Il n'est pas donné non plus à tout le monde de faire appel à la raison saine dont Dieu lui a fait don.Gorgonzola a écrit : Il n'est pas donné à tout le monde de comprendre et il est donné à certains la facilité de réfuter sans chercher à comprendre
Toi qui a compris explique nous pourquoi un dieu qui est amour inconditionnel traite un disciple inquiet pour lui de Satan? Ne pouvait-il pas expliquer gentiment et doucement les choses? Pourquoi un dieu tout amour ne peut-il pas pardonner sans croix et effusion de sang?a écrit :Quand on lit en biais et non de bout en bout on ne peut comprendre l'écriture.
Dans le christianisme seulement, nuance. En islam, il a été créé par le "Sois" de Dieu, ce qui fait de lui un homme béni, mais pas une divinité.a écrit :C'est le seul homme conçu de cette manière.
Et ce qui est éternel corrompt sa nature, naît et meurt?a écrit :Ca veut dire tout simplement que Jésus est le Fils.. Il est l'incarnation de ce qui est éternel.
Le diable et les pharisiens sont les protagonistes dans le sacrifice: ils ont joué le rôle le plus important. Je vous rappelle que selon Paul, il ne suffisait pas de s'incarner, il fallait mourir et verser le sang pour racheter les péchés et établir une nouvelle alliance. Sans le diable et les pharisiens, vous auriez été privés de salut: ce sont eux les sacrificateurs qui ont rendu ce plan divin possible... Ce sont eux l'instrument utilisé pour que vous ayez le salut. Comme quoi la fin justifie les moyens: le diable et les pharisiens vous ont sauvés!a écrit :Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement
Romains: 3.25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience.
Je pense vous devez beaucoup aux pharisiens, car ce sont eux qui ont fait le sale boulot, pour que vous qui les haïssez soyez sauvés. Jésus devais donc les remercier au lieu de les traiter de race de vipères. Ce sont eux qui ont joué le rôle le plus important: celui de faire de ce sacrifice une réalité.a écrit :C'est exactement ce que Jésus a fait. En traitant de fils du diable les pharisiens qui le dénonçait comme blasphémateur eux qui perdaient leur statut de seul médiateur devant Dieu pour les juifs.
C'est n'avoir jamais connu Dieu que de dire cela. Dieu/Allah est juste et sa justice ne tolère point le châtiment d'un innocent pour racheter la bêtise des autres. Il pardonne les péchés sans passer par une pratique immorale... La clé du pardon c'est le repentir sincère, la responsabilité, la réparation de nos erreurs et la droiture dans la vie, sa grâce et sa miséricorde embrassent toute chose sinon:a écrit :Le Fils est venu pour enlever ce que personne ne pouvait enlever. Et il est ressuscité.
4:147: "Dieu n’a que faire de vous châtier si vous Lui êtes reconnaissants et si vous avez foi en Lui, car Dieu saura toujours gré à ceux qui Lui sont reconnaissants, et Sa science embrasse tout l’Univers."
Je pense que c'est plutôt à vous que ça échappe et ce depuis que Paul a laissé libre cours à ses envies.a écrit :La finalité et le plan de Dieu échappent aux musulmans qui s'en tiennent aux basiques de la croyance.
C'est qui qui parle, toi où le saint-esprit, le même qui vous a fourvoyés pendant 2000 ans? Lorsque vous n'êtes même pas capables d'un minimum de respect, il ne faut pas prétendre sur les forums de religion que vous êtes capables d'amour...a écrit :Pauvre imbécile.
Tu peux m'indiquer où sont les majuscules dans le version originale?a écrit :Jean 13:13
Vous m’appelez Maître et Seigneur, et vous dites bien, car je le suis.
Si donc je vous ai lavé les pieds, moi le Seigneur et le Maître, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.
C'est surtout vous qui fuyez la réalité: au lieu de suivre ce qui est clair et raisonnable, vous suivez la tradition des hommes. Ce qu'il vous faut, c'est réfléchir par vous même et laisser de côté cet endoctrinement qui vous empêche de voir la Vérité.a écrit :Je t'invite plutôt toi et certains autres qui la lisent en biais avec un regard fuyant à la lire comme il faut afin de la comprendre.
Tu confirmes ce que je disais: on est bel et bien en présence de 3 dieux.a écrit :Non on est en présence du même sous 3 formes.
Un Père céleste, Un Fils qui en est par l'incarnation le seul vrai unique représentant et dernier envoyé qui a révélé la nature et l'image du Père, et un Esprit Saint à la base de toute création qui procède du Père et du Fils.