Gabriel s'est-il prosterné devant Mohamed ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3534
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Gabriel s'est-il prosterné devant Mohamed ?

Ecrit le 06 août20, 05:37

Message par ESTHER1 »

@ GADOU : MORMON aux U.S.A a eu la même vision que le martyre Etienne de la bible c' est à dire Dieu le Père aux cotés de son Fils Jésus Christ.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Gabriel s'est-il prosterné devant Mohamed ?

Ecrit le 06 août20, 08:35

Message par Christabel »

Bonjour

Le Adam dont parle le Coran c'est le premier homme l'ancêtre de tous les êtres humains qui a vécu au paradis avec Eve sa femme.

Ajouté 30 minutes après :
Bonjour

Le Adam dont parle le Coran c'est le premier homme l'ancêtre de tous les êtres humains qui a vécu au paradis avec Eve sa femme.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Gabriel s'est-il prosterné devant Mohamed ?

Ecrit le 06 août20, 09:09

Message par RT2 »

reférence, merci

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Gabriel s'est-il prosterné devant Mohamed ?

Ecrit le 06 août20, 10:10

Message par gadou »

ESTHER1 a écrit : 06 août20, 05:37 @ GADOU : MORMON aux U.S.A a eu la même vision que le martyre Etienne de la bible c' est à dire Dieu le Père aux cotés de son Fils Jésus Christ.
Satan se déguise en ange de lumière.
C'est pour ça que Paul dit que si quelqu'un prêche un évangile différent, même si c'est un ange, il doit être anathème.

L'évangile des Mormons est différent de celui de Jésus-Christ.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1120
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Gabriel s'est-il prosterné devant Mohamed ?

Ecrit le 07 août20, 02:16

Message par dragon blanc »

gadou a écrit : 05 août20, 08:20 Comme je le disais plus haut se prosterner devant Dieu ce n'est pas une attitude extérieure mais intérieure.

Quand tu admires l'univers dans son immensité et sa complexité et que tu rend grâce à son créateur pour cet merveille: voilà une prosternation intérieure.
Mais si au contraire tu dis en toi-même, "il s'est fait tout seul" ou "j'aurais fait mieux", c'est quoi ?

Quand tu dis "je n'ai pas besoin de qui que ce soit, je me suis fait tout seul" c'est juste une ânerie.
Mais quand tu dis "Je n'ai pas choisi d'exister, je n'ai pas choisi ma structure, mais je rend grâce" alors c'est une prosternation intérieure.

Mais je te rejoins quand tu dis que Dieu veux qu'on soit debout et qu'on agisse soi-même.
Seulement il faut bien comprendre que Dieu n'est pas un être à côté de nous qui nous regarde.
Dieu est en nous, avec nous, autour de nous, au-dessus de nous, etc... Il nous est impossible de faire quoi que ce soit de bon sans lui: il est la vie.

Il ne s'agit pas de demander à Dieu de faire les choses à notre place, mais de faire les choses en lui, avec lui, par lui.
C'est en acceptant de s'unir à lui qu'on deviendra notre Moi éternel.


Bonjour à vous gadou.

Quand j'admire l'univers, je me sens dès plus petit. Vis à vis Dieu, on se sent tellement petit...
Petit mais utile aussi.
Dieu à créé ce qui adviendra un très grand parc géologique où la vie peut s'y développer.
Comment je sais cela ? :hum:
Dieu n'a pas fait tout seul, du moins pas de ce qu'on voit en sa totalité. Mais on se doit de passer par lui.
Il est, ce qu'on appelle ici entre le yin et le yang. Alors il faut déterminer ce qu'est le yin...le yang...et ensuite comprendre le phénomène qui se dresse entre les deux.
La question d'exister ne se pose même pas... On est et c'est à nous, et seulement à nous, de nous élever jusqu'à en devenir meilleur, plus conscient...Évoluer...
J'aime votre approche sur le sujet.
On aura sans doute un bel échange sur ce sujet...

Bien à vous, dragon blanc. :romance:

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Gabriel s'est-il prosterné devant Mohamed ?

Ecrit le 07 août20, 03:24

Message par gadou »

dragon blanc a écrit : 07 août20, 02:16 Quand j'admire l'univers, je me sens dès plus petit. Vis à vis Dieu, on se sent tellement petit...
Se sentir petit c'est une première chose, reconnaître la grandeur de Dieu est normalement la suivante.
Dans la prosternation il y a ces deux notions, à mon sens.
dragon blanc a écrit : 07 août20, 02:16 Petit mais utile aussi.
Je crois qu'être utile n'est pas une nécessité pour l'accomplissement de l'être humain.
Ce qu'il a besoin c'est d'être rempli et d'offrir.
dragon blanc a écrit : 07 août20, 02:16 Dieu à créé ce qui adviendra un très grand parc géologique où la vie peut s'y développer.
Oui, on peut aussi le formuler autrement: Dieu crée en permanence.

L'espace vide est infini, c'est le néant, le néant n'existe pas, et pourtant il y en a toujours, et il y en aura toujours.
Dieu est l'être, il est celui qui ne cesse d'étendre une infinité d'existences.

Cette description de l'extérieur s'applique aussi à l'intérieur.
Dans notre intérieur nous pouvons rejeter Dieu, ce qui laisse un vide, ou aimer Dieu ce qui nous rempli de plus en plus.
dragon blanc a écrit : 07 août20, 02:16 Il est, ce qu'on appelle ici entre le yin et le yang. Alors il faut déterminer ce qu'est le yin...le yang...et ensuite comprendre le phénomène qui se dresse entre les deux.
Je ne suis pas familier du yin et du yang.

Selon ce que j'en ai compris, le danger de cette pensée est de croire qu'il existe un équilibre statique à atteindre.
Le problème c'est qu'on arrive à un équilibre statique en restant au milieu, donc sans atteindre aucun extrême.
Le symbole du yin-yang c'est noir et blanc, le milieu étant gris.

Pour moi l'être humain est capable de jouir de la totalité de la palette des couleurs, alliant la haine la plus féroce contre tout ce qui tue à l'amour le plus fou pour tout ce qui fait la vie.

La vie est une constante progression vers l'infinité et pas une constante régression vers le néant total, où tout devient indiférent, où l'attitude est toujours égale, etc...

Pour revenir à Mahomet et son mentor: Mahomet s'est fait le porte parole de l'esprit qui l'a touché.
C'est donc bien Mahomet qui s'est incliné, et non pas cet esprit.
Tout ceux qui mettent le coran au-dessus de leur tête, font comme Mahomet: ils s'inclinent devant l'esprit du coran.

Mais qu'y a-t-il dans l'esprit du coran ? Quel message ce livre donne-t-il sur l'amour infini, sur la beauté de l'être humain, sur la proximité de Dieu ?
Y a-t-il le yin: féminité ? tendresse ? mystère ?
Y a-t-il le yang: puissance de libération ? lumière pour rendre heureux ?

La rigidité de la loi n'est elle pas l'apanage partagé des épées et des cadavres ? En tout cas, c'est ce qu'affirme la bible.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 9 invités