La provenance du "Coran" selon la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La provenance du "Coran" selon la Bible

Ecrit le 31 août05, 00:10

Message par younes »

Akach a écrit :Si on lit attentivement se que la Bible dit :

1 Jean 4:1 Bien-aim鳬 n'ajoutez pas foi ࠴out esprit; mais 鰲ouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux proph败s sont venus dans le monde.

ici c'est la preuve que un esprit peut être un prophète, et donc l'esprit de jean ch 14 serait u nhomme prophète :D

de plus cela nous montre qu'il yaura au moins un prophète après le christ, donc jésus n'est pas le dernier prophète :D

2 Reconnaissez à £eci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jé³µs Christ venu en chair est de Dieu;

justement le coran confesse que jésus est un homme fait de chair et de sang et qu'il est envoyé de DIEU, cela prouve encore que mhammed est un vrai prophète :D

3 et tout esprit qui ne confesse pas J鳵s n'est pas de Dieu, c'est celui de l'ant飨rist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est d骠 dans le monde.

justement le coran confirme que jésus est de DIEU, donc mohammed n'est pas antichrist et antéchrist :D

Aprè³ une tel mis en garde de Dieu, la provenance du coran devient on ne peut plus evidente. Et l'effort des musulmans a notre egare est vain.
comme tu vois la bible affirme que le coran est vrai :lol:

voilà je vais te donner la réponse in cha ALLAH mais ne me vire pas si encore une fois la vérité ecrasera le mensonge

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 00:55

Message par IIuowolus »

Mickael_Keul a écrit :Définition du Larousse

Antéchrist (n.m.) ; Imposteur qui, suivant l'Apocalypse, doit venir quelque temps avant la fin du monde pour essayer d'établir une religion opposée à celle de Jésus-Christ.
Le mot " antéchrist " apparaît seulement dans les 2 épîtres de Jean, soit 5 fois en 4 versets

" [...] Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure ". (1 Jean 2/18)

" [...] Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils ". (1 Jean 2/22)

" [...] et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde ". (1 Jean 4/3)

" [...] Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist ". (2 Jean 1/7)

ca colle bien à Mahomed, non !!

Ce mot a pour racine grecque : " anticristov ", " antichristos ", c'est à dire " l'adversaire du Messie ".
c'était pas ma question...
je voudrais savoir qu'elle est le mot utiliser dans les version les originals.
Pour moi on peux pas passée de anté à anti ou adversaire quand cela nous chante, chacun étant tout trois différents.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 août05, 00:56

Message par zered »

c'est anti...

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 01:22

Message par Mickael_Keul »

TeNChiNhaN a écrit : Preuve ?
moi aussi, je voudrais savoir ou Mahomed est annoncé dans la bible :P

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 01:30

Message par Akach »

moi j'aime jesus comme toi tu l'aime seulemnt la façon différe alors comment explique tu ça? peut tu douté de mon amour pour lui?
Oui tu respecte se que dit le Coran sur un certain Issa j'en conçois tout a fait, mais se qui dans la Bible ne corespond pas du tout au Jésus que l'ont connais, ces deux personages sont telement controversés par les differences des deux livres qu'ils ne sont plus les memes, ainsi on ne parle plus de Jésus, mais d'un certain Issa. Et toi tu respecte Issa qui n'a jamais été crusifié, ni tué, et qui n'est pas le Fils de Dieu mais qu'un simple messager ect... moi c'est Jésus de la Bible en qui je crois c'est à dire, le Fils Unique du Dieu Unique, le redepenteur et le mediateur entre Dieu et les hommes, le seul sauveur. Tu comprend que ce ne sont pas du tout les memes, et que fatalement on ne respecte pas les memes personage ?
allah est une invention et pourtant la bible arabe contient ce nom!

j'affirme par la vérité (le coran) et pas par moi méme. car selui qui ta créer te connait mieux que tu te connait toi méme.
Celui qui nous a crée est effectivement Dieu et il nous connait mieux que quiconque en cela bien sur tu a raison. Mais se que je voulais dire c'est que, encore une fois, le Coran et la Bible ne parle pas exactement du même Dieu malheureusement, et c'est ce Dieu traduit dans le Coran en qui je fesais allusion d'une invention (selon ma foi en la Bible bien sur).
jesus est pour toi fils de dieu mais seulemnt pour toi je connait qqu'un qui est chrétien et qui partage pas ton avis et affirme aussi que aucun passage dans la bible indique cela!
Là en revanche tu viens de dire une énnormité, déjà c'est pas QUE pour moi que Jésus est le Fils de Dieu, mais pour des centaines de millions de Chrétiens a travers le monde.

Et celui qui t'a dit qu'il etait chrétien et que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, cet homme là t'a tout simplement MENTI sur sa confession religieuse car il est absolument pas chrétien évidement, et en plus il est aveugle ou il n'a jamais ouvert une Bible de sa vie, car dans tout le NT (nouveau testament) c'est ecrit que Jésus est Fils de Dieu, Christ, Redempteur des hommes, L'Unique Sauveur et que SEUL par lui nous allons au Père.

Tu comprend c'est comme si te disais, j'ai rencontré un Musulman qui m'a dit que Mohamed etait un faux prophete et que c'est ecrit dans le Coran, tu vois c'est exactement se que tu viens de me dire a propos de sois disant chrétien que tu aurai rencontré.
depuis quant la priére est comme nous sentons qui impose la priére toi ou dieu?
On ne parlait pas de prière Younes, on parlait d'aller a l'église, et j'ai dit que je vais a l'eglise aussi regulierement que je le sens. Mais en se qui concerne la priere, je la fait chez moi ou a l'eglise ou n'importe où, ca n'a rien avoir avec la question.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 01:41

Message par IIuowolus »

zered a écrit :c'est anti...
ça réponds quand même pas à la question...

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 août05, 01:49

Message par zered »

quelle est la question ? :oops:

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 01:56

Message par Akach »

Je suis désolé IInowolus mais j'ai l'impression que tu cherche vraiment la petite bête et que tu t'éfforce a ne pas vouloir comprendre,

Anté et Anti ca veut dire la même chose déjà, et quand on est anti... quelque chose, on ce fait l'adverssaire de cette chose, étant farouchement contre cette chose.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: La provenance du "Coran" selon la Bible

Ecrit le 31 août05, 03:32

Message par medico »

[quote="younes"][quote="Akach"]Si on lit attentivement se que la Bible dit :

1 Jean 4:1 Bien-aim鳬 n'ajoutez pas foi ࠴out esprit; mais 鰲ouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux proph败s sont venus dans le monde.

ici c'est la preuve que un esprit peut être un prophète, et donc l'esprit de jean ch 14 serait u nhomme prophète :D

de plus cela nous montre qu'il yaura au moins un prophète après le christ, donc jésus n'est pas le dernier prophète :D

2 Reconnaissez à £eci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jé³µs Christ venu en chair est de Dieu;

justement le coran confesse que jésus est un homme fait de chair et de sang et qu'il est envoyé de DIEU, cela prouve encore que mhammed est un vrai prophète :D

3 et tout esprit qui ne confesse pas J鳵s n'est pas de Dieu, c'est celui de l'ant飨rist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est d骠 dans le monde.

oui tu ne changera pas YOUNES dans tes affirmations . concernant l'antichrist.
Ce nom signifie “ contre (ou : à la place de) Christ ”. Il apparaît cinq fois dans les Écritures, au singulier ou au pluriel, et uniquement dans deux des lettres de Jean.

Le sujet n’était pas nouveau pour les chrétiens quand Jean écrivit ses lettres (vers 98 de n. è.). On lit en 1 Jean 2:18 : “ Petits enfants, c’est la dernière heure, et, tout comme vous avez entendu dire que l’antichrist [gr. : antikhristos] vient, dès maintenant beaucoup d’antichrists ont paru ; d’où nous pouvons savoir que c’est la dernière heure. ” Jean montrait qu’il y a beaucoup d’antichrists individuels, bien que tous ensemble ils puissent constituer un personnage collectif appelé “ l’antichrist ”. (2Jn 7.) On trouve dans les autres écrits de Jean des exemples d’emploi du mot “ heure ” pour désigner une période, soit relativement courte, soit d’une longueur indéterminée (voir Jn 2:4 ; 4:21-23 ; 5:25, 28 ; 7:30 ; 8:20 ; 12:23, 27). Jean ne limitait donc pas l’apparition, l’existence et l’activité de cet antichrist à une certaine époque du futur, mais révélait qu’il était déjà là et qu’il continuerait d’exister. — 1Jn 4:3.

donc il y avait des antichrists déja au temps de JEAN alors désolé pour MAHOMET a cette époque comme ont dit chez moi il ( était dans les brouillards du RHONE )
comme quoi il est bien de lire le contexte avant d'affirmé des choses . :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 05:07

Message par IIuowolus »

Akach a écrit :Je suis désolé IInowolus mais j'ai l'impression que tu cherche vraiment la petite bête et que tu t'éfforce a ne pas vouloir comprendre,

Anté et Anti ca veut dire la même chose déjà, et quand on est anti... quelque chose, on ce fait l'adverssaire de cette chose, étant farouchement contre cette chose.
c'est des préfixe anti veux dirent contre et anté antérieur.
c'est pour ça que j'aimerais connaitre le mots exacte utiliser.

c'est peux-être une petit bête mais la taille n'as rien à voir,
regarde david et goliath ou la force d'une pensée.

Ensuite c'est pas parce que j'ai essayée d'attirez ton attention sur les qualités d'un bon modérateur que je suis incapable de respecter ton point de vue et procéder comme tu le souhaitais.

Parce que pour le moment vous vous basez sur des interprétations ou des trraductions.

donc je reitère ma question.
qu'elle est les termes utiliser dans la version original.
merci d'avance.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 août05, 05:13

Message par zered »

le terme utilisé dans la version originale est "antichrist" avec un i comme ...euh... ibiscus

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 05:14

Message par IIuowolus »

zered a écrit :le terme utilisé dans la version originale est "antichrist" avec un i comme ...euh... ibiscus
référence SVP ?

medico

Ecrit le 31 août05, 05:22

Message par medico »

IInowolus a écrit : référence SVP ?
1 JEAN 2:18 écrit anti pas anté. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 05:24

Message par IIuowolus »

medico a écrit : 1 JEAN 2:18 écrit anti pas anté. :wink:
c'est moi dans ma bible c'est noter aderversaire du christ
et dans ma version chouraqui c'est noter anti-messie.

C'est pour ça que j'aimerais bien la version hebreux ou grec.

Patience on va y arrivé...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 31 août05, 05:47

Message par El Mahjouba-Marie »

Dauphin a écrit :Salut Marie,
Le Coran dit que Jésus est un ESPRIT envoyé de Dieu...
Le Coran désigne d'ailleurs aussi Gabriel comme un esprit envoyé de Dieu dans le récit d' l'annoniation faite à Miriam...

».
Salut. . .

Jésus est appelé Rouh. . .Rouha en Hébreux qui veut dire "souffle de vie"

Tout être animé d'un souffle de vie est appelé ROUH (1Jean)

Répondre