Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?
Ecrit le 01 mai20, 11:43Je ne parle pas du Coran mais du NT.
- Fawzifarabi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mai20, 13:07Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour SGG
Si tu ne connais pas le Coran et encore moins la langue arabe, alors taie toi. Si tu dis que tu as lu le Nouveau Testament, alors explique nous comment tu comprend les paraboles de Jésus ?
à bientôt ... !
Bonjour SGG
Si tu ne connais pas le Coran et encore moins la langue arabe, alors taie toi. Si tu dis que tu as lu le Nouveau Testament, alors explique nous comment tu comprend les paraboles de Jésus ?
à bientôt ... !
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 mai20, 19:57Je connais moins le Coran que le NT mais je le connais.
Quant aux paraboles, elles sont variées.
Quant aux paraboles, elles sont variées.
Ecrit le 07 mai20, 00:33Bonjour,
Merci beaucoup vous m'avez vraiment aidé, c'est très gentil de votre part.
Je pense que j'ai une idée beaucoup plus claire. Je pense me convertir au christianisme. J'ai demandé à dieu de me guider avant de dormir et lendemain j'étais sur que le christ est la vraie voie.
Merci et bon confinement.
Ajouté 8 minutes 23 secondes après :
Comment peut il laisser ses fidèles battre leurs femmes ?
S'il n'y avait pas toutes ces atrocités dans le coran peut être que je serait musulman
En plus il contredit complètement la bible et sa théorie de falsification des écritures antérieures ne tient sur rien.
J'ai fait mes recherches et j'ai remarqué que Mahomet a tous les critères de faux prophètes selon l'ancien et le nouveau testament donc maintenant ça me paraît clair que ce n'est pas un envoyé de dieu.
Cordialement, Adam
Merci beaucoup vous m'avez vraiment aidé, c'est très gentil de votre part.
Je pense que j'ai une idée beaucoup plus claire. Je pense me convertir au christianisme. J'ai demandé à dieu de me guider avant de dormir et lendemain j'étais sur que le christ est la vraie voie.
Ajouté 8 minutes 23 secondes après :
Bonjour, justement je les ai lu tous les deux, le coran me paraît très violent pour être la parole de dieu, comment un créateur de l'univers peut demander à ses fidèles de tuer les mécréants ?uzzi21 a écrit : ↑26 avr.20, 00:01 Bonjour Ad@m.
Je te conseille de lire le Coran et le Nouveau Testament... puisque tu hésites entre les deux. Si c'est déjà fait (et tu dis avoir une préférence pour le christianisme que tu penses être la vraie religion), en quoi l'islam t'empêche de vivre ta foi pleinement dans ce que tu penses être la vraie religion ? Si tu dis ça, c'est que tu as comparé les deux, et malgré les apologistes, tu as l'air d'avoir trouvé ta religion en Jésus.
Si tu te poses la question à savoir si Mahomet est un vrai prophète y a juste à le juger à ses fruits comme tu as juger Jésus à ses fruits qui t'a semble t'il plus convaincu. (mais les deux ne sont des "prophètes" complémentaires).
À vrai dire je ne vois pas trop en quoi tu veux qu'on t'aide ou quelles sont tes questions qui te permettrait d'y voir plus clair ?
Si tu pouvais un peu plus étayer ce qui te tracasses au point de ne pas en dormir.
Comment peut il laisser ses fidèles battre leurs femmes ?
S'il n'y avait pas toutes ces atrocités dans le coran peut être que je serait musulman
En plus il contredit complètement la bible et sa théorie de falsification des écritures antérieures ne tient sur rien.
J'ai fait mes recherches et j'ai remarqué que Mahomet a tous les critères de faux prophètes selon l'ancien et le nouveau testament donc maintenant ça me paraît clair que ce n'est pas un envoyé de dieu.
Cordialement, Adam
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 mai20, 01:12- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai20, 01:15[quote="Ad@m "
Bonjour,
Je pense qu'il faut commencer déjà par corriger ta question (celle-ci: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet? ), avant de parler conversion...
Bonjour,
Même le dernier des comédiens sait mieux jouer la comédie. Le mec pense que Jésus est un prophète, mais veut se convertir au christianisme...a écrit :Merci beaucoup vous m'avez vraiment aidé, c'est très gentil de votre part.
Je pense que j'ai une idée beaucoup plus claire. Je pense me convertir au christianisme.
Je pense qu'il faut commencer déjà par corriger ta question (celle-ci: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet? ), avant de parler conversion...
Le mec fait toujours la différence entre Dieu et le christ, mais veut se convertir au christianismea écrit :J'ai demandé à dieu de me guider avant de dormir et lendemain j'étais sur que le christ est la vraie voie.
Ça, c'est la parole d'un novice qui n'a jamais lu la biblea écrit :S'il n'y avait pas toutes ces atrocités dans le coran peut être que je serait musulman
T'as l'air vraiment de quelqu'un qui a une dent contre l'islam et les musulmans... Ça saute aux yeux, il suffit de lire ton premier commentaire... pas la peine donc de travestir tes convictions.a écrit :En plus il contredit complètement la bible et sa théorie de falsification des écritures antérieures ne tient sur rien.
je te rappelle que selon les critères de l'AT, Jésus est un faux prophète... mais bien sûr, cela tu ne le savais pas!a écrit :J'ai fait mes recherches et j'ai remarqué que Mahomet a tous les critères de faux prophètes selon l'ancien et le nouveau testament donc maintenant ça me paraît clair que ce n'est pas un envoyé de dieu.
Trouve autre chose la prochaine fois.a écrit :Cordialement, Adam
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 07 mai20, 01:20, modifié 1 fois.
Ecrit le 07 mai20, 01:20Bonjour, si je pense que l'islam est une fausse religion, c'est aussi à cause des gens comme toi.Serviteur d'Allah a écrit : ↑07 mai20, 01:15 [quote="Ad@m "
Bonjour,
Même le dernier des comédiens sait mieux jouer la comédie. Le mec pense que Jésus est un prophète, mais veut se convertir au christianisme...
Hahahaha! Le mec fait encore la différence entre Dieu et le christ, mais veut se convertir au christianisme
Ça, c'est la parole d'un novice qui n'a jamais lu la bible
T'as l'air vraiment de quelqu'un qui a une dent contre l'islam et les musulman... Ça saute aux yeux, il suffit de lire ton premier commentaire... pas la peine donc de jouer aux nouveaux convertis.
je te rappelle que selon les critères de l'AT, Jésus est un faux prophète... mais bien sûr, cela tu ne le savais pas!
Trouve autre chose la prochaine fois.
J'étais athé toute ma vie, j'ai trouvé l'amour en Christ, si ça te dérange, reste dans l'islam je ne t'ai pas demandé de te convertir.
Cordialement
Modifié en dernier par Ad@m le 07 mai20, 01:24, modifié 1 fois.
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai20, 01:23Je n'ai rien dit de mal, je n'ai fait que relever tes contradictions (elles sont flagrantes). Apparemment, j'ai touché plein dans le mille...
Ecrit le 07 mai20, 01:30Apparemment, les musulmans le font souvent, se passer pour des convertis à l'islam, hein ?Serviteur d'Allah a écrit : ↑07 mai20, 01:23 Je n'ai rien dit de mal, je n'ai fait que relever tes contradictions (elles sont flagrantes). Apparemment, j'ai touché plein dans le mille...
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai20, 01:38Enfin tu dévoiles ton vrai visage! On sait que tu hais les musulmans, pas la peine donc de faire perdre leur temps aux autres...Ad@m a écrit : Apparemment, les musulmans le font souvent, se passer pour des convertis à l'islam, hein ?
Je te souhaite bon courage dans ta (soit-disant) quête.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 07 mai20, 01:41, modifié 1 fois.
Ecrit le 07 mai20, 01:40Parler avec des gens comme toi ça ne sert à rien !Serviteur d'Allah a écrit : ↑07 mai20, 01:38 Enfin, tu dévoiles ton vrai visage!
Je te souhaite bon courage dans ta quête.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 mai20, 01:43C'est un athée protestant.
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai20, 01:45T'es libre de suivre la voie que tu veux... Cependant, évite de à l'avenir la calomnie de ton prochain (les musulmans)... si tu veux être crédible...Ad@m a écrit : Parler avec des gens comme toi ça ne sert à rien !
Ecrit le 07 mai20, 01:47Calomnie ?Serviteur d'Allah a écrit : ↑07 mai20, 01:45 T'es libre de suivre la voie que tu veux... Cependant, évite de à l'avenir la calomnie de ton prochain (les musulmans)... si tu veux être crédible...
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai20, 01:52-