La charrue des bonnes œuvres après les bœufs de la bonne foi.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La charrue des bonnes œuvres après les bœufs de la bonne foi.

Ecrit le 26 mars20, 16:35

Message par gadou »

Christabel a écrit : 26 mars20, 00:07 Je ne doute pas qu'il a eu des chrétiens ...Mais je suis sur que, ... il y a beaucoup de musulmans aujourd'hui encore
C'est exacte, la religion professée n'a pas de valeur devant Dieu.
Ce qui compte c'est un coeur qui a confiance en lui et qui l'écoute.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars20, 08:58

Message par Christabel »

Oui, qui ont foi au Dieu unique, qui écoutent , entendent et mettent sa vraie parole révélée en pratique après la foi.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars20, 10:45

Message par gadou »

Christabel a écrit : 27 mars20, 08:58 Oui, qui ont foi au Dieu unique, qui écoutent , entendent et mettent sa vraie parole révélée en pratique après la foi.
Oui, sa vraie parole, pas "tuez-les, où que vous les rencontriez;" (sourate 2,191)
Mais "aimez vos ennemis" (Matthieu 5,44)

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars20, 01:51

Message par Christabel »

L'eau potable est indispensable pour la vie.

Sans l'eau il y a pas de vie.
Sans la vie il y a pas d'homme

Mais alors autant il faut

Aimer l'eau (la vie de homme) pour son importance.

Autant il est nécessaire

D'éliminer les eaux enpoisonnees qui s'acharnent pour détruire les usines de production et les réserves d'eaux potables qui permettre que la vie des hommes ait lieu et qu'elle puisse se poursuivre.

Le verset du Coran que tu renies ainsi est l'un des derniers médicaments que Dieu nous a prescrit pour traîter la rébellion agressive et récurrente des infidèles face ses messagers et sa parole de Noé au Christ qui donnent la vie.

Il n'est pas d'usage permanent mais répondait au contexte des premières heures de l'islam où , apres le Christ psl, le prophète Mouhamad psl, la parole de Dieu dont il était porteur et ses fidèles étaient menacés violemment d'extinction.

C'est très dommage que vous ne l'ayez pas compris encore mais le Coran est la dernière parole de Dieu.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars20, 02:58

Message par gadou »

Christabel a écrit : 28 mars20, 01:51 ... face ses messagers et sa parole de Noé au Christ qui donnent la vie.
Oui, mais alors pourquoi Mahomet qui vient après le Christ, le contredit sur l'essence même de son message, par sur des détails, mais sur le message lui-même.
Christabel a écrit : 28 mars20, 01:51 Il n'est pas d'usage permanent mais répondait au contexte des premières heures de l'islam où , apres le Christ psl, le prophète Mouhamad psl, la parole de Dieu dont il était porteur et ses fidèles étaient menacés violemment d'extinction.
Donc il y a un certain nombre de versets du Coran qui ne sont plus d'usage aujourd'hui ?

Le Christ, lui, menacé d'extinction, s'en est remis à son Père et son Père lui a accordé la plus belle délivrance.
Mahomet n'avait-il pas cette même confiance en Allah ?

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars20, 02:31

Message par Christabel »

Non le Coran ne contredit pas l'évangile , il le confirme en corrigeant toutes les mauvaises interprétations qui sont faites de ses enseignements.

Mais ayant constaté que malgré la générosité de l'évangile qu'il a recommandé aux juifs avec toutes preuves apportées par le christ son envoyé , ces hommes l'on rejeté de façon criminelle lui préférant l'infidélité et la rébellion.

C'est donc pour que l'homme puisse accèder a son salut que Dieu a révélé au prophète Mouhamad psl le Coran qui comporte, en plus de la miséricorde et l'amour contenue dans l'évangile , l'ordre de d'user de la légitime défense contre les infidèles qui utilisent la violence pour éteindre la bonne foi en Dieu et ses porteurs comme ce fut le contexte lors des premières de l'islam.

Ces versets visent ce contexte.

Oui quand le christ a été menacé d'extinction il s'en est remis a Dieu qui l'a enlevé et élevé au ciel sous la barbe de ses assasisns.

Comme le prophète Mouhamad psl c'est le musulman en général qui a la confiance totale en Dieu lui qui préfère la mort dans la bonne foi en Dieu à la vie sur terre.

Aussi, aulieu de passer votre temps a critiquer ces versets coraniques si empreints de la raison et de la volonté divine, tu ferais mieux de te pencher sur le fait que certains de tes correligionnaires chrétiens, après avoir lu la Bible comme toi, ne croient pas que le Christ est Dieu comme toi ce que confirme le Coran

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars20, 03:00

Message par Etoiles Célestes »

Christabel a écrit : 29 mars20, 02:31 Non le Coran ne contredit pas l'évangile , il le confirme en corrigeant toutes les mauvaises interprétations qui sont faites de ses enseignements.
Quel est le principal message de l'évangile? L'essentiel? Le pilier? Le fondement?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars20, 03:05

Message par gadou »

Christabel a écrit : 29 mars20, 02:31 Non le Coran ne contredit pas l'évangile , il le confirme en corrigeant toutes les mauvaises interprétations qui sont faites de ses enseignements.
Ecoute, je veux bien croire en ta bonne fois. Mais j'ai l'impression que tu répètes ce qu'on t'as appris.
S'il te plaît, prends un évangile ou va sur internet, et lis le. Prends celui de Marc https://emcitv.com/bible/marc.html (1h30 de lecture) c'est le plus court.
Si tu préfère écouter, clique sur le bouton audio https://emcitv.com/bible/audio/marc.html, 1h30 d'écoute.
Ensuite, s'il te plaît, viens écrire ici tout ce que le coran a confirmé dans cet évangile, et tout ce qu'il a corrigé.
Tu verra si ce qu'on t'a raconté est la vérité.
Christabel a écrit : 29 mars20, 02:31 C'est donc pour que l'homme puisse accèder a son salut que Dieu a révélé au prophète Mouhamad psl le Coran qui comporte, en plus de la miséricorde et l'amour contenue dans l'évangile , l'ordre de d'user de la légitime défense contre les infidèles qui utilisent la violence pour éteindre la bonne foi en Dieu et ses porteurs comme ce fut le contexte lors des premières de l'islam.
C'est aussi ce qu'on cru les croisés, les inquisiteurs, les conquistadors, et autres gens de la tempe de Mahomet qui ont trahi Jésus.
Christabel a écrit : 29 mars20, 02:31 Aussi, aulieu de passer votre temps a critiquer ces versets coraniques si empreints de la raison et de la volonté divine, tu ferais mieux de te pencher sur le fait que certains de tes correligionnaires chrétiens, après avoir lu la Bible comme toi, ne croient pas que le Christ est Dieu comme toi ce que confirme le Coran
Mais je l'ai fait. Et je suis tout à fait d'accord. Le dogme de la trinité est faux. Mais ce dogme ne se trouve pas dans la bible.
Alors arrête de répéter ce que tu entends, et lis la bible.
Moi j'ai lu le coran et la bible en entiers, et toi ?
Comment peut-on se permettre de critiquer un livre qu'on a pas lu en entier ????????

Et Mahomet non plus n'a jamais lu, ni la bible, ni les évangiles, pourtant en l'an 600 il n'était pas difficile à un homme riche d'apprendre à lire, ni de se procurer le texte.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars20, 00:02

Message par Christabel »

Mais tu.as lu le Coran comme tu.le.dis comment cela se fait que tu te poses la question de savoir si l'islam confirme l'évangile ou pas?

Le Coran dit que effectivement que le Zabour, la Thora et l'évangile sont la parole de Dieu révélée avant le Coran , la dernière parole de Dieu.

La constitution des première , deuxième, troisième , quatrième republiques sont toutes des constitutions de la France mais celle de la 5eme République est celle qui a enregistré les derniers amendements.

Aussi , toi même tu l'avoues clairement maintenant que le dogue de la trinité est faux et que donc le Christ n'est pas Dieu en précisant que l'evangile dans la Bible ne l'a enseigné.

Alors le Coran nous dit :

O gens du livres n'exagère pas dans votre religion et ne dites d'Allah(Dieu) que la vérité

Ajouté 14 minutes 32 secondes après :
La suite

Le Messie Jésus fils de Marie n'est qu'un messager d'Allah , sa parole qu'il a envoyé a Marie est un souffle de (vie) venant de LUI. Croyez donc en Allah(Dieu) et en ses messagers. Et ne dites pas trois. Cessez ce sera mieux pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique.......

Tu vois bien donc alors que l'évangile ne l'a pas dit et le Coran le corrigé parce que plus 2.milliards de chrétiens ont fait une fausse interprétation de l'évangile pour en arriver a cette fausse conclusion que le Christ est Dieu.

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars20, 00:58

Message par gadou »

Christabel a écrit : 30 mars20, 00:16 Mais tu.as lu le Coran comme tu.le.dis comment cela se fait que tu te poses la question de savoir si l'islam confirme l'évangile ou pas?
Je ne me pose pas la question, je te la pose à toi, as-tu lu la bible ? As tu vérifié si ce que dit le coran de la bible est vrai ?
Pour savoir si un livre est vrai ou faux, la première chose à faire c'est le lire d'un bout à l'autre.
Toute personne qui va émettre des critiques sur un la globalité d'un livre sans l'avoir lu en entier est un malhonnête.
Christabel a écrit : 30 mars20, 00:16 Le Coran dit que effectivement que le Zabour, la Thora et l'évangile sont la parole de Dieu révélée avant le Coran , la dernière parole de Dieu.
Mais celui qu dit ça, l'auteur du coran, Mahomet, n'a jamais lu ce qui est écrit dans la bible.
Dieu ne se contredit pas.
Moïse avait donné une loi, Jésus-Christ a apporté la grâce. Mahomet abroge la loi et la grâce.
Il ne complète pas la bible, il l'a contredit, Allah n'a ni la justice de Dieu ni la grâce de Dieu.

Allah, il est pardonneur à la façon des hommes: il pardonne sans rendre la justice.
Allah, il est miséricordieux à la façon des hommes: sa miséricorde consiste à accepter la misère morale de ses fidèles jusque dans son paradis.

Dieu, il pardonne, parceque la justice a été rendu.
Dieu, il est miséricordieux, mais il nettoie la misère morale du misérable, ensuite il l'amène dans le paradis.
Christabel a écrit : 30 mars20, 00:16 Aussi , toi même tu l'avoues clairement maintenant que le dogue de la trinité est faux et que donc le Christ n'est pas Dieu en précisant que l'evangile dans la Bible ne l'a enseigné.
La trinité est une notion erronée. Mais toi, connais tu le dogme de la trinité, l'as-tu lu ?
Mahomet croyais que la trinité c'était Dieu=Jésus=Marie. Mais ce n'est pas cela du tout.
Jésus est venu de Dieu, il était avec Dieu de la même forme que Dieu, il est le Fils de Dieu, il s'est fait homme.
Christabel a écrit : 30 mars20, 00:16 Le Messie Jésus fils de Marie n'est qu'un messager d'Allah , sa parole qu'il a envoyé a Marie est un souffle de (vie) venant de LUI.
Si tu crois que c'est Dieu qui est venu dans Marie par son souffle pour susciter Jésus, alors tu crois que Jésus est fils de Dieu.
Crois-tu que Jésus est le fils de Dieu ?
Christabel a écrit : 30 mars20, 00:16 plus 2.milliards de chrétiens ont fait une fausse interprétation de l'évangile pour en arriver a cette fausse conclusion que le Christ est Dieu.
Tu ne sais pas du tout ce que croies les milliards de chrétiens.
Dieu connait leurs coeurs.
Mais toi, est-ce que Dieu est entré dans ton coeur ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars20, 01:18

Message par Gorgonzola »

Christabel a écrit : 30 mars20, 00:16 Le Coran dit que effectivement que le Zabour, la Thora et l'évangile sont la parole de Dieu révélée avant le Coran , la dernière parole de Dieu.
Le tanakh (qui contient la torah) et l'ancien testament c'est pareil; ils contiennent les mêmes livres.

La bible par la venue du Christ Jésus contient donc maintenant le nouveau testament. La bible ne réécrit pas le tanakh mais vient le compléter par la nouvelle Alliance (Luc 4:18) :
'L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés, annoncer une année favorable accordée par le Seigneur.’
Jésus referma le livre, le rendit au servant et s’assit. Tous, dans la synagogue, avaient les yeux fixés sur lui.
Alors il se mit à leur dire : « Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture que vous venez d’entendre. »

Le tanakh n'est pas remis en cause, Jésus le cite et se présente comme l'Oint de Dieu.

Que fait le coran ?
Il réécrit et plagie à sa sauce la bible en mélangeant ancien et nouveau testament et place Mahomet à son sommet. Le coran n'est pas la troisième version de la parole de Dieu :
- Dieu n'a qu'une seule parole, la bible n'étant pas une réécriture du tanakh. Elle contient la suite logique (le nouveau testament) de la venue du Messie annoncé dans l'écriture juive. Ce n'est donc pas une deuxième version.
- Le coran lui est une autre version complètement différente de la parole de Dieu

Le coran mélange ancien et nouveau testament dans un seul livre en parlant de jihad guerrier et offensif et de miséricorde. Il ne peut faire passer le message que la bible fait passer par Jésus Christ qui accomplit l'Ecriture. La bible contient la suite logique par le nouveau testament. Par ce mélange le coran sème la confusion : il ne peut apporter ou faire comprendre la miséricorde de Dieu par Jésus Christ qui se place au dessus de la Loi sans l'altérer.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 30 mars20, 02:07

Message par spin »

Quoi qu'on en pense, les Evangiles n'ont jamais été présentés comme "parole de Dieu" par les chrétiens. Depuis le début ils sont considérés comme des témoignages humains.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 30 mars20, 02:17

Message par Athanase »

spin a écrit : 30 mars20, 02:07 Quoi qu'on en pense, les Evangiles n'ont jamais été présentés comme "parole de Dieu" par les chrétiens. Depuis le début ils sont considérés comme des témoignages humains.
Oui, c'est ce que dit explicitement l'évangile de Luc
a écrit :01 BEAUCOUP ONT ENTREPRIS de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
02 d’après ce que nous ont transmis ceux qui, dès le commencement, furent témoins oculaires et serviteurs de la Parole.
03 C’est pourquoi j’ai décidé, moi aussi, après avoir recueilli avec précision des informations concernant tout ce qui s’est passé depuis le début, d’écrire pour toi, excellent Théophile, un exposé suivi,
04 afin que tu te rendes bien compte de la solidité des enseignements que tu as entendus.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 30 mars20, 21:32

Message par spin »

Athanase a écrit : 30 mars20, 02:17 Oui, c'est ce que dit explicitement l'évangile de Luc
Et aussi la conclusion de Jean.

L'idée même d'un texte directement dicté par Dieu (donc pratiquement associé à Dieu...) est islamique autant que je sache, n'apparait pas avant au moins dans la sphère monothéiste.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Athanase

Ecrit le 31 mars20, 03:15

Message par Athanase »

a écrit :Jean21:24 C’est ce disciple qui témoigne de ces choses et qui les a écrites, et nous savons que son témoignage est vrai.
25 Il y a encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; et s’il fallait écrire chacune d’elles, je pense que le monde entier ne suffirait pas pour contenir les livres que l’on écrirait.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre