1Corinthiens, les personnes qui sont ressuscitées ainsi ne sont plus des humains mais des esprits :

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 15&Vers=45

Mais cela ne concerne qu'un petit troupeau (Luc 12:32) à qui est donné le Royaume comme rois et prêtres (Rev 1:6).

L'idée que les chrétiens ne vont pas disparaître de la surface de la terre semble t'insupporter :hi:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 oct.19, 22:17

Message par prisca »

RT2 a écrit : 28 oct.19, 20:45 Voyons homère, les humains vivent sur la terre, pas au Ciel, le mot peuple s'applique à des humains combien plus si tu prends une traduction disant "peupleS".

Les humains vivent sur terre, et c'est pour cela que Dieu a dit au serpent que tout le temps, il rampera, animal maudit, car le serpent est l'homme Satan qui porte 666 sur le front que vous écoutez au lieu d'écouter Dieu, et selon votre désir, vous resterez humains, tout le temps à honorer celui qui vous a incité à croire que vous ne mourrez jamais sur terre, car bien sûr vous ne mourrez jamais sur terre, car vous changerez d'enveloppe corporelle autant de fois que vous voudrez écouter le serpent, vous vous réincarnerez des milliers de fois il n'y a pas de limite, pour une errance éternelle., une ruine éternelle, la damnation.

Les humains appartiennent à la première phase, la seconde phase est la resurrection, qui, pour ceux qui le veulent s'ils lâchent le serpent, voient leur corps mortel qui se métamorphose en corps spirituel.

Pourtant Paul le dit RT2 mais non toi ton envie de rester sur terre est plus forte, tu aimes à ramper sur le sol, mais pas à t'élever, et bien que tu sois exaucé. tu es libre de tes choix.

Mais Dieu tu ne le verras jamais, tu cotoieras toujours ton ami Satan lequel tu écoutes, au lieu d'écouter Dieu.

Dieu te dit :

44 "il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel."

Donc c'est écrit que nous abandonnons notre caractéristique humaine, la putréfaction qui n'existe plus dès lors nous nous métamorphosons, pour ensuite partir dans le Ciel.

17 "Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. "

Mais non tu ne veux pas de ce verset là, tu préfères le CC qui te dit que tu ne mourras jamais sur terre, le CC qui s'est inspiré du catholicisme pour dire la même chose, le catholicisme ayant posé ses bases sur celui qui porte 666 sur le front, l'anti christ qui, à cause de lui, Jésus a dû aller sur la Croix, pour rançon, et le sacrifice perpétuel dont parle Daniel ne cessera que dès lors Satan relâché sera débusqué, il est toujours sur le trône, il est le 8ème roi, le pape François auquel tu as porté allégeance par inter positionnement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 28 oct.19, 23:11

Message par J'm'interroge »

Ce qui est sûr c'est qu'en lisant la Bible l'on est pas prêt de comprendre la réalité de la conscience, de l'esprit ni se former des concepts valides d'éternité et d'immortalité.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 28 oct.19, 23:31

Message par prisca »

J'm'interroge a écrit : 28 oct.19, 23:11 Ce qui est sûr c'est qu'en lisant la Bible l'on est pas prêt de comprendre la réalité de la conscience, de l'esprit ni se former des concepts valides d'éternité et d'immortalité.
Pourquoi les lépidoptéristes qui vouent leur existence à l'étude des insectes dont les papillons font partie sont capables de comprendre le concept de la métamorphose de la chenille en cocon et la chenille dans le cocon qui se transforme en papillon ? Ils constatent, mais ils ne s'expliquent pas le processus.

En fait personne ne peut expliquer le processus sauf le concepteur du papillon, mais encore faut il que nous soyons assez intelligents pour le comprendre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 29 oct.19, 00:08

Message par J'm'interroge »

La métamorphose des insectes s'expliques très bien par l'évolution. L'on en comprend relativement bien les mécanismes, les biologistes en savent incommensurablement plus sur le sujet que les gens versés dans les écritures saintes qui n'ont pour seul sujet d'étude que les écritures saintes.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.19, 00:23

RT2 a écrit :Voyons homère, les humains vivent sur la terre, pas au Ciel, le mot peuple s'applique à des humains combien plus si tu prends une traduction disant "peupleS".

On pourrait dire aussi que les mots "fils", "roi", "prêtre", "robe", "couronne" s'applique à des humains. Personne n'a jamais vu un esprit avec une robe ni une couronne. Ce n'est donc pas parce qu'il est écrit "peuple" que ça s'applique forcément à des humains en chair et en os. C'est vraiment réducteur, et la Bible n'est pas aussi réductrice. Sinon, elle ne parlerait pas de trône ni de couronne pour des esprits.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 29 oct.19, 00:50

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 29 oct.19, 00:23 Personne n'a jamais vu un esprit avec une robe ni une couronne.
Mais jamais personne n'a vu un esprit tout court....
ImageImageImage

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.19, 00:56

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 29 oct.19, 00:23 On pourrait dire aussi que les mots "fils", "roi", "prêtre", "robe", "couronne" s'applique à des humains. Personne n'a jamais vu un esprit avec une robe ni une couronne. Ce n'est donc pas parce qu'il est écrit "peuple" que ça s'applique forcément à des humains en chair et en os. C'est vraiment réducteur, et la Bible n'est pas aussi réductrice. Sinon, elle ne parlerait pas de trône ni de couronne pour des esprits.
Les humains sont obligatoirement fait de chair et d'os (Genèse 2:7), à moins que vous ne comptiez les humains parmi les invertébrés ? 8-)

(1 Corinthiens 15:39) Tous les êtres vivants n’ont pas la même chair : il y a la chair des humains, la chair du bétail, la chair des oiseaux, et la chair des poissons

Dieu étend donc sa protection sur les humains sur terre, à commencer par la grande foule :wink:

:hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.19, 01:17

RT2 a écrit :Les humains sont obligatoirement fait de chair et d'os (Genèse 2:7), à moins que vous ne comptiez les humains parmi les invertébrés ? 8-)

Ah ? Donc, l'homme est dépourvu d'esprit ? :hum: L'homme n'est qu'un corps, mais pas un esprit. Tu crois que ton corps pense ? Mais RT2, un esprit humain, ce n'est pas un esprit de chien, de chat ou de cochon. Ca reste un esprit humain. De fait, nous serons toujours des humains dans l'esprit, que tu le veuilles ou non.

RT2 a écrit :Dieu étend donc sa protection sur les humains sur terre, à commencer par la grande foule :wink:

Sauf que le grande foule est au ciel. :)

Répondre