Video Témoin de Jéhovah venu a Jésus-Christ !!!

Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 13 sept.05, 17:19

Message par Eliaqim »

Tu n’es forcément pas méchant mais différent c tout et de procédure bien difficile. A tu déjà entendu parlé du rouleau d’esaie? On dit les rouleaux de la mer morte. Le nom de Dieu y es vraiment, pie ci ça t’intéresse je les vue de m’est yeux ces manuscrit. Ces textes bibliques date selon l’expertise de prêt de deux siècles avant Jésus Christ.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.05, 04:02

Message par francis »

Eliaqim a écrit :Tu n’es forcément pas méchant mais différent c tout et de procédure bien difficile. A tu déjà entendu parlé du rouleau d’esaie? On dit les rouleaux de la mer morte. Le nom de Dieu y es vraiment, pie ci ça t’intéresse je les vue de m’est yeux ces manuscrit. Ces textes bibliques date selon l’expertise de prêt de deux siècles avant Jésus Christ.
Merci de ta gentilles :P

Eliaqim j ai une question pour toi :?:

Pourquoi le nouveau testament mettez vous Jéhovah si le tétagramme
n existe pas en grec !!!

Explication:Moi c que j ai apris c que vous croyez pouvoir le mettre car c écrit dans des septantes mais comme les septante Catho sont apocryphe alors il n ont pas de valeur même vous refusé la septente comme non inspiré et c pour cela que les Catho mettait Jéhovah dans leur bible car les apocryphes avait le nom de Dieu Hébreux !!

a+++

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.05, 11:10

Message par Brainstorm »

celui qui veut voir ne verra jamais s'il n'a pas envie d'ouvrir les yeux ...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 sept.05, 20:06

Message par medico »

francis a écrit : vas y !!!! :arrow: :wink:
FRANCIS en tant que TJ nous ne faisons pas de montage vidéo pour montré que des membres d'autres religions devient TJ. ( c'est une perte de temps et ça vole bas ) mais nous avont des témoignages ,je tant donne un parmis d'autres. :wink:
À Pimenta Bueno, dans l’État de Rondônia, un coiffeur évangélique avait construit une église. Cependant les disputes entre les pasteurs, tous voulant être nommés dans l’église qui collectait le plus d’argent, l’ont contrarié. Il n’avait jamais écouté les Témoins ; mais un jour qu’il observait les pionniers spéciaux en train de prêcher, à l’évidence très heureux, il se demanda : ‘ Si c’est moi qui détiens la vérité, pourquoi suis-je aussi triste ? Et si ce sont eux les “ faux prophètes ”, pourquoi sont-ils si heureux ? ’ Il attendit qu’il fasse nuit pour aller chez les Témoins — il ne voulait pas qu’on le voie — et accepta d’étudier la Bible. Frappé par ce qu’il avait appris, il invita les pionniers, Jonas et Robson Barbosa de Souza, à donner le témoignage aux 30 membres de son Église. Plusieurs acceptèrent la vérité, et bientôt on ferma l’église évangélique. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.05, 21:20

Message par Brainstorm »

Ce témoignage est intéressant, il se passe la même chose ici, en France : plusieurs des personnes que je visite et qui ont envie de devenir TJ ont été évangélique, mais ont été dégouttés par leurs demandes incessantes d'argent, et d'autres aspects très négatifs et peu chrétiens de cette confession.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 15 sept.05, 07:47

Message par Eliaqim »

francis a écrit :Eliaqim j ai une question pour toi :?:
Pourquoi le nouveau testament mettez vous Jéhovah si le tétagramme n existe pas en grec !!!
Les fidèles à Dieu (apôtre & Christ) citent dans le nouveau testament des versets de la Bible de l’ancien testament la ou justement le nom personnel de Jéhovah sous forme de tétragramme figure. Il y a aussi d’autres passages ou le nom de Dieu figure qui ne ce justifie pas pour les mêmes raisons.
Explication:Moi c que j ai apris c que vous croyez pouvoir le mettre car c écrit dans des septantes mais comme les septante Catho sont apocryphe alors il n ont pas de valeur même vous refusé la septente comme non inspiré et c pour cela que les Catho mettait Jéhovah dans leur bible car les apocryphes avait le nom de Dieu Hébreux !!

a+++
La vulgate contient des textes apocryphes chose qui feront (la différence), on suppose que se sont les Juifs d’Alexandrie responsable de ça. De plus ses textes étaient considérés comme des écrits secondaires non inspirés par Dieu. C’est pourquoi le concile juif de Jamnia vers 90 ap JC exclut les écrits apocryphes du canon hébraïque. Jérôme, qui est regardé comme hébraïsant de l’Église primitive acheva la Vulgate en 405 et il déclara catégoriquement ses quelques livres apocryphes. Je me demande francis pourquoi pense tu que la justification ce basse essentiellement sur des textes apocryphes et non sur la vulgate ancestrale? Qui ta dit quel provient des apocryphes je l’ignore vraiment?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.05, 08:54

Message par francis »

Eliaqim a écrit :Les fidèles à Dieu (apôtre & Christ) citent dans le nouveau testament des versets de la Bible de l’ancien testament la ou justement le nom personnel de Jéhovah sous forme de tétragramme figure. Il y a aussi d’autres passages ou le nom de Dieu figure qui ne ce justifie pas pour les mêmes raisons. La vulgate contient des textes apocryphes chose qui feront (la différence), on suppose que se sont les Juifs d’Alexandrie responsable de ça. De plus ses textes étaient considérés comme des écrits secondaires non inspirés par Dieu. C’est pourquoi le concile juif de Jamnia vers 90 ap JC exclut les écrits apocryphes du canon hébraïque. Jérôme, qui est regardé comme hébraïsant de l’Église primitive acheva la Vulgate en 405 et il déclara catégoriquement ses quelques livres apocryphes. Je me demande francis pourquoi pense tu que la justification ce basse essentiellement sur des textes apocryphes et non sur la vulgate ancestrale? Qui ta dit quel provient des apocryphes je l’ignore vraiment?

Merci Eliaqim de me répondre :wink:

Eccuse moi Eliaqim mais il a beaucoup de réponse dans ton texte je t ai posé des questions et tu m as répondu merci mais le problème c que je sais pas quelle est la réponse vraiment !!!

1- Question
Pourquoi le nouveau testament mettez vous Jéhovah si le tétagramme
n existe pas en grec !!!

2- Question
Sur quelle septante que vous prenez le droit de mettre le nom de Jéhovah dans le nouveau testament ?

Réponse de ma connaissance !

Explication: Moi c que j ai apris c que vous croyez pouvoir le mettre car c écrit dans une septante le nom Jéhovah mais comme la septante Catho ont des livres apocryphe alors il n ont pas de valeur mais si elle confirme les autre septantes alors oui et tout ce qui ne confirme pas doit être rejeter même vous les refusé les livres apocryphe comme non inspiré et c pour cela que les Catho mettait Jéhovah car dans les textes apocryphe il avait ce terme dans leur bible ils ont traduit Jéhovah dans la Bible !!!

Voici une septante Catholique Bible. Septante. (Grec). 1653!

http://topa.be/toulouse/ict/bibliothequ ... use_114.mv

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.05, 09:05

Message par francis »

Eliaqim a écrit :Les fidèles à Dieu (apôtre & Christ) citent dans le nouveau testament des versets de la Bible de l’ancien testament la ou justement le nom personnel de Jéhovah sous forme de tétragramme figure. Il y a aussi d’autres passages ou le nom de Dieu figure qui ne ce justifie pas pour les mêmes raisons. La vulgate contient des textes apocryphes chose qui feront (la différence), on suppose que se sont les Juifs d’Alexandrie responsable de ça. De plus ses textes étaient considérés comme des écrits secondaires non inspirés par Dieu. C’est pourquoi le concile juif de Jamnia vers 90 ap JC exclut les écrits apocryphes du canon hébraïque. Jérôme, qui est regardé comme hébraïsant de l’Église primitive acheva la Vulgate en 405 et il déclara catégoriquement ses quelques livres apocryphes. Je me demande francis pourquoi pense tu que la justification ce basse essentiellement sur des textes apocryphes et non sur la vulgate ancestrale? Qui ta dit quel provient des apocryphes je l’ignore vraiment?
C est plus par tradition que vous metter Jéhovah :?:

Car vous dite que c Yahvé qui est mieux c cela ?

J ai fais une petite recherche ... :arrow:

On peut donc dire du nom "Jéhovah":
• qu'il a été retranscrit pour la première fois par un moine catholique en 1270 (13 ème siècle);
• que ce nom se lisait ainsi dès le 12 ème siècle (note: comment le nom pouvait être lu sous la prononciation "Jéhovah" au 12 è s. alors qu'il aurait été retranscrit pour la première fois au 13 è s.?)
• qu'il a été rendu populaire dans la chrétienté;
• que c'est une traduction francisée du Tétragramme;
• qu'il a été consacré par l'usage;
• qu'il était le nom le plus familier aux gens du 14 ème siècle;
• qu'il est la forme usuelle depuis des siècles;
• qu'il est la forme consacrée par notre langue;
• qu'il est le plus connu et le plus usité;
• qu'il garde la graphie tradionnelle.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.05, 19:49

Message par ahasverus »

francis a écrit :traduction Catholique !!!

10 (TOB) Mes témoins à moi, c’est vous–oracle du SEIGNEUR–mon serviteur, c’est vous que j’ai choisis afin que vous puissiez comprendre, avoir foi en moi et discerner que je suis bien tel : avant moi ne fut formé aucun dieu et après moi il n’en existera pas.
Toutes mes excuses mon cher mais la TOB (Traduction Oeucumenique de la Bible) n'est pas Catho mais Oeucumenique. Elle est acceptee autant par les cathos que par la plupart des denominations protestantes.
Tu veux une bible catho? Utilise le Bible de Jerusalem.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.05, 20:07

Message par ahasverus »

Assister a ce type de discussion c'est assister a une partie de Tennis.
Et je te smash un Isaie et tu me lobbe un Paul, suivi d'un revers de Luc.
Jeu set et Match c'est moi qui ai le dernier mot avec un verset du style botte de Jarnac contre le quel il n'y a pas de parade.
Je vais repetter la signature de nuage qui est vraimant a point :
"Si Jesus revenais il serait effare qu'on le commente tellement et qu'on l'imite si peu".

Les musulmans accordent des graces supplementaires a ceux qui savent reciter le coran.
Vous n'etes pas different. :roll:

Si vous saviez comme je suis content d'etre un idolatre, mariatre, suppot de la grande putain de babylone, adorateur de deesses paienne.
Si vous saviez comme je suis fier de tous ceux qui ont fait la grandeur du catholicisme, toutes les Meres Teresa, Peres Damien, Francois d'Assise, Don Bosco, Catherine Laboure, Therese Martin.

Et BS, oublie d'ajouter Torquemada. J'ai un bon millier de Francois Xavier et Bernadette Soubirou a mettre dans l'autre plateau de la balance.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.05, 00:36

Message par francis »

ahasverus a écrit : Toutes mes excuses mon cher mais la TOB (Traduction Oeucumenique de la Bible) n'est pas Catho mais Oeucumenique. Elle est acceptee autant par les cathos que par la plupart des denominations protestantes.

Désolé , j ai été longtemps dans ce mouvement et c la Louis segond et la semeur ect pour les protestants peu être leur première bible il prenait la tob car elle ce trouve un peu partour mais un Protestant de longue année n a pas de tob cela étant dit c plus un nouveau convertie au Protestatiste qui a lu dans cette Bible et est venue Protestant après et la bible Louis segond ect a pris la place de la tob !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.05, 00:46

Message par francis »

ahasverus a écrit : Toutes mes excuses mon cher mais la TOB (Traduction Oeucumenique de la Bible) n'est pas Catho mais Oeucumenique. Elle est acceptee autant par les cathos que par la plupart des denominations protestantes.

C'est en 1975-1976 que la Tob pris vie en même temps les Protestant en fessais une autre traduction la louis segond 1976 ! C est vrai que la tob comme tu le dit mais cela étant aujourd hui les prostestant ne la prends pas comme bible réguliaire !!!

Mais cela étant dit que plus pour moi une Bible Catholique que une Bible protestante car celui qui là traduit a fait aussi la Jérusalem !!!

a+++

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.05, 17:19

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit :Ce témoignage est intéressant, il se passe la même chose ici, en France : plusieurs des personnes que je visite et qui ont envie de devenir TJ ont été évangélique, mais ont été dégouttés par leurs demandes incessantes d'argent, et d'autres aspects très négatifs et peu chrétiens de cette confession.
Et avant d'etre evengeliques ils etaient catho. Au fond tu preche des girouettes. Apres l'experience TJ ils vont peut etre se tourner vers les Hare Krishna ou le Bouddhisme zen :lol:
Pour ce qui est de l'argent je me tiendrai quoit. N'oublie pas la facture de Bercy qui vous pends au dessus de la tete.
Mais j'y pense, tu trouve le temps de jouer au missionaire avec tout le temps que tu passe sur Internet.

medico

Ecrit le 27 sept.05, 02:38

Message par medico »

francis a écrit : vas y !!!! :arrow: :wink:

Présentation....: Alors peut-être certain de vous me connaissent déjà... Il y a quelques temps j'étais sous le nom de "Ruby88" et la raison en fait de mon absence (pour ceux qui me connaisse) c'est que nous n'avions plus le net.
Je m'apelle Marina et j'ai 18ans, je suis Témoins de Jéhovah depuis a peu prés un ans (j'étais évangélique avant cela et je faisais partie de la Mission évangélique des gens du voyage, don mon père était le pasteur et le fondateur de cette mission) aujourd'hui ma famille entiére est Témoin (a part ma grand mére qui étudie la Bible pour le moment) j'habite dans le 88 prés de Metz, Epinal, etc...
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.05, 17:34

Message par ahasverus »

Eliaqim a écrit :Tu n’es forcément pas méchant mais différent c tout et de procédure bien difficile. A tu déjà entendu parlé du rouleau d’esaie? On dit les rouleaux de la mer morte. Le nom de Dieu y es vraiment, pie ci ça t’intéresse je les vue de m’est yeux ces manuscrit. Ces textes bibliques date selon l’expertise de prêt de deux siècles avant Jésus Christ.
Gotcha Eliaqim,
Les datations sont faites au carbon 14.
Si vous acceptez cette methode pour des textes bibliques, pourquoi la refuser quand les resultats viennent a l'encontre de certaines de vos doctrines?

Répondre