Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 09:01

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 08 sept.22, 08:40
C'est dommage de donner à Jésus de si sombres sentiments.
Le châtiment éternel est donc un sombre sentiment, dans ce raisonnement. Non, Jésus-Christ est juste, le Juste parmi tous les justes, iront au châtiment éternel ceux qui y sont destinés.

Il suffit de lire l'Evangile pour comprendre qu'il a bien de la haine, une Sainte haine :

Hébreux 10 : "26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce? 30 Car nous connaissons celui qui a dit:
A moi la vengeance, à moi la rétribution!
et encore:
Le Seigneur jugera son peuple.
31 C'est une chose terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6553
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 09:10

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 08 sept.22, 08:44 Tu dis "tu te défiles", uniquement pour donner raison à des arguments, en quoi est-ce bien une telle parole ?
Là, tu fais dans la lecture psychique, le quasi procès d'intention...

Alors confirme que c'est toi qui as bel et bien écrit que Jésus détestait la personne... Sinon ton discours n'est que poudre aux yeux...

Je ne crois simplement pas que Jésus haïsse qui que ce soit... Comment sinon aurait-il pu dire d'aimer jusqu'à nos ennemis?
t'es qu'un pauvre type qui veut juste faire du mal, qui vise l'autre pour le rabaisser et lui faire du mal
Tu fais encore dans la lecture psychique, le procès d'intention...

Et si tu te sens rabaissé, eh bien, ça montre une fois de plus que tu me reçois selon ta forme propre...

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 09:15

Message par estra2 »

ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 08:55L'amour inconditionnel se modifierait en cours de route? Si l'amour inconditionnel est tempéré par quoi que ce soit, il n'est plus inconditionnel.
En effet, dans ma première mouture j'avais écrit qu'il ne pouvait être inconditionnel mais ce serait faux de le dire puisque, selon la Bible, Dieu aime les humains en premier.
C'est donc un amour inconditionnel au départ. Avant même que l'humain n'ait fait quoi que ce soit, Dieu l'aime.... c'est après que ça se gâte :) (voir Sodome, Déluge etc.)
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 08:55 C'est pourquoi on peut affirmer que la seule justice de dieu est d'aimer inconditionnellement...
Désolé mais le thème du fil c'est "suivre Jésus", donc tu es libre de penser cela mais ça ne correspond pas du tout à ce que dit Jésus dans l'Evangile.
De nombreuses paraboles de Jésus finissent avec une personne ou une catégorie de personnes rejetées. Les invités aux repas, les vierges sottes, les boucs, le débiteur, l'homme riche etc.
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 08:55On retrouve cet aspect de non jugement, au sens généralement entendu, dans les EMI...
Désolé mais, encore une fois, aucun rapport avec le sujet.
D'autre part, j'ai vécu ce type d'expérience et je n'ai pas traduit ça par un amour sans jugement ou je ne sais quoi d'autre mais simplement par une sensation immense de bien être et de lumière et aujourd'hui on sait très bien que le cerveau connaît une intense activité au niveau de la zone produisant les rêves au moment de la mort.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 09:24

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 09:10 Là, tu fais dans la lecture psychique, le quasi procès d'intention...
C'est toi qui fait que ça en pensant à notre place des choses infâmes, des choses mauvaises.
Bien sûr que ça veut dire ça "tu te défiles", c'est moi j'ai raison je t'ai cloué le bec, piégé tu n'as plus de quoi répondre. Tu veux donc te donner raison, sans arguments.. rien de plus.
ronronladouceur a écrit : Alors confirme que c'est toi qui as bel et bien écrit que Jésus détestait la personne... Sinon ton discours n'est que poudre aux yeux...
Et qui t'as dit que j'allais remettre en cause ma parole ?
Vous n'aimez pas Dieu, vous n'avez pas d'amour de lui.
ronronladouceur a écrit : Je ne crois simplement pas que Jésus haïsse qui que ce soit... Comment sinon aurait-il pu dire d'aimer jusqu'à nos ennemis?
Ah, ça y est... enfin tu argumentes ?
ronronladouceur a écrit : Tu fais encore dans la lecture psychique, le procès d'intention...
Bien sûr que oui, tu dis qu'il y a un péché que l'on cache, c'est voir mal l'autre et le rabaisser comme s'il avait quelque chose à cacher. Tu le dis sans justificatif ni arguments pour montrer que c'est vrai, et après tu parles de procès d'intention... mdr.
ronronladouceur a écrit : Et si tu te sens rabaissé, eh bien, ça montre une fois de plus que tu me reçois selon ta forme propre...
Ce qui ne veut rien dire, t'en a pas marre des paroles qui veulent rien dire ? Si tu n'as pas d'arguments le mieux est te taire, car dire t'as compris comme t'as compris ne veut rien dire. Moi je te reprends sur ce que tu dis en t'expliquant, pas dans le vent comme toi. Donc, si tu n'as rien à dire, ne dis rien.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6553
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 09:26

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 08 sept.22, 09:01 Le châtiment éternel est donc un sombre sentiment, dans ce raisonnement. Non, Jésus-Christ est juste, le Juste parmi tous les justes, iront au châtiment éternel ceux qui y sont destinés.

Il suffit de lire l'Evangile pour comprendre qu'il a bien de la haine, une Sainte haine :

Hébreux 10 : "26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce? 30 Car nous connaissons celui qui a dit:
A moi la vengeance, à moi la rétribution!
et encore:
Le Seigneur jugera son peuple.
31 C'est une chose terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant".
Bizarre! Je n'ai même pas frissonné en lisant ça, mais plutôt pensé à un mauvais film...

Mais, puisqu'on y est, je me demande bien à quoi fait allusion cette loi de Moïse, et qui sont ces deux ou trois témoins...

''A moi la vengeance, à moi la rétribution!''... Et le diable de se frotter les mains et d'applaudir...

Quel dieu d'amour inconditionnel peut bien tenir ce langage?

Y a pas à dire, vous devriez consulter votre Seigneur pour lui demander où il en est par rapport à tout ça...

Et cessez de citer à tout-va, car vous donnez à penser que vous êtes dans l'esprit des TJ...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 09:45

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 09:10 Là, tu fais dans la lecture psychique, le quasi procès d'intention...

Alors confirme que c'est toi qui as bel et bien écrit que Jésus détestait la personne... Sinon ton discours n'est que poudre aux yeux...

Je ne crois simplement pas que Jésus haïsse qui que ce soit... Comment sinon aurait-il pu dire d'aimer jusqu'à nos ennemis?


Tu fais encore dans la lecture psychique, le procès d'intention...

Et si tu te sens rabaissé, eh bien, ça montre une fois de plus que tu me reçois selon ta forme propre...
Troisième fois que j'interviens alors que je suis occupée à tout autre chose, mais je ne peux pas laisser écrire cela, ton message, sans répondre. Tu es là pourquoi ? Pour participer au topic ou pour relever la moindre réponse pas tout à fait complète, manquant de détails et que tu ne comprends donc pas et ainsi en profiter pour cibler la personne ?

Si tu ne crois pas que Jésus haïsse qui que ce soit, relit les passages de l'Evangile qui parlent du jugement dernier, s'il aimait ces gens, pourquoi iraient-ils au châtiment éternel alors qu'ils ont fait le mal ? crois tu qu'il n'y aurait pas une énorme iniquité envers ceux qui ont fait le bien ? ce n'est que justice, équité, son jugement.

S'il nous a dit d'aimer nos ennemis, c'est parce qu'il sait que parmi ceux qui sont fils du diable, certains s'en repentiront et ne le seront plus. De plus, nos ennemis ont un grand rôle à jouer dans notre vie, nous en parlerons plus tard.

Tu as écrit je te cite : "C'est à se demander ce qui brûlera en enfer : l'esprit de l'homme ou sa personne?", le châtiment éternel, c'est d'avoir un esprit qui n'aura plus d'âme puisqu'elle sera détruite, ainsi plus de corps, et cet esprit là sera tourmenté éternellement car l'esprit est éternel par sa nature. Le Seigneur ne m'en parle pas, il n'est pas utile que je sache, cependant il a mis sur ma route une personne qui a fait une EMI et qui a témoigné y être allée. Elle a dit que c'est un endroit où il y a une absence totale d'amour. Il y a beaucoup de gens mais tous s'ignorent les uns les autres dans une parfaite indifférence, il parlait, personne ne l'entendait ni ne lui répondait et lui-même n'entendait personne. C'était une EMI, il est donc revenu à la vie, s'est repenti, s'est converti.

Le Seigneur attire les gens et ils ne le comprennent pas. Je ne peux pas citer son nom car je ne reviens pas sur ma parole, mais puisqu'il participe à ce topic, je peux donc en parler, un participant a témoigné avoir vécu une expérience spirituelle, parlant du 3ème ciel, et bien ce genre d'expérience, c'est le Seigneur qui nous attire à lui. Elle est là pour nous faire entrer dans le repentance des péchés pour leur pardon et pour que nous nous convertissions, montrer le paradis, c'est lui montrer l'endroit où il est destiné.

C'est ainsi qu'il a procédé pour ma part aussi, comme je l'ai déjà dit, je pensais être sauvée pour avoir toujours cru en Lui, mais ce n'est pas croire en Lui si on ne met pas son enseignement en pratique comme je l'explique dans le sujet d'entrée. Donc, il m'a saisie par l'Esprit et m'a fait voir mon âme pour que je me repente. D'ailleurs, j'ai fait une inexactitude chronologique pour les 3 fois où il m'a saisie par l'Esprit : la première était début 2005 et c'est celle dont je parle ci-dessus, la seconde était fin 2005, lorsqu'il m'est apparu pour me demander 3 fois si j'avais confiance en lui, après ma repentance et ma conversion donc qui sont l'entrée en nouveauté de vie, la troisième était en 2007 ou à peu près, lorsqu'il m'a demandé de sortir de la Babylone, je n'avais pas encore pas pris conscience que c'était incompatible avec son enseignement que d'y rester.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6553
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 09:46

Message par ronronladouceur »

estra2 a écrit : 08 sept.22, 09:15 En effet, dans ma première mouture j'avais écrit qu'il ne pouvait être inconditionnel mais ce serait faux de le dire puisque, selon la Bible, Dieu aime les humains en premier.
C'est donc un amour inconditionnel au départ. Avant même que l'humain n'ait fait quoi que ce soit, Dieu l'aime.... c'est après que ça se gâte :) (voir Sodome, Déluge etc.)
L'amour de dieu se gâte...? La belle affaire... Autant dire que cet amour-là est relatif et qu'il n'a donc rien de divin, ressemblant beaucoup trop à un amour humain trop humain... Mais faut bien flatter dans le bon sens du poil la populace, question de ne pas mettre en péril l'allégeance...

Quant à Sodome et au déluge, je conçois difficilement que vous croyiez à ces histoires inventées, légendes, peu importe (déluge, où la vie même innocente périt sans distinction, ce qui devrait suffire à votre intelligence, etc.)...

Et aussi que je ne n'emboîte pas le pas à ce Jésus de la ''vengeance'' et de la ''rétribution'', mais à celui qui a demandé au Père un pardon pour toutes les personnes qui ne savent pas ce qu'elles font.

Voilà pour moi, le Seigneur auquel j'emboite le pas. Et pas d'autre dieu que celui qui lui a fait connaître cet amour sans contraire...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 08 sept.22, 15:13, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 09:49

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 09:26
Et cessez de citer à tout-va, car vous donnez à penser que vous êtes dans l'esprit des TJ...
Arrête donc d'abaisser les gens, regarde ma signature avant de parler. Je n'ai rien contre les TJ, j'en ai connu 2, que j'ai enseignés, une mère et son fils. La mère restait endoctrinée, le fils plus jeune non, et il a eu l'audace de revenir me voir, seul et très intéressé par les propos que je lui tenais, m'écoutant sans parler hormis quelques questions. Malheureusement pour lui, et c'est pour cela que je dis audace, sa mère l'a appris, et tous les TJ des environs ont été interdits de venir chez moi. Il en serait sorti, et je lui souhaite, il en est peut-être sorti, leurs chefs déforme la Bible et j'ai pu constater qu'ils n'avaient pas la même que les chrétiens...

Je ne cesserai jamais de citer, on me dit déjà que je déforme la Parole de Dieu, donc si je ne mettais pas des citations de versets à l'appui de mes propos, que me dirait-on....

Ajouté 6 minutes 4 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 09:46
Et aussi que je ne n'emboîte pas le pas à ce Jésus de la ''vengeance'' et de la ''rétribution'', mais à celui qui a demandé au Père un pardon pour toutes les personnes qui ne savent pas ce qu'elles font.
Le Jésus de la vengeance et de la rétribution n'est autre que l'Eternel de l'ancien testament venu dans la chair parmi les hommes. Tu ne trouveras pas d'autre Dieu à suivre, c'est le même.

Le châtiment éternel n'a rien à voir avec le pardon au Père pour toutes les personnes qui ne savent pas ce qu'elles font. Ceux qui iront au châtiment éternel savent très bien ce qu'ils font.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 08 sept.22, 09:57, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 09:56

Message par estra2 »

ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 09:46 L'amour de dieu se gâte...? La belle affaire... Autant dire que cet amour-là est relatif et qu'il n'a donc rien de divin, ressemblant beaucoup trop à un amour humain trop humain... Mais faut bien flatter dans le bon sens du poil la populace, question de ne pas mettre en péril leur allégeance...

Quant à Sodome et au déluge, je conçois difficilement que vous croyiez à ces histoires inventées, légendes, peu importe (déluge, où la vie même innocente périt sans distinction, ce qui devrait suffire à votre intelligence, etc.)...

Et aussi que je ne n'emboîte pas le pas à ce Jésus de la ''vengeance'' et de la ''rétribution'', mais à celui qui a demandé au Père un pardon pour toutes les personnes qui ne savent pas ce qu'elles font.

Voilà pour moi, le Seigneur auquel j'emboite le pas. Et pas d'autre dieu que celui qui lui a fait connaître cet amour sans contraire...
Mais Ronron la Douceur, encore une fois, chacun de nous est libre de penser ce qu'il veut mais si on parle de Jésus comme ici on se base sur la Bible, c'est logique !
Dans la Bible, Dieu punit, Jésus punit, c'est comme ça, maintenant chacun est libre de ne pas accepter la Bible comme référence.

Comme tu viens de le dire ici, ta vision des choses n'est pas celle du Jésus de la Bible, c'est aussi simple que ça.

Pour en revenir à la haine,

Est ce qu'un juge a de la haine pour la personne qu'il condamne ?
Est ce qu'un jury d'assise à de la haine pour la personne qu'il proclame coupable ?
La haine est un sentiment très fort impliquant de se réjouir du mal qui arrive à la personne haïe.

Or parler de haine de la part de Dieu, c'est tout simplement contredire ce verset :2 Pierre 3:9Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

Mais bon, sur ce forum la haine est une vertu cardinale des "chrétiens".....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6553
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 09:59

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 08 sept.22, 09:24 C'est toi qui fait que ça en pensant à notre place des choses infâmes, des choses mauvaises.
Bien sûr que ça veut dire ça "tu te défiles", c'est moi j'ai raison je t'ai cloué le bec, piégé tu n'as plus de quoi répondre. Tu veux donc te donner raison, sans arguments.. rien de plus.
Assume que c'est bien toi qui as écrit que Jésus détestait la personne... C'est intéressant que tu lui emboites le pas...
Vous n'aimez pas Dieu, vous n'avez pas d'amour de lui.
Je laisse plutôt à la divinité à laquelle j'emboite le pas le soin d'en juger... Tu me comprends?

Edit : ''à laquelle'' au lieu de ''auquel''...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 08 sept.22, 11:19, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 10:02

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 09:59 Assume que c'est bien toi qui as écrit que Jésus détestait la personne... C'est intéressant que tu lui emboites le pas...
Je t'avais dit que je n'avais pas remis en cause ma parole. (deux fois, il faut une troisième?). Mais j'ai écris aussi que tu ne connais pas l'amour de Dieu ni sa haine.
ronronladouceur a écrit :Je laisse plutôt à la divinité auquel j'emboite le pas le soin d'en juger... Tu me comprends?
Bien sûr, juge bien... si ton jugement est bon. Et s'il y a quelque chose à prendre de bon chez les uns ou les autres, tu le prends.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 10:03

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 08 sept.22, 09:56

Or parler de haine de la part de Dieu, c'est tout simplement contredire ce verset :2 Pierre 3:9Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

Et tous n'y arriveront pas à le repentance, pour preuve sur ce forum même. Nous leur avons dit dans d'autres topics comment y parvenir, mais ils n'y croient pas. Viendront les tribulations, qui y amèneront beaucoup de personnes, Dieu est Merveilleux, les tribulations seront pour qu'ils croient et se repentissent, d'autant plus que tous verront l'enlèvement de ceux qui auront suivi le Seigneur, emboitant ses pas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6553
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 10:09

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 08 sept.22, 09:45 le châtiment éternel, c'est d'avoir un esprit qui n'aura plus d'âme puisqu'elle sera détruite, ainsi plus de corps, et cet esprit là sera tourmenté éternellement car l'esprit est éternel par sa nature. Le Seigneur ne m'en parle pas, il n'est pas utile que je sache,
Voyez-vous ça... Lui aussi se défile... Ou peut-être veut-il vous protéger...
cependant il a mis sur ma route une personne qui a fait une EMI et qui a témoigné y être allée. Elle a dit que c'est un endroit où il y a une absence totale d'amour. Il y a beaucoup de gens mais tous s'ignorent les uns les autres dans une parfaite indifférence, il parlait, personne ne l'entendait ni ne lui répondait et lui-même n'entendait personne. C'était une EMI, il est donc revenu à la vie, s'est repenti, s'est converti.
Lisez un peu plus sur le sujet au lieu de faire d'un cas une généralisation abusive...
il m'a saisie par l'Esprit et m'a fait voir mon âme pour que je me repente.
Moi, il m'a fait voir que mon âme était pure... Quelle raison aurais-je de me repentir?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 10:13

Message par estra2 »

ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 09:59Je laisse plutôt à la divinité auquel j'emboite le pas le soin d'en juger... Tu me comprends?
Oui, je te comprends Ronron mais ta divinité n'est pas celle de la Bible donc tu devrais comprendre que ça puisse choquer ceux comme D6P7 ou Sophia qui eux, emboitent le pas à la divinité biblique.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 10:21

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 10:09 Voyez-vous ça... Lui aussi se défile... Ou peut-être veut-il vous protéger...



Lisez un peu plus sur le sujet au lieu de faire d'un cas une généralisation abusive...



Moi, il m'a fait voir que mon âme était pure... Quelle raison aurais-je de me repentir?
Cela coule de source qu'il me protège en tous temps, mon coeur ne doit pas se troubler. Comme si je ne lisais pas....

Si donc ton âme est pure, pourquoi maltraites tu d6p7 ?

Un signe que l'âme est pure : nous ne pouvons tomber malades, aucune maladie ne nous atteint et les virus ne nous touchent pas, le terrain leur est détestable. Donc les vaccins, exit. les médicaments, exit. les médecins, exit. Âme pure = corps en excellente santé, je vais choquer je le sais, mais c'est la vérité, il suffit de lire l'Evangile pour le comprendre aussi, lorsque Jésus guérissait un malade, il purifiait son âme.

Autre signe : tu ne peux dire aucun mal envers ton prochain comme tu le fais avec d6p7, car tu la souilles le faisant. Il va de soi que d6p7 ne dit quant à lui aucun mal, étant fils de Dieu, il te montre simplement comment tu es.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 08 sept.22, 10:31, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité