moi j'aime jesus comme toi tu l'aime seulemnt la façon différe alors comment explique tu ça? peut tu douté de mon amour pour lui?
Oui tu respecte se que dit le Coran sur un certain Issa j'en conçois tout a fait, mais se qui dans la Bible ne corespond pas du tout au Jésus que l'ont connais, ces deux personages sont telement controversés par les differences des deux livres qu'ils ne sont plus les memes, ainsi on ne parle plus de Jésus, mais d'un certain Issa. Et toi tu respecte Issa qui n'a jamais été crusifié, ni tué, et qui n'est pas le Fils de Dieu mais qu'un simple messager ect... moi c'est Jésus de la Bible en qui je crois c'est à dire, le Fils Unique du Dieu Unique, le redepenteur et le mediateur entre Dieu et les hommes, le seul sauveur. Tu comprend que ce ne sont pas du tout les memes, et que fatalement on ne respecte pas les memes personage ?
allah est une invention et pourtant la bible arabe contient ce nom!
j'affirme par la vérité (le coran) et pas par moi méme. car selui qui ta créer te connait mieux que tu te connait toi méme.
Celui qui nous a crée est effectivement Dieu et il nous connait mieux que quiconque en cela bien sur tu a raison. Mais se que je voulais dire c'est que, encore une fois, le Coran et la Bible ne parle pas exactement du même Dieu malheureusement, et c'est ce Dieu traduit dans le Coran en qui je fesais allusion d'une invention (selon ma foi en la Bible bien sur).
jesus est pour toi fils de dieu mais seulemnt pour toi je connait qqu'un qui est chrétien et qui partage pas ton avis et affirme aussi que aucun passage dans la bible indique cela!
Là en revanche tu viens de dire une énnormité, déjà c'est pas QUE pour moi que Jésus est le Fils de Dieu, mais pour des centaines de millions de Chrétiens a travers le monde.
Et celui qui t'a dit qu'il etait chrétien et que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, cet homme là t'a tout simplement MENTI sur sa confession religieuse car il est absolument pas chrétien évidement, et en plus il est aveugle ou il n'a jamais ouvert une Bible de sa vie, car dans tout le NT (nouveau testament) c'est ecrit que Jésus est Fils de Dieu, Christ, Redempteur des hommes, L'Unique Sauveur et que SEUL par lui nous allons au Père.
Tu comprend c'est comme si te disais, j'ai rencontré un Musulman qui m'a dit que Mohamed etait un faux prophete et que c'est ecrit dans le Coran, tu vois c'est exactement se que tu viens de me dire a propos de sois disant chrétien que tu aurai rencontré.
depuis quant la priére est comme nous sentons qui impose la priére toi ou dieu?
On ne parlait pas de prière Younes, on parlait d'aller a l'église, et j'ai dit que je vais a l'eglise aussi regulierement que je le sens. Mais en se qui concerne la priere, je la fait chez moi ou a l'eglise ou n'importe où, ca n'a rien avoir avec la question.