etes vous vacciné?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 08 août21, 20:48

Message par Estrabolio »

BenFis a écrit : 08 août21, 02:19 Je doute donc qu'elle soit impartiale, car ses décisions vont refléter les couleurs politiques de ceux qui y siègent, donc en l'occurrence, ceux qui se trouvent actuellement au gouvernement.
Bonjour BenFis,
Désolé mais c'est de la mauvaise foi pure alors qu'il y a quelques mois l'opposition se réjouissait que le Conseil Constitutionnel est censuré une grande partie des lois votées par la majorité !
On ne juge pas de l'indépendance d'une institution comme le Conseil Constitutionnel sur une décision parce qu'elle ne va pas dans le sens qu'on veut !
Encore une fois, la liberté ce n'est pas l'anarchie. La liberté individuelle est limitée par l'intérêt général.

Bonne journée

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3513
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

l

Ecrit le 08 août21, 23:12

Message par ESTHER1 »

Le Conseil Constitutionnel a des relents de l' Ancien Régime ! C' est bien connu !

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 09 août21, 02:22

Message par BenFis »

Estrabolio a écrit : 08 août21, 20:48 Bonjour BenFis,
Désolé mais c'est de la mauvaise foi pure alors qu'il y a quelques mois l'opposition se réjouissait que le Conseil Constitutionnel est censuré une grande partie des lois votées par la majorité !
On ne juge pas de l'indépendance d'une institution comme le Conseil Constitutionnel sur une décision parce qu'elle ne va pas dans le sens qu'on veut !
Encore une fois, la liberté ce n'est pas l'anarchie. La liberté individuelle est limitée par l'intérêt général.

Bonne journée
Salut Estra,
Oui, je me permets de juger le Conseil constitutionnel à l'aune des résultats qu'il obtient et qui ne vont pas dans mon sens, c'est d'accord.
J'ai en effet du mal à croire qu'un pays démocratique puisse laisser les choses glisser vers une forme de dictature, avec la bénédiction du dit Conseil.

J'ai du mal à pointer ce qui ne vas pas exactement, appelle ça de la mauvaise foi si tu veux, moi, je te donne mon sentiment.

Il reste que d'autres pays aussi républicains et démocratiques que le notre s'en tirent aussi bien (ou mal) que nous, sans obliger leurs citoyens à détenir ce fameux pass pour continuer à vivre normalement. Et vu que leurs solutions n'ont même pas été vraiment abordées en public, c'est donc aussi qu'il y a une faute quelque part qui nuit à la procédure démocratique.

Qui te parle d'anarchie? Et qui dit que l'intérêt individuel ne doit pas être limité par l'intérêt général ? Personne.
Il s'agit seulement de critiquer la méthode liberticide employée par le gouvernement ; celle qui prive une partie des citoyens d'entrer dans une bibliothèque municipale, dans un musée vide, et de s'asseoir à une terrasse de café en plein air.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 09 août21, 02:24

Message par indian »

BenFis a écrit : 09 août21, 02:22
J'ai en effet du mal à croire qu'un pays démocratique puisse laisser les choses glisser vers une forme de dictature, avec la bénédiction du dit Conseil.
Vous extrapolez.

Ajouté 2 minutes 6 secondes après :
BenFis a écrit : 09 août21, 02:22 J'ai du mal à pointer ce qui ne vas pas exactement, appelle ça de la mauvaise foi si tu veux, moi, je te donne mon sentiment.
Pour ma part, ce sont les doctrinaires et dogmatiques qui s'attachent à leur paradigmes ''dits religieux'' et qui refusent la science ( mauvaise foi) qui pose le plus grand problème à l'humanité et à la nature, à l'écologie....

Ajouté 2 minutes 17 secondes après :
BenFis a écrit : 09 août21, 02:22 Et qui dit que l'intérêt individuel ne doit pas être limité par l'intérêt général ? Personne.
L'intérêt individuel (libertés et droits individuels) est limité par l'ordre public.
Pour les véritables pro-laïcité, comme moi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 09 août21, 03:29

Message par BenFis »

indian a écrit : 09 août21, 02:28 L'intérêt individuel (libertés et droits individuels) est limité par l'ordre public.
Pour les véritables pro-laïcité, comme moi.
Désolé, mais je ne vois pas le rapport avec la laïcité !?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 09 août21, 03:31

Message par indian »

BenFis a écrit : 09 août21, 03:29 Désolé, mais je ne vois pas le rapport avec la laïcité !?
Quel rapport?
que celui ci:

https://www.gouvernement.fr/qu-est-ce-que-la-laicite

La laïcité garantit la liberté de conscience. De celle-ci découle la liberté de manifester ses croyances ou convictions dans les limites du respect de l'ordre public. La laïcité implique la neutralité de l'Etat et impose l'égalité de tous devant la loi sans distinction de religion ou conviction.

La laïcité garantit aux croyants et aux non-croyants le même droit à la liberté d’expression de leurs croyances ou convictions. Elle assure aussi bien le droit d’avoir ou de ne pas avoir de religion, d’en changer ou de ne plus en avoir. Elle garantit le libre exercice des cultes et la liberté de religion, mais aussi la liberté vis-à-vis de la religion : personne ne peut être contraint au respect de dogmes ou prescriptions religieuses.

La laïcité implique la séparation de l’Etat et des organisations religieuses. L’ordre politique est fondé sur la seule souveraineté du peuple des citoyens, et l’Etat —qui ne reconnaît et ne salarie aucun culte— ne régit pas le fonctionnement interne des organisations religieuses. De cette séparation se déduit la neutralité de l’Etat, des collectivités territoriales et des services publics, non de ses usagers. La République laïque impose ainsi l’égalité des citoyens face à l'administration et au service public, quelles que soient leurs convictions ou croyances.

La laïcité n'est pas une opinion parmi d'autres mais la liberté d'en avoir une. Elle n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l’ordre public.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3373
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 09 août21, 03:34

Message par Gaetan »

indian a écrit : 09 août21, 02:28 Pour ma part, ce sont les doctrinaires et dogmatiques qui s'attachent à leur paradigmes ''dits religieux'' et qui refusent la science ( mauvaise foi) qui pose le plus grand problème à l'humanité et à la nature, à l'écologie....
La science ne va te dire que dans 10 ans ou 20 ans si ces vaccins étaient utiles ou pas d'ici là ça demeure un pari risqué, je préfère avoir la grippe qu'une maladie plus grave causée par ces vaccins.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 09 août21, 03:44

Message par indian »

Gaetan a écrit : 09 août21, 03:34 La science ne va te dire que dans 10 ans ou 20 ans si ces vaccins étaient utiles ou pas d'ici là ça demeure un pari risqué, je préfère avoir la grippe qu'une maladie plus grave causée par ces vaccins.
Vous préférer ignorer. nuances.
Les études scientifiques actuelles démontrent déjà l'effet et l'efficacité des vaccin sur le développement de formes graves de la maladie (covid), formes nécessitant hospitalisation.

Mais libre à vous de penser que les vaccins vous rendront plus malades que le virus.
Et on devra vous soigner quand même?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3373
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 09 août21, 05:17

Message par Gaetan »

indian a écrit : 09 août21, 03:44 Mais libre à vous de penser que les vaccins vous rendront plus malades que le virus.
Et on devra vous soigner quand même?
J'ai eu le covid dans les premiers instants du début de l'infection et j'en suis pas mort, ces vaccins ne m'apporteront rien de plus si ce n'est le cancer ou d'autres maladies.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 09 août21, 05:22

Message par indian »

Gaetan a écrit : 09 août21, 05:17 J'ai eu le covid dans les premiers instants du début de l'infection et j'en suis pas mort, ces vaccins ne m'apporteront rien de plus si ce n'est le cancer ou d'autres maladies.
Quels furent vos symptômes? Si vous le permettez…
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 09 août21, 05:41

Message par BenFis »

indian a écrit : 09 août21, 03:31 Quel rapport?
que celui ci:

https://www.gouvernement.fr/qu-est-ce-que-la-laicite

La laïcité garantit la liberté de conscience. De celle-ci découle la liberté de manifester ses croyances ou convictions dans les limites du respect de l'ordre public. La laïcité implique la neutralité de l'Etat et impose l'égalité de tous devant la loi sans distinction de religion ou conviction.

La laïcité garantit aux croyants et aux non-croyants le même droit à la liberté d’expression de leurs croyances ou convictions. Elle assure aussi bien le droit d’avoir ou de ne pas avoir de religion, d’en changer ou de ne plus en avoir. Elle garantit le libre exercice des cultes et la liberté de religion, mais aussi la liberté vis-à-vis de la religion : personne ne peut être contraint au respect de dogmes ou prescriptions religieuses.

La laïcité implique la séparation de l’Etat et des organisations religieuses. L’ordre politique est fondé sur la seule souveraineté du peuple des citoyens, et l’Etat —qui ne reconnaît et ne salarie aucun culte— ne régit pas le fonctionnement interne des organisations religieuses. De cette séparation se déduit la neutralité de l’Etat, des collectivités territoriales et des services publics, non de ses usagers. La République laïque impose ainsi l’égalité des citoyens face à l'administration et au service public, quelles que soient leurs convictions ou croyances.

La laïcité n'est pas une opinion parmi d'autres mais la liberté d'en avoir une. Elle n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l’ordre public.
Et qui ne respecte pas l'ordre public ? Ceux qui manifestent contre le pass sanitaire le font apparemment dans les règles de l'art.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 09 août21, 05:47

Message par Estrabolio »

Gaetan a écrit : 09 août21, 03:34 La science ne va te dire que dans 10 ans ou 20 ans si ces vaccins étaient utiles ou pas d'ici là ça demeure un pari risqué, je préfère avoir la grippe qu'une maladie plus grave causée par ces vaccins.
Encore une fois Gaétan vu que les vaccins à ARN reproduisent ce que fait le Covid en arrivant dans le corps, alors ça veut dire que celui qui a eu le Covid est logé à la même enseigne, ce n'est pas plus compliqué que ça.
Mais comme toujours, il y a des gens pour faire peur en mélangeant tout OGM, ADN modifié, Thérapie génique alors que le vaccins à ARN n'ont rien à voir avec tout ça.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 09 août21, 05:53

Message par indian »

BenFis a écrit : 09 août21, 05:41 Et qui ne respecte pas l'ordre public ? Ceux qui manifestent contre le pass sanitaire le font apparemment dans les règles de l'art.
Dans le cas de cette crise sanitaire: les anti-mesures sanitaires.

Oui les anti pass méritent en tant que citoyen, comem tout autre de pouvoir s'exprimer dans le respect de l'ordre public (y)

Mais toute action ayant comme effet de favoriser le nombre de malades n'est pas dans cette esprit de laïcité, qui impose aussi le respect de l'ordre public.

L'ordre public, c'est aussi une question de choix collectifs, de valeurs communes partagées. (ici, accès aux soins de santé)

Pour ceux qui n'embarquent pas dans ce ''jeu'', nous nous fixons des conséquences, ensemble, par ''concensus et unanimité idealement''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 09 août21, 06:00

Message par BenFis »

indian a écrit : 09 août21, 05:53 Dans le cas de cette crise sanitaire: les anti-mesures sanitaires.

Oui les anti pass méritent en tant que citoyen, comem tout autre de pouvoir s'exprimer dans le respect de l'ordre public (y)

Mais toute action ayant comme effet de favoriser le nombre de malades n'est pas dans cette esprit de laïcité, qui impose aussi le respect de l'ordre public.

L'ordre public, c'est aussi une question de choix collectifs, de valeurs communes partagées. (ici, accès aux soins de santé)

Pour ceux qui n'embarquent pas dans ce ''jeu'', nous nous fixons des conséquences, ensemble, par ''concensus et unanimité idealement''
C'est subjectif.
Je peux dire tout aussi subjectivement que ce qui trouble l'ordre public, c'est le pass sanitaire, puisque la volonté de l'utiliser n'est pas partagée.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 09 août21, 06:22

Message par indian »

BenFis a écrit : 09 août21, 06:00 C'est subjectif.
Je peux dire tout aussi subjectivement que ce qui trouble l'ordre public, c'est le pass sanitaire, puisque la volonté de l'utiliser n'est pas partagée.
Bien sur que c'est subjectif, disons ''perspective collective'', ''consensuelle''.

L'unanimité ? n'est pas de ce monde, l'histoire de l'humanité en témoigne, à ce qu'on en sait.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités