Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 08 janv.20, 11:13

Message par Serviteur d'Allah »

a écrit : Dieu avec les israélites demandait le sacrifice d'un agneau sans tâche pour la fête de Pessa'h.
Pourquoi parler de la fête de Pessa'h qui n'a rien à voir avec le péché et mettre de côté Lévitique qui qui en parle? Dans celui-ci, on peut sacrifier des pigeons, chèvres, agneaux, veaux, etc., on le choix. Souvent, ces sacrifices sont prescrits pour les péchés mineurs comme les fautes non intentionnelles.

Pour les péchés majeurs, l'AT est clair : il faut soit le talion (en cas de meurtre), soit la lapidation (en cas d’adulaire), soit la substitution du double du bien volé, etc. Le sacrifice d'animaux n'est pas prescrit pour ces cas, sinon c'est faire fi de la responsabilité humaine, mais c'est à la personne de payer. Il y a aussi la Tchouva pour expier les péchés et qui ne requiert pas d'animal ou de sang (tout passe par la repentance sincère, l'autocritique et la droiture). Il y a aussi le jeûne (notamment à Yom Kippour), la prière, la purification, etc. Voici ce que dit Lévitique sur les animaux qu'on peut sacrifier:

Lévitique 5:1: "Lorsque quelqu'un, sans s'en apercevoir, touchera une chose souillée, comme le cadavre d'un animal impur, que ce soit d'une bête sauvage ou domestique, ou bien d'un reptile, il deviendra lui-même impur et il se rendra coupable. Lorsque, sans y prendre garde, il touchera une souillure humaine quelconque, et qu'il s'en aperçoive plus tard, il en sera coupable. Lorsque quelqu'un, parlant à la légère, jure de faire du mal ou du bien, et que, ne l'ayant pas remarqué d'abord, il s'en aperçoive plus tard, il en sera coupable. Celui donc qui se rendra coupable de l'une de ces choses, fera l'aveu de son péché. Puis il offrira en sacrifice de culpabilité à l'Eternel, pour le péché qu'il a commis, une femelle de menu bétail, une brebis ou une chèvre, comme victime expiatoire. Et le sacrificateur fera pour lui l'expiation de son péché. S'il n'a pas de quoi se procurer une brebis ou une chèvre, il offrira en sacrifice de culpabilité à l'Eternel pour son péché deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l'un comme victime expiatoire, l'autre comme holocauste.

Lévitique 5:1: "S'il n'a pas de quoi se procurer deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il apportera en offrande pour son péché un dixième d'épha de fleur de farine, comme offrande d'expiation; il ne mettra point d'huile dessus, et il n'y ajoutera point d'encens, car c'est une offrande d'expiation."

Lévitique 5:14: "L'Eternel parla à Moïse, et dit: Lorsque quelqu'un commettra une infidélité et péchera involontairement à l'égard des choses consacrées à l'Eternel, il offrira en sacrifice de culpabilité à l'Eternel pour son péché un bélier sans défaut, pris du troupeau d'après ton estimation en sicles d'argent, selon le sicle du sanctuaire."


Désolé si la vérité vous blesse, mais ce sont les rédacteurs du NT qui ont insisté sur cette idée de rachat des péchés qui ne passe que par un agneau sans défaut. Ils ont ainsi fait du noble prophète de Dieu une offrande pour Dieu, car ça justifie pour eux la (soi-disant) crucifixion de Jésus par les pharisiens et les Romains (assistés par Satan).
a écrit :Jésus en sacrifiant son corps et sa chair nous a enseigné et nous montre que l'Esprit passe avant la chair.
Justement, si l'esprit passe avant la chair, ça sert à quoi de sacrifier l'enveloppe charnelle d'un homme sur la croix alors qu'on peut simplement parler à Dieu et lui demander pardon? C'est ce que font les musulmans: tu demandes pardon à Dieu quand tu veux, l'essentiel c'est de regretter et tout faire pour ne pas revenir sur le mauvais chemin.
a écrit :C'est le coran qui te le dit à toi et aux musulmans. Le Issa du coran n'est pas le Sauveur puisqu'il a été rebaptisé Issa à la place de Yeshoua (Dieu sauve).
Tout est de la faute du Coran et des musulmans. Vous par contre, il ne faut avoir aucune honte à l'appeler "Jésus" à faire de lui une offrande pour vos péchés...
a écrit :Il est temps aux hommes de faire pénitence et de demander pardon à Dieu.
Tout à fait d'accord. Cependant, le pardon passe avant tout par le monothéisme: la foi en un Dieu unique qui n'a ni fils ni incarnation, ni mort.
a écrit :La fête à laquelle je fais allusion est la fête de Pessa'h, par laquelle les juifs fêtent et commémore la fuite d'Egypte, l'exode. Dieu demandait aux israélites de sacrifier un agneau sans tâche. Eh bien Dieu par le sacrifice de l'Agneau Jésus-Christ a voulu étendre au monde entier cet exode d'un pays qui détenait les juifs captifs, qui est devenu par extension l'exode d'un homme captif de son péché, donc de se rapprocher de Lui (parce qu'un homme libre c'est un homme qui a rencontré Dieu en fuyant le péché).
La fête de Pessa'h n'a rien avoir avec la mort de Jésus pour moi. Ce n'est pas parce que vous voyez marqué "agneau sans défaut" dedans qu'il faut automatiquement faire le lien avec Jésus. Il n'y a aucun rapport entre l'Exode et la (soi-disant) crucifixion de Jésus à mon humble avis.
a écrit :Avant JC : les juifs sacrifiait un agneau pour fêter l'exode, la liberté en quittant l'Egype
Avec JC : Dieu étend la liberté aux hommes du monde entier qui veulent quitter le pays d'Egypte, le monde du péché d'où nous sommes captifs.
Le Jésus historique n'a jamais prêché à un païen, il n'a jamais mis les pieds en Occident, il n'a jamais prêché en grec, il n'a jamais créé de religion. Il a d'ailleurs limité sa mission aux "brebis égarée de la maison d’Israël". Il faut donc arrêter de donner libre cours à votre imagination et écouter la voix de la raison.
a écrit :Avec Jésus nous pouvons communier avec Dieu qui s'offre en nourriture sous la forme du pain et du vin, et vivre à ses côtés et lui avec nous en étant pardonné de nos fautes.
S'il y a bien quelque chose que Dieu interdit aux hommes, c'est boire le sang des êtres vivants. C'est interdit aussi bien en Islam que dans le Judaïsme. Le pain qu'on vous cuisine et le vin qu'on vous sert sont ordinaires et n'ont rien de spécial. Il finiront tôt ou tard, que vous le veuillez ou non, aux toilettes. il faut donc arrêter avec ces folies.
a écrit :C'est bien ça. Et le catholique doit passer par un prêtre, la délivrance n'en est que plus grande parce que plus courageuse et face à Dieu et à un de ses représentants.
Donc vous devez passer par un pécheur pour transmettre vos plaintes à Dieu?
En islam, Dieu entend tout et voix tout. Il n'a pas besoin d'intermédiaire pour vous entendre ou exaucer vos prières: Il est le Clairvoyant, l'Audient et l'Omniscient.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 08 janv.20, 20:52

Message par Arlitto »

Le chrétien biblique n'est pas sous la loi mosaïque. Jésus est considéré comme l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. Il est le second Adam. Il est mort, et Dieu l'a relevé d'entre les morts, tous les premiers chrétiens ont témoigné de cela. Jésus lui-même en a témoigné.

Alors, si un supposé prophète vient après cette révélation divine, cette vérité dont tous ont témoigné de la véracité pour la faire passer pour un mensonge = faux prophète, fausse bonne nouvelle, antichrist.

"Mahomet" a fait de Dieu un menteur ! "Mahomet", n'est ni le chemin, ni la vérité, ni la vie. Il n'est le sauveur de personne, et qui va le sauver lui ???. Il est encore moins un bel exemple à suivre quand on connaît sa vie de...


Celui qui n'a pas le fils, n'a pas non plus le Père, et pire, il fait de Dieu un menteur, et il est considéré comme un antichrist.



Paroles de Jésus:

Jean 3:35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains. 36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.


1 Jean 5:9 Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils. 10 Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. 11 Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.


Jean 3:18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.


Jean 5:20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement. 21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. 22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,  23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.


Jean 11:24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?.


Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


Jean 6:39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.


Jean 6:44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.


Jean 12:44 Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; 45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. 46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.


Marc 3:35 quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.


.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 08 janv.20, 22:59

Message par Christabel »

Izzi21

Tu viens ainsi de faire étalage du profil de votre foi qui révèle des hommes qui aiment les facilités, qui veulent acquerrir le meilleur des bien (le salut) non pas gratuitement mais en payant de l'association ( la trinité) et de l'insubordination ( l'abolition et la non reconnaissance des lois de Dieu)

Votre problème dis je c'est que , perdus dans vos jeux de mots, vous vous etes hissés au rang d'enfants et de réclamez de Dieu qu'il soit votre père.

Un père d'égale dignité, qui aime tous ses enfants de bonne comme de mauvaise conduite , qui ne puni pas , ne châtie pas mais promet le salut et permet a ses enfants , en abolissant ses lois peinales , non seulement de foncer dans les bêtises a volonté mais de défendre la liberté de pêcher librement a tous sans contraites.

Vous trouvez que c'est comme cela que Dieu ce père que vous préférez serait parfait. Quels rêveurs!

Je ne sais pas de quel secte libertin vous vous réclamez mais ce n'est certainement du vrai christianisme enseigné par le christ

Alors laisse l'islam et les musulmans en dehors de vos procès ils sont encore très loin de ta condition.

Essaies déjà d'être un bon chrétien fidèles au vrais enseignements du christ c'est après que tu comprendra que l'islam est la religion la plus aboutie de Dieu.

Les musulmans que nous sommes ne croyons pas en Dieu comme d'un père mais d'un Dieu tout glorieux qu'il est , qui a créé et capacité ses créatures humaines pour qu'ils reconnaissent ses faveurs et l'adorent tel qu'IL nous l'a prescrit dans ses lois et règlements révélés au Prophète Mouhamad et a ses prédécesseurs.

Une justice qui ne sanctionne pas mais classe tous les dossiers delictuels devient finalement elle même , a l'opposé de sa mission, le semeur de désordres

Dieu est très miséricordieux et libre de couvrir de sa miséricorde a qui il veut mais le plan de salut standard , c'est la bonne foi et les respect de ses lois.

Arlitto

Si vous croyez que vous avez le bénéfice d'une nouvelle alliance qui vous a exonere de toutes responsabilités devant Dieu et qui vous a induit de défendre l'exercice du péché et ses auteurs comme bon vous semble, il y a bien un autre pacte de Dieu a près la vôtre qui rétablit la responsabilité de l'homme dans le sort qui lui sera réservé dans la vie future

Si vous croyant a une nouvelle alliance après la première pourquoi ne pas croire a un autre pacte après une nouvelle n'étant pas forcément la dernière.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 08 janv.20, 23:23

Message par Arlitto »

Une alliance n'est pas un pacte. Dieu n'a jamais passé de pacte avec ses serviteurs, d'ailleurs, le mot (PACTE) ne fait pas penser à Dieu, mais plutôt à son adversaire.

Dieu a fait des alliances avec ses vrais serviteurs. Un sataniste lui, fait un pacte avec le diable.

Le vrai Dieu ne renierait jamais son fils unique Jésus, ni son œuvre, ni son sacrifice, ni la gloire éternelle qu'il lui a donnée. Croire qu'il pourrait envoyer un pseudo-prophète pour détruire et nier son œuvre, relève de la folie.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 08 janv.20, 23:39

Message par omar13 »

Arlitto a écrit : 08 janv.20, 23:23 Une alliance n'est pas un pacte. Dieu n'a jamais passé de pacte avec ses serviteurs, d'ailleurs, le mot (PACTE) ne fait pas penser à Dieu, mais plutôt à son adversaire.

Dieu a fait des alliances avec ses vrais serviteurs. Un sataniste lui, fait un pacte avec le diable.

Le vrai Dieu ne renierait jamais son fils unique Jésus, ni son œuvre, ni son sacrifice, ni la gloire éternelle qu'il lui a donnée. Croire qu'il pourrait envoyer un pseudo-prophète pour détruire et nier son œuvre, relève de la folie.

la Nouvelle alliance est l’allégeance, l'obligation de fidelité à l'Islam:»
Complémentarité Bible / Coran :

Jérémie 31/31 à 36
« Voici, les jours viennent, dit YHWH/Allah, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères le jour où je les saisis
par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu'ils ont rompu
, Quoique je fusse
leur maître, dit YHWH. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là
dit YHWH : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu,
et ils seront mon peuple.... ( 31/36 ) Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit YHWH , La race
d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi
»

Similairement à la prophétie du livre de Jérémie , le Coran invite les juifs à se soumettre à sa Loi.

La 1er alliance d’Israël s'est accomplie par l’allégeance à la Torah . De la même manière , Allah appelle
les israélites à faire allégeance au Coran .

Coran 3/23
« N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre ( les juifs )
et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah
pour trancher leurs
différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive? »


Coran 5/6 et 7
« Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière , lavez vos visages et vos mains jusqu'aux
coudes ... Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous,
quand vous avez dit : "Nous avons entendu et nous avons obéi"
. Et craignez Allah.
Car Allah connaît parfaitement le contenu des coeurs
»


Coran 4/47
« Ô vous à qui on a donné le Livre ( les juifs ) , croyez à ce que Nous avons fait descendre,
en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions
sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat.
Car le commandement d'Allah est toujours exécuté»

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 09 janv.20, 00:35

Message par Arlitto »

Le vrai Dieu n'a jamais passé de pacte avec son peuple, mais a fait des alliances, contrairement aux pactes d'"Allâh", le seigneur de la Kaaba.


Pourquoi un pacte et pas une alliance ???

SOURATE 3 AL-˒IMRĀN (LA FAMILLE D’IMRAN)200 versets Post-hég. n°89 

81.Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes: «Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.» Il leur dit: «Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?» - «Nous consentons», dirent-ils. «Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.
http://www.islam-fr.com/coran/francais/ ... imran.html

Jamais le vrai Dieu ne passe, ou n'a passé de "PACTE" avec ses vrais prophètes et son peuple, cela a toujours été une  ALLIANCE.

Le mot "pacte" est une péjoration, ce mot est lié à ce qui est péjoratif et mauvais dans la Bible.

Le mot "PACTE", nous fait immédiatement penser à "un pacte avec le diable" !.

Coran :

Al Baqarah-27. qui rompent le pacte qu’ils avaient fermement conclu avec Allah,  coupent ce que Allah a ordonné d’unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.

"Et lorsque ton Seigneur éprouva Abraham par certains commandements. Celui-ci les accomplit. Il [= Allah] dit : "Je vais faire de toi un guide (imâm) pour les hommes." "Et parmi ma descendance ?" dit-il. [Allah] dit : "[Parmi ta descendance aussi, mais] Mon Pacte ('ahd) ne touchera pas les injustes"" (Coran 2/124).

:roll: :roll: :roll:


Jamais le vrai Dieu n'a passé de "pacte" avec Abraham, mais une alliance.

Bible :

Alliance de Dieu avec Abraham (Genèse 17.1-27)

17 Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel apparut à Abram et lui dit: «Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre.
2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai considérablement.»
3 Abram tomba le visage contre terre, et Dieu lui dit:
4 «Voici quelle est mon alliance avec toi. Tu deviendras le père d'un grand nombre de nations.
5 On ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car *je te rends père d'un grand nombre de nations.
6 Je te ferai beaucoup proliférer, je ferai de toi des nations et des rois seront issus de toi.
7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, ainsi que tes descendants après toi, au fil des générations: ce sera une alliance perpétuelle en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta descendance après toi.
8 *Je te donnerai, à toi et à tes descendants après toi, le pays où tu séjournes en étranger, tout le pays de Canaan; il sera leur propriété pour toujours et je serai leur Dieu.»
9 Dieu dit à Abraham: «Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi au fil des générations.
10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
12 A l'âge de 8 jours, tout garçon parmi vous sera circoncis, et ce à chacune de vos générations, qu'il soit né chez toi ou qu'il ait été acheté à un étranger, en dehors de ta descendance.
13 On devra circoncire celui qui est né chez toi et celui que tu as acheté. Mon alliance sera inscrite dans votre chair comme une alliance perpétuelle.
14 Un homme incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans son corps, sera exclu de son peuple: il aura violé mon alliance
15 Dieu dit à Abraham: «Quant à ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, car son nom est Sara.
16 Je la bénirai et je te donnerai même un fils à travers elle. Je la bénirai et elle donnera naissance à des nations; des rois seront issus d'elle.»
17 Abraham tomba le visage contre terre; il rit et dit dans son coeur: «Un fils pourrait-il naître à un homme de 100 ans? Et Sara, âgée de 90 ans, pourrait-elle mettre un enfant au monde?»
18 Abraham dit alors à Dieu: «Si seulement Ismaël pouvait vivre devant toi!» 19 Dieu dit: «C'est certain, ta femme Sara te donnera un fils et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa descendance après lui.
20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé: je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation. 21Cependant, mon alliance, je l'établirai avec Isaac, le fils que Sara te donnera à cette époque-ci de l'année prochaine.» 22 Lorsqu'il eut fini de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham. 23 Abraham prit son fils Ismaël, ainsi que tous ceux qui étaient nés chez lui et tous ceux qu'il avait achetés, tous les hommes parmi les membres de son foyer, et il les circoncit le jour même, conformément à l'ordre que Dieu lui avait donné.
24 Abraham était âgé de 99 ans lorsqu'il fut circoncis. 25 Quant à son fils Ismaël, il était âgé de 13 ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Le jour même, Abraham fut circoncis, ainsi que son fils Ismaël, 27 et tous les membres de son foyer, qu'ils soient nés chez lui ou aient été achetés à des étrangers, furent circoncis avec lui.

https://www.universdelabible.net/lire-l ... e/17.1-27/

.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5738
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 09 janv.20, 01:26

Message par Gorgonzola »

Serviteur d'Allah a écrit : 08 janv.20, 11:13 Pourquoi parler de la fête de Pessa'h qui n'a rien à voir avec le péché et mettre de côté Lévitique qui qui en parle? Dans celui-ci, on peut sacrifier des pigeons, chèvres, agneaux, veaux, etc., on le choix. Souvent, ces sacrifices sont prescrits pour les péchés mineurs comme les fautes non intentionnelles.
Dieu fait avancer son oeuvre et par le sacrifice ultime du Fils il n'est plus la peine de sacrifier des animaux.
Pessa'h c'est la pâque juive, comme je l'ai expliqué plus loin elle commémore la sortie d'Egypte, la liberté pour le peuple juif. Jésus a remplacé ce sacrifice le jour de cette fête qui plus est, pour étendre à tous les hommes la liberté de l'âme.
Sortie d'Egypte = sortie de l'emprisonnement du péché par le pardon du Christ.

a écrit :Pour les péchés majeurs, l'AT est clair
Dieu fait avancer on oeuvre.
Par le Christ nous nous plaçons sous sa Grâce, la Grâce de Dieu et son pardon pour l'homme qui se repend.

a écrit : Justement, si l'esprit passe avant la chair, ça sert à quoi de sacrifier l'enveloppe charnelle d'un homme sur la croix alors qu'on peut simplement parler à Dieu et lui demander pardon?

Jésus montre aussi par son sacrifice que la chair n'a que peu d'importance et que ce qui compte c'est l'Esprit.
Si Dieu envoie son fils unique se sacrifier et remplacer un animal, c'est bien pour montrer à l'homme son importance à ses yeux. Il ne peut y avoir de signe plus fort, Dieu par ce sacrifice et selon les paroles du Christ "Voici mon corps, faites ceci en mémoire de moi" se donne pour être de nouveau relié à l'homme sans intermédiaire animal mais par Lui-même.

a écrit :Tout est de la faute du Coran et des musulmans. Vous par contre, il ne faut avoir aucune honte à l'appeler "Jésus" à faire de lui une offrande pour vos péchés...
Jésus est la latinisation moderne de Iesus qui vient de Yeshoua.
Iesvs Nazarenvs, Rex Ivdæorvm : Jésus le Nazaréen roi des juifs, inscrit en 3 langues sur la croix (hébreu, grec et latin).
Issa ne vient de rien.

a écrit : La fête de Pessa'h n'a rien avoir avec la mort de Jésus pour moi. Ce n'est pas parce que vous voyez marqué "agneau sans défaut" dedans qu'il faut automatiquement faire le lien avec Jésus. Il n'y a aucun rapport entre l'Exode et la (soi-disant) crucifixion de Jésus à mon humble avis.
Jésus est mort la fête de Pessa'h. J'ai donné l'explication plu haut.

a écrit : Le Jésus historique n'a jamais prêché à un païen
Jésus a prêché aux foules.. il n'a pas fait de tri avant de parler.

a écrit : S'il y a bien quelque chose que Dieu interdit aux hommes, c'est boire le sang des êtres vivants.
Jésus n'a jamais bu de sang humain et les catholiques n'en boivent pas non plus..

a écrit :C'est interdit aussi bien en Islam que dans le Judaïsme. Le pain qu'on vous cuisine et le vin qu'on vous sert sont ordinaires et n'ont rien de spécial. Il finiront tôt ou tard, que vous le veuillez ou non, aux toilettes. il faut donc arrêter avec ces folies.
L'ostie consacrée contient Dieu. Dieu descend à chaque messe dans ces osties : "Prenez ceci est mon corps livré pour la multitude".
"Vous ferez cela en mémoire de moi".


a écrit :Donc vous devez passer par un pécheur pour transmettre vos plaintes à Dieu ?

Nous passons par un prêtre qui est aussi un pécheur mais qui reste l'intermédiaire entre Dieu et nous. Le prêtre a pour mission de transmettre et faire vivre l'Evangile selon les paroles du Christ. Il est aussi là pour accueillir et confesser les fidèles.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 09 janv.20, 02:37

Message par Christabel »

Arlitto

Vous etes trop emballés dans les jeux de mots que vous vous perdez presque toujours dans leur sens.

Cette alliance Dieu l'avait servi aux juifs qui l'ont rejeté pour la plus part.

Les Romains qui l'ont repris a leur comptes et vous ont emballés dans leur bagages, l'ont dénaturé et corrompu perdant ainsi, pour la plus part comme les juifs, le vrai fil de l'Alliance.

Il y a aujourd'hui peu de gens parmi les gens du livres encore fidèles a la vrai alliance avec Dieu le vrai.


Cette alliance est donc portée par les musulmans aujourd'hui sous une forme qui met l'accent sur la responsabilité comme elle n'aurait jamais cessé d'être comprise.

Que le lien soit donc appelle une alliance ou un pacte , l'important c'est de d'honorer les conditions permettant d'atteindre ses objectifs et non de se glorier , comme vous le faites, de sa nature en sacrifiant le respect de ses clauses réglementaires.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 09 janv.20, 02:57

Message par Arlitto »

Quand vous aurez compris que l'Islam, et le message coranique, n'a rien à voir avec, le Christianisme, et le message biblique, vous aurez déjà compris beaucoup de choses. Je ne crois pas que le mot "pacte" ait été choisi au hasard par votre prophète.

Eh non ! Une alliance n'est pas un pacte qui est un terme péjoratif dans la Bible ! Le vrai Dieu ne passe de (PACTE) avec personne.

Bible et Coran = deux messages totalement opposés qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre, et je sais de quoi je parle !.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 09 janv.20, 03:10

Message par omar13 »

Arlitto a écrit : 09 janv.20, 00:35
Jamais le vrai Dieu n'a passé de "pacte" avec Abraham, mais une alliance.

Bible :

Alliance de Dieu avec Abraham (Genèse 17.1-27)

17 Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel apparut à Abram et lui dit: «Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre.
2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai considérablement.»
3 Abram tomba le visage contre terre, et Dieu lui dit:
4 «Voici quelle est mon alliance avec toi. Tu deviendras le père d'un grand nombre de nations.
5 On ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car *je te rends père d'un grand nombre de nations.
6 Je te ferai beaucoup proliférer, je ferai de toi des nations et des rois seront issus de toi.
7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, ainsi que tes descendants après toi, au fil des générations: ce sera une alliance perpétuelle en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta descendance après toi.
8 *Je te donnerai, à toi et à tes descendants après toi, le pays où tu séjournes en étranger, tout le pays de Canaan; il sera leur propriété pour toujours et je serai leur Dieu.»
9 Dieu dit à Abraham: «Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi au fil des générations.
10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
12 A l'âge de 8 jours, tout garçon parmi vous sera circoncis, et ce à chacune de vos générations, qu'il soit né chez toi ou qu'il ait été acheté à un étranger, en dehors de ta descendance.
13 On devra circoncire celui qui est né chez toi et celui que tu as acheté. Mon alliance sera inscrite dans votre chair comme une alliance perpétuelle.
14 Un homme incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans son corps, sera exclu de son peuple: il aura violé mon alliance
15 Dieu dit à Abraham: «Quant à ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, car son nom est Sara.
16 Je la bénirai et je te donnerai même un fils à travers elle. Je la bénirai et elle donnera naissance à des nations; des rois seront issus d'elle.»
17 Abraham tomba le visage contre terre; il rit et dit dans son coeur: «Un fils pourrait-il naître à un homme de 100 ans? Et Sara, âgée de 90 ans, pourrait-elle mettre un enfant au monde?»
18 Abraham dit alors à Dieu: «Si seulement Ismaël pouvait vivre devant toi!» 19 Dieu dit: «C'est certain, ta femme Sara te donnera un fils et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa descendance après lui.
20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé: je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation. 21Cependant, mon alliance, je l'établirai avec Isaac, le fils que Sara te donnera à cette époque-ci de l'année prochaine.» 22 Lorsqu'il eut fini de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham. 23 Abraham prit son fils Ismaël, ainsi que tous ceux qui étaient nés chez lui et tous ceux qu'il avait achetés, tous les hommes parmi les membres de son foyer, et il les circoncit le jour même, conformément à l'ordre que Dieu lui avait donné.
24 Abraham était âgé de 99 ans lorsqu'il fut circoncis. 25 Quant à son fils Ismaël, il était âgé de 13 ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Le jour même, Abraham fut circoncis, ainsi que son fils Ismaël, 27 et tous les membres de son foyer, qu'ils soient nés chez lui ou aient été achetés à des étrangers, furent circoncis avec lui.

https://www.universdelabible.net/lire-l ... e/17.1-27/

.

Genèse, chapitre 17
Gn 17:1- Lorsqu'Abram eut atteint quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahvé lui apparut et lui dit : Je suis El Shaddaï, marche en ma présence et sois parfait.
Gn 17:2- J'institue mon alliance entre moi et toi, et je t'accroîtrai extrêmement.
Gn 17:3- Et Abram tomba la face contre terre. Dieu lui parla ainsi :
Gn 17:4- Moi, voici mon alliance avec toi : tu deviendras père d'une multitude de nations.
Gn 17:5- Et l'on ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te fais père d'une multitude de nations.
Gn 17:6- Je te rendrai extrêmement fécond, de toi je ferai des nations, et des rois sortiront de toi.
Gn 17:7- J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi.
Gn 17:8- A toi et à ta race après toi, je donnerai le pays où tu séjournes, tout le pays de Canaan, en possession à perpétuité, et je serai votre Dieu.
Gn 17:9- Dieu dit à Abraham : Et toi, tu observeras mon alliance, toi et ta race après toi, de génération en génération.
Gn 17:10- Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta race après toi : que tous vos mâles soient circoncis.
Gn 17:11- Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous.
Gn 17:12- Quand ils auront huit jours, tous vos mâles seront circoncis, de génération en génération. Qu'il soit né dans la maison ou acheté à prix d'argent à quelque étranger qui n'est pas de ta race,
Gn 17:13- on devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acheté à prix d'argent. Mon alliance sera marquée dans votre chair comme une alliance perpétuelle.
Gn 17:14- L'incirconcis, le mâle dont on n'aura pas coupé la chair du prépuce, cette vie-là sera retranchée de sa parenté : il a violé mon alliance.


La circoncision, c'est l’alliance faite entre Allah et son prophete Ibrahim.
les chrétiens , malheureusement pour eux, ils ne sont pas circoncis, ils ne font pas parti des gens du Livre, et ils sont arrivé a cette situation disastreuse, parce qu'un faux apotre , Paul, leur avait ramené un deuxième évangile qui n'est pas de Dieu, et qu'il a définie pour les incirconcision:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

c'est a dire:
- évangile pour les circoncis,
-évangiles pour les incirconcis;

mais en réalité au commencement, jesus avait un seul évangile, ni deux et ni quatre:
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »



comme il est expliqué dans mes messages précédent, les israélites s’étaient égarés , en s’éloignant de l'ensegnement du prophete Moise as, et Allah st, a fait une nouvelle alliance avec les musulmans.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 09 janv.20, 03:18

Message par Arlitto »

Le chrétien biblique n'est pas sous la loi mosaïque (loi de Moïse). Un Chrétien, n'est pas un Juif !

Évangile signifie = Bonne Nouvelle, ce n'est pas un livre comme les "néo musulmans" le croient.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 09 janv.20, 03:26

Message par Serviteur d'Allah »

Chère Gorgonzola et autres amis chrétiens, permettez-moi de vous donner mon point de vue sur la responsabilité humaine en islam, ce vous sera bénéfique, j'en suis sûr! C'est gratuit, pas besoin de remerciements!

En islam, l'âme humaine ne récoltera le jour du Jugement que ce qu'elle a semé ici-bas. Si elle a cru au Dieu unique et semé le bien, ce bien lui servira de subsistance éternellement. Si elle a mécru et semé le mal, ce mal lui servira de subsistance à tout jamais. Autrement dit, qui sait bien cuisiner ici-bas saura bien manger là-haut!

"53:39: "en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts; et son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement)"

Chacun sera confronté à ses actes le jour venu, personne ne portera le fardeau d'autrui. L'âme qui a été patiente, qui s'est conformée à la loi de Dieu et qui a refréné ses passions, sera sauvée; celle qui qui s'est vautrée dans les plaisirs matériels de ce bas monde et s'est laissé cerner par ses péchés et passions de toute part, sera perdue. L'âme irresponsable se sera donc livrée elle-même au feu, un feu proportionnel à son égarement :

"27:90: "Et quiconque viendra avec le mal... alors ils seront culbutés le visage dans le Feu. N'êtes-vous pas uniquement rétribués selon ce que vous oeuvriez?"

L'âme est donc pleinement responsable d'elle-même: elle sera témoin contre elle-même si elle a fait le mal. Ce n'est pas Dieu qui l'a lésée, mais elle-même qui a fait du tort à elle-même: "10:44: En vérité, Allah n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes." Tout ce qu'on a reçu de Dieu témoignera à notre faveur ou à notre défaveur le jour des Comptes, selon l'usage qu'on en a fait dans cette vie: le cœur, les yeux, les pieds, l'ouïe, les mains, les pieds, etc. :

"24:24: "Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu'ils faisaient. Ce Jour-là, Allah leur donnera leur pleine et vraie rétribution; et ils sauront que c'est Allah qui est le Vrai de toute évidence."

41:21: "Alors, quant ils y seront, leur ouïe, leurs yeux et leurs peaux témoigneront contre eux de ce qu'ils oeuvraient. Ils diront à leur peau : "Pourquoi avez-vous témoigné contre nous?" Elles diront : "C'est Allah qui nous a fait parler, Lui qui fait parler toute chose. C'est Lui qui vous a créés une première fois et c'est vers Lui que vous serez retournés""


A chacun sera remis le livre de sa vie pour le lire: un livre où tout est mentionné, aussi bien les simples pensées que les actes graves. Personne n'assumera les crimes qui y somme mentionnés, ni Jésus, ni un proche parent, ni un ami intime, ni... sinon l'âme elle-même:

17:13: "Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé : "Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable". Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui."

18:49: "Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire: "Malheur à nous, qu'a donc ce livre à n'omettre de mentionner ni pêché véniel ni pêché capital? " Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont œuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne."


Tout sera pesé équitablement, mais ce qui fera pencher la balance d'un ou de l'autre côté, c'est surtout la foi dans le Dieu unique (transcendant, indivisible et sans fils), les bonnes œuvres et la droiture dans la vie. C'est donc avant tout le monothéisme (la foi dans le Dieu unique qui n'a ni fils ni semblable) et la soumission à sa volonté qui sauvent.

18:105: "Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection."

7:8: "Et la pesée, ce jour-là, sera équitable. Donc, celui dont les bonnes actions pèseront lourd...Voilà ceux qui réussiront! Et quant à celui dont les bonnes actions pèseront léger...Voilà ceux qui auront causé la perte de leurs âmes parce qu'ils étaient injustes envers Nos enseignements."


L'islam, contrairement au christianisme, donne une part très importante à responsabilité humaine: elle est fondamentale! Si Dieu nous a donnés le libre arbitre, la raison, l'intelligence, la possibilité de corriger nos erreurs, ce n'est pas pour envoyer un innocent (Jésus, paix de Dieu sur lui) payer pour nos péchés sur la croix. C'est pour fournir à l'âme des outils à son service, mais des outils qui seront aussi contre elle s'il en fait un mauvais usage. L'homme étant doué de raison n'a pas d'excuse s'il s'égare dans cette vie. Aucune offrande d'animale ou d'homme n’effacera ses crimes:

"75:14: "Mais l'homme sera un témoin perspicace contre lui-même, quand même il présenterait ses excuses."

Ceux qui pensent que tout est acquis dans ce bas monde sans fournir le moindre effort, sans se soumettre à la volonté de Dieu, sans accomplir aucun acte d'adoration, sans persévérer dans le chemin de la droiture, seront pris au dépourvu. Ceux qui pensent qu'ils ont été créés par hasard, pour traîner sur terre sans but, sans foi ni loi vont manger la ratatouille infecte qu'ils ont eux-même mijotée:

"Goûte! Toi [qui prétendait être] le puissant, le noble. Voilà ce dont vous doutiez."

Celui qui rejette le Dieu unique (le but ultime de notre existence), qui ne veut se soumettre à aucune loi, aucune contrainte, aucune responsabilité et qui ne veut payer aucun prix pour ses crimes, aura par ses propres mains jeté son âme dans la perdition. Ceux qui pensent que la loi de Dieu est imparfaite et trop dure, qui ne veulent suivre que la loi des hommes seront couverts de honte. Ce qu'ils ignorent c'est que les commandements de Dieu sont une miséricorde pour les hommes. Il n'y a que ceux qui ne cherchent que le confort et l'insouciance dans cette vie pour les rejeter, car leur foi ne tient sur rien. Jésus lui, il était musulman et prêchait les enseignements de de l'islam. Pour lui, mieux vaut payer le prix, aussi cher soit-il, ici et maintenant que le jour où il n'y aura plus de retour possible en arrière. Il prenait les choses au sérieux et non au sens figuré comme les catholiques. Voici ce qu'il enseignait:

Matthieu 5:29: "Si ton œil droit te pousse à mal agir, arrache-le et jette-le loin de toi, car il vaut mieux pour toi subir la perte d'un seul de tes membres que de voir ton corps entier jeté en enfer. Et si ta main droite te pousse à mal agir, coupe-la et jette-la loin de toi, car il vaut mieux pour toi subir la perte d'un seul de tes membres que de voir ton corps entier jeté en enfer."

Matthieu 5:25: "Mets-toi rapidement d'accord avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice et que tu ne sois mis en prison. Je te le dis en vérité, tu n'en sortiras pas avant d'avoir remboursé jusqu'au dernier centime."


ET la miséricorde Dieu dans tout ça me diriez-vous? Il faut savoir que Dieu n'impose à l'âme que ce qu'elle peut vraiment faire, ce qui est dans ses moyens: 2:286: "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait." Croire en Dieu et lui obéir est dans les moyens de la plupart des hommes. C'est lui qui connaît mieux les cœurs, c'est lui qui saura donc les juger. Il fera miséricorde à qui il veut et il châtiera qui il veut. On pourra faire tout le bien qu'on voudra ici-bas pour mériter le paradis, mais on ne peut point surpasser la miséricorde de Dieu: elle embrasse toute chose. Il veut seulement des hommes la foi, des efforts, de la responsabilité et de la droiture, le reste est entre ces mains.

Dieu nous a révélé un livre, le Coran, pour nous montrer les deux chemins possibles: celui du salut et celui de la perdition. Ce livre ne cache rien: il dévoile l'enfer dans toute sa cruauté et le paradis dans toute sa splendeur. Ainsi, l'âme est pleinement consciente des deux chemins possibles (90:10: "Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies. Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile!"). C'est par miséricorde si Dieu expose à l'homme ce qu'il l'attend, c'est pour que celui-ci prenne ses précautions tant qu'il est encore temps. Cependant ceux qui ne veulent être sauvés que par la mort d'un innocent sur une croix, donc par de faux-espoirs, restent réticents, car il ne veulent fournir aucun effort pour croire à la vérité et purifier leur âme.

17:82: "Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes."
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 09 janv.20, 03:43, modifié 4 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 09 janv.20, 03:38

Message par omar13 »

Arlitto a écrit : 09 janv.20, 03:18 Le chrétien biblique n'est pas sous la loi mosaïque (loi de Moïse). Un Chrétien, n'est pas un Juif !

Évangile signifie = Bonne Nouvelle, ce n'est pas un livre comme les "néo musulmans" le croient.

merci de confirmer que le chrétien n'est pas un juif :mains: , jesus a été envoyé qu'aux juifs:


Matthieu 15
…23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.



pour ce que tu viens de nous éclairer que le chrétien n'est pas juif, je t'informe qu'au retour de jesus, il dira ouvertement aux pauvres chrétiens qui l'ont pris comme leur seigneur, qu'il ne les as jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Arlitto, normalement , une personne qui a un minimum d'amour propre, après cette vérité, il ne devras plus répondre, mais je suis certain que ce n'est pas ton cas.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 09 janv.20, 03:56

Message par Arlitto »

C'est toi qui n'as pas d'amour-propre pour raconter autant d'âneries, et inventer des théories qui sont plus que stupide les unes que les autres sur la Bible que tu ne connais vraiment pas, et même sur le Coran que tu ne connais pas plus !

Le juif Jésus, ( et pas Isâ, un supposé jésus musulman), dans un premier temps a été envoyé vers son peuple, ce qui était tout à fait normal, mais les autorités juives l'ont rejeté, il leur a dit : "votre maison vous est abandonnée", il s'est alors tourné vers les gens des nations, (les autres brebis qui n'étaient pas de l'enclos juif)...

Mais, je crois qu'il est inutile de poursuivre avec quelqu'un qui se dit musulman, et qui va jusqu'à contredire son prophète, et son Coran en inventant des théories encore plus bidon que celles des hadiths et autres sunnas :lol:


1 Corinthiens 3:11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 09 janv.20, 04:18

Message par Athanase »

a écrit :merci de confirmer que le chrétien n'est pas un juif :mains: , jesus a été envoyé qu'aux juifs:


Matthieu 15
…23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
ben sauf qu'il faut lire la suite sinon on risque de passer pour un idiot qui ne saurait lire que les mots d'un texte sans en comprendre. Ainsi au verset 28 Jésus guérit la fille de la cananéenne que ces disciples voulait chasser. Si donc il guérit une non-juive c'est que celle-ci devient une brebis par adoption non pas d'Israël mais du Christ. et par de même et par extension pour nous les chrétiens devenus disciples.
a écrit :28 Jésus répondit : « Femme, grande est ta foi, que tout se passe pour toi comme tu le veux ! » Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.
.
Jésus certes est envoyé en premier au peuple élu de Dieu car le peuple juif est le peuple de la première alliance mais il est très clair que la bonne nouvelle et la nouvelle alliance déborde du cadre de ce dernier pour s'adresser à toute l'humanité.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités