SophiaSofia a écrit : ↑04 oct.22, 22:23
En revanche, cette remarque te concerne directement, ta propre croyance te venant de Walsch.
Vous avez de moi une connaissance très partielle...
Je peux aussi vous nommer d'autres auteurs, amis, même des forumeurs, et ce serait sans compter mes multiples expériences, intuitions, etc.
Vous avez une bien bizarre façon de considérer l'autre. Une petite tendance, je dirais, à prendre une photo qui ne rend pas compte de tout le paysage...
Dans le même esprit que la généralisation abusive...
Ajouté 15 minutes 47 secondes après :
Gorgonzola a écrit : ↑05 oct.22, 01:38
A l'image oui. En tant que créature simple et faillible.
Alors que le Fils de Dieu est
l'image parfaite du Père qui est venu pour donner sa vie en sacrifice.
Qui d'autre est venu pour offrir sa vie en portant le poids du péché sur ses épaules ?
Encore faudrait-il prouver que c'était le véritable objet de sa venue plutôt que de partir d'une croyance qui tenait sa source dans l'acte de verser le sang innocent pour se purifier de ses péchés. Cf. : Regardez les petits oiseaux du ciel...
Jésus proposait une meilleure façon de vivre, de traiter son voisin, de soulager tous ceux-là de la chape de plomb des traditions, etc. En outre, il annonçait les vraies couleurs du Père et les siennes propres en tant qu'amour inconditionnel...
Si son propre discours a été en contradiction avec ce qu'il prônait quant à la façon de traiter son voisin, c'est simplement qu'en tant qu'homme, lui aussi cheminait...