a écrit :Gadou a dit : Le monde entier est à nous.
Et vous en être réduit à venir mendier chez nous un peu de pitié.
Vous avez notre pitié, nous vous faisons l'aumône, et nous écoutons vos plaintes...
Quand aux injustices, et privations de liberté que vos tortionnaires font régner dans vos pays, elle vous plaît.
Les femmes battues sont les plus soumise. C'est le sens du mot "musulman".
Je suis en désaccord avec ton discours .
je pense que ton discours n'est pas représentatif de ce que pensent les occidentaux .
Ca n'est pas en méprisant le monde arabe et le tiers monde qu'on changera les choses positivement .
Je pense que l'islam est un boulet qui empêche toute sagesse de s'établir , mais que les
politiciens occidentaux font beaucoup de conneries géopolitiquement .Notamment la guerre en Irak et en Lybie qui est un vrai fiasco . Probablement que si l'occident n'était pas parti en guerre en Irak , l'escalade de violence n'aurait pas eu autant lieu .
Pour la Syrie , c'était déchirant de voir la population gazée par l'armée de Bachar Al Assad . Partir en guerre là bas a été une situation plus discutable à cause aussi de Daesh et de l'extension d'une armée terroriste .
Pour moi , il est indiscutable que les guerre en Irak et en Lybie ont été un vrai fiasco , la guerre en Syrie est plus discutable .Et prétendre que les occidentaux sont responsables de la destruction de la syrie c'est oublier Daesh , et l'armée de Bachar Al Assad . Les situation était bien plus complexe qu'il n'y parait .
Je souhaite que les pays arabes puissent se développer , et qu'il n'y ait plus besoin d'immigration en occident .
Par contre , il faut lutter contre le terrorisme , et Daesh et les mouvements de terrorisme . Mais pas en s'inventant des choses qui n'existent pas comme prétexte pour entrer en guerre .
En outres , il faut bien comprendre qu'il y a une différence entre les décisions politiques et l'avis des citoyens en france . Les français sont mis devant le fait accompli quand une guerre est décidée par la sphère politique et n'ont pas les cartes en mains pour comprendre ce qui se trame géopolitiquement , tellement c'est complexe .je ne me sents pas du tout indifférent des erreurs qui ont été faites par les dirigeants occidentaux , mais pas responsable pour autant . Il ne faut pas confondre ce que décident les sphères politiques avec les citoyens qui la plupart du temps ne comprennent rien en géopolitique .