Le livre de Franz qui a fait quitte beaucoup de TJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le livre de Franz qui a fait quitte beaucoup de TJ

Ecrit le 17 mai20, 06:15

Message par Saint Glinglin »

Parce qu'il est distribué gratuitement. Et cela ne signifie pas qu'il est lu, d'autant plus que ce n'est pas un investissement pour le lecteur.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Le livre de Franz qui a fait quitte beaucoup de TJ

Ecrit le 17 mai20, 09:45

Message par alishoune »

Avant ce livre es ce que la watch TOWER était remis en cause ?

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Le livre de Franz qui a fait quitte beaucoup de TJ

Ecrit le 17 mai20, 19:56

Message par abcis »

R Franz a été "débarqué" du CC en 1980 pas exclu ,le quorum des 2/3 n'étant pas atteint .
Il a rejoint une congrégation ou il fut embauché comme jardinier par un ex tj ,car a l'époque on pouvait se retirer sans etre considéré comme exclu ,c'est venu avec les TG de décembre 1981,justement pour atteindre R Franz car en interdisant de cotoyer un ex TJ .
Comme il a a été vu avec son patron au restaurant on a appliqué la regle alors qu'elle n'était pas encore paru. Appel fut fait aupres du CC qui n'a jamais répondu car cela permettait de se débarasser de R Franz , du moins c'est ce qu'il pensait car il a a ce moment là entrepris l'écriture de 2 livres.
C'est le contraire qui c'est produit et ses 2 livres ont fait le tour du monde en meme temps que les exclusions et retraits de nombreux TJ.
Si le CC avait été "guidé par Dieu" il aurait su que internet allait arriver et que ce qui se passait a Brooklin ne resterait pas a Brooklin.
Je fais parti de ceux tres nombreux qui doivent leur liberté a R Franz.
Pour les détails,lire "CRISE DE CONSCIENCE" et "A LA RECHERCHE DE LA LIBERTE CHRETIENNE"

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7899
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le livre de Franz qui a fait quitte beaucoup de TJ

Ecrit le 17 mai20, 20:24

Message par keinlezard »

Hello,

Combien de TJ l'on lu réellement, et vérifié ?

Je ne parle pas de ex-tj présent ici [hors sujet] ... parce que jusqu'à présent aucun n'a cité un passage du livre de Raymond Franz pourtant disponible gratuitement sur internet en de nombreuses langues mais bizarrement nos amis TJ se tiennent à la lisière de la forêt sans y pénétrer tout en nous disant que ceci n'est pas vrai ....

La vérité n'a pas peur de la lumière pourtant il me semblait ...

Cordialement
Modifié en dernier par Eliaqim le 24 mai20, 04:36, modifié 1 fois.
Raison : Commentaire qui détourne le sujet sur des membres participant
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Le livre de Franz qui a fait quitte beaucoup de TJ

Ecrit le 18 mai20, 00:36

Message par alishoune »

Ah ok abcis merci

Mais le tj intervenant semble opposé a WT donc maintenant ya deux groupes ?

Scission ?

Car les cadis des tj ya bien des magasine wt dessus non?

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7899
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le livre de Franz qui a fait quitte beaucoup de TJ

Ecrit le 18 mai20, 01:05

Message par keinlezard »

Hello,
alishoune a écrit : 18 mai20, 00:37 Ah ok abcis merci

Mais le tj intervenant semble opposé a WT donc maintenant ya deux groupes ?

Scission ?

Car les cadis des tj ya bien des magasine wt dessus non?
Disons plutot que la WT/CC autorisent tout ce qui les arrangent tant que cela ne remet pas en cause leur autorité !
Le CC via la WT et les publications jettent en pature des "vérité biblique" qui n'ont d'autre role que d'asservir les TJ en les noyant sous
des détails ou des explications parfois completement farfelue mais surtout suffisament imprécises au point de pouvoir être facilement
modifiable par touche successive et indolore pour les TJ
ainsi plusieurs TJ peuvent ils avoir une compréhension différente des autres mais qui ne va pas à l'encontre forcément de la pensée unique Jéhoviste ...

Un autre trait de caractère est que la WT est tellement fliquée que dans une salle du Royaume ou entre TJ tu n'auras toujours qu'une seule
version par contre sur les forums certains TJ se lacherons un pêu plus que d'autres ...dans un joyeux bordel ....

Mais comment qu'on reconnait les pomo, ipmo pimi et autres :) ?
assez facile un TJ traité de faux frère ou d'apostat sera un pomo ou un pimo ... les autres sont les TJ orthodoxe ... qui réfutent en bloc toute critique ou fait concernant le CC ou la WT

le PIMO ou POMO lui n'aura aucun mal à dire qu'il y a quelque chose de pourri dans la WT /CC :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Le livre de Franz qui a fait quitte beaucoup de TJ

Ecrit le 18 mai20, 03:01

Message par alishoune »

CC

C quoi ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le livre de Franz qui a fait quitte beaucoup de TJ

Ecrit le 18 mai20, 03:42

Message par Saint Glinglin »

Conseil Central.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Le livre de Franz qui a fait quitte beaucoup de TJ

Ecrit le 18 mai20, 03:50

Message par Eliaqim »

Bonjour,
keinlezard a écrit : 17 mai20, 20:24 jusqu'à présent aucun n'a cité un passage du livre de Raymond Franz pourtant disponible gratuitement sur internet en de nombreuses langues
Je suis intéressée a ce que vous partagiez ce lien de téléchargement, celui du livre de Raymond Franz.

Au niveau d'une religion comme celle des Témoins de Jéhovah, ce qui me dérange vraiment, c'est l'inaccessibilité as certain contenu que j'estime pour ma part utile. J'ai déjà pris connaissance d'un livre réservé exclusivement aux anciens, je considère cela comme une petite mine d'or pour permettre a l'adepte et des intéressés de discerner d'elle-même les lois de l'interne. J'imagine que Franz aborde le sujet.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7899
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le livre de Franz qui a fait quitte beaucoup de TJ

Ecrit le 18 mai20, 04:17

Message par keinlezard »

Hello,
Eliaqim a écrit : 18 mai20, 03:50 Bonjour,

Je suis intéressée a ce que vous partagiez ce lien de téléchargement, celui du livre de Raymond Franz.

Au niveau d'une religion comme celle des Témoins de Jéhovah, ce qui me dérange vraiment, c'est l'inaccessibilité as certain contenu que j'estime pour ma part utile. J'ai déjà pris connaissance d'un livre réservé exclusivement aux anciens, je considère cela comme une petite mine d'or pour permettre a l'adepte et des intéressés de discerner d'elle-même les lois de l'interne. J'imagine que Franz aborde le sujet.
ici par exemple
https://jw-verite.org/blog-chretien-tem ... ument.html

et ici aussi
http://www.watchtowerwayback.org/static1/bibliotheque

et là également
https://www.watchtowerlies.com/livres_books.html

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le livre de Franz qui a fait quitte beaucoup de TJ

Ecrit le 18 mai20, 05:42

Message par MonstreLePuissant »

Saint Glinglin a écrit : 18 mai20, 03:42 Conseil Central.
Collège Central = Governing Body
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11957
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le livre de Franz qui a fait quitte beaucoup de TJ

Ecrit le 18 mai20, 08:48

Message par papy »

https://www.youtube.com/watch?v=4btr9_F-eMk
A la 36ème minute , ça concerne R Franz
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Le livre de Franz qui a fait quitte beaucoup de TJ

Ecrit le 18 mai20, 15:22

Message par alishoune »

Ok C note

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le livre de Franz qui a fait quitte beaucoup de TJ

Ecrit le 23 mai20, 07:22

Message par RT2 »

keinlezard a écrit : 17 mai20, 20:24 Hello,

Combien de TJ l'on lu réellement, et vérifié ?

Je ne parle pas de ex-tj présent ici [hors sujet] ...

[contretype]

Ajouté 5 minutes 13 secondes après :
Eliaqim a écrit : 18 mai20, 03:50 Bonjour,

Je suis intéressée a ce que vous partagiez ce lien de téléchargement, celui du livre de Raymond Franz.

Au niveau d'une religion comme celle des Témoins de Jéhovah, ce qui me dérange vraiment, c'est l'inaccessibilité as certain contenu que j'estime pour ma part utile. J'ai déjà pris connaissance d'un livre réservé exclusivement aux anciens, je considère cela comme une petite mine d'or pour permettre a l'adepte et des intéressés de discerner d'elle-même les lois de l'interne. J'imagine que Franz aborde le sujet.
Pour avoir eu accès au livre réservé aux anciens via internet c'est essentiellement une compilation de textes bibliques pour répondre à des situations. C'est même très instructif dans le bon sens du terme. :hi:
Modifié en dernier par Eliaqim le 24 mai20, 04:39, modifié 1 fois.
Raison : Contretype : Commentaire qui détourne le sujet

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le livre de Franz qui a fait quitte beaucoup de TJ

Ecrit le 23 mai20, 08:48

Message par Saint Glinglin »

[hors sujet]
Modifié en dernier par Eliaqim le 24 mai20, 04:40, modifié 1 fois.
Raison : Commentaire qui détourne le sujet sur des membres participant

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité