C'est la stricte vérité car comme point de départ, Pollux, si tu es normalement constitué, c'est à dire si tu as un cerveau qui fonctionne, tu dois être en mesure de dire qu'il est hors de question que JESUS soit sacrifié afin que D.IEU soit satisfait, qu'IL ait obtenu réparation d'un préjudice, ce préjudice ayant été que l'homme est d'une incapacité à toute épreuve d'écouter ses Lois et que pour combler cette lacune gigantesque, cette erreur monumentale, D.IEU décide que JESUS paie lui afin que Justice soit faite sur Fils exemplaire, avec punition exemplaire.
Si tu arrives toi à comprendre, à discerner l'énormité de la situation, tu vas inévitablement chercher une autre cause à la mort de JESUS sur la Croix, en étant aussi bien sûr doté d'une bonne foi à toute épreuve aussi car ce qui fait la caractéristique de tous les intervenants de ce forum et du monde en général c'est qu'ils savent tous très bien que c'est antinomique tout ceci, mais ils sont mû par la démagogie la Gog et Magog, l'hypocrisie en somme de faire vivre une si grosse anomalie pourvu que le Christianisme tienne la route devant l'ennemi numéro 1 pour eux l'Islam.
Autrement dit, tous ces gens là dans ce forum et ailleurs, même en sachant que tout ne tourne pas rond dans leur doctrine ils préfèrent faire vivre le mensonge que de baisser l'échine en disant être dans le mauvais chemin et que les Musulmans se rient d'eux, se rient d'eux s'ils avouent la défaillance de leur doctrine bancale.
Moi je ne suis pas partie pris, je suis Juive donc je peux être objective dans mes débats, et non pas parti pris d'un côté ou de l'autre puisque je n'appartiens à aucun des deux côtés.