L'EDEN

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: L'EDEN

Ecrit le 10 juil.22, 21:15

Message par d6p7 »

Vous n'avez pas encore compris que le jardin d'Eden est le lieu de l'immaturité, de l'innocence et de l'ignorance.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 juil.22, 21:43

Message par prisca »

Lorsque Jésus est venu, les hommes ont vu D.IEU.

(lire les versets ci dessous)

Mais Jésus n'est pas venu dans "l'EDEN" car les gens sont méchants.

D.IEU ne vit pas au milieu de fils indignes, il faut qu'ils cessent le péché, qu'ils arrêtent de dépouiller l'Arbre de Vie de ses fruits, qu'ils arrêtent de vider leur capital Vie.

Si Adam avait continué à écouter D.IEU il y a longtemps que l'humanité aurait franchi le seuil du Paradis.

En ayant écouté le serpent à 2 reprises, l'Adam a signé son arrêt de mort.

Jean 14 5
  • Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin ? 6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
    8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.22, 21:52

Message par d6p7 »

Il y en a qui ne sont pas sortis encore du jardin d'Eden.

Non, je plaisante, nous sommes tous sous la condamnation de la loi.

Mais certains sont encore dans une grande forme d'ignorance, et d'innocence.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 juil.22, 22:01

Message par prisca »

Comme les Juifs n'ont pas transgressé la Loi, au contraire, ils se sont montrés très à cheval sur la Loi et la vie est un enfer de vivre dans la peur de mal faire, sous le coup du jugement des uns et des autres, une femme commet l'adultère aussitôt la foule se presse pour la lapider, et vivre dans la peur de commettre un péché, double peur je dirais, déjà la peur que D.IEU les rejette, et la peur que les gens les tuent les transgresseurs, JESUS est venu pour apprendre la modération, que le péché est l'affaire de chacun, que soi même nous n'avons pas à condamner autrui dans son comportement, qu'autrui est assez grand pour savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire..... Il faut sortir de la malédiction de la Loi car les gens ont une idée imprécise du Seigneur qu'ils voient très à cheval sur toutes les pratiques de la vie, mais c'est vrai que le Seigneur est très à cheval sur le comportement de ses enfants, mais c'est vrai aussi qu'il ne faut pas faire de notre monde un monde totalitaire régi par des Lois, comme de la Charia par exemple car qui pourrait vivre avec la Charia en discontinu ? Notre vie serait un enfer or ce que D.IEU veut est que notre vie soit un EDEN.

Donc Jésus est venu pour que chacun de nous utilise son âme et sa conscience car chacun de nous sait ce qui est bien et ce qui est mal.

Personne ne peut dire qu'il ignore les Commandements de D.IEU car ils sont inscrits dans les coeurs les Commandements de D.IEU.

Tout le monde sait que tuer c'est mal, voler idem, convoiter idem, de vivre sur le dos des autres c'est mal, que faire du profit en rendant esclaves des gens c'est mal, que tromper son mari, c'est mal, idem pour le mari qui trompe sa femme etc................. inutile de dire ce qui est logique, car tout le monde connait cette logique imparable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 11 juil.22, 00:27

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 10 juil.22, 21:15 Vous n'avez pas encore compris que le jardin d'Eden est le lieu de l'immaturité, de l'innocence et de l'ignorance.
Tout à fait.

Le jardin d'Éden c'est comme un parc pour enfant. Quand les enfants deviennent grands ils doivent en sortir.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 juil.22, 00:30

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 juil.22, 00:27 Tout à fait.

Le jardin d'Éden c'est comme un parc pour enfant. Quand les enfants deviennent grands ils doivent en sortir.
Deux adeptes du serpent, 2 de plus.... allez d'autres amateurs ?
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juil.22, 00:38

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 juil.22, 00:30 Deux adeptes du serpent, 2 de plus.... allez d'autres amateurs ?
Dans les lettres de PRISCA se cache le mot ASPIC

Hasard ou révélation ??

Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 juil.22, 00:42

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 juil.22, 00:38 Dans les lettres de PRISCA se cache le mot ASPIC

Hasard ou révélation ??

Image
Non c'est juste que tu écumes internet pour trouver quelque chose pour m'insulter car dans aspic il n'y a pas de "r" raté.

Vous êtes adeptes du serpent, ce n'est pas moi qui le dit, c'est vous qui préférez le péché d'origine que vivre dans l'EDEN.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juil.22, 00:51

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 juil.22, 00:42 Non c'est juste que tu écumes internet pour trouver quelque chose pour m'insulter ...
Quand un serpent m'attaque je réplique. Il fallait pas m'attaquer.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.22, 00:55

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 11 juil.22, 00:30 Deux adeptes du serpent, 2 de plus.... allez d'autres amateurs ?
Madame qui dit qu'il ne faut pas être dans la calomnie et le mensonge.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 juil.22, 01:50

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 11 juil.22, 00:55 Madame qui dit qu'il ne faut pas être dans la calomnie et le mensonge.
Disons face à vous qui aimez lorsque l'homme s'accoquine avec le serpent que vous avez une place au soleil ? Tu crois qu'il faut le dire ? C'est quand même invraisemblable d'entendre parler des gens prétendus croyants dire que le péché d'origine est un bienfait. Vous vous vantez d'être sages mais en fait vous seriez fous ? 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
ImageImageImage

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.22, 03:14

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 11 juil.22, 01:50 Disons face à vous qui aimez lorsque l'homme s'accoquine avec le serpent que vous avez une place au soleil ? Tu crois qu'il faut le dire ? C'est quand même invraisemblable d'entendre parler des gens prétendus croyants dire que le péché d'origine est un bienfait. Vous vous vantez d'être sages mais en fait vous seriez fous ? 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
Tu ne connais pas la sagesse de Dieu, alors tu es folle.

(ta première phrase, évidemment, comme d'habitude, ne veut rien dire)

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juil.22, 03:18

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 juil.22, 01:50 C'est quand même invraisemblable d'entendre parler des gens prétendus croyants dire que le péché d'origine est un bienfait.
C'est Dieu qui a créé le serpent et planté cet arbre au milieu du jardin.

Ce qui est arrivé était prévisible.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.22, 03:20

Message par d6p7 »

Non, mais le pire c'est qu'elle nous traite de serpents maintenant.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 juil.22, 05:03

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 juil.22, 03:18 C'est Dieu qui a créé le serpent et planté cet arbre au milieu du jardin.

Ce qui est arrivé était prévisible.
Allo..... Imagej'appelle les neurones de Pollux qui dorment d'un profond sommeil. Il faut un grand dépoussiérage. On se réveille. Le serpent n'est pas "créé" car le serpent c'est l'homme menteur.

Le serpent est sineux --------- parallèle avec l'homme qui va toujours trouver refuge dans le mensonge pour berner les gens.

Notre humanité est faite de gens coriaces, comme tu sais les prisons de haute sécurité partout dans le monde, rassemblés pour mieux les diriger, les surveiller, ils sont capables de tout.

Notre humanité c'est en quelque sorte une humanité yang et la suivante d'humanité ce sera une humanité yin.

L'Arbre au milieu du jardin symbolise nos bonnes actions et il ne faut pas y toucher, attention gare car si on touche à nos bonnes actions en les réduisant à néant, ON MEURT SPIRITUELLEMENT.
ImageImageImage

Répondre