Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Ecrit le 01 mai20, 11:43

Message par Saint Glinglin »

Je ne parle pas du Coran mais du NT.

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai20, 13:07

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour SGG

Si tu ne connais pas le Coran et encore moins la langue arabe, alors taie toi. Si tu dis que tu as lu le Nouveau Testament, alors explique nous comment tu comprend les paraboles de Jésus ?

à bientôt ... !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai20, 19:57

Je connais moins le Coran que le NT mais je le connais.

Quant aux paraboles, elles sont variées.

Ad@m

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai20, 00:33

Message par Ad@m »

Bonjour,
Merci beaucoup vous m'avez vraiment aidé, c'est très gentil de votre part.
Je pense que j'ai une idée beaucoup plus claire. Je pense me convertir au christianisme. J'ai demandé à dieu de me guider avant de dormir et lendemain j'étais sur que le christ est la vraie voie.
Merci et bon confinement.

Ajouté 8 minutes 23 secondes après :
uzzi21 a écrit : 26 avr.20, 00:01 Bonjour Ad@m.

Je te conseille de lire le Coran et le Nouveau Testament... puisque tu hésites entre les deux. Si c'est déjà fait (et tu dis avoir une préférence pour le christianisme que tu penses être la vraie religion), en quoi l'islam t'empêche de vivre ta foi pleinement dans ce que tu penses être la vraie religion ? Si tu dis ça, c'est que tu as comparé les deux, et malgré les apologistes, tu as l'air d'avoir trouvé ta religion en Jésus.

Si tu te poses la question à savoir si Mahomet est un vrai prophète y a juste à le juger à ses fruits comme tu as juger Jésus à ses fruits qui t'a semble t'il plus convaincu. (mais les deux ne sont des "prophètes" complémentaires).

À vrai dire je ne vois pas trop en quoi tu veux qu'on t'aide ou quelles sont tes questions qui te permettrait d'y voir plus clair ?

Si tu pouvais un peu plus étayer ce qui te tracasses au point de ne pas en dormir.
Bonjour, justement je les ai lu tous les deux, le coran me paraît très violent pour être la parole de dieu, comment un créateur de l'univers peut demander à ses fidèles de tuer les mécréants ?
Comment peut il laisser ses fidèles battre leurs femmes ?
S'il n'y avait pas toutes ces atrocités dans le coran peut être que je serait musulman 😁
En plus il contredit complètement la bible et sa théorie de falsification des écritures antérieures ne tient sur rien.
J'ai fait mes recherches et j'ai remarqué que Mahomet a tous les critères de faux prophètes selon l'ancien et le nouveau testament donc maintenant ça me paraît clair que ce n'est pas un envoyé de dieu.
Cordialement, Adam

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai20, 01:12

Ad@m a écrit : 07 mai20, 00:41 S'il n'y avait pas toutes ces atrocités dans le coran peut être que je serait musulman 😁
En lisant l'AT, tu vas être surpris... (loll)

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai20, 01:15

Message par Serviteur d'Allah »

[quote="Ad@m "
Bonjour,
a écrit :Merci beaucoup vous m'avez vraiment aidé, c'est très gentil de votre part.
Je pense que j'ai une idée beaucoup plus claire. Je pense me convertir au christianisme.
Merci et bon confinement.
Même le dernier des comédiens sait mieux jouer la comédie. Le mec pense que Jésus est un prophète, mais veut se convertir au christianisme... :lol:
Je pense qu'il faut commencer déjà par corriger ta question (celle-ci: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet? ), avant de parler conversion...
a écrit :J'ai demandé à dieu de me guider avant de dormir et lendemain j'étais sur que le christ est la vraie voie.
Le mec fait toujours la différence entre Dieu et le christ, mais veut se convertir au christianisme :lol:
a écrit :S'il n'y avait pas toutes ces atrocités dans le coran peut être que je serait musulman
Ça, c'est la parole d'un novice qui n'a jamais lu la bible :lol:
a écrit :En plus il contredit complètement la bible et sa théorie de falsification des écritures antérieures ne tient sur rien.
T'as l'air vraiment de quelqu'un qui a une dent contre l'islam et les musulmans... Ça saute aux yeux, il suffit de lire ton premier commentaire... pas la peine donc de travestir tes convictions.
a écrit :J'ai fait mes recherches et j'ai remarqué que Mahomet a tous les critères de faux prophètes selon l'ancien et le nouveau testament donc maintenant ça me paraît clair que ce n'est pas un envoyé de dieu.
je te rappelle que selon les critères de l'AT, Jésus est un faux prophète... mais bien sûr, cela tu ne le savais pas!
a écrit :Cordialement, Adam
Trouve autre chose la prochaine fois.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 07 mai20, 01:20, modifié 1 fois.

Ad@m

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai20, 01:20

Message par Ad@m »

Serviteur d'Allah a écrit : 07 mai20, 01:15 [quote="Ad@m "
Bonjour,

Même le dernier des comédiens sait mieux jouer la comédie. Le mec pense que Jésus est un prophète, mais veut se convertir au christianisme... :lol:
Je pense qu'il faut commencer déjà par corriger ta question (celle-ci: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet? ), avant de parler conversion...

Hahahaha! Le mec fait encore la différence entre Dieu et le christ, mais veut se convertir au christianisme :lol:

Ça, c'est la parole d'un novice qui n'a jamais lu la bible :lol:

T'as l'air vraiment de quelqu'un qui a une dent contre l'islam et les musulman... Ça saute aux yeux, il suffit de lire ton premier commentaire... pas la peine donc de jouer aux nouveaux convertis.

je te rappelle que selon les critères de l'AT, Jésus est un faux prophète... mais bien sûr, cela tu ne le savais pas!

Trouve autre chose la prochaine fois.
Bonjour, si je pense que l'islam est une fausse religion, c'est aussi à cause des gens comme toi.
J'étais athé toute ma vie, j'ai trouvé l'amour en Christ, si ça te dérange, reste dans l'islam je ne t'ai pas demandé de te convertir.
Cordialement
Modifié en dernier par Ad@m le 07 mai20, 01:24, modifié 1 fois.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai20, 01:23

Ad@m a écrit : 07 mai20, 01:20 Bonjour, si je pense que l'islam est une fausse religion, c'est aussi à cause des gens comme toi.
J'étais athé toute ma vie, j'ai trouvé l'amour rn Christ, si ça te dérange, reste dans l'islam je je t'ai pas demandé de te convertir.
Cordialement
Je n'ai rien dit de mal, je n'ai fait que relever tes contradictions (elles sont flagrantes). Apparemment, j'ai touché plein dans le mille...

Ad@m

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai20, 01:30

Message par Ad@m »

Serviteur d'Allah a écrit : 07 mai20, 01:23 Je n'ai rien dit de mal, je n'ai fait que relever tes contradictions (elles sont flagrantes). Apparemment, j'ai touché plein dans le mille...
Apparemment, les musulmans le font souvent, se passer pour des convertis à l'islam, hein ?

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai20, 01:38

Ad@m a écrit : Apparemment, les musulmans le font souvent, se passer pour des convertis à l'islam, hein ?
Enfin tu dévoiles ton vrai visage! On sait que tu hais les musulmans, pas la peine donc de faire perdre leur temps aux autres...

Je te souhaite bon courage dans ta (soit-disant) quête.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 07 mai20, 01:41, modifié 1 fois.

Ad@m

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai20, 01:40

Message par Ad@m »

Serviteur d'Allah a écrit : 07 mai20, 01:38 Enfin, tu dévoiles ton vrai visage!

Je te souhaite bon courage dans ta quête.
Parler avec des gens comme toi ça ne sert à rien !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai20, 01:43

C'est un athée protestant.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai20, 01:45

Ad@m a écrit : Parler avec des gens comme toi ça ne sert à rien !
T'es libre de suivre la voie que tu veux... Cependant, évite de à l'avenir la calomnie de ton prochain (les musulmans)... si tu veux être crédible...

Ad@m

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai20, 01:47

Message par Ad@m »

Serviteur d'Allah a écrit : 07 mai20, 01:45 T'es libre de suivre la voie que tu veux... Cependant, évite de à l'avenir la calomnie de ton prochain (les musulmans)... si tu veux être crédible...
Calomnie ?

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai20, 01:52

Ad@m a écrit : 07 mai20, 01:47Calomnie ?
Et ceci, ça vient de qui, de moi peut-être?

"les musulmans le font souvent, se passer pour des convertis à l'islam, hein ?" :sourcils:

Répondre