Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 26 juin20, 00:26

Message par Arké »

Marcher sur la mer de Galilée ....pouvez-vous m'expliquer comment il faisait ?
Changer de l'eau en un vin excellent, pouvez-vous m'expliquer comment il faisait ?
Guérir l'aveugle né, pouvez-vous m'expliquer comment il faisait ?
Redonner la parole aux muets, pouvez-vous m'expliquer comment il faisait ?
Rendre l'ouïe aux sourds, pouvez-vous m'expliquer comment il faisait ?
Ressusciter un mort de 4 jours qui sentait la charogne, pouvez-vous m'expliquer comment il faisait ?
Arrêter une tempête sur une simple parole, pouvez-vous m'expliquer comment il faisait ?

Si vous arrivez à m'expliquer tout ça, je serai ravi mais il faudra aussi m'expliquer pourquoi personne n'arrive à en faire autant !

Merci.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 26 juin20, 02:41

Message par croyant125 »

dan26 a écrit :mais ce n'est pas possible, cette façon de raisonner " c'est ecrit entre 7 et 8 siècle avant JC, et du moment que c'est ecrit c'est vrai !!!"C'est de la folie douce quand on sait que la terre remonte à 4,5 milliards d'années , et l'écriture à 3000 ans avant JC. Oser dire donc c'est ecrit c'est donc vrai est totalement irrecevable , désolé
Je n'ai pas la force de t'expliquer, on a déjà parler de ca, mais tu t'obstine à ne pas comprendre ce que je dis. Justement, je considère comme vrai parce que c'est écrit, parce que pour moi cela vient de Dieu, et ENSUITE, j'explique pourquoi je pense que cela vient de Dieu. Tu crois que je considère comme vrai un texte par hasard ? Suis le raisonnement, regarde toujours la suite d'un message avant de répondre directement au premier parce que le début du message te présente la vision qui t'arrange d'un croyant ecervelé qui croit un texte à l'aveugle.
dan26 a écrit : archi faux rien , nous savons que la bible est une compilation de vieux textes de vieux contes, de vielles fables , issus d'origine, de période , et d'auteurs très différents . Tu vas demander une preuve , voir le songe de Gilgamesh qui a en partie inspiré la genèse .
Rien ne se crée tout se transforme !!

Je ne vois pas ou tu propose une version alternative sur la création du culte juif, tu n'apporte aucune preuve, c'est du baratin de partisant de la critique biblique, tu repète les mêmes choses sans apporter de preuve de ce que tu avance. Tu n'a aucune preuve du fait que le pentateuque a été rédigé par plusieurs auteurs, tu n'apporte que ta compréhension réduite du texte, même un enfant sait dire pourquoi Dieu est appelé par plusieurs nom. Apparement le fait que Dieu ait plusieurs nom te fait dire que c'est d'auteurs différent, et tu crois que c'est solide.
Pour le songe de guilgamesh je t'ai expliqué 1000 fois, que si la bible relate l'histoire de l'humanité, c'est normal qu'il y a des choses qui ressemblent chez d'autres civilisations, mais tu n'arrive pas à comprendre cela, tu me repète encore et encore le sonde de guilgamesh, toujours, et encore, sans comprendre que l'histoire qui vient avant Avraham est commune à l'humanité.
Tu ne répond pas au problème principale, qui est qu'un peuple entier s'est imposé des contraintes très très lourde, à partir de fables. Tu ne dis pas comment s'est instauré ce culte à partir de "vieux textes de source et d'origine differentes".
dan26 a écrit : archi faux désolé

Qu'est ce qui est archi faux ? J'ai énoncé des faits réel et vérifié
dan26 a écrit : qui traite de la déportation du peuple juif à Babylone puis de son retour et de la reconstruction du Temple de Jérusalem sur les ordres du Grand Roi achéménide Cyrus II — lui était attribué avant que l'exégèse moderne n'invalide cette hypothèse.

C'est écrit par wikipédia, donc tu y crois, quelle est la preuve ?
dan26 a écrit : C'est pourtant simple nous n'avons strictement aucune trace archéologique de tout cela , et même pas la trace d'un peuple qui s'est déplacé 40 ans dans le desert !!

Je t'ai déjà monté toute les preuve de leur trace dans le désert, des preuves archéologique, avec des écriture hébraique, des ménorah (objet culte juif) dessiné sur la roche, le nom des 12 tribus, tout cela au niveau de la montagne Jabal al Lawz en arabie saoudite. Le site a été longtemps protégé par les autorité saoudienne. Mais tu le nie, je t'ai écrit un message complet à ce sujet tu l'a volontairement oublié ?
Tu n'évolue pas, ton message est le même qu'il y a des semaines et des mois, disant qu'il n'y a aucune trace alors que je te l'ai ai donnée les traces et je viens de te les redonner en résumé. Renseigne toi, le mont Jabal al Lawz en arabie saoudite.

dan26 a écrit :je me repete à cette époque les personnes n'étaient pas très évoluées, et les sceicnes d'investigation inconnues . Exemple 99 % de la population était illettrée

Tu ne comprend absolument pas ce que je dis. Justement, donc vu qu'il n'y avait aucun moyen d'inversigation, un juif vivant à l'an 300 ne devait pas croire que le temple de salomon existait ? Répond à cette question. Est-ce qu'un juif de l'an 300 devait croire au temple de salomon ou non.

Mais c'est quand même drole que tu dis que la majorité des gens étaient illétrés, mais que tu dis qu'on retrouve aucune trace des hébreux dans le désert. Etrange comme raisonnement.


Répond également à cette question : d'ou vient le terme "hébreux" ? Si les juifs sont née en israel et non en Egypte, d'ou vient le terme hébreux ? Pourquoi ils ne sont pas nommé les israelites ?
Egalement, parmis les juifs du monde entier, peut importe leur origine, tu retrouvera souvant le nom de famille cohen, qui se transmet de père en fils, d'ou vient ce nom de famille vu qu'il est héréditaire, on ne peut pas devenir cohen, tout cohen est un descendant d'Aaron le frère le Moise. Dis moi donc d'ou viennent les Cohen.


Arké a écrit :Marcher sur la mer de Galilée ....pouvez-vous m'expliquer comment il faisait ?
Changer de l'eau en un vin excellent, pouvez-vous m'expliquer comment il faisait ?
Guérir l'aveugle né, pouvez-vous m'expliquer comment il faisait ?
Redonner la parole aux muets, pouvez-vous m'expliquer comment il faisait ?
Rendre l'ouïe aux sourds, pouvez-vous m'expliquer comment il faisait ?
Ressusciter un mort de 4 jours qui sentait la charogne, pouvez-vous m'expliquer comment il faisait ?
Arrêter une tempête sur une simple parole, pouvez-vous m'expliquer comment il faisait ?

Si vous arrivez à m'expliquer tout ça, je serai ravi mais il faudra aussi m'expliquer pourquoi personne n'arrive à en faire autant !

Merci.
Parce que peut-être qu'il ne l'a pas fait ?
Tout ce qui a été dit sur JC a été dit par des personnes fan de lui qui ont vécu des centaines d'année plus tard et qui ont parcouru le monde pour faire avaler cela aux autres. Il n'y a aucune preuve qu'il ait fait cela.
De plus, si il était bien le messie le monde aurait bien changé, qu'est ce qu'il a apporté au monde ? Ou est l'ère de paix ? Combien de massacre ont été perpétré en son nom ?
Le messie est le roi d'Israel et le libérateur du monde, je ne vois pas ce qui fait dire que cet homme était le messie, si ce n'est que le récit de personnes qui l'ont adoré.

La révélation de Dieu au mont Sinai a été vu par des millions de personne et transmis de père en fils, c'est bien différent des miracles de JC.
D'autant plus que le christianisme a supprimé les lois de Dieu, sans aucune preuve que Dieu ait bien voulu qu'elle ne soit plus pratiqué.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20401
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 26 juin20, 03:38

Message par vic »

a écrit :Dan 26 a dit : et les miracles s'expliquent en grande partie d'une façon purement scientifiques .
Aucune revue scientifique sérieuse n'atteste l'existence des miracles .
Un miracle c'est juste un mythe .
Comme l'existence de zeux , Apollon sont des mythes .
Ca fait partie de la mythologie .
a écrit :Croyant 125 a dit : Le messie est le roi d'Israel et le libérateur du monde, je ne vois pas ce qui fait dire que cet homme était le messie, si ce n'est que le récit de personnes qui l'ont adoré.
Mais toutes ces croyances sont des mythes , elles ne sont pas vérifiées .
Aucun texte religieux : bible , coran etc n'a une valeur de preuve scientifique , ça reste du mythe , tout comme les miracles .
Par contre on a la preuve scientifique actuellement qu'une personne qui prétend entendre un dieu est psychotique .
Modifié en dernier par vic le 26 juin20, 03:55, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 26 juin20, 03:48

Message par dan26 »

exemple la résurrection ,que certains croient vraie , aucun historien n'ose dire que c'est un fait avéré, puisque la seule "preuve", est dans les évangiles , donc la résurrection est un element de foi .
plus personne n'ose dire que c'est un miracle , sauf certains ..............

Amicalement

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20401
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 26 juin20, 03:49

Message par vic »

dan26 a écrit : 26 juin20, 03:48 exemple la résurrection ,que certains croient vraie , aucun historien n'ose dire que c'est un fait avéré, puisque la seule "preuve", est dans les évangiles , donc la résurrection est un element de foi .
plus personne n'ose dire que c'est un miracle , sauf certains ..............

Amicalement
je ne te parle même pas de l'immaculée conception , ça fait pouffer de rire les scientifiques . :lol:
Si les évangiles ne sont pas des mythes , c'est quoi d'autre alors ? :non:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 26 juin20, 04:00

Message par dan26 »

a écrit :[vic ]
je ne te parle même pas de l'immaculée conception , ça fait pouffer de rire les scientifiques . :lol:
Sans compter que beaucoup se trompent( même les chrétiens ) sur ce dogme de 1854 . Ce n'est pas la virginité de marie dont il était question, mais le fait que marie était la seule personne née sans le fameux originel !!!!il fallait oser :sourcils: :sourcils: :sourcils: le pape de l'époque l'a fait .

Quand je pense que certains mélangent faits extraordinaires , relatés dans des vieux textes et miracles !!!!
Ils seraient capables de dire que les animaux qui parlent dans les fables de la fontaine , ce sont des miracles .Mais bon !!!


Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 26 juin20, 07:36, modifié 1 fois.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 26 juin20, 04:02

Message par croyant125 »

vic a écrit : 26 juin20, 03:49 je ne te parle même pas de l'immaculée conception , ça fait pouffer de rire les scientifiques . :lol:
Si les évangiles ne sont pas des mythes , c'est quoi d'autre alors ? :non:
Oui les évengiles sont des mythes, car les croyants aux évengiles ne sont pas ceux qui ont vecu ces fait.

Dans mon message plus haut je t'ai prouvé que le récit du dévoilement de Dieu et de la sortie d'Egypte fait partie de l'histoire juive et n'est pas un mythe.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 26 juin20, 08:13

Message par dan26 »

a écrit :croyant125
Oui les évengiles sont des mythes, car les croyants aux évengiles ne sont pas ceux qui ont vecu ces fait.
Comme tous les croyants qui utilisent des vieux textes
a écrit :Dans mon message plus haut je t'ai prouvé que le récit du dévoilement de Dieu et de la sortie d'Egypte fait partie de l'histoire juive et n'est pas un mythe.
je t'ai répondu, en te disant, qu'il fallait des preuves archéologiques , et que nous n'avons strictement aucune trace archéologique de l'exode . Des centaines de personnes qui s'égarent 40 ans dans le dessert ont laissé aucune trace . Donc contrairement à ce eu tu dis nous n'avons strictement aucune preuve désolé d'insister
amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 26 juin20, 11:58

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Des centaines de personnes qui s'égarent 40 ans dans le dessert ont laissé aucune trace .
Des nomades dans un désert ne peuvent laisser aucune trace, puisqu'ils ne font pas de construction, et ils se déplacent avec tout ce qu'ils ont.
C'est du simple bon sens. Evidemment, tu persistes à croire ce qui t'arrange, niant des évidences. Tu es pire qu'un croyant !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 26 juin20, 23:02

Message par dan26 »

Pour en revenir au sujet, puisque vous avez tendance à partir dans tous les sens .
Pour moi tous les livres de références que les croyants , prennent pour vérité, et croient qu'ils sont inspirés , écrits , ou dictées par des divinités , sont simplement de fabuleux révélateurs psy.

Il suffit simplement de croire simplement et fortement à leurs origines illusoires .
Et ces textes fonctionnent comme le miroir de leur propre personnalité .
En faisant ressortir le "moi "le plus enfouit dans le subconscient de leur être . De fait aux yeux de celui qui a besoin de croire c'est la vérité universelle !!!Normal puisqu'elle émane de son moi le plus profond .
Par contre je continue à penser que le coté liaison psy,et besoin de croire (la crédulité ) n'a pas été sérieusement étudié, cela commence à se développer au même titre que la neurothéologie , et l'utilisation des produits hallucinogènes , nous avons de grandes découvertes à faire dans ce domaine . Le sujet est fantastique

Amicalement

Ajouté 5 minutes 45 secondes après :
a écrit :Gorgonzola a dit
Les analyses sur la psychologie de Jésus le faisant passer pour fou ne tiennent pas face à son oeuvre.
face à son œuvre!!! :sourcils: :sourcils: :sourcils:

Justement Tout le problème est là , il n'a strictement rien laissé de sa main.

Il n'y a strictement aucune œuvre de la part de ce personnage , tous les faits qu'on lui attribue sont rapportés bien après son passage sur terre , par des auteurs qui ne l'ont pas vu !!!

amicalement

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 27 juin20, 13:45

Message par croyant125 »

dan26 a écrit : 26 juin20, 08:13
je t'ai répondu, en te disant, qu'il fallait des preuves archéologiques , et que nous n'avons strictement aucune trace archéologique de l'exode . Des centaines de personnes qui s'égarent 40 ans dans le dessert ont laissé aucune trace . Donc contrairement à ce eu tu dis nous n'avons strictement aucune preuve désolé d'insister
amicalement
Tu fais exprès de ne pas lire ou d'ignorer mes messages ? Cela fait 3 fois que je te parle des preuves archéologique de leur passage dans le désert au mont Jabal el Laws ou ils ont retrouvé des veaux dessiné, des objets de culte juif dessinés, une référence à la guerre contre les amalecites, le nom des 12 tribus, cela n'est pas des preuves archéologique.
Et quand bien même, un peuple nomade dans le desert qui prend tout avec lui, qu'est ce que tu voudrait retrouver ? Ce n'est pas parce que tu trouve rien qu'ils n'y était pas.

Même faisons mieux, tu dis que l'absence de preuve archéologique prouve qu'ils n'y étaient pas. Donc selon toi si un peuple occupe un endroit, alors il y a forcément des preuves archéologique. Et la vient la grande question, et je met au défis quiconque nie la provenance des hébreux du désert d'y répondre : selon le récit biblique, les hébreux sont resté dans le désert de -1312 à -1272 avant JC. Alors si ils n'étaient pas dans le désert à ce moment la, ou étaient t-ils ? Y a t-il des preuves archéologique qu'ils étaient autre part ? Si il n'y a pas de preuve alors ils n'étaient nulle part ? Soyons cohérant. Je suis prêt à dire que la bible est fausse si il y a des preuves que les hébreux étaient à un certain endroit entre -1312 et -1272, si cette endroit n'est pas le désert.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 28 juin20, 06:54

Message par dan26 »

a écrit :=croyant125 a dit
Même faisons mieux, tu dis que l'absence de preuve archéologique prouve qu'ils n'y étaient pas. Donc selon toi si un peuple occupe un endroit, alors il y a forcément des preuves archéologique.
C'est evident un groupe aussi important qui ère dans le desert pendant plus de 40 ans (parait il ), laisse des morts, des sépultures, de la vaisselle , des poteries , des objets, de culte !!!! nous n'avons rien de tout cela .

a écrit :Et la vient la grande question, et je met au défis quiconque nie la provenance des hébreux du désert d'y répondre : selon le récit biblique, les hébreux sont resté dans le désert de -1312 à -1272 avant JC. Alors si ils n'étaient pas dans le désert à ce moment la, ou étaient t-ils ?
Peux tu me dire où est noté la date dans la bible ?

a écrit :Y a t-il des preuves archéologique qu'ils étaient autre part ?
sur les terre de canna il mes emble que l'on a trouvé des traces de polythéisme juif

a écrit :Si il n'y a pas de preuve alors ils n'étaient nulle part ?
il ne t'ee pas venu à l'idée que cette histoire pourrait etre un conte , d'origine sumérienne !!!

a écrit :Soyons cohérant. Je suis prêt à dire que la bible est fausse si il y a des preuves que les hébreux étaient à un certain endroit entre -1312 et -1272, si cette endroit n'est pas le désert.
je te cherche les sources de ce que je viens de te dire, trace en territoire de cannaa !!
aller dans un premier temps https://fr.wikipedia.org/wiki/Donn%C3%A ... C3%A9lites
voir le chapitre 1 .
Le reste arrive

Amicalement

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 28 juin20, 07:24

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :C'est evident un groupe aussi important qui ère dans le desert pendant plus de 40 ans (parait il ), laisse des morts, des sépultures, de la vaisselle , des poteries , des objets, de culte !!!! nous n'avons rien de tout cela .
:lol: :lol: :lol: Surtout un peuple de nomade dans le désert. Qui se disait : « mais pourquoi ne laisse t-on pas des poteries, de la vaisselle, des objets de culte pour que dan26 les retrouve 3500 ans plus tard ». Et c'est clair que des morts, on est sûr d'en trouver dans le désert... :lol: :lol: :lol: Parce que d'après dan26, des gens enterrés dans un simple linge ne pourrissent pas. :lol:
dan26 a écrit :sur les terre de canna il mes emble que l'on a trouvé des traces de polythéisme juif
Etonnant ! Vu qu'ils sont arrivés APRES l'épisode du désert à Canaan....
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 28 juin20, 09:50

Message par croyant125 »

dan26 a écrit : 28 juin20, 06:54 C'est evident un groupe aussi important qui ère dans le desert pendant plus de 40 ans (parait il ), laisse des morts, des sépultures, de la vaisselle , des poteries , des objets, de culte !!!! nous n'avons rien de tout cela .
Et bien ils étaient ou avant de s'installer en Canaan ?
dan26 a écrit : 28 juin20, 06:54 Peux tu me dire où est noté la date dans la bible ?
C'est simple cela demande une très simple analyse. Le calendrier hébraique est incrémenté d'une année à chaque fois. On est en l'an 5780 selon ce calendrier. Nous somme en 2020 donc l'an 0 est en 3760. Le compte des années depuis Adam jusqu'à la sortie d'égypte donne 2448, les années de vie de chaque personnage et la généaologie étant donnée par la bible le calcul est très simple. Pour aller de 3760 à 2448 on arrive à -1312 av JC
dan26 a écrit : 28 juin20, 06:54 sur les terre de canna il mes emble que l'on a trouvé des traces de polythéisme juif
Quel est le rapport, je te demande des traces archéologique en dehors de Canaan, vu que c'était un peuple nomade, comme l'atteste l'étymologie même du mot "hebreux". Alors dis moi donc ou étaient t-il avant l'an 1312, vu qu'ils n'étaient pas à Canaan, et que pour toi il doit forcement y avoir des preuves archéologique. Alors je repète, ou étaient les hébreux avant l'an 1312 ?
dan26 a écrit : 28 juin20, 06:54 il ne t'ee pas venu à l'idée que cette histoire pourrait etre un conte , d'origine sumérienne !!!
Heu non, je ne vois pas le rapport entre la sortie d'Egypte et les comptes sumérien. Si tu me parle encore une fois du déluge, pour la 10e fois, c'est normal que cette histoire se trouve chez d'autres civilisation et qu'elle a inspiré des récits vu que cette évènement a touché les ancêtres de toutes les nations. Mais c'est une notion que tu as du mal a assimilier je ne sais pas pourquoi
dan26 a écrit : 28 juin20, 06:54 je te cherche les sources de ce que je viens de te dire, trace en territoire de cannaa !!
Merci je sais que les hébreux étaient en territoire de Canaan, je te demande ou ils étaient avant Canaan, je t'ai dit qu'il se sont installé à Canaan en -1272 av JC. Donc as tu des trace des hébreux à Canaan ou ailleurs avant -1272 avant JC ? Vu que tu me dis qu'ils étaient ni en Egypte, ni dans le désert, et que archéologiquement ils n'étaient pas non plus à Canaan, alors ou étaient-ils ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 29 juin20, 07:38

Message par dan26 »

a écrit :croyant a dit
Et bien ils étaient ou avant de s'installer en Canaan ?
une partie en egypte , seul problème c'est que les 40 ans d' errance dans le desert c'est un mythe issu d'un nombre symbolique , NB, Gen, Deut, Marc, Exode E
a écrit :C'est simple cela demande une très simple analyse. Le calendrier hébraique est incrémenté d'une année à chaque fois. On est en l'an 5780 selon ce calendrier. Nous somme en 2020 donc l'an 0 est en 3760. Le compte des années depuis Adam jusqu'à la sortie d'égypte donne 2448, les années de vie de chaque personnage et la généaologie étant donnée par la bible le calcul est très simple. Pour aller de 3760 à 2448 on arrive à -1312 av JC
Donc ce n'est pas noté dans la bible contrairement à ce que tu dis. c'est encore une interprétation de ta part !!!

De plus c'est effrayant d'oser au 20 eme siècle dater l'apparition de l'homme en partant d'adam, quand on a les preuves par les dessins rupestres de présence d'homme 35 000 ans avant JC . C'est de la folie pure . Excuse moi . De plus tu ne sais même pas que la datation l'an 0, est archi fausse!!
Ce qui met en l'air toutes tes conjectures, évasives
a écrit :Quel est le rapport, je te demande des traces archéologique en dehors de Canaan, vu que c'était un peuple nomade, comme l'atteste l'étymologie même du mot "hebreux". Alors dis moi donc ou étaient t-il avant l'an 1312, vu qu'ils n'étaient pas à Canaan, et que pour toi il doit forcement y avoir des preuves archéologique. Alors je repète, ou étaient les hébreux avant l'an 1312 ?
une partie en Égypte , qu'ils ont quittés , il semblerait qu'il y ai une confusion de plus entre les hébreux et les éléphantines . aller pour ta formation : https://fr.wikipedia.org/wiki/Donn%C3%A ... A9phantine
sans compter https://www.books.fr/la-veritable-origine-des-hebreux/

C'est incroyable au 21 siècle de considérer la genèse comme un livre d'histoire, des civilisations :sourcils: :sourcils: !!!!

a écrit :Heu non, je ne vois pas le rapport entre la sortie d'Egypte et les comptes sumérien. Si tu me parle encore une fois du déluge, pour la 10e fois, c'est normal que cette histoire se trouve chez d'autres civilisation et qu'elle a inspiré des récits vu que cette évènement a touché les ancêtres de toutes les nations. Mais c'est une notion que tu as du mal a assimilier je ne sais pas pourquoi
il n'est pas question d'assimiler , mais de voir que c'est issu de vieux conte babylonnien. c'est tout je viens de te le montrer u
a écrit :Merci je sais que les hébreux étaient en territoire de Canaan, je te demande ou ils étaient avant Canaan, je t'ai dit qu'il se sont installé à Canaan en -1272 av JC.
je t'ai montré que ta datation était ridicule , au regard des peintures rupestre .Toutes tes bases de calculs sont fausses

a écrit :Donc as tu des trace des hébreux à Canaan ou ailleurs avant -1272 avant JC ? Vu que tu me dis qu'ils étaient ni en Egypte, ni dans le désert, et que archéologiquement ils n'étaient pas non plus à Canaan, alors ou étaient-ils ?
répondu
amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités