signe de jonas

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.05, 23:13

Message par younes »

medico a écrit :bonjour
le signe c'est le fait que JESUS est resté 3 jours dans la terre comme JONAS est resté 3 jours dans le ventre du gros poisson. c'est d'une simplicité évangélique mais comme le dit SALOMON 5 DIEU a fait l'hoome droit mais il cherge beaucoup de détours ) :wink:
si tu calcul d'après tes textes jésus n'est pas resté trois jours et trois nuits

donc prophétie raté :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 sept.05, 03:31

Message par Simplement moi »

younes a écrit : si tu calcul d'après tes textes jésus n'est pas resté trois jours et trois nuits

donc prophétie raté :lol:

alors... pas de signe... pas de miracle et fil inutile :D

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.05, 05:47

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit :
alors... pas de signe... pas de miracle et fil inutile :D
Ben non le fil n'est pas inutile, car c'est la base de la religion chrétienne! S'il n'y a pas eu de miracle alors pas de christianisme!

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 27 sept.05, 05:49

Message par zered »

alors on va dire qu'il y a eu un miracle ou un signe, cela ne change rien... ou est le problème ?

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.05, 05:59

Message par Mustapha »

zered a écrit :alors on va dire qu'il y a eu un miracle ou un signe, cela ne change rien... ou est le problème ?
Le problème c'est qu'il est écrit ça ailleurs :
Marc 8.
11.Les pharisiens survinrent, se mirent à discuter avec Jésus, et, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel.
12.Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit : Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe ? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 sept.05, 08:21

Message par Simplement moi »

Mustapha a écrit : Ben non le fil n'est pas inutile, car c'est la base de la religion chrétienne! S'il n'y a pas eu de miracle alors pas de christianisme!
Tu crois ? Pourtant Mohammed n'en a fait aucun ni Dieu pour lui et pourtant... le muhammadisme communément appellé islam existe...

Que Jonas fut ou pas, que le signe vienne ou pas, le miracle de la résurrection de Jésus est bien là. Donc nul besoin du signe de Jonas pour que la foi chrétienne existe.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 sept.05, 08:22

Message par Simplement moi »

Mustapha a écrit : Le problème c'est qu'il est écrit ça ailleurs :
Marc 8.
11.Les pharisiens survinrent, se mirent à discuter avec Jésus, et, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel.
12.Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit : Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe ? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.
Il n'y absolument aucun problème, c'est toi qui veux en voir un.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.05, 23:59

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit : Tu crois ? Pourtant Mohammed n'en a fait aucun ni Dieu pour lui et pourtant... le muhammadisme communément appellé islam existe...

Que Jonas fut ou pas, que le signe vienne ou pas, le miracle de la résurrection de Jésus est bien là. Donc nul besoin du signe de Jonas pour que la foi chrétienne existe.
Ben même, les évangiles que l'on a n'en font pas un Dieu!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 sept.05, 00:37

Message par Simplement moi »

Mustapha a écrit : Ben même, les évangiles que l'on a n'en font pas un Dieu!
Et ta reponse a quoi à voir avec le "signe" ?

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.05, 00:54

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit : Et ta reponse a quoi à voir avec le "signe" ?
ma réponse était une erreur, elle était destinée à un autre fil.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.05, 02:14

Message par Mustapha »

Mustapha a écrit : ma réponse était une erreur, elle était destinée à un autre fil.
Ca n'empêche qu'il y a une contradcition avec :
Marc 8.
11.Les pharisiens survinrent, se mirent à discuter avec Jésus, et, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel.
12.Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit : Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe ? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.

Et s'il te plaît, simplement moi, évite de répondre car tu n'es pas chrétien, et se tromper sur dire que le signe de Jonas n'est pas un miracle c'est te discréditer pour la suite de tes messages.
Alors ne parle plus à la place des chrétiens!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 sept.05, 02:47

Message par medico »

BONJOUR MUSTAPHA
TU DIT ( Et s'il te plaît, simplement moi, évite de répondre car tu n'es pas chrétien, et se tromper sur dire que le signe de Jonas n'est pas un miracle c'est te discréditer pour la suite de tes messages.
Alors ne parle plus à la place des chrétiens!)



mais toi non plus tu n'est pas chrétien! alors pourquoi tu discrédite la bible? :idea: :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.05, 03:02

Message par Mustapha »

medico a écrit :BONJOUR MUSTAPHA
TU DIT ( Et s'il te plaît, simplement moi, évite de répondre car tu n'es pas chrétien, et se tromper sur dire que le signe de Jonas n'est pas un miracle c'est te discréditer pour la suite de tes messages.
Alors ne parle plus à la place des chrétiens!)



mais toi non plus tu n'est pas chrétien! alors pourquoi tu discrédite la bible? :idea: :wink:
Non, ce n'est quand même pas la même chose, moi je ne parle pas au nom des chrétiens! Car je ne suis pas chrétien!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 sept.05, 03:15

Message par medico »

Mustapha a écrit : Non, ce n'est quand même pas la même chose, moi je ne parle pas au nom des chrétiens! Car je ne suis pas chrétien!
je l'avais remarqué. :wink: :D :D :D :o
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.05, 03:17

Message par Mustapha »

medico a écrit :BONJOUR MUSTAPHA
TU DIT ( Et s'il te plaît, simplement moi, évite de répondre car tu n'es pas chrétien, et se tromper sur dire que le signe de Jonas n'est pas un miracle c'est te discréditer pour la suite de tes messages.
Alors ne parle plus à la place des chrétiens!)



mais toi non plus tu n'est pas chrétien! alors pourquoi tu discrédite la bible? :idea: :wink:
Au sujet de discréditer la bible, excusez-moins mais moi je crois en la bible, cela fait partie de ma foi! C'est vous qui ne croyait pas au Coran! La seule chose que je relève c'est qu'il y a des contradictions dans le texte actuel de la bible! Et des fautes graves dans son interprétation.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités